tibocm1 Posté(e) dimanche à 23:37 Posté(e) dimanche à 23:37 Pour l’instant, je reste sur ma faim avec WS. Plutôt moyen sur les premiers mois mais je pense aussi qu’il a des circonstances atténuantes. Hâte de voir les 6 prochains mois ou même la saison prochaine. On devrait pouvoir tirer un vrai premier bilan. Citer
david79 Posté(e) hier à 07:09 Posté(e) hier à 07:09 Il y a 7 heures, DamieN62 a dit : Deux éliminations en CDF dans la même année, deux fois aux tirs au but. Élimination en C3 après avoir concédé un but à la dernière minute. C3 qui nous échappe à la dernière minute. Élimination en C4 après avoir concédé un but en contre à 5 minutes de la fin. Vivement 2025. Les similitudes entre les 2 semestres sont étranges. On pourrait rajouter que Lens-Montpellier et Auxerre-Lens se sont finis sur 2-2. Une inefficacité offensive et une incapacité à gagner contre les grosses équipes aussi. Espérons que l'année 2025 soit meilleure. Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Moreira_du_63 Posté(e) hier à 09:00 Posté(e) hier à 09:00 Il y a 9 heures, tibocm1 a dit : Pour l’instant, je reste sur ma faim avec WS. Plutôt moyen sur les premiers mois mais je pense aussi qu’il a des circonstances atténuantes. Hâte de voir les 6 prochains mois ou même la saison prochaine. On devrait pouvoir tirer un vrai premier bilan. Un peu qu'il en a ! Depuis le début de saison il a en moyenne un effectif offensif encore plus limité que celui de Joël Müller en 2003&2004 par exemple (Utaka, Moreira, Thomert, Bakari, Corridon, Diane), 6 joueurs que j'échangerai presque tous les jours avec ce que Still a eu sous la main pendant 5 mois (Nzola (depuis fin septembre), Saïd (jusqu'à début octobre), Labeau-Lascary, Sotoca, Zaroury, Fulgini et Costa). Et franchement en 2003-2004 on rigolait pas tous les jours devant les matchs... Il y a quand-même du progrès dans la gestion des matchs. Sur les 4 derniers on en sort 3 (Reims, Auxerre, PSG) avec une 2e mi temps correcte voire même bonne contre le PSG. Et toutes nos premières mi temps ont été de très bonne factures (l'efficacité à part) sauf contre Lyon et les deux matchs contre le PSG. Et encore même si je fais partie de ceux qui font une fixette sur ces deuxièmes périodes totalement non maîtrisées par l'équipe depuis le début de l'année, finalement d'un point de vue comptable pure il n'y a pas grande différence entre notre total de points actuel et celui si on avait arrêté les scores à la mi temps (24 contre 27) grâce notamment au fait qu'on s'en sorte avec beaucoup de réussite contre Angers, Brest, Rennes, Nantes et Montpellier notamment. Citer
RCL14920 Posté(e) hier à 10:35 Posté(e) hier à 10:35 Il y a 10 heures, tibocm1 a dit : Pour l’instant, je reste sur ma faim avec WS. Plutôt moyen sur les premiers mois mais je pense aussi qu’il a des circonstances atténuantes. Hâte de voir les 6 prochains mois ou même la saison prochaine. On devrait pouvoir tirer un vrai premier bilan. A sa décharge, WS est encore victime des choix de FH pour son système : trop de milieux moyens, voire médiocres et pas assez de vrais attaquants. FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 8 heures, RCL14920 a dit : A sa décharge, WS est encore victime des choix de FH pour son système : trop de milieux moyens, voire médiocres et pas assez de vrais attaquants. Will Still ne peut pas encore mettre en place son système à 4 tant que l'effectif aura pas été renouvelé à ce niveau là. Beaucoup trop de milieux axiaux, pas de milieux capables de prendre la largeur, pas de joueurs capables de vraiment percuter ou de faire une différence techniquement, et une attaque pleine de lacune (avec 2 blessés très longue durée, un intermittent régulier, et un attaquant qui ne marque plus). Clorith a réagi à ceci 1 Citer
Othian Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Je suis en train de m'infliger Lens Foot, mais très intéressante l'intervention de Sébastien Denis (de Foot Mercato) qui a remis à sa place Norman Noisette sur les salaires et l'absurdité des sommes données de 2022 à 2024 (et son catastrophisme sur le niveau de la masse salariale si on la baisse), et qui lui a démonté son "Non mais ça a pas été la cure d'austérité cet été quand on voit les salaires de NZola, Zaroury etc" en disant clairement que ça a baissé et que c'est pas si élevé que ce qui est dit publiquement. david79, karldu91, Kwarkz et 4 autres ont réagi à ceci 7 Citer
Clorith Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Il y a 2 heures, Othian a dit : Je suis en train de m'infliger Lens Foot, mais très intéressante l'intervention de Sébastien Denis (de Foot Mercato) qui a remis à sa place Norman Noisette sur les salaires et l'absurdité des sommes données de 2022 à 2024 (et son catastrophisme sur le niveau de la masse salariale si on la baisse), et qui lui a démonté son "Non mais ça a pas été la cure d'austérité cet été quand on voit les salaires de NZola, Zaroury etc" en disant clairement que ça a baissé et que c'est pas si élevé que ce qui est dit publiquement. tibocm1 a réagi à ceci 1 Citer
West'ier Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Cloud et Moreira_du_63 ont réagi à ceci 2 Citer
eagle Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 23 heures, tibocm1 a dit : Pour l’instant, je reste sur ma faim avec WS. Plutôt moyen sur les premiers mois mais je pense aussi qu’il a des circonstances atténuantes. Hâte de voir les 6 prochains mois ou même la saison prochaine. On devrait pouvoir tirer un vrai premier bilan. oui et non, je pense que depuis le début il envisage un changement de système mais n'a pas voulu l'imposer d'entrée pour ne pas se mettre les cadres (sotoca gradit entre autre qui voient désormais le banc) et le vestiaire à dos. Et via les résultats, les méformes , blessures etc il y arrive progressivement. Puis bon on a tous parlé du niveau de l'effectif, si la saison passée et le coaching de Haise était en saison 1 et non en saison 4 en fin de cycle, on aurait tous été septique aussi sur FH... FreeBird49 a réagi à ceci 1 Citer
Clorith Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Il y a 4 heures, eagle a dit : oui et non, je pense que depuis le début il envisage un changement de système mais n'a pas voulu l'imposer d'entrée pour ne pas se mettre les cadres (sotoca gradit entre autre qui voient désormais le banc) et le vestiaire à dos. Et via les résultats, les méformes , blessures etc il y arrive progressivement. Puis bon on a tous parlé du niveau de l'effectif, si la saison passée et le coaching de Haise était en saison 1 et non en saison 4 en fin de cycle, on aurait tous été septique aussi sur FH... Franck Haise qui n'a que le même bilan que nous, avec un effectif normalement nettement supérieur en qualité que le nôtre, surtout offensivement. Citer
Moreira_du_63 Posté(e) il y a 10 heures Posté(e) il y a 10 heures Il y a 12 heures, Othian a dit : Je suis en train de m'infliger Lens Foot, mais très intéressante l'intervention de Sébastien Denis (de Foot Mercato) qui a remis à sa place Norman Noisette sur les salaires et l'absurdité des sommes données de 2022 à 2024 (et son catastrophisme sur le niveau de la masse salariale si on la baisse), et qui lui a démonté son "Non mais ça a pas été la cure d'austérité cet été quand on voit les salaires de NZola, Zaroury etc" en disant clairement que ça a baissé et que c'est pas si élevé que ce qui est dit publiquement. Pour être bien sûr de comprendre : les salaires de Nzola (2,4M annuel), Sarr (1,46M devant Samba), Satriano (1,21M autant que Fulgini) et Zaroury (1,36M) ne sont pas si élevés que ce qui est sorti dans la presse ? Citer
Karpov Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Still il faudra attendre la saison prochaine pour vraiment juger, pour l'instant il hérite d'un effectif taillé depuis 5 ans pour Franck Haise, sans ailiers, sans défenseurs latéraux, avec une armada de défenseurs centraux. Le mercato de l'été prochain doit rééquilibrer tout ça. Pour l'instant ses choix ne sont pas géniaux mais j'attendrai quand même de voir la saison prochaine pour un avis définitif. Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Moi ce qu'il propose me convient et ce que je constate c'est qu'il a réussi jusqu' à maintenant à adapter son groupe avec des joueurs pas hyper performants, des blessures, des suspensions et autre naissance. Je ne me fais pas de soucis sur le fait que le style Still est en adéquation avec l'esprit RCL. karldu91, West'ier, RCL Warszawa et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures (modifié) il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Moi ce qu'il propose me convient et ce que je constate c'est qu'il a réussi jusqu' à maintenant su s'adapter son groupe avec des joueurs pas hyper performants, des blessures des suspensions et autres naissances. Je ne me fais pas de soucis sur le fait que le style Still est en adéquation avec l'esprit RCL. Idem. Tu as parfaitement écrit ce que j’aurais aimé dire sur lui également. Jajouterais un très léger bémol. L’utilisation excessive, à mes yeux, de certains joueurs pas performants, au détriments d’autres. Mais ça, c’est tous les entraîneurs j’ai l’impression, FH était, toujours à mes yeux, trop borné avec certains déjà. Modifié il y a 5 heures par karldu91 MisterFraiZ et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures il y a 1 minute, karldu91 a dit : Idem. Tu as parfaitement écrit ce que j’aurais aimé dire sur lui également. Bon j'ai juste arrangé les phrases mal construites entre deux 😂 karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer
karldu91 Posté(e) il y a 5 heures Posté(e) il y a 5 heures à l’instant, MisterFraiZ a dit : Bon j'ai juste arrangé les phrases mal construite entre deux 😂 J’ai rajouté un bémol entre temps hahaha. C’est plus fort que moi MisterFraiZ a réagi à ceci 1 Citer
MisterFraiZ Posté(e) il y a 5 heures Auteur Posté(e) il y a 5 heures Ajoutons aussi le fait qu'il manque de la "transparence" (le mot n'est peut être pas le mieux choisi) concernant l'incorporation des jeunes dans les matchs. Je pense (du moins j'espère) que cela est dû au trop grand effectif de l'équipe première et que cela pourrait avoir des conséquences sur l'état d'esprit du groupe. Je ne vois pas d'autres explications si n'est ça ou les joueurs ne sont pas encore au niveau karldu91 a réagi à ceci 1 Citer
y0ru Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) J'espère qu'on a récupéré au moins 40M€ ! Modifié il y a 4 heures par y0ru Kwarkz, CoeurO, FreeBird49 et 5 autres ont réagi à ceci 8 Citer
coconuts Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Il y a 2 heures, MisterFraiZ a dit : Ajoutons aussi le fait qu'il manque de la "transparence" (le mot n'est peut être pas le mieux choisi) concernant l'incorporation des jeunes dans les matchs. Je pense (du moins j'espère) que cela est dû au trop grand effectif de l'équipe première et que cela pourrait avoir des conséquences sur l'état d'esprit du groupe. Je ne vois pas d'autres explications si n'est ça ou les joueurs ne sont pas encore au niveau Ouais pareil, c'est le seul point qui me chagrine, la différence entre le discours sur l'intégration des jeunes et le fait qu'on ne les voit pas - hormis RLL avant sa blessure. En cela, il est très similaire à Franck Haise d'ailleurs. Je ne veux pas d'une équipe comme celle de Strasbourg mais là, on a le plus vieille effectif de Ligue 1 et peu de marges de manœuvre pour intégrer les jeunes. Et d'ailleurs, tout nos vieux sont encore en contrat jusque 2026 ou 2027, il va falloir faire des miracles pour les vendre. Citer
coconuts Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures Parce que là, chez les 30 ans et plus, hormis Thomasson et Samba, qui est au niveau aujourd'hui auquel on les attends ? Gradit n'est plus un titulaire indiscutable, Machado continue d'être souvent blessé, Aguilar est blessé, Mendy a disparu et Sotoca ne marque plus un but. A leurs âges et vu leurs salaires, ils devraient être des piliers et ils ne le sont plus. Ça fait 5 "cadres" sur 7 qui sont en-dedans pour diverses raisons. Citer
Clorith Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure il y a 10 minutes, West'ier a dit : Tant que ce n'est pas un clap de fin pour celui qui est en vitrine... Citer
daykatana Posté(e) il y a 59 minutes Posté(e) il y a 59 minutes Il y a 3 heures, y0ru a dit : J'espère qu'on a récupéré au moins 40M€ ! Citer
Messages recommandés