Tibbs Posté(e) le 3 septembre 2024 Posté(e) le 3 septembre 2024 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : Je suis d’accord et pas d’accord. il y a 31 minutes, Othian a dit : Oui, je suis d'accord avec la globalité du message, mais le seul bémol que je mettrais … C’est moi qui est des origines normandes. Le « oui et non », c’est moi. karldu91, Othian et Clorith ont réagi à ceci 3
Clorith Posté(e) le 3 septembre 2024 Posté(e) le 3 septembre 2024 il y a 13 minutes, Tibbs a dit : C’est moi qui est des origines normandes. Le « oui et non », c’est moi. Tu as raison, il faut de temps en temps remettre les choses à leur place, l'église au milieu du village, le coq dans le poulailler, la marmite sur le feu, le train dans la gare, et la bière dans la pompe.
Othian Posté(e) le 3 septembre 2024 Posté(e) le 3 septembre 2024 il y a 37 minutes, karldu91 a dit : Je suis d’accord et pas d’accord. Techniquement, un jeune inconnu n’est pas forcément sous côté avec une valeur basse. Il n’a simplement pas (encore) montré valoir plus. C’est d’ailleurs pour ça qu’un Khusanov on l’a eu pour 200k€, malgré son potentiel. Quand ils arrivent en L1 et qu’ils montrent avoir le niveau et bien il y aura forcément une mise à jour et leur valeur augmentera, ce qui est normal. Pour reprendre ton exemple sur Ojediran et SAS. Si Ojediran s’impose en cours de saison, sa valeur augmentera très vite, comme Neil la saison passé (de 600k€ à 10M€). Mais ils vont pas mettre Ojediran à 8M€ alors qu’on ne sait encore rien de son niveau (a part 30 très belles minutes) dans un championnat réputé 😅 On pense, ou on espère qu’il sera meilleur que SAS… mais pour le moment, on peut rien affirmer. C’est simplement un site de valorisation sur niveau montré jusqu’à maintenant, pas un site de voyance haha Je critique pas la valorisation de chaque joueur individuellement (bien qu'il y ait des choses à redire dessus), mais bien le fait d'utiliser la valeur marchande "estimée" de l'effectif. À mon sens ça pénalise pas mal certaines stratégies sportives, et encore plus les changements de stratégie sportive. Qu'un jeune joueur ait une valeur marchande inférieure à un joueur confirmé dont on peut évaluer le niveau, c'est logique. Mais une stratégie de renouvellement de l'effectif basé sur vendre soit une grosse valeur marchande soit des joueurs confirmés dont on veut se débarrasser pour les remplacer par des jeunes joueurs, va mécaniquement faire baisser la valeur marchande de l'effectif, bien que la valeur sportive de l'effectif peut avoir augmenté. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais il y a des chances non négligeables qu'un Ojediran à 400 k€ apporte plus sportivement au club cette saison que ce qu'aurait apporté un SAS à 8 M€. Et, si la saison se déroule correctement sportivement, je serais pas étonné que ça se reflète avec la valeur au 30 juin 2025 par rapport à celle au 1er septembre 2024 (et même, si le succès est basé beaucoup sur les jeunes joueurs type Khusanov, Ojediran, voire RLL), je serais pas étonné qu'on s'approche voire dépasse la valeur de l'effectif en septembre 2023 (donc pré "austérité").
karldu91 Posté(e) le 3 septembre 2024 Posté(e) le 3 septembre 2024 (modifié) il y a 3 minutes, Othian a dit : Je critique pas la valorisation de chaque joueur individuellement (bien qu'il y ait des choses à redire dessus), mais bien le fait d'utiliser la valeur marchande "estimée" de l'effectif. À mon sens ça pénalise pas mal certaines stratégies sportives, et encore plus les changements de stratégie sportive. Qu'un jeune joueur ait une valeur marchande inférieure à un joueur confirmé dont on peut évaluer le niveau, c'est logique. Mais une stratégie de renouvellement de l'effectif basé sur vendre soit une grosse valeur marchande soit des joueurs confirmés dont on veut se débarrasser pour les remplacer par des jeunes joueurs, va mécaniquement faire baisser la valeur marchande de l'effectif, bien que la valeur sportive de l'effectif peut avoir augmenté. On ne sait pas de quoi l'avenir sera fait, mais il y a des chances non négligeables qu'un Ojediran à 400 k€ apporte plus sportivement au club cette saison que ce qu'aurait apporté un SAS à 8 M€. Et, si la saison se déroule correctement sportivement, je serais pas étonné que ça se reflète avec la valeur au 30 juin 2025 par rapport à celle au 1er septembre 2024 (et même, si le succès est basé beaucoup sur les jeunes joueurs type Khusanov, Ojediran, voire RLL), je serais pas étonné qu'on s'approche voire dépasse la valeur de l'effectif en septembre 2023 (donc pré "austérité"). Après la valeur totale du groupe n’a absolument aucun impact sur le club ni sa stratégie. Surtout et justement si tu recrutes beaucoup de jeunes. Ca fait simplement parler entre supporters. Que notre effectif, à l’instant T soit le 8 ou le 15eme on s’en tamponne le coquillard. J’espère qu’il sera plus haut en fin de saison, car ça voudra dire qu’on aura bien performé. La valeur globale, en début de saison, est au mieux anecdotique en tant que telle. Modifié le 3 septembre 2024 par karldu91 Othian a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 Après il y aussi la complémentarité entre les joueurs. Par exemple lors de notre superbe saison, même si on avait Fofana et Openda, notre force était avant tout collective avec du dépassement de fonction. Clorith et Tobolik ont réagi à ceci 2
doudou Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 Selon moi ce qui est intéressant dans ces données de valeur d'effectifs c'est pas de comparer la valeur de notre équipe de l'année dernière au 30 juin par rapport à celle de notre nouvelle équipe au 1er septembre mais plutôt de comparer la valeur de notre effectif à aujourd'hui et celle qu'aura ce même effectif au 30 juin de l'année prochaine. C'est cet indicateur qui permettra d'évaluer si on a su mettre en valeur nos joueurs ou non. Les autres comparatifs n'ont pas énormément d'intérêt. Clorith, karldu91, Othian et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 46 minutes, doudou a dit : Selon moi ce qui est intéressant dans ces données de valeur d'effectifs c'est pas de comparer la valeur de notre équipe de l'année dernière au 30 juin par rapport à celle de notre nouvelle équipe au 1er septembre mais plutôt de comparer la valeur de notre effectif à aujourd'hui et celle qu'aura ce même effectif au 30 juin de l'année prochaine. C'est cet indicateur qui permettra d'évaluer si on a su mettre en valeur nos joueurs ou non. Les autres comparatifs n'ont pas énormément d'intérêt. Tout à fait. Si t’as une belle progression… ça voudra dire qu’on a bien performé… et c’est le plus important
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 Les chiffres reflètent bien ce que je vois de nos perfs 😇 - On est la 3eme équipe la plus efficace défensivement sur ce début de saison (derrière Nantes et Monaco, les monégasques étant probablement devant nous … a cause de nos loupés haha) - On est l’équipe, la moins efficace de L1 offensivement 🥶 pour le moment (ça reste 3 matchs, mais disons que c’est dans le ton de la saison dernière où on était déjà 16 ou 17eme de mémoire). Lojuha et Othian ont réagi à ceci 2
Jerem Coco Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 6 minutes, karldu91 a dit : Les chiffres reflètent bien ce que je vois de nos perfs 😇 - On est la 3eme équipe la plus efficace défensivement sur ce début de saison (derrière Nantes et Monaco, les monégasques étant probablement devant nous … a cause de nos loupés haha) - On est l’équipe, la moins efficace de L1 offensivement 🥶 pour le moment (ça reste 3 matchs, mais disons que c’est dans le ton de la saison dernière où on était déjà 16 ou 17eme de mémoire). Pas surpris en effet, du moins de notre inefficacité offensive. Clorith et karldu91 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 (modifié) Il y a 3 heures, karldu91 a dit : Les chiffres reflètent bien ce que je vois de nos perfs 😇 - On est la 3eme équipe la plus efficace défensivement sur ce début de saison (derrière Nantes et Monaco, les monégasques étant probablement devant nous … a cause de nos loupés haha) - On est l’équipe, la moins efficace de L1 offensivement 🥶 pour le moment (ça reste 3 matchs, mais disons que c’est dans le ton de la saison dernière où on était déjà 16 ou 17eme de mémoire). Sotoca est le joueur de ligue 1 a avoir le plus tiré au but et avec l’un des XG les plus haut. Malheureusement, 0 buts en 3 matchs. Modifié le 4 septembre 2024 par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1
hunter001 Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : je n'ai pas vu danso parmis les joueurs
Clorith Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 Après Facundo, nouvelle mode pour le short !!! Sinon, ça a quand même bien l'air d'être un sacré pitbull, celui-là !!! Hâte de le voir dévorer les caniches !!! CoeurO et vince ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 48 minutes, DamieN62 a dit : La nouvelle coqueluche? À l’image de NEA la saison passée Clorith a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 38 minutes, karldu91 a dit : La nouvelle coqueluche? À l’image de NEA la saison passée En tout cas, le club sait communiquer sur lui... Pourvu qu'ils ne lui mettent pas trop la pression ! karldu91 a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Sotoca est le joueur de ligue 1 a avoir le plus tiré au but et avec l’un des XG les plus haut. Malheureusement, 0 buts en 3 matchs. Sotoca est le joueur de ligue 1 a avoir le plus tiré au but fait le plus de passes au gardien adverse et avec l’un des XG les plus haut. Malheureusement, 0 buts en 3 matchs. jojo62 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a une heure, Clorith a dit : En tout cas, le club sait communiquer sur lui... Pourvu qu'ils ne lui mettent pas trop la pression ! J’ai tendance à penser qu’en communication, encore moins avec une équipe compétente en place, rien n’est jamais fait au hasard. Ce focus sur lui, après sa très belle entrée, est clairement un message. Lojuha, Lichtinbraf et Clorith ont réagi à ceci 2 1
Clorith Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 il y a 1 minute, karldu91 a dit : J’ai tendance à penser qu’en communication, encore moins avec une équipe compétente en place, rien n’est jamais fait au hasard. Ce focus sur lui, après sa très belle entrée, est clairement un message. Je le pense aussi... Et un message pour beaucoup de monde. Pour le grand public, mais aussi en interne... Du genre : "regardez un peu ce qu'on aimerait voir !!!" Si Diouf avait la moitié de sa niaque, avec le talent qu'il a, ce serait un top joueur (mais bon, il ne serait peut être pas chez nous, dans ce cas-là...) vince et karldu91 ont réagi à ceci 2
nolaslen Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 Il y a 4 heures, DamieN62 a dit : c'est qui?
madjeje Posté(e) le 4 septembre 2024 Posté(e) le 4 septembre 2024 C’est Ojediran, non? karldu91 et y0ru ont réagi à ceci 2
beber49 Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 Le joseph se fâche : https://www.sofoot.com/breves/joseph-oughourlian-retire-sa-candidature-au-conseil-dadministration-de-la-lfp Droit dans ses bottes, mais trop tard. y0ru a réagi à ceci 1
RobbySlatter Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 Après JO est quelqu’un qui sait attendre son heure. Je pense qu’il n’a pas dit son dernier mot Clorith a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 Quelle chance d'avoir un tel président et pas un Nicollin ou un Caillot ! FreeBird49, Clorith et y0ru ont réagi à ceci 3
manico Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 Il y a 4 heures, beber49 a dit : Le joseph se fâche : https://www.sofoot.com/breves/joseph-oughourlian-retire-sa-candidature-au-conseil-dadministration-de-la-lfp Droit dans ses bottes, mais trop tard. Ça confirme qu'il est inutile de faire cette pseudo élection, comme prévu Labrune restera bel et bien. Clorith et Othian ont réagi à ceci 2
RCL Warszawa Posté(e) le 6 septembre 2024 Posté(e) le 6 septembre 2024 7eme journée Strasbourg - Lens, dimanche 6 octobre à 17.00 (DAZN). daykatana a réagi à ceci 1
Messages recommandés