Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 20 heures, RCL Warszawa a dit :

En même temps, les barrages de Conférence League ça existe depuis combien de temps: 3 ou 4 ans?

En outre Il n'y a que 2 clubs français qui jouent les barrages en août, donc une chance sur deux d'être les premiers à se faire sortir.

Enfin, pour se faire sortir de la Champions puis de l'Europa dans la même saison, il faut avoir terminé 3eme de la phase de groupe, on connaît pas mal de clubs français qui n'ont même pas été reversés en Europa car ils ont fini dernier de leur poule.

Une fois encore, les stats on peut leur faire dire tout et n'importe quoi.

il me semble en plus avoir entendu que lille était le premier club français depuis 8 ans à sortir d'un barrage en aout. Donc bon le mal est pas lensois...

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, Clorith a dit :

Ben oui... si...

Et si...
- on avait signé Lewandowski quand on nous l'a proposé
- on avait été champion 3 journées avant la fin de la saison l'année ou Lyon nous coiffe sur le fil à Gerland
- Leclercq n'avait pas tiré sur la transversale lors de la finale de la Coupe en 1975
- Samed ne prend pas le rouge contre le PSG il y a deux ans
- On gagne à Séville dans les arrêtes de jeu
- Tony Vairelles ne prend pas de rouge à Wembley
- Thierry Henry ne nous sort pas des gestes de grande classe en demies de l'UEFA
...

Ben oui, mais c'est comme ça. On a connu mieux, on a connu pire, et on connaîtra mieux et on connaîtra pire !
On ne va pas déprimer pour ça !

Comme dit Mika :

Et dans l’autre sens, si il y avait eu la VAR ou goalline technology  en coupe de la ligue 98/99 contre Marseille au TAB. Pas sûr qu’on l’aurait gagnée.

Et si on n’avait pas eu bon fair-play en 2002/2003, jamais on n’aurait pensé jouer la coupe d’Europe en 2003/2004 quand on a finit 8e du championnat.

Si il n’y avait pas eu le COVID, rien ne dit qu’on serait monté quand même en ligue 1

Modifié par Tibbs
Posté(e)
Il y a 2 heures, Tibbs a dit :

Et dans l’autre sens, si il y avait eu la VAR ou goalline technology  en coupe de la ligue 98/99 contre Marseille au TAB. Pas sûr qu’on l’aurait gagnée.

Et si on n’avait pas eu bon fair-play en 2002/2003, jamais on n’aurait pensé jouer la coupe d’Europe en 2003/2004 quand on a finit 8e du championnat.

Si il n’y avait pas eu le COVID, rien ne dit qu’on serait monté quand même en ligue 1

On est d'accord !!!

Avec des si... :clindoeil:

Posté(e)
Il y a 5 heures, Clorith a dit :

Ben oui... si...

Et si...
- on avait signé Lewandowski quand on nous l'a proposé
- on avait été champion 3 journées avant la fin de la saison l'année ou Lyon nous coiffe sur le fil à Gerland
- Leclercq n'avait pas tiré sur la transversale lors de la finale de la Coupe en 1975
- Samed ne prend pas le rouge contre le PSG il y a deux ans
- On gagne à Séville dans les arrêtes de jeu
- Tony Vairelles ne prend pas de rouge à Wembley
- Thierry Henry ne nous sort pas des gestes de grande classe en demies de l'UEFA
...

Ben oui, mais c'est comme ça. On a connu mieux, on a connu pire, et on connaîtra mieux et on connaîtra pire !
On ne va pas déprimer pour ça !

Comme dit Mika :

J'ai aimé ton message ... Jusqu'à Mika, là non, c'est intolérable :^^::clindoeil:

Posté(e) (modifié)

En tout cas, Hamzat Ojediran, Abdukodir Khusanov, M'Bala Nzola, Rémy Labeau Lascary et Anass Zaroury, en complément de Przemyslaw Frankowski, ca va claquer !

Si ce n'est pas au foot à Bollaert, ça sera au Scrabble au foyer pour Personnes Agées Jean Moulin !

Edit : j'ai changé de topic, c'est mieux ici que dans Lens Monaco...

Modifié par Clorith
Posté(e)
à l’instant, Othian a dit :

Je fais un petit point mais le calendrier européen des équipes de Ligue 1 a été publié. Ça concerne nos adversaires à plusieurs reprises :

J6 : Lens - Nice (29 septembre) : Nice recevra la Real Sociedad en Europa League le 25 septembre, et jouera à la Lazio en Europa League le 3 octobre. On sera donc le match du milieu dans une semaine à 3 matchs dont 2 européens.

J9 : Lens - Lille (27 octobre) : Lille ira à l'Atletico Madrid en Champions League le 23 octobre.

J10 : PSG - Lens (3 novembre) : Le PSG recevra l'Atletico Madrid en Champions League le 6 novembre.

J18 : Lens - PSG (19 janvier) : Le PSG recevra Manchester City en Champions League le 22 janvier.

J21 : Nice - Lens (9 février) : Nice jouera son barrage aller d'Europa League le 13 février s'ils finissent entre la 9ème et la 24ème place en phase régulière.

J30 : Brest - Lens (20 avril) : Brest jouera son quarts de finale retour de Champions League le 15 ou 16 avril s'ils se qualifient jusque là (bon c'est peu probable).

J32 : Lyon - Lens (4 mai) : Lyon jouera sa demi-finale aller d'Europa League le 1er mai et la demi-finale retour d'Europa League le 8 mai s'ils se qualifient jusque là.

Posté(e) (modifié)

Bilan avant la première trêve internationale :

• Ligue 1 : 4ème avec 7pts (2 victoires, 1 nul), 4 buts marqués (10ème attaque ex-aequo), 1 but encaissé (meilleur défense ex-aequo)
  • Éliminé aux barrages de la Ligue Conférence contre le Panathinaïkos (2-1, 0-2)
  • Meilleurs buteurs : Frankowski, Saïd (2 buts), Chavez (1 but)
  • Meilleurs passeurs : Zaroury, Aguilar, Thomasson, Sotoca (1 passe)
  • Cartons jaunes : Gradit, Frankowski, Labeau Lascary (2), Sotoca, Danso, Khusanov, Aguilar (1)
  • Cartons rouges : Medina, Machado (1)

Équipe type et minutes jouées (450 max) :

• Samba (450) - Gradit (432), Danso (270), Medina (292) - Aguilar (245), Thomasson (423), Diouf (377), Chavez (246) - Pereira Da Costa (167) - Sotoca (449), Saïd (254)

Reste de l'effectif :

• Khusanov (260), Frankowski (206), Machado (198), Labeau Lascary (181), Fulgini (113), Zaroury (106), Mendy (73), Sarr (71), Ojediran (26), Haïdara, Satriano (19), Nzola (3), Petric, Koffi, Ganiou, Pouilly, Cabot, Bane, El Aynaoui (0)
Modifié par DamieN62
Posté(e)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

• Samba (450) - Gradit (432), Danso (270), Medina (292) - Aguilar (245), Thomasson (423), Diouf (377), Chavez (246) - Pereira Da Costa (167) - Sotoca (449), Saïd (254)

Reste de l'effectif :

• Khusanov (260), Frankowski (206), Machado (198), Labeau Lascary (181), Fulgini (113), Zaroury (106), Mendy (73), Sarr (71), Ojediran (26), Haïdara, Satriano (19), Nzola (3), Petric, Koffi, Ganiou, Pouilly, Cabot, Bane, El Aynaoui (0)

Y a que moi que ça choque ? C'est bien trop !

Posté(e)
Il y a 8 heures, DamieN62 a dit :

Bilan avant la première trêve internationale :

• Ligue 1 : 4ème avec 7pts (2 victoires, 1 nul), 4 buts marqués (10ème attaque ex-aequo), 1 but encaissé (meilleur défense ex-aequo)
  • Éliminé aux barrages de la Ligue Conférence contre le Panathinaïkos (1-0, 0-2)
  • Meilleurs buteurs : Frankowski, Saïd (2 buts), Chavez (1 but)
  • Meilleurs passeurs : Zaroury, Aguilar, Thomasson, Sotoca (1 passe)
  • Cartons jaunes : Gradit, Frankowski, Labeau Lascary (2), Sotoca, Danso, Khusanov, Aguilar (1)
  • Cartons rouges : Medina, Machado (1)

Reste de l'effectif :

c'est 2-1 et 0-2 contre le pana ;) Mais merci pour toutes les stats.

Posté(e)

pour avoir ete au match hier apres midi, Ojediran nous a tous impressiones par son impact physique et mental sur léquipe, un vrai meneur, il aurait pu etre passeur decisif deux fois (pour Sotoca de la tete et R2L) et il est a l'origine du penalty obtenu. Quel joueur, du Youssouf n'dia... puissance 10. belle trouvaille.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hubert a dit :

pour avoir ete au match hier apres midi, Ojediran nous a tous impressiones par son impact physique et mental sur léquipe, un vrai meneur, il aurait pu etre passeur decisif deux fois (pour Sotoca de la tete et R2L) et il est a l'origine du penalty obtenu. Quel joueur, du Youssouf n'dia... puissance 10. belle trouvaille.

On commence à imaginer l'équipe type. Mais il reste des débats :

- Samba

- Gradit sous la menace de Khusanov à terme

- Danso

- Medina

- Chavez > Machado

- Aguilar/Franko, mais ça mérite d'avoir un jour un piston droit indiscutable

- Ojediran > Thomasson

- NEA/Diouf (selon le retour à la compétition de NEA ou la progression de Diouf)

- Zaroury > PDC

- et pour les 2 devants, à Said/NZola/Sotoca/Satriano/RLL de se battre pour émerger. J'aimerais que Sotoca tourne sur le banc pour laisser leur chance à un autre duo sur le terrain.

Posté(e) (modifié)
il y a 37 minutes, enti a dit :

- Samba

- Danso

- Medina

- Chavez > Machado

- Ojediran > Thomasson

- NEA/Diouf (selon le retour à la compétition de NEA ou la progression de Diouf)

- Zaroury > PDC

- et pour les 2 devants, à Said/NZola/Sotoca/Satriano/RLL de se battre pour émerger. J'aimerais que Sotoca tourne sur le banc pour laisser leur chance à un autre duo sur le terrain.

Très très dur de s’avancer.

La vérité d’aujourd’hui ne sera pas celle de demain. 
Ojediran, j’ai adoré, mais ça reste 30min de jeu. Va t’il être à ce niveau la majeure partie du temps ou est-ce que c’était UNE bonne entrée ? 

Zaroury j’aime beaucoup, je connais un peu de ses années belge, j’y crois beaucoup. Son match et demi était excellent, mais, va t’il être régulier ?

Quel va être le niveau de Neil cette saison? Il n’a joué que 19 matchs la saison passée dans une équipe en galère. Peut être qu’il sera pas forcément au dessus cette saison. Même si je l’espère car je suis vraiment pas convaincu par le milieu Thomasson-Diouf malgré les bons résultats.

Nzola va t’il être fit un jour? Satriano? À ce jour ils sont numéro 4 et 5 en attaque …

Et puis, il y a une vraie différence entre ce que nous, supporters, nous souhaitons et ce que Still pense.

A ce jour, l’équipe type est celle d’hier, c’est celle qui a le plus joué. Thomasson et Sotoca, j’aimerais les voir tourner, je suis pas convaincu, mais ils ont joués 99% des minutes possibles. C’est Still le chef, peu importe ce que nous on en pense.

Mais, on verra dans 1 mois, il y aura probablement 1-2 changements dans le 11 type.

Seuls Samba Danso et Medina me semble, personnellement, indéboulonnables. 

Modifié par karldu91
Posté(e)

La différence avec la saison dernière c'est que l'on a du banc. Normalement qu'il n'y aura pas de coupe d'Europe, on aurait pu réguler les temps de jeu de chacun

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, y0ru a dit :

La différence avec la saison dernière c'est que l'on a du banc. Normalement qu'il n'y aura pas de coupe d'Europe, on aurait pu réguler les temps de jeu de chacun

Je trouve personnellement ça plus complexe que dire qu’on a « du banc » par rapport à la saison dernière… 

Car notre 11 actuel est à moitié composé ….  de mecs qui étaient sur notre banc la saison dernière (Chavez, Thomasson, Diouf, Said, Aguilar).

On joue mieux avec ce qu’on a, mais sur le papier on a pas forcément révolutionné l’effectif non plus, ni le banc. On a 3 nouveaux joueurs sur le banc (Satriano, Nzola, et Ojediran qui ont joués 50 min à 3 pour le moment. On y croit mais on peut pas dire qu’ils ont changé la donne pour le moment).

Les joueurs jouent mieux et la mayonnaise collective prend mieux, pour le moment. C’est surtout ça à mon avis la vraie différence.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 48 minutes, karldu91 a dit :

Je trouve personnellement ça plus complexe que dire qu’on a « du banc » par rapport à la saison dernière… 

Car notre 11 actuel est à moitié composé ….  de mecs qui étaient sur notre banc la saison dernière (Chavez, Thomasson, Diouf, Said, Aguilar).

On joue mieux avec ce qu’on a, mais sur le papier on a pas forcément révolutionné l’effectif non plus, ni le banc. On a 3 nouveaux joueurs sur le banc (Satriano, Nzola, et Ojediran qui ont joués 50 min à 3 pour le moment. On y croit mais on peut pas dire qu’ils ont changé la donne pour le moment).

Les joueurs jouent mieux et la mayonnaise collective prend mieux, pour le moment. C’est surtout ça à mon avis la vraie différence.

Thomasson a changé pour un poste qui a l'air de mieux lui convenir, même s'il peut perdre sa place au retour de El Aynaoui.
Ojediran remplace SAS qui n'a pas fait une bonne dernière saison. A voir s'il arrive à prendre la place de Diouf. 

Zaroury remplace Fulgini et on devrait gagner au change. 
Chavez semble plus à l'aise que la saison dernière, il y aura une vraie concurrence avec Machado et ça évitera de balader Franko sur la gauche. 
Khusanov peut remplacer n'importe lequel de nos DC, on en a eu une confirmation sur ce début de saison. 
En espérant que Satriano soit meilleur que Guilavogui au point de concurrencer Sotoca. 
Par contre on s'est affaibli en attaque avec la vente de Wahi, on espère tous l'émergence de RLL et de bonnes performances de la part de N'Zola. 

Et statut quo en piston droit avec Frankowski/Aguilar(Cabot semble hors course).

Après oui je suis d'accord, la mayonnaise de Still prend bien pour l'instant.

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, y0ru a dit :

Thomasson a changé pour un poste qui a l'air de mieux lui convenir, même s'il peut perdre sa place au retour de El Aynaoui.
Ojediran remplace SAS qui n'a pas fait une bonne dernière saison. A voir s'il arrive à prendre la place de Diouf. 

Zaroury remplace Fulgini et on devrait gagner au change. 
Chavez semble plus à l'aise que la saison dernière, il y aura une vraie concurrence avec Machado et ça évitera de balader Franko sur la gauche. 
Khusanov peut remplacer n'importe lequel de nos DC, on en a eu une confirmation sur ce début de saison. 
En espérant que Satriano soit meilleur que Guilavogui au point de concurrencer Sotoca. 
Par contre on s'est affaibli en attaque avec la vente de Wahi, on espère tous l'émergence de RLL et de bonnes performances de la part de N'Zola. 

Et statut quo en piston droit avec Frankowski/Aguilar(Cabot semble hors course).

Après oui je suis d'accord, la mayonnaise de Still prend bien pour l'instant.

Yes.

Pour le coup, je pense que sur le papier, le papier uniquement, l’effectif est plus ou moins de même niveau que la saison dernière. Avec cela dit un potentiel de « bonne surprise » plus important (qui tient à Ojediran, Zaroury et Satriano, voire Chavez).

Mais, à l’inverse de la saison dernière, les joueurs semblent plus en forme, notamment certains jeunes, mieux adaptés au système. Et donc, il y a des chances que ça marche mieux.

Wait and see, il reste 95% des matchs 😊

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 2 heures, enti a dit :

- Samba

- Danso

- Medina

- Chavez > Machado

- Ojediran > Thomasson

- Zaroury > PDC

pour moi aguilar > a franko, car bien plus régulier que franko

Posté(e)
il y a une heure, hunter001 a dit :

Je pense que tu peux réduire ton scope

car on finira entre la 2eme et la 18eme place

Celui qui pense qu'on peut finir en dessous de St Étienne n'a pas encore osé regarder un match de St Étienne (et c'est dommage pour ce club historique)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...