Aller au contenu

[L1: Saison 2024/2025 du RC Lens] Refonte !

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Présent pour le match retour 💪.

Ce sera à l'extérieur...

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, RCL Warszawa a dit :

Présent pour le match retour 💪.

J'ai regardé le prix des billets d'avion pour Athènes... bah fin août ça pique tout aussi fort que le soleil grec :D3:

Modifié par West'ier
Posté(e)

A Amsterdam, ça peut être cool, il faut bien dire qu'on est des ennemis du LOSC, ça devrait limiter les pb avec les fans hollandais !!! 

Posté(e)
il y a 9 minutes, mArT a dit :

Si on passe et qu'on joue le Legia en poule (s'ils passent aussi) @RCL Warszawa invite tout le forum  :D3:

Le Legia a un 3eme tour qualificatif très difficile (Brondby) alors que je ne me souviens même plus de leurs adversaires potentiels en barrage 😅.

Posté(e)
il y a 12 minutes, david79 a dit :

Le futur adversaire de lens aura déjà 4 matchs en 2 semaines avant de nous rencontrer, ce qui pourrait nous avantager un tant soit peu.

Ou pas... Ils peuvent aussi être déjà bien dans le rythme.

Du coup, impossible de dire si c'est un avantage ou un désavantage, pour moi.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ça dépendra aussi de l'équipe alignée de notre côté. C'est en plein mercato. Toujours une période bizarre pour jouer des matchs.

Il faudra dire à Fulgini que c’est un match de prépa, et ce sera déjà un + 😂

Posté(e)
il y a 2 minutes, Clorith a dit :

Ou pas... Ils peuvent aussi être déjà bien dans le rythme.

Du coup, impossible de dire si c'est un avantage ou un désavantage, pour moi.

Oui. Par contre "l'avantage" de jouer contre un éliminé de l'Europa League, c'est qu'on sera face à un adversaire qui aura donc perdu son dernier match aller-retour. Et donc qui ne sera pas sur une série de victoires en match de qualification.

Posté(e)
il y a 14 minutes, DamieN62 a dit :

Machado/Chavez à gauche, je trouve ça pas mal honnêtement. Attention aux blessures, tout de même. Mais en soit, bon mélange d'expérience et de potentiel. 

Posté(e) (modifié)
il y a 34 minutes, RCL Warszawa a dit :

Le Legia a un 3eme tour qualificatif très difficile (Brondby) alors que je ne me souviens même plus de leurs adversaires potentiels en barrage 😅.

Oui, Brondby mais leur 9 s'est blessé et a quitté tôt le terrain ce WE (Kvistgaarden, après avoir fait un but et une assist). A voir s'il a une blessure grave. Mais ils ont le petit Yuito SUZUKI en forme aussi (qui est passé rapidement par Strasbourg il y a deux ans) mais qui commence à être suivi en Bundesliga (peut-être il ne sera plus là ou la tête ailleurs)

Modifié par mArT
Posté(e)
il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Machado/Chavez à gauche, je trouve ça pas mal honnêtement. Attention aux blessures, tout de même. Mais en soit, bon mélange d'expérience et de potentiel. 

Chavez me frustre tellement.

Je le sens avoir toutes les qualités du monde, il est rapide, il est plutôt costaud, il a l’air pas maladroit avec le ballon, il a une bonne patte sur centre.. que demander de plus à un piston?

Meme si tactiquement il a du travail, mais ça c’est le moins grave.

Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi il en fait si peu sur le terrain, surtout offensivement. C’est même plus un frein à main la, on lui a retiré les roues 😊

Jai vraiment envie d’en voir plus.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je le sens avoir toutes les qualités du monde, il est rapide, il est plutôt costaud, il a l’air pas maladroit avec le ballon, il a une bonne patte sur centre.. que demander de plus à un piston?

Mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi il en fait si peu sur le terrain, surtout offensivement. C’est même plus un frein à main la, on lui a retiré les roues 😊

Je l'ai trouvé plus entreprenant face à Leverkusen, non? Typiquement, je sens que c'est surtout le joueur qui voulait éviter d'être à la rue défensivement à son arrivée. Peut-être aussi des consignes du staff en mode "prend pas trop de risques". Désormais, ça serait intéressant de le voir en faire plus. Je pense qu'il aura des trous mais je lui trouve un vrai potentiel. 

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, tibocm1 a dit :

Je l'ai trouvé plus entreprenant face à Leverkusen, non? Typiquement, je sens que c'est surtout le joueur qui voulait éviter d'être à la rue défensivement à son arrivée. Peut-être aussi des consignes du staff en mode "prend pas trop de risques". Désormais, ça serait intéressant de le voir en faire plus. Je pense qu'il aura des trous mais je lui trouve un vrai potentiel. 

Pas mal du tout par séquence, en effet.

Mais, trop peu d’activité dans l’ensemble.

Apres, c’est pas pour l’abattre car justement, je lui trouve un vrai potentiel. 
J’ai juste envie de le voir faire plus, tenter des choses. Piston c’est un rôle de création. 
Quitte à se foirer d’ailleurs. Il n’y a rien qui me frustre autant que le fait de rien tenter. Je préfère un mec qui tente et rate qu’un mec qui fait que des passes en retrait. (D’où mon « problème » avec Frankow et Aguilar).

Mais oui, ça reste un jeune joueur, qui découvre l’Europe. Et tout le monde n’est pas autant expansif que Medina. 
Mais j’en attends plus, et je suis sûr qu’il en a les qualités.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Tu as raison, samedi, plusieurs fois, Medina montait et il attendait un appel de Chavez sur l'aile, mais celui-ci ne prenait pas le couloir.
Et je crois aussi qu'il a tout ce qu'il faut, mais qu'il a besoin encore de formation.

D'autre part, samedi aussi, il prend un ou deux ballons de la tête, n'est pas mauvais au duel. Je me demande s'il ne pourrait pas être une solution en défense centrale gauche, en cas de blessure ou de suspension de Médina.

Modifié par Clorith
Posté(e)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

L'an dernier, quand il était aligné, il faisait assez régulièrement des appels dans la profondeur mais n'était quasiment jamais servi parce qu les milieux préféraient faire une énième passe latérale ou en retrait. Les 3/4 des passes vers les pistons ou les MO excentrés étaient sur l'homme, voire derrière lui, quasiment jamais devant dans la profondeur.

Lors de sa première apparition, je crois que c'était contre le PSG, il a souvent percuté et tenté de déborder, mais j'imagine que FH a dû lui rappeler les impératifs du sacro-saint travail défensif.

Posté(e)
il y a 32 minutes, tibocm1 a dit :

Diouf titu pour les 1/2 alors qu'il n'était pas dans le groupe il y a 7/8 jours. Bien pour sa confiance.

Le fait de jouer une minute suffit pour être médaillable ou alors il faut faire parti de la feuille de match pour la finale ? Car on est potentiellement à 90 minutes d'avoir un médaillé olympique dans l'effectif, ce qui serait cool.

Posté(e)
à l’instant, DamieN62 a dit :

Le fait de jouer une minute suffit pour être médaillable ou alors il faut faire parti de la feuille de match pour la finale ? Car on est potentiellement à 90 minutes d'avoir un médaillé olympique dans l'effectif, ce qui serait cool.

Il faut être sur la feuille de match en finale. Si de nouveau il reste réserviste en finale (ou en petite finale) alors il ne pourra pas avoir de médaille 

Posté(e)
il y a 29 minutes, Ruka-2 a dit :

Il faut être sur la feuille de match en finale. Si de nouveau il reste réserviste en finale (ou en petite finale) alors il ne pourra pas avoir de médaille 

J'avais pas compris ça de cette façon la. 

Pour moi, si un réserviste n'est sur aucune feuille de match lors du tournoi, il n'est pas medaillable

Par contre, si il y a été une fois, il devient de facto medaillable. 

Imagine, un joueur se blesse en demie, son équipe remporté le tournoi et il a pas de médaille ? C est carrément pas juste du tout.

En judo, toute l'équipe a reçu la médaille, même ceux qui n'ont pas combattus du coup.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...