Aller au contenu

Lens - Lorient / J32 / 03-05-24


CoeurO
 Share

Messages recommandés

Il y a 6 heures, Othian a dit :

Pour le coup il en est conscient, en fin de match il est interviewé par Prime, qui lui pose une question sur la célébration avec le maillot retiré. Le journaliste de Prime lui dit "bon malheureusement ça fait carton jaune" et Wahi répond "De toute façon je suis déjà suspendu à Rennes" (sous-entendu ça a déjà été remis à zéro). Comme de toute façon avec 2 matchs à jouer dont 1 où il est suspendu, il peut pas prendre 3 cartons jaunes d'ici la fin de la saison et c'est remis à zéro après.

Après c'est sûr que ça le met en danger dans la suite du match, mais je pense que c'est un "risque" acceptable sachant que c'était pas chaud entre lui et les défenseurs lorientais. Dans certains matchs comme contre Lille tu sentais que ça pouvait partir d'un coup parce que ça se chauffait beaucoup (d'ailleurs Medina échappe à un deuxième jaune grâce à Wahi qui vient chauffer des lillois devant l'arbitre alors que Medina venait de tirer sur un lillois après un coup de sifflet).

Autant pour moi, je pensais que ce n'était pas remis à zéro pour le début de saison prochaine 😉

Pour le match je ne peux rien dire je ne l'ai pas vu 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, y0ru a dit :

Sinon il me semble que personne en a parlé mais Wahi qui enlève son maillot après le but c'est quand même un manque de maturité... Il en a pas assez de prendre des jaunes inutilement ? 
Il en est à 10 cette saison, pour un attaquant c'est beaucoup. En plus je pense qu'il y en a 7 ou 8 qui sont dû à son énervement ou stupidité. Encore un axe d'amélioration pour la saison prochaine. 

Il est suspendu contre Rennes après avoir pris 3 cartons stupides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mArT a dit :

J'ai regardé pas mal de fois l'action sur Free Ligue 1. Le comportement de SAMBA change légérement au moment du coup de sifflet. Bref à partir du moment où il siffle moi je considère que les joueurs (des deux équipes) n'ont plus un comportement normal (y compris Bamba qui fait peut-être main (là j'ai pas revu de ralenti sur une caméra opposée pour voir)).

Mais le problème ici c'est Pignard et on est tous d'accord ici. La faute de LAPORTE c'est pareil s'il siffle ça, tu siffles sur tous les corners.

Après ça arrive parfois (souvent) sur un corner qu'un arbitre siffle une faute imaginaire ou poussée légère. On est dans ce cas ici sur un CF.

Mais clairement s'il ne signale pas, jamais la VAR ne revient là-dessus. Et comme il a sifflé en pleine action le VAR ne peut rien faire. On est là dans le cas que je déteste avec la VAR (quand un arbitre siffle faut qu'ils soient tous OK pour le corriger, et s'il siffle pas pareil mais à l'inverse). Et en plus ici c'est pire donc, puisque l'arbitre siffle en pleine action, donc la VAR ne sert à rien...

Tant mieux pour nous, au moins ça va un peu à l'encontre de notre saison sur ce plan là. C'est déjà ça

De l'autre côté, il a sifflé une faute contre nous sur un corner parce qu'un défenseur lorientais se retrouve par terre alors que c'est lui qui semble être allé au contact du lensois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Othian a dit :

Pour le coup il en est conscient, en fin de match il est interviewé par Prime, qui lui pose une question sur la célébration avec le maillot retiré. Le journaliste de Prime lui dit "bon malheureusement ça fait carton jaune" et Wahi répond "De toute façon je suis déjà suspendu à Rennes" (sous-entendu ça a déjà été remis à zéro). Comme de toute façon avec 2 matchs à jouer dont 1 où il est suspendu, il peut pas prendre 3 cartons jaunes d'ici la fin de la saison et c'est remis à zéro après.

Après c'est sûr que ça le met en danger dans la suite du match, mais je pense que c'est un "risque" acceptable sachant que c'était pas chaud entre lui et les défenseurs lorientais. Dans certains matchs comme contre Lille tu sentais que ça pouvait partir d'un coup parce que ça se chauffait beaucoup (d'ailleurs Medina échappe à un deuxième jaune grâce à Wahi qui vient chauffer des lillois devant l'arbitre alors que Medina venait de tirer sur un lillois après un coup de sifflet).

Est-ce que c'est certain que c'est remis à zéro à la fin de la saison ? Il me semble bien que, lors du dernier match de la saison dernière, on avait aligné Leca à Auxerre parce que Samba avait pris 2 jaunes peu avant et qu'on ne voulait pas risquer qu'il ait un match de suspension au début de cette saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mooooooq a dit :

Petite question, la 6e place nous envoie en conférence ou en europa ? Selon la finale de coupe de France ? 

Si Paris gagne la coupe de france, la 6eme place sera pour l'Europa league

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Mooooooq a dit :

Petite question, la 6e place nous envoie en conférence ou en europa ? Selon la finale de coupe de France ? 

La sixième envoie en Conférence, elle envoie en Ligue Europa si Paris gagne la Coupe de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fredo a dit :

Si Paris gagne la coupe de france, la 6eme place sera pour l'Europa league

Je rajoute que la 7eme place deviendrai du coup qualificative pour la conférence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RCL14920 a dit :

Est-ce que c'est certain que c'est remis à zéro à la fin de la saison ? Il me semble bien que, lors du dernier match de la saison dernière, on avait aligné Leca à Auxerre parce que Samba avait pris 2 jaunes peu avant et qu'on ne voulait pas risquer qu'il ait un match de suspension au début de cette saison.

Les compteurs sont bien remis à zéro mais si un joueur écope d'une suspension a la dernière journée (3e jaune et/ou expulsion), il est suspendu la saison suivante.

Donc Samba ayant 2 jaunes, si il en avait pris un a Auxerre, il aurait été suspendu a Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, CoeurO a dit :

Je rajoute que la 7eme place deviendrai du coup qualificative pour la conférence 

Si Paris gagne la coupe, la septième place est européenne. Mais si dans ce cas, Marseille gagne la Ligue Europa et fini dans les 7 premiers, est-ce que la huitième place deviendrait européenne ?

Ça fait beaucoup de si, mais scénario pas complètement impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tristouille a dit :

Si Paris gagne la coupe, la septième place est européenne. Mais si dans ce cas, Marseille gagne la Ligue Europa et fini dans les 7 premiers, est-ce que la huitième place deviendrait européenne ?

Ça fait beaucoup de si, mais scénario pas complètement impossible.

Il faudrait dans ce cas que Marseille soit dans les places qualificatives aux coupes d’Europe mais oui pour moi ça décale d’un rang.

A vérifier tout de meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que c'est la première fois depuis septembre et la victoire à Strasbourg juste avant d'affronter Arsenal qu'on gagne un vendredi soir. On restait sur deux défaites contre Lille et Metz. Après ces matchs-là, les résultats n'étaient pas trop mauvais pour nous donc espérons que ce soit également le cas ce weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On retiendra les 3 points, décisifs dans la course à l'Europe et on l'espère à l'Europa League. Le jeu reste très inquiétant, mais on a vu qu'on peut faire pire: Lorient qu'est-ce que c'est nul, 1 point en 8 matchs les types ont complètement lâché, ils n'ont même plus la force de contester les décisions ou que sais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Tristouille a dit :

Si Paris gagne la coupe, la septième place est européenne. Mais si dans ce cas, Marseille gagne la Ligue Europa et fini dans les 7 premiers, est-ce que la huitième place deviendrait européenne ?

Ça fait beaucoup de si, mais scénario pas complètement impossible.

Apparemment, la place serait reversée à un autre championnat, donc aucune chance d'avoir 8 clubs français en Europe la saison prochaine. Il faudra absolument terminer dans les 7 premiers si Paris gagne la CDF ou dans les 6 premiers si Lyon la gagne.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, RCL Warszawa a dit :

Pignard s'est encore pris une sale note (3). Mais hier pour une fois j' ai bien aimé son arbitrage 😁.

J'aurai mis 6 à Fulgini, 4 à Sotoca, 7 à Samba.

D'accord pour sotoca et samba.

Mendy 7 c'est vraiment mérité, il fait un super match. Tout comme Médina.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, DamieN62 a dit :

Apparemment, la place serait reversée à un autre championnat, donc aucune chance d'avoir 8 clubs français en Europe la saison prochaine. Il faudra absolument terminer dans les 7 premiers si Paris gagne la CDF ou dans les 6 premiers si Lyon la gagne.


(L'équipe) Sacré champion, le PSG est le premier qualifié français pour la nouvelle formule de la Ligue des champions, la saison prochaine. Les deux autres clubs qui finiront sur le podium l’accompagneront en phase de groupes, alors que le quatrième devra passer par deux tours préliminaires. La présence d’un cinquième représentant en C1 est possible en cas de victoire finale en Ligue Europa de l’OM, qui jouera jeudi sa demi-finale retour contre l’Atalanta (1-1 à l’aller). Ce scénario porterait à huit le nombre d’équipes de l’Hexagone sur la scène continentale.
Le cinquième de Ligue 1 disputera la Ligue Europa, le sixième un barrage de Ligue Europa Conférence et le dernier billet dépendra de l’issue de la finale de la Coupe de France. Si Lyon bat le PSG le 25 mai, il jouera la phase de groupes de la C3. Sinon, cette place sera dévolue au sixième du Championnat et le septième ira en C4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, enti a dit :


(L'équipe) Sacré champion, le PSG est le premier qualifié français pour la nouvelle formule de la Ligue des champions, la saison prochaine. Les deux autres clubs qui finiront sur le podium l’accompagneront en phase de groupes, alors que le quatrième devra passer par deux tours préliminaires. La présence d’un cinquième représentant en C1 est possible en cas de victoire finale en Ligue Europa de l’OM, qui jouera jeudi sa demi-finale retour contre l’Atalanta (1-1 à l’aller). Ce scénario porterait à huit le nombre d’équipes de l’Hexagone sur la scène continentale.
Le cinquième de Ligue 1 disputera la Ligue Europa, le sixième un barrage de Ligue Europa Conférence et le dernier billet dépendra de l’issue de la finale de la Coupe de France. Si Lyon bat le PSG le 25 mai, il jouera la phase de groupes de la C3. Sinon, cette place sera dévolue au sixième du Championnat et le septième ira en C4.

C’est dommage, ça ne nous dit pas justement ce qu’il se passe, si Marseille gagnait la ligue europa + finirai européen via le championnat.

(Bon la 1ere condition est hautement improbable 😅).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, DamieN62 a dit :

Apparemment, la place serait reversée à un autre championnat, donc aucune chance d'avoir 8 clubs français en Europe la saison prochaine. Il faudra absolument terminer dans les 7 premiers si Paris gagne la CDF ou dans les 6 premiers si Lyon la gagne.

En même temps 8 clubs en compétition pour ne rien gagner comme habituellement ça ne sert à rien ! Ça voudrait dire que l'on a quasi 50% de la ligue 1 en coupe d'Europe...ce serait bizarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, enti a dit :


(L'équipe) Sacré champion, le PSG est le premier qualifié français pour la nouvelle formule de la Ligue des champions, la saison prochaine. Les deux autres clubs qui finiront sur le podium l’accompagneront en phase de groupes, alors que le quatrième devra passer par deux tours préliminaires. La présence d’un cinquième représentant en C1 est possible en cas de victoire finale en Ligue Europa de l’OM, qui jouera jeudi sa demi-finale retour contre l’Atalanta (1-1 à l’aller). Ce scénario porterait à huit le nombre d’équipes de l’Hexagone sur la scène continentale.
Le cinquième de Ligue 1 disputera la Ligue Europa, le sixième un barrage de Ligue Europa Conférence et le dernier billet dépendra de l’issue de la finale de la Coupe de France. Si Lyon bat le PSG le 25 mai, il jouera la phase de groupes de la C3. Sinon, cette place sera dévolue au sixième du Championnat et le septième ira en C4.

Oui, ce que je voulais dire c'est qu'il est impossible d'avoir 8 clubs via le championnat mais on peut tout à fait avoir 7 équipes via le championnat + Marseille s'ils gagnent l'Europa League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà 7 clubs en coupe d'Europe je trouve que ça n'a aucun sens...

La coupe d'Europe c'est pour les meilleurs du championnat, pas le 7eme.

Dans mon idéal c'est les 2 premiers en champions ligue et les deux suivants en coupe d'Europe. Grand max.

Sinon ça perd de sa valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Lichtinbraf a dit :

Sinon ça perd de sa valeur !


L'objectif est d'assurer la participation aux grands clubs historiques européens pour éviter qu'ils soient tenté par une compétition parallèle. Indirectement, l'existence de la Conférence et l'extension de la Champions League permettent à de petites nations de participer. Le côté moins « privatif » personnellement me plaît. Avant en considérant que le PSG avait sa place, il ne restait qu'une seule place directe en CL à se partager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, enti a dit :


L'objectif est d'assurer la participation aux grands clubs historiques européens pour éviter qu'ils soient tenté par une compétition parallèle. Indirectement, l'existence de la Conférence et l'extension de la Champions League permettent à de petites nations de participer. Le côté moins « privatif » personnellement me plaît. Avant en considérant que le PSG avait sa place, il ne restait qu'une seule place directe en CL à se partager.

Finalement 7 ou 8 équipes c'est peut-être pour nous préparer à la grande ambition d'un championnat européen supranational ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...