Aller au contenu

Lens - Le Havre / J28 / 06-04-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, manico a dit :

Quasi impossible que ça arrive mais si Gradit n'est pas titulaire comme je le pressent j'aimerais assez un 11 de ce genre :

Samba - Aguilar, Danso, Medina (le vrai, pas l'horrible copie des 2 derniers matchs) - Sotoca, El Aynaoui, Diouf, Frankowski - PDC, Saïd - Wahi.

Si El Aynaoui est apte je l'associerais avec Diouf sur tous le matchs restants mais pas persuadé que ce sera le cas. Et oui, je me prive du fameux équilibre du milieu soi-disant apporté par Mendy et/ou SAS 😁

Face à cette équipe havraise, pourquoi pas Sotoca piston comme énoncé plus haut. C'est le joueur qui a la meilleure qualité de centre dans l'effectif. 

Saïd et Wahi titulaires ensemble, ça n'arrivera certainement pas non plus, surtout que ça manquerait ensuite de solutions offensives sur le banc mais bon j'aurais bien aimé une compo de ce style.

Il sera, je pense, pas prêt pour ce WE, mais mon dieu que j'ai hâte de revoir Machado.

A droite, dans un match où on va avoir la balle, je partage totalement l'idée Sotoca. Même si, je pense pas que FH le fera si Frankow est dispo

Je vais le dire comme je le pense, peut-être à tort mais le fait de ne pas voir Sishuba ou Guilavogui dans un groupe offensif aussi faible, ça me semble cuit pour eux, sachant qu’on aura forcément un recrutement important à ce niveau là. Chavez, même si son rendement n’est pas encore top top, je trouve qu’on est beaucoup trop sympa avec Haidara, qui n’apportera pas grand chose contre une équipe de bas de tableau. Mais peut-être que Chavez n’en fait pas assez ? 

Sishuba va falloir prendre une vraie décision le concernant, il ne peut pas refaire une saison comme ça.

À mon avis : on le prolonge et on le prête en Belgique où il peut s'épanouir, un peu comme l'a fait Thorgan Hazard (sauf qu'on l'avait vendu pour une bouchée de pain à Chelsea!)

Il faut faire la différence entre Guilavogui et Sishuba. On a un joueur limité pour la Ligue 1 et un joueur en progression.

Pour moi, Guilavogui, c'est prêt ou vente a la fin de saison car pas le niveau. Sishuba, je le vois vraiment intégré le groupe l'année prochaine. Il ne faut pas oublier qu'il a joué tous les matchs de Youth League, beaucoup de matchs en U19 ou réserve et aussi les matchs internationaux. Et ce n'est pas le moment alors qu'on est en course pour l'Europe de vouloir le propulser. Soyons patients.

Concernant Chavez, je suis un peu plus circonspect car cela reste un prêt et il ne me semble pas avoir lu que l'option était obligatoire. Aussi, avec le vrai / faux départ d'Haidara, je suis pas étonné que le coach, en mode paix des ménages, privilégie Massadio jusqu'à la fin de saison.

En tout cas, le onze de départ me plaît. J'espère qu'on pourra voir Machado et j'espère aussi qu'on va jouer avec deux pointes. Le Havre va jouer bas, grosse densité physique, j'ai peur de voir Wahi esseulé si Sotoca n'est pas assez proche de lui.

il y a 33 minutes, Lucio a dit :

.

Concernant Chavez, je suis un peu plus circonspect car cela reste un prêt et il ne me semble pas avoir lu que l'option était obligatoire. Aussi, avec le vrai / faux départ d'Haidara, je suis pas étonné que le coach, en mode paix des ménages, privilégie Massadio jusqu'à la fin de saison.

En tout cas, le onze de départ me plaît. J'espère qu'on pourra voir Machado et j'espère aussi qu'on va jouer avec deux pointes. Le Havre va jouer bas, grosse densité physique, j'ai peur de voir Wahi esseulé si Sotoca n'est pas assez proche de lui.

Il y avait bien une OA obligatoire.

Mais, comme toute OA obligatoire, tu as forcément une clause pour l’activer. Parfois ce n’est qu’un détail, pour Fulgini par exemple, c’était le maintien (LOL), parfois ça peut être un nombre de matchs joués (comme Sylla qu’on avait arrêté de faire jouer), ou un nombre de buts etc.

Modifié par karldu91

il y a 2 minutes, dede62137 a dit :

on a déjà vu que samed diouf ça marchait pas vu le déséquilibre que ça engendre... Puis vu le niveau de samed cette saison, ça aide pas. Après c'est le havre en face, ça devrait le faire normalement 

Le problème c'est qu'on a aussi vu ... bah qu'aucun duo ne fonctionne.

Ca tient sur 1 ou 2 matchs, puis des qu'il y a de l'opposition, ca s'écroule.

Pas anodin qu'après 27 matchs, on soit toujours en train de changer à chaque match.

23 minutes ago, karldu91 said:

Le problème c'est qu'on a aussi vu ... bah qu'aucun duo ne fonctionne.

Ca tient sur 1 ou 2 matchs, puis des qu'il y a de l'opposition, ca s'écroule.

Pas anodin qu'après 27 matchs, on soit toujours en train de changer à chaque match.

C'est forcément la priorité de F Haise pour le mercato, je n'ose pas imaginer l'inverse. Jamais un duo n'a enchainé 🫤

il y a 3 minutes, Jerem Coco a dit :

C'est forcément la priorité de F Haise pour le mercato, je n'ose pas imaginer l'inverse. Jamais un duo n'a enchainé 🫤

Le problème, dans l’immédiat, ce sera le même que devant. Il faudra des départs.

En quantité, on a plus que ce qu’il faut. Il manque de la qualité en revanche.

6 minutes ago, karldu91 said:

Le problème, dans l’immédiat, ce sera le même que devant. Il faudra des départs.

En quantité, on a plus que ce qu’il faut. Il manque de la qualité en revanche.

Oui clairement, mais je n'imagine pas que Haise veuille repartir avec un groupe sans avoir un duo clairement identifié au milieu. 

D'ailleurs je n'imagine pas Samed se contenter de son temps de jeu actuel, ce qui nous arrangerait pour le coup.

Même Diouf doit se poser des questions, même si il est dans sa première année donc peut être plus patient.

Modifié par Jerem Coco