Aller au contenu

Lille - Lens / J27 / 29-03-24

CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, tibocm1 a dit :

C’est clair. J’aime beaucoup nos recrutements de jeunes joueurs mais je pense qu’on manque aussi de deux trois joueurs de 23/27 ans qui soient rodés. Mais le problème reste qu’on s’est planté sur le recrutement de beaucoup de joueurs et que certains joueurs aussi sont sur le déclin. 
Je pense que c’est le bon moment pour tourner une page cet été. Je ne suis même pas convaincu par le fait de garder Danso et Medina. L’impression que ça serait la saison de trop. 

Dernière fois que je tolère de lire ça par contre ... :D: (malgré ces 2 derniers matchs de merde, le jour où il partira, dans 5-10 ans, sera pour moi un jour noir).

Tout à fait, cet été sera, à mon avis, un été où il faudra "tout reconstruire", mais pour cela, tu as aussi besoin de garder les cadres les moins affectés, même si dans des rôles différents.

Perso,

Samba Medina Neil PDC Wahi --> ca doit rester dans le 11

Gradit Sotoca --> sont des indispensables à la vie de ce groupe et sont encore performants. Ca doit rester tous les jours, même si avec un rôle moins "indiscutable".

Khusanov Sishuba --> Ca doit prendre plus d'ampleur

Tout le reste, pour moi, ca peut bouger. Il y a de bons joueurs dans le lot, mais ca ne me dérangerait fondamentalement d'en perdre aucun. (A part Danso, mais lui, pour moi c'est une évidence que c'était la dernière. Il mérite d'aller plus haut).

il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Sinon, Guilavogui n’a plus joué une seule  minute depuis son entrée catastrophique contre Fribourg. 

En même temps… 

Le mettre quand tu as besoin de marquer un but, on a vu plusieurs fois que ça n’avait pas grand sens.

Et contre Fribourg, on a aussi vu que même pour garder le score, il n’a aucun impact car il n’arrive pas à garder un ballon devant, voire même à contrôler un ballon parfois.

C’est peut être dur, mais c’est trop haut pour lui actuellement. 

Il y a en a d’autres des joueurs qui ne joueraient plus une minute si l’équipe tournait mieux… 

De retour du stade, que dire ...

Je n'ai malheureusement jamais eu l'impression qu'on reviendrait au score.

Ça manque de rythme, ça joue à la baballe, et les lillois nous ont fait mal sur chaque récupération. Zhegrova vu du stade est encore plus impressionnant qu'à la télé.

Niveau technique on était clairement en dessous encore une fois.

Victoire mérité pour le Losc 😒

Ps: ça m'a bien fait rire le nombre de lensois en tribune lilloise 😁

Modifié par Jerem Coco

Il y a 2 heures, jojo62 a dit :

FH : "Il faut améliorer encore l’équipe mais on fait ce qu’on peut avec ce qu’on a. Je ne vais pas incriminer qui que ce soit. Il faut encore améliorer l’équipe pour se hisser au niveaux des tous meilleurs. Ce n’est pas le cas cette saison."  "Quand on est face à ce niveau d’adversaire, il nous manque plus de justesse technique, plus de vitesse parfois."

Jamais vu le coach réagir comme ça : je me demande comment les joueurs vont le prendre. Laisser tomber la fin de saison ???

Il aurait mieux fait de dire "plus de vitesse souvent"

il y a une heure, karldu91 a dit :
Il y a 1 heure, tibocm1 a dit :

Sinon, Guilavogui n’a plus joué une seule  minute depuis son entrée catastrophique contre Fribourg. 

En même temps… 

Le mettre quand tu as besoin de marquer un but, on a vu plusieurs fois que ça n’avait pas grand sens.

Et contre Fribourg, on a aussi vu que même pour garder le score, il n’a aucun impact car il n’arrive pas à garder un ballon devant, voire même à contrôler un ballon parfois.

C’est peut être dur, mais c’est trop haut pour lui actuellement. 

Il y a en a d’autres des joueurs qui ne joueraient plus une minute si l’équipe tournait mieux… 

Actuellement, seulement ? Il n'a clairement pas le niveau et on peut douter qu'il puisse l'atteindre un jour sur ce qu'on a vu.

J'adore FH mais faire jouer encore, Malgré leur saison désastreuse, SAS Fulgini et Franko c'est non.

Aucune ambition dans le jeu.

Franko et Fulgini n'ont pas le niveau L1.

La défaite est en grande partie pour FH.

Saïd en remplaçant, c'est tout.

J'espère que cette défaite aura au moins servi à lui faire prendre conscience de ça.

Après, perdre 2-1 a l'extérieur sans Wahi pour la plupart du match, sans Gradit, sans Macha, bon. C'est pas déshonorant.

Et LE problème c'est clairement les pistons oui 

De ce qu’on peut retenir de l’interview d’après match de FH, c’est qu’il semble, pour la première fois en 4 ans, un peu résigné avec la qualité de son effectif. Je pense qu’il est un peu comme nous. On sait tous qu’on a pas une mauvaise équipe et que ça pourrait suffire pour l’Europe en battant les faibles du championnat mais dès lors que tu as un gros match, tu n’existes pas ou alors trop peu. Le niveau technique lensois n’est pas bon, on manque de tout. Même défensivement, c’est plus trop ça. 
La saison en soit reste honorable et bien meilleure que beaucoup de saisons passées mais il en manque beaucoup trop, a pratiquement tous les postes. 

Il y a 2 heures, beber49 a dit :

J'adore FH mais faire jouer encore, Malgré leur saison désastreuse, SAS Fulgini et Franko c'est non.

Aucune ambition dans le jeu.

Franko et Fulgini n'ont pas le niveau L1.

La défaite est en grande partie pour FH.

Saïd en remplaçant, c'est tout.

J'espère que cette défaite aura au moins servi à lui faire prendre conscience de ça.

Après, perdre 2-1 a l'extérieur sans Wahi pour la plupart du match, sans Gradit, sans Macha, bon. C'est pas déshonorant.

Et LE problème c'est clairement les pistons oui 

Je l'ai déjà dit mais je le répète, on ne mesure pas assez les conséquences de la blessure de Machado. Même si ce n'est pas un top top joueur, il tenait le couloir gauche et apportait offensivement (buts, passes décisives). Depuis sa blessure, FH ne peut faire autrement que de faire jouer les deux seuls qui tiennent la route, Aguilar et Franko. Et ceux-ci ne peuvent jamais souffler sur des postes énergivores et ont donc un rendement inférieur à ce qu'ils auraient s'ils étaient trois dans la rotation. Et du coup, ils sont moins bons qu'ils ne pourraient l'être, même avec leurslimites à tous les deux. Chavez n'a pas le niveau (et plus ça vient, plus je me demande s'il l'aura - à sa décharge, aujourd'hui, il avait un client en face... mais bon on est en ligue 1...) et Haidara n'est pas un piston, c'est un défenseur.

Modifié par Clorith

Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

(Mais bref, ca ne reste que de la spéculation, surtout pour mettre en avant, qu'avec une enveloppe de 70M€ cet été, on a quand même construit un effectif light light et bien trop dépendant à 2-3 joueurs).

Ce qui est aussi un peu gênant c'est qu'aucun de ceux recrutés pour 70M n'apparait comme un élément fort de notre groupe. Ils sont jeunes, peut être le deviendront ils, c'est fort possible mais absolument pas assuré non plus. On les a pris jeunes mais a priori avec une certaine expérience et déjà révélés (2 belles saisons de L1 pour Wahi, une en Suisse avec coupe d'Europe pour Diouf) or  on est encore loin de certitudes les concernant. En tout cas je parierai pas  ma  chemise sur le fait qu'ils deviendront les valeurs ajoutés de l'équipe l'an prochain.

La bonne nouvelle c’est qu’on a un long week-end pour éviter les chambrages de collègues..

Avec le recul, dans les 2 derbys de cette saison, le seul regret que j’ai c’est à l’aller.

La défaite d’hier est logique mais celui de Bollaert le 8 octobre, 100 fois on doit le gagner ….

Il y a 8 heures, tibocm1 a dit :

Je pense que c’est le bon moment pour tourner une page cet été. Je ne suis même pas convaincu par le fait de garder Danso et Medina. L’impression que ça serait la saison de trop. 

Possible mais je crois quand même qu'il faut analyser les trucs sur la longueur et ne pas trop tomber dans le syndrome de la défaite qui fait tout voir en noir.   Ok Medina vient de nous faire 2 matchs problématiques (en tout cas des erreurs problématique) mais avant Nice peut être pas toi mais je pense la grande majorité des forumeurs trouvaient qu'il faisait une saison géniale (c'est un joueur génial de toute façon). 
Les saisons précédentes aussi de temps en temps Facundo faisait des boulettes par période à un poste exposé où la moindre erreur se paye cash. . Il en fait de moins en moins mais peut encore retomber dans son travers.

bref je ne dis pas que tu as forcément tort et que peut être l'an prochain une certaine lassitude s'installerait chez lui mais prendre un peu de recul me parait nécessaire avant de le dire. Et comme on dit on sait ce qu'on perd on sait pas ce qu'on gagne. Un aussi bon footballeur que lui ça ne va pas être évident à trouver.

On pourrait peu ou prou dire la même chose pour Danso.

Modifié par fleurdelens

il y a 4 minutes, fleurdelens a dit :

Sinon ça fait deux saisons qu'on n'a pas battu les voisins (même s'il y a qualification en coupe aux TaB). Faudra corriger ça l'an prochain !

Tu penses que nous sommes encore capable de bien recruter ?

il y a 3 minutes, pouipouic a dit :

Tu penses que nous sommes encore capable de bien recruter ?

Pourquoi pas? Les recrutements de Khusanov, El Aynaoui, sont intéressants. Diouf et Wahi entrent moins dans le cadre des trouvailles et posent encore question mais ça reste de bons espoirs. Encore une fois ne vooyons pas tout en noir après une défaite. .
Puis bon on peut toujours gagner un match. Même avec un effectif inférieur....

Que penser de Chavez.? Il m'avait étonné très positivement contre Paris depuis quand j'ai pu le voir (pas souvent) il me fait poser plus de questions qu'autres choses. Il a de belles lacunes. Saura t-il les corriger? Hummm

On est obligé de l'acheter il me semble. Va t-on lui faire un contrat de plus d'un an?

Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Pareil.

J'ai toujours préféré le jeu court... mais il faut savoir le doser.. et surtout se rendre compte quand tu n'a pas (ou plus) les joueurs pour.

Une des qualités les plus sous-estimée de Fofana d'ailleurs, c'était cette capacité à venir créer le décalage en aidant Medina bas. C'était pas Modric techniquement, mais il avait aussi une belle qualité pour changer de côté, orienter.

Là, Medina, on le laisse en priant qu'il va trouver une passe magique. SAS et même Neil, tu as l'impression qu'il prient pour pas que Medina joue sur eux.

Le jeu court à la récupération, si c'est pour se mettre en danger quand l'adversaire met la pression et si c'est pour remonter le ballon en trottinant et s'arrêter en milieu de terrain pour regarder parce qu'il n'y a plus de solution (hé bien, oui, on a tellement traîné derrière que l'adversaire a eu le temps de se replier), c'est bon, on en en a soupé. Par moments, on a l'impression d'avoir des relents du jeu de possession stérile à la Casanova. Hier, j'étais scotché par les relances au pied de Chevalier : ça, au moins, ça accélère le jeu.

Quant aux joueurs offensifs, on a l'impression d'avoir plus de chevaux de trait que de purs-sangs. Quand je voyais Zegrova attaquer la profondeur, je me disais pourquoi on n'a pas un jouer de ce profil en soutien de l'attaquant de pointe ?