mArT Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) il y a 44 minutes, Jeff a dit : Maurice est en route vers Nice pour reformer un duo avec Genesio. C'est sur que Lorenzi, s'il signe à Lens, va rentrer dans une autre dimension que Brest à tous les niveaux (infrastructures, salaires, attente supporters, coût des transferts, etc), mais il n'y a pas de raison que cela ne marche pas. Et puis, il faut une osmose parfaite avec Franck Haise, il a le profil et la tête. Pas sur qu'avec Florian Maurice cela puisse être aussi fluide, même si ce dernier, est un très bon directeur sportif. Les deux me plaisent. J'ai envie de dire c'est même le plus important. Si FH doit rester, il doit avoir une entente parfaite avec son DS. C'est d'ailleurs là où je me pose des questions par rapport à ses déclarations très vagues. Est-ce-qu'il ne veut surtout pas travailler avec Hébert ? Est c'est qui ne veut surtout pas (ou veut absolument) Lorenzi ou Maurice. On en sait rien. Et finalement que ce duo fonctionne et s'entende bien ça me paraît obligatoire Modifié le 20 mai 2024 par mArT Md-rax a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Il y a 7 heures, karldu91 a dit : Pour être précis, je pense justement que les deux vont de paires. Dans le sens où tu dois aller chercher, dans des recrues et donc des individualités, des qualités que tu n'as pas chez les autres joueurs. Par exemple, un offensif qui fait des différences, ça me semble indispensable. Un piston bien plus percutant également. De la vitesse et de l'aisance technique aussi. Un équilibre en somme. Avoir des joueurs de "devoir", on en a, c'est bien et c'est aussi important, mais si tu les entoures par quelques joueurs de talent, ce qu'on a pas. C'est par ça que j'entends complémentarité. Et puis, aussi, à l'inverse de l'été dernier, allons chercher des joueurs qui sont adaptés au système de jeu de FH, et pas "n'importe qui", en pensant que par miracle il s'y adaptera. C'est cette vision là, très marquée du temps de Ghisolfi qui avait fait notre force, en allant chercher des profils, méconnus, absolument parfaits footbalistiquement parlant pour notre système de jeu (Medina, Clauss etc.). Perso, je préfère 1000 fois qu'on aille chercher un "inconnu", avec évidemment un potentiel intéressant, en m'expliquant qu'il a le jeu parfait pour notre système, plutôt que pour le même poste aller chercher un mec avec certaines références plus "connues" mais qui n'est pas du tout adapté à ce qu'on va lui demander à Lens. On l'a vu cette saison avec Wahi et Diouf, deux grands talents, mais le profil c'est souvent plus important. Et, il y a du mieux chez Wahi clairement, mais ils auront quand même les 2, passé leurs saison à essayer de s'adapter à ce que veut FH, sans vraiment y réussir. Ca aurait, facile à dire maintenant, mieux fonctionner avec des joueurs moins réputés, mais plus adaptés à NOS besoins. Après, est-ce que FH ne devrait pas, aussi, ouvrir un peu sa palette tactique et remettre en cause certaines de ses convictions ? Par exemple, passer à 2 AC avec un MO axial ?
david79 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Il y a 11 heures, Tobollik a dit : Lens veut Diego Lopez Gomez, coordinateur du recrutement de Bordeaux et cible de Joseph Oughourlian https://www.lequipe.fr/Football/Article/Lens-veut-diego-lopez-gomez-coordinateur-du-recrutement-de-bordeaux/1468785 L'article ne précise pas textuellement si cette personne sera l'un des 2 adjoints du futur DS ou s'il vient pour être chef scout (en dessous de l'adjoint). A priori quand même pour être adjoint du DS.
eagle Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Il y a 9 heures, karldu91 a dit : Pour un DS, c'est quand même différent que pour un joueur. Les matchs, il va pas les jouer directement lui. Alors oui, il sera plus attractif au mercato, pour construire, mais, et je dis ca sans aucune condescendance aucune, ça restera Brest. Sur le moyen terme, il a quand même plus de potentiel à Lens, Nice ou Rennes. oui et puis surtout je pense et sans manquer de respect à brest, que comme toulouse cette année en europa, c'est un one shot. Brest va pas changer radicalement à cause de la LDC, meme attirer des joueurs d'un statut supérieur semble compliqué. En vrai c'est meme le piège pour un DS, il va devoir récompensé les joueurs en place en les surpayant tout en ne recrutant pas des mecs avec des salaires démentiels qui plomberais leur budget et te met dans une sacrée me*** l'année suivante sans europe (version marseille). En soit on a déjà l'exemple avec nous avec les fulgini thomasson etc.
Lichtinbraf Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Allons chercher en Belgique. Zorgane au milieu déjà...
tibocm1 Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Posté(e) le 20 mai 2024 https://x.com/lavoixdessports/status/1792571633632182353?s=46 Si quelqu’un a accès à l’article svp?
david79 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Confirmation que la priorité pour Lens est Lorenzi. Pour Nice plutôt Maurice. Difficile de se faire un avis. Peut-être que Lorenzi est plus lens compatible que Maurice dans le sens où Maurice semble avoir des problèmes relationnels avec Stephan.
Jerem Coco Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 D'instinct je dirais que Lorenzi correspond à Lens et Maurice à Nice, mais le football ... Othian et neegh ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) Il y a 8 heures, RiDeR a dit : Unpopular peut être opinion, mais je préfére Maurice que Lorenzi. Alors ok Maurice s'est planté cette année, mais il a un bon carnet d'adresse. Lorenzi j'ai des doutes sur ce sujet. Je respecte ton avis, mais qu’est ce qu’on en sait de leurs carnets d’adresses respectifs ? Et puis, est ce que le « carnet d’adresse », ce ne serait pas un peu un mot fourre tout ? Son carnet d’adresse lui a servi comment à Rennes ? En recrutant 95% de joueurs de L1 que tout le monde connaissait, en payant 40-50% de plus que la valeur des joueurs concernés ? Modifié le 20 mai 2024 par karldu91
david79 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Puis Maurice veut venir avec Genesio. A moins d'un improbable scénario... Ça confirme aussi que Maurice ne s'entend pas avec tout le monde. Je rajouterais que le plus difficile pour un DS est de choisir un entraîneur et que pour Lorenzi, et Roy, ça lui a réussi pour l'instant.
tibocm1 Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Posté(e) le 20 mai 2024 J'ai une petite, mais alors petite préférence pour Lorenzi car, évidemment, il sort d'une saison incroyable et apporte de la fraîcheur dans un monde où on a l'impression de connaître tout le monde. Mais factuellement, Maurice a plus d'expérience au plus haut niveau. Le plus important, c'est d'avoir un DS qui va pouvoir travailler en synergie avec FH ou l'entraîneur en place. Que la stratégie de recrutement soit alignée, et qu'on se mette aussi à travailler sur la formation et même les féminines. En tout cas, j'espère qu'on aura un DS cette semaine. Je ne suis vraiment pas serein et je trouve que plus le temps passe, plus c'est mauvais signe pour nous, car cela donne une impression de désorganisation totale au sein du club et surtout, on prendrait du retard sur le mercato d'été, qui va être super important pour nous. Lojuha a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 (modifié) il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : J'ai une petite, mais alors petite préférence pour Lorenzi car, évidemment, il sort d'une saison incroyable et apporte de la fraîcheur dans un monde où on a l'impression de connaître tout le monde. Mais factuellement, Maurice a plus d'expérience au plus haut niveau. Le plus important, c'est d'avoir un DS qui va pouvoir travailler en synergie avec FH ou l'entraîneur en place. Que la stratégie de recrutement soit alignée, et qu'on se mette aussi à travailler sur la formation et même les féminines. En tout cas, j'espère qu'on aura un DS cette semaine. Je ne suis vraiment pas serein et je trouve que plus le temps passe, plus c'est mauvais signe pour nous, car cela donne une impression de désorganisation totale au sein du club et surtout, on prendrait du retard sur le mercato d'été, qui va être super important pour nous. Je vais repartir sur le même type de même que plus haut, mais oui factuellement Maurice a plus d’expérience, mais expérience n’est pas synonyme de compétence. Thomasson a 10 fois plus d’expérience que Désire Doué ou Barcola… Jean Louis Grasset a plus d’expérience que Haise ou Fonseca Etc. Etc. Comme tu le dis ensuite, il faut quelqu’un qui saura travailler en synergie avec les autres, et là dessus, j’ai plus confiance en un mec qui a fait 8 ans dans son club qu’un mec qui s’embrouille avec la moitié des coachs qu’il a fréquenté perso… Comme pour les joueurs, le profil est primordial, indépendamment du « talent ». (Même si bien entendu, il faut qu’il en ait du talent dans sa fonction) Modifié le 20 mai 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 20 mai 2024 Auteur Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 11 minutes, karldu91 a dit : Je vais repartir sur le même type de même que plus haut, mais oui factuellement Maurice a plus d’expérience, mais expérience n’est pas synonyme de compétence. Thomasson a 10 fois plus d’expérience que Désire Doué ou Barcola… Jean Louis Grasset a plus d’expérience que Haise ou Fonseca Etc. Etc. Comme tu le dis ensuite, il faut quelqu’un qui saura travailler en synergie avec les autres, et là dessus, j’ai plus confiance en un mec qui a fait 8 ans dans son club qu’un mec qui s’embrouille avec la moitié des coachs qu’il a fréquenté perso… Comme pour les joueurs, le profil est primordial, indépendamment du « talent ». (Même si bien entendu, il faut qu’il en ait du talent dans sa fonction) Je suis bien d'accord sur l'expérience mais c'est aussi compliqué de comparer car Lorenzi n'a pas forcément cette expérience. Plus quelqu'un est exposé à de grosses responsabilités, plus les défauts ou les erreurs sont visibles. Je ne suis clairement pas fan de Maurice mais si c'est lui, je lui donne une chance. À Rennes, il a certainement fait de bonnes choses aussi. karldu91 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 33 minutes, tibocm1 a dit : Si le destin de Maurice et lié à celui de Genesio c'est parfait, qu'ils aillent à Nice, et nous laissent Lorenzi david79 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Ça me surprendrait qu'ils lient leur destin... C'est pas des enfants de cm2 !
Jerem Coco Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 C'est un peu une aubaine pour Nice de trouver le binôme et de savoir qu'ils s'entendent bien. Et ça joue plutôt en notre faveur.
FreeBird49 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Jamais été fan de Maurice, même le joueur en son temps. Maintenant, si on devait choisir le mec qui a le plus gros carnet d'adresses et l'expérience du haut niveau, c'est clairement Maurice qui remporte la mise. La qualité de l'effectif Rennais n'est pas à démontrer. Seul bémol, en défense c'est des gamins et ça manque d'expérience. Lorenzi, si Brest fini 12eme au lieu de 3eme, personne n'en parlerait. Son fait d'arme c'est la venu de Roy. Enfin recruter un DS à la fin du championnat alors que celui en place a déjà commencé le recrutement...c'est assez étonnant comme gestion
Jerem Coco Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 https://www.lavoixdunord.fr/1463826/article/2024-05-20/rc-lens-diego-lopez-le-choix-du-patron L'article ne vend pas du rêve mais je pose ça là ...
manico Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 Lens sur Lorenzi ou Maurice et l'Equipe qui sort que JO souhaiterait prendre comme coordinateur du recrutement Diego Lopez Gomez. La logique ne voudrait-elle pas plutôt que le futur DS soit au moins consulté? C'est peut-être le cas vous me direz. tibocm1 et karldu91 ont réagi à ceci 2
manico Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 5 minutes, FreeBird49 a dit : Jamais été fan de Maurice, même le joueur en son temps. Maintenant, si on devait choisir le mec qui a le plus gros carnet d'adresses et l'expérience du haut niveau, c'est clairement Maurice qui remporte la mise. La qualité de l'effectif Rennais n'est pas à démontrer. Seul bémol, en défense c'est des gamins et ça manque d'expérience. Lorenzi, si Brest fini 12eme au lieu de 3eme, personne n'en parlerait. Son fait d'arme c'est la venu de Roy. Enfin recruter un DS à la fin du championnat alors que celui en place a déjà commencé le recrutement...c'est assez étonnant comme gestion La grande différence c'est que les moyens dont a disposé Maurice à Rennes sont beaucoup plus conséquents que ceux dont a bénéficié Lorenzi à Brest. Il est donc plus facile de recruter des Kalimuendo ou autre joueurs à 10-15M€ à Rennes. Lorenzi a de son côté dû être plus malin et je pense donc que c'est un profil idoine pour notre club. nolaslen et karldu91 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 14 minutes, tibocm1 a dit : Je suis bien d'accord sur l'expérience mais c'est aussi compliqué de comparer car Lorenzi n'a pas forcément cette expérience. Plus quelqu'un est exposé à de grosses responsabilités, plus les défauts ou les erreurs sont visibles. Je ne suis clairement pas fan de Maurice mais si c'est lui, je lui donne une chance. À Rennes, il a certainement fait de bonnes choses aussi. Là dessus on est d’accord. Peu importe qui s’est, j’attendrai le mercato pour « juger » (en partie). Je sais la langue tout ça tout ça … mais perso, je suis toujours aussi surpris du manque d’originalité des clubs de L1. Pourquoi ne jamais regarder à l’étranger ? Franchement, tu vois ce que fait l’USG, avec un DS Nord irlandais depuis 4-5 ans… que ce soit sportivement ou au niveau du recrutement .. perso j’irai y jeter un œil tibocm1 a réagi à ceci 1
DamieN62 Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 10 minutes, Jerem Coco a dit : https://www.lavoixdunord.fr/1463826/article/2024-05-20/rc-lens-diego-lopez-le-choix-du-patron L'article ne vend pas du rêve mais je pose ça là ... Dans son grand chantier en cours de refonte sportive, Lens n’a pas encore désigné son nouveau directeur sportif – qui pourrait être, comme nous l’annoncions, Grégory Lorenzi, architecte de la réussite brestoise depuis huit ans voire Florian Maurice (Rennes) – , mais il aurait déjà coché le nom du directeur du recrutement censé être son adjoint. Selon L’Équipe, il s’agirait de Diego Lopez, 34 ans, bras droit d’Admar Lopes à Bordeaux (L2), où il coordonne le scoutisme mais plutôt sous l’aspect logistique. Un choix du président Joseph Oughourlian, qui l’a côtoyé en Espagne dans le cadre de ses affaires (1), et un choix qui surprend à première vue. Recruté au LOSC comme scout par Gérard Lopez (ex-propriétaire du LOSC et désormais des Girondins) en 2017, homme de réseaux, il est aussi proche de Luis Campos. Mais son année de directeur sportif à Mouscron, alors partenaire du club lillois, en 2020-2021 n’a pas laissé de grand souvenir en Belgique par ses choix, pas plus que le recrutement bordelais. CoeurO a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 20 mai 2024 Posté(e) le 20 mai 2024 il y a 34 minutes, Lichtinbraf a dit : Ça me surprendrait qu'ils lient leur destin... C'est pas des enfants de cm2 ! Non bien sûr, mais 10 ans à se côtoyer à Lyon, puis ils poursuivent ensuite quasi dans la foulée 2 années à Rennes ça crée des liens
Messages recommandés