Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 20 minutes, eagle a dit :

Peut etre, mais je te parle pas de résultat mais de vision de jeu. Va regarder la vidéo que j'ai poste, ce qu'il dit et sa vision en tout cas c'est intéressant (tout comme bodmer qui avait fait leur émission).

J'ai pas vu l'émission avec Beye. J'avais vu celle de Bodmer et j'avais aimé.

Après je ne connais aucun entraîneur qui dit que son projet c'est de bétonner et défendre. Donc je me méfie toujours.

A Lens, par exemple, j'avais adoré les conférences d'avant saison de Jean Louis Garcia. Ultra hypé. Il parlait bien de foot, des belles idées, du jeu. Mais sur le terrain c'était pas ça du tout...

C'est un avis personnel mais Beye je ne le sens pas du tout.

Posté(e)

Ce qui me gêne un peu et je l’avais déjà dit mais on a toujours l’impression d’avoir aucune visibilité sur ce qui va se passer dans les 3 prochains mois. Ça serait cool que le club coupe court aux spéculations et confirme FH. C’est un peu gonflant le cirque de fin d’année. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, mArT a dit :

A Lens, par exemple, j'avais adoré les conférences d'avant saison de Jean Louis Garcia. Ultra hypé. Il parlait bien de foot, des belles idées, du jeu. Mais sur le terrain c'était pas ça du tout...

C'est un avis personnel mais Beye je ne le sens pas du tout.

Je m’en souviens parfaitement. On était vraiment content de le voir arriver celui-là. Au final, une catastrophe ambulante. 

Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, tibocm1 a dit :

En regardant les réponses sur Twitter les gens veulent vraiment beaucoup trop lire entre les lignes ou sur interpréter. Evidemment qu’il peut pas garantir qu’il sera l’entraîneur la saison prochaine, entre l’arrivée d’un actionnaire minoritaire, une éventuelle clarification de l’organisation sportive, le mercato des entraîneurs qui peut avoir un effet de bord indirect sur le club etc. Après ça veut pas dire que tu te projettes pas dans le projet.

Moi je suis bien dans ma boîte actuelle et je me projette dans la suite, après c’est sûr que si Apple débarque en me proposant 300 000$ annuels je vais vraiment réfléchir fort :D:

Modifié par Othian
Posté(e)
48 minutes ago, Lichtinbraf said:

Franchement c'est un discours rassurant nan ?

Il veut pas annoncer qu'il sera là car ça ne doit pas venir de lui mais de sa direction... Nan ?

Rassurez moi... 🤣

https://www.lavoixdunord.fr/1458131/article/2024-05-02/rc-lens-je-suis-sous-contrat-jusqu-en-2027-je-prepare-la-suite-assure-franck

Oui rassurant selon moi, cet article est un peu plus complet

Posté(e)

Sinon, un peu hors sujet mais je sais pas si je le seul mais je viens de me rendre compte que Fally Mayulu (21 ans) qui était au club est le frère du jeune parisien qui joue désormais avec les pros. J'avais jamais fait le rapprochement. 

Posté(e)

Ça fait quand même très défensif ce discours de FH. Depuis un moment je m'interroge sur ses relations récentes avec la direction...

Posté(e)
il y a 42 minutes, enti a dit :

Ça fait quand même très défensif ce discours de FH. Depuis un moment je m'interroge sur ses relations récentes avec la direction...

Ouais, après on va pas se mentir ça doit aussi finir par le saouler d'avoir ce type de question quasiment tous les ans, surtout avec cette année qui a été une série de montagnes russes entre le début de saison, la période LDC, la "remontada" d'Europa League, les résultats qui s'alignent pas parfaitement avec une saison frustrante pour Haise vu toutes les erreurs individuelles qui s'enchainent depuis quelques mois. Et avec en plus une saison qui risque d'être disputée jusqu'au bout et sans matelas de sécurité.

Posté(e)

Je trouve que c'est lui qui a induit cette méfiance sur son avenir.

L'année dernière quand on gagne à Lorient et qu'on valide la C1 il balance qu'il ne sait pas s'il sera l'entraîneur de Lens la saison prochaine...

C'était tellement mal venu comme déclaration.

Je sais pas s'il est en froid avec qq'un mais j'ai du mal avec ça, j'aimerais que ça soit validé rapidement et qu'on passe à autre chose !

Posté(e)
il y a 46 minutes, Lichtinbraf a dit :

Je trouve que c'est lui qui a induit cette méfiance sur son avenir.

L'année dernière quand on gagne à Lorient et qu'on valide la C1 il balance qu'il ne sait pas s'il sera l'entraîneur de Lens la saison prochaine...

C'était tellement mal venu comme déclaration.

Je sais pas s'il est en froid avec qq'un mais j'ai du mal avec ça, j'aimerais que ça soit validé rapidement et qu'on passe à autre chose !

Perso je peux comprendre sa communication l'an dernier, parce que le risque des clubs français qualifiés pour la C1 c'est de prendre l'argent, vendre les meilleurs joueurs de l'équipe quand ils sont au top, et recruter au rabais pour empocher la différence. Mettre la pression comme ça, ça peut se comprendre dans ce contexte. L'avantage c'est que le club a quand même montré que le plan c'était pas juste désosser l'équipe et garder l'argent. On peut dire ce qu'on veut sur le recrutement, mais entre les revalorisations salariales, les prolongations de contrat, le recrutement (30+ M pour Wahi, 15 pour Diouf, l'option d'achat de Fulgini, Aguilar, et les joueurs de complément type Guilavogui etc), et la perte de 2 titulaires seulement (dont Fofana qui était a priori prévu), le club a fait le travail. Après ça veut pas dire que les recrutements ont réussi, mais l'ambition était là, même si en prenant des jeunes joueurs tu t'exposes à ce que ça prenne 1 ou 2 ans avant de porter ses fruits. Sans compter l'arrivée d'actionnaires minoritaires pour tenter de donner de la force supplémentaire au club.

Honnêtement je trouve qu'à la fin de l'an dernier il y avait bien plus d'incertitudes que cette année (au moins du point de vue du coach), car tu allais te plonger pour la première fois depuis quasi 20 ans en Coupe d'Europe, en commençant direct par la plus grosse des compétitions, avec des joueurs (et un entraineur :ange1:) au top de leur cote, et donc une des premières occasions pour JO de récupérer des billes en drainant le club. C'est pas ce qui a été fait, et heureusement. 

Posté(e)
Il y a 6 heures, Othian a dit :

Perso je peux comprendre sa communication l'an dernier, parce que le risque des clubs français qualifiés pour la C1 c'est de prendre l'argent, vendre les meilleurs joueurs de l'équipe quand ils sont au top, et recruter au rabais pour empocher la différence. Mettre la pression comme ça, ça peut se comprendre dans ce contexte. L'avantage c'est que le club a quand même montré que le plan c'était pas juste désosser l'équipe et garder l'argent. On peut dire ce qu'on veut sur le recrutement, mais entre les revalorisations salariales, les prolongations de contrat, le recrutement (30+ M pour Wahi, 15 pour Diouf, l'option d'achat de Fulgini, Aguilar, et les joueurs de complément type Guilavogui etc), et la perte de 2 titulaires seulement (dont Fofana qui était a priori prévu), le club a fait le travail. Après ça veut pas dire que les recrutements ont réussi, mais l'ambition était là, même si en prenant des jeunes joueurs tu t'exposes à ce que ça prenne 1 ou 2 ans avant de porter ses fruits. Sans compter l'arrivée d'actionnaires minoritaires pour tenter de donner de la force supplémentaire au club.

Honnêtement je trouve qu'à la fin de l'an dernier il y avait bien plus d'incertitudes que cette année (au moins du point de vue du coach), car tu allais te plonger pour la première fois depuis quasi 20 ans en Coupe d'Europe, en commençant direct par la plus grosse des compétitions, avec des joueurs (et un entraineur :ange1:) au top de leur cote, et donc une des premières occasions pour JO de récupérer des billes en drainant le club. C'est pas ce qui a été fait, et heureusement. 

"Guilavogui" et "ambition" dans le même paragraphe, ça fait fait un peu bizarre. :D:

Posté(e)
à l’instant, RCL14920 a dit :

"Guilavogui" et "ambition" dans le même paragraphe, ça fait fait un peu bizarre. :D:

Bon après Guilavogui venait pour le banc.

Ca n'a pas marché, ok. 

Mais pour le banc, on en est pas encore au stade d'aller recruter des valeurs sûres.

Posté(e)
Il y a 13 heures, eagle a dit :

Peut etre, mais je te parle pas de résultat mais de vision de jeu. Va regarder la vidéo que j'ai poste, ce qu'il dit et sa vision en tout cas c'est intéressant (tout comme bodmer qui avait fait leur émission).

J'entends bien mais comme dit @FreeBird49, ses compères ont peut-être/certainement des visions de jeu similaires mais ils n'ont pas la chance d'être interviewé comme lui car il est très à la mode.

Posté(e)
il y a 2 minutes, pouipouic a dit :

4 millions pour le banc :( a ce prix la le pari était risqué.

Bah nan, 4M c'est rien de nos jours... ;) Franchement le prix est cher aux vues des performances de cette saison mais 4M pour un remplaçant c'est pas exorbitant !

Posté(e)
il y a 1 minute, MattGrinin a dit :

Moi qui pensait que STILL c'était pour toujours ...

Il ira peut-être en Suisse. Puisque, comme l'a dit Still : "A Sion" !

PS : wouch, elle était dure à faire celle-là, hein :lol:

Posté(e)
il y a 1 minute, Fredo_PL a dit :

Bah nan, 4M c'est rien de nos jours... ;) Franchement le prix est cher aux vues des performances de cette saison mais 4M pour un remplaçant c'est pas exorbitant !

Ouais mais là, le mec, il a le niveau pour être dans un effectif d'un club "bas L1-haut L2", mais pas pour un club qui joue la qualif en coupe d'europe :cry:

Posté(e)
il y a 13 minutes, pouipouic a dit :

On nous avait annoncé des investisseurs américains pour fin Avril mais toujours aucune info ?

Je n'ais pas suivi ?

Ils vont débarquer le 6 juin.

Posté(e)
il y a une heure, pouipouic a dit :

On nous avait annoncé des investisseurs américains pour fin Avril mais toujours aucune info ?

Je n'ais pas suivi ?

Je crois avoir lu qu'ils attendaient de voir pour les droits tv, si c'est pas très élevé, ce qui sera le cas, ça pourrait ne pas se faire je pense 

Posté(e)

L’été dernier, j’en avais parlé mais toujours en train de me demander comment Ilenikhena a pu finir en Belgique pour 6 millions. Typiquement, ce que j’attends d’un directeur sportif, c’est d’aller chercher ce genre de joueurs. Il jouait littéralement à 80 kilomètres de Lens. On va certainement me dire qu’il y a d’autres paramètres à prendre en compte, mais Ghisolfi a bien convaincu Seko et Openda.

Je ne sais pas trop ce que les clubs français ont fait pour le coup. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...