karldu91 Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 (modifié) il y a 13 minutes, CoeurO a dit : En attaque, c'est flou oui, on galère pour l'instant oui, y aura t-il un buteur providentiel ? On en sait rien, mais on me paraît mieux armé, on a pas LE buteur nommé en t'en que tel, mais davantage de joueurs offensifs, j'ai l'impression qu'on aura pas un goleador à 20 buts , mais plusieurs buteurs à +/- 7 buts, en tout cas les profils correspondent, et perso ça me va très bien, le dangers viendrai de partout. Perso, cette phrase, et c’est pas du tout contre toi 😅, mais j’en ai un peu marre : « on aura pas UN buteur mais plusieurs ». On peut aussi, régulièrement galérer à marquer… comme la saison dernière et comme sur ce début de saison, malgré les bons résultats. Es tu plus armé avec 5 attaquants, intéressants, mais peu décisifs qu’avec seulement 3 attaquants mais 1 ou 2 qui marquent régulièrement ? Perso je ne pense pas 😇. Chaque saison, et ce depuis 10-15 ans, le haut de tableau n’est composé uniquement d’équipes qui ont au moins un joueur à 15 buts, si ce n’est plus (de buts ou d’attaquants avec beaucoup de buts). (Brest la saison passée est la seule exception que j’ai en tête). La vérité est que c’est souvent ce qui fait la différence dans un match de foot… l’équipe qui arrive à faire la différence, comptablement. On en a fait les frais la semaine dernière. Je ne dis pas non plus qu’il faille un mec a 20 buts forcément non plus. Il faut pas aller dans les extrêmes. Mais clairement, si les joueurs en place restent dans leur standard habituels, à savoir marquer tous les 6-8 matchs (voire plus pour certains), ça va être la galère. J’aime bien les profils des recrues, mais, si un Satriano ou un Nzola ne se révèle pas rapidement en marquant (voire déjà en jouant haha), pour moi c’est clairement un truc qui va nous faire mal. D’ou mon interrogation pour le moment. Je ne dis pas qu’aucun ne va se révéler, je l’espère de tout cœur même, mais pour le moment il est très très dur de s’avancer. Modifié le 5 septembre 2024 par karldu91 jojo62 et Jerem Coco ont réagi à ceci 2
FreeBird49 Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a 1 minute, enti a dit : Complètement raccord sur le projet de jeu et le nouvel entraîneur. Par contre : - Pas du tout raccord avec le « pipo ». Les 100M€ étaient honnêtes, mais consistaient en 100M d'économies, pas de ventes. Le niveau de vente attendu était plutôt autour de 60M€. Et il nous faudra effectivement vendre encore pour l'atteindre. Un départ au plus tard au mercato hivernal est quasiment certain ; - Pas vraiment d'accord sur RLL. Déjà, pas d'accord sur « le gamin ». Il va avoir 22 ans cette saison. Pour moi, ce n'est plus un jeune. Pourquoi parle-t-on de Ojediran ou d'autres comme de vrais professionnels mais qu'on cultive le culte du jeune espoir parce qu'un joueur est issu du centre ? S'il RLL devait être clinique devant le but, c'est maintenant, pas après avoir prié de nombreux matchs pour qu'il trouve la sainte voie ; - Ok pour faire tourner les arrivants. Mais nous n'y sommes pas. Sotoca est visé sur son socle. Qui pour moi n'est pas un attaquant. J'espère effectivement que cette situation changera après la trêve. Il ne faut pas oublier que Danso aurait rapporté des miettes cette saison. C'est l'été prochain que la vente aurait été effective. Preuve que le besoin de liquidités n'est pas si urgent. Je ne sais pas si l'on vendra en janvier, à moins que Danso ou un autre nous fasse 4 premiers mois de folie, je mise plutôt sur un chamboulement d'effectif l'été prochain. RLL à 21 ans, pas 22. Ça reste un gamin pour moi. 13 bouts de matchs en L1 et 35 matchs en L2. Combien de joueurs de cet âge et avec si peu d'expérience sont "clinique" devant le but ? Un peu de patience avec lui. J'espère plus cette saison de la part de Nzola ou Satriano que de RLL.
Jerem Coco Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a 35 minutes, karldu91 a dit : Perso, cette phrase, et c’est pas du tout contre toi 😅, mais j’en ai un peu marre : « on aura pas UN buteur mais plusieurs ». On peut aussi, régulièrement galérer à marquer… comme la saison dernière et comme sur ce début de saison, malgré les bons résultats. Es tu plus armé avec 5 attaquants, intéressants, mais peu décisifs qu’avec seulement 3 attaquants mais 1 ou 2 qui marquent régulièrement ? Perso je ne pense pas 😇. Chaque saison, et ce depuis 10-15 ans, le haut de tableau n’est composé uniquement d’équipes qui ont au moins un joueur à 15 buts, si ce n’est plus (de buts ou d’attaquants avec beaucoup de buts). (Brest la saison passée est la seule exception que j’ai en tête). La vérité est que c’est souvent ce qui fait la différence dans un match de foot… l’équipe qui arrive à faire la différence, comptablement. On en a fait les frais la semaine dernière. Je ne dis pas non plus qu’il faille un mec a 20 buts forcément non plus. Il faut pas aller dans les extrêmes. Mais clairement, si les joueurs en place restent dans leur standard habituels, à savoir marquer tous les 6-8 matchs (voire plus pour certains), ça va être la galère. J’aime bien les profils des recrues, mais, si un Satriano ou un Nzola ne se révèle pas rapidement en marquant (voire déjà en jouant haha), pour moi c’est clairement un truc qui va nous faire mal. D’ou mon interrogation pour le moment. Je ne dis pas qu’aucun ne va se révéler, je l’espère de tout cœur même, mais pour le moment il est très très dur de s’avancer. Les faits sont là, je ne peux que valider le fait que les équipes du top 5 en général possèdent un 9 prolifique. J'ai les mêmes craintes que toi sur ce point. Et d'ailleurs on perd déjà 2 points contre Monaco et une place en coupe d'europe en grande partie à cause de notre inefficacité. J'ai un espoir sur Satriano, je le sens capable de marquer ses 10/12 buts cette saison. Mais encore faut-il qu'il déloge Sotoca. karldu91 a réagi à ceci 1
acro22 Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 Romain Molina vient de sortir une vidéo où il parle du transfert de Wahi et des difficultés financières du club. À priori cet hiver ça sera les soldes pour faire rentrer des liquidités.
DamieN62 Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 (modifié) Il y a 6 heures, acro22 a dit : Romain Molina vient de sortir une vidéo où il parle du transfert de Wahi et des difficultés financières du club. À priori cet hiver ça sera les soldes pour faire rentrer des liquidités. Au final, même s'il aura marqué quelques buts importants, notamment en LDC, ce transfert aura causé plus d'emmerdes qu'autre chose. Ce qui est le plus frustrant dans cette histoire c'est le sentiment de ne pas avoir profité des rentrées d'argent de la LDC car on a dépensé une grosse partie sur un seul joueur. Modifié le 6 septembre 2024 par DamieN62
RCL Warszawa Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a 48 minutes, acro22 a dit : Romain Molina vient de sortir une vidéo où il parle du transfert de Wahi et des difficultés financières du club. À priori cet hiver ça sera les soldes pour faire rentrer des liquidités. A part le changement d'agent de Wahi, on apprend rien de particulier. Évidemment qu'à la trêve hivernale, si une belle offre arrive sur la table pour Danso il sera vendu (vu qu'il a un bon de sortie). Mais pour qu'il y'ait braderie, il faut avoir des joueurs avec des valeurs importantes. Après Danso, il ne reste que Médina, voire Samba. Si on arrive à vendre Fulgini, Mendy...ce ne sera pas une braderie vu que ce sont des joueurs qui n'entrent pas vraiment dans les plans du club. Si Lens vend Danso en janvier et Samba l'été prochain, le club pourrait récupérer aux alentours de 35-40 millions d'euros. FreeBird49 a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 Il ne faut pas oublier que lors du prochain mercato d'été ils auront une année de contrat en moins, ce qui fait baisser la valeur marchande du joueur Clorith a réagi à ceci 1
Moreira_du_63 Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 https://www.google.com/amp/s/le10sport.com/football/mercato/mercato-un-attaquant-signe-au-rc-lens-et-se-fait-fracasser-711917/amp Vraiment pas fan de l'attitude du clan Satriano envers Brest. Un peu l'impression qu'il est venu à Lens par défaut. C'est vrai qu'il semble avoir le profil pour remplacer Sotoca sauf que je l'imagine mal s'éterniser à Lens.
enti Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a une heure, DamieN62 a dit : Au final, même s'il aura marqué quelques buts importants, notamment en LDC, ce transfert n'aura aucun causé plus d'emmerdes qu'autre chose. Ce qui est le plus frustrant dans cette histoire c'est le sentiment de ne pas avoir profité des rentrées d'argent de la LDC car on a dépensé une grosse partie sur un seul joueur. Je continue de dire que nous ne perdons pas d'argent sur Wahi. Le montage du transfert, avec absence de primes et bonus faciles, nous permet même de récupérer son année de salaire. Côté transfert à pertes, je pencherais plutôt côté Fulgini. Plus de 7M€ et un gros salaire. Un dossier qui risque de se terminer en joueur libéré ou petit montant. Tout ça à cause d'un transfert sans réel besoin sur le gong d'un mercato hivernal. Beerlioz et Jose ont réagi à ceci 2
enti Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a 3 minutes, Moreira_du_63 a dit : https://www.google.com/amp/s/le10sport.com/football/mercato/mercato-un-attaquant-signe-au-rc-lens-et-se-fait-fracasser-711917/amp Vraiment pas fan de l'attitude du clan Satriano envers Brest. Un peu l'impression qu'il est venu à Lens par défaut. C'est vrai qu'il semble avoir le profil pour remplacer Sotoca sauf que je l'imagine mal s'éterniser à Lens. Et moi je ne suis pas fan des directeurs sportifs qui s'épanchent dans la presse. Alors que le joueur l'a prévenu personnellement en amont et n'a fait aucun commentaire à la presse en parallèle. En général, l'état d'esprit bancal penche vers ceux qui essaient de manipuler l'opinion. jerome59 a réagi à ceci 1
Clorith Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 (modifié) il y a 5 minutes, enti a dit : Et moi je ne suis pas fan des directeurs sportifs qui s'épanchent dans la presse. Alors que le joueur l'a prévenu personnellement en amont et n'a fait aucun commentaire à la presse en parallèle. En général, l'état d'esprit bancal penche vers ceux qui essaient de manipuler l'opinion. Après, c'est encore ce site... aucune crédibilité. On en a déjà parlé. Ils ne vivent que de clics et du coup balancent des titres raccrocheurs, avec rien dans les articles et surtout aucune source fiable citée... Le contenu ne les intéresse pas ce qui les intéresse, c'est qu'on aille juste ouvrir la page... le 10sport, le 11 ceci ou cela, même but fonctionne comme ça ! Modifié le 5 septembre 2024 par Clorith
acro22 Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 il y a 13 minutes, enti a dit : Je continue de dire que nous ne perdons pas d'argent sur Wahi. Le montage du transfert, avec absence de primes et bonus faciles, nous permet même de récupérer son année de salaire. Côté transfert à pertes, je pencherais plutôt côté Fulgini. Plus de 7M€ et un gros salaire. Un dossier qui risque de se terminer en joueur libéré ou petit montant. Tout ça à cause d'un transfert sans réel besoin sur le gong d'un mercato hivernal. Molina l'explique dans la vidéo, c'est du montage financier et écriture de ligne comptable.
fleurdelens Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 (modifié) De ce que je vois il ne désirait plus rester à Brest. Je peux comprendre la déception des bretons mais en aucun cas il n'a l'air d'avoir fait un sale coup; Il n'avait juste plus envie et d'après ce qu'ils disent ce n'était même pas forcément pour des raisons financières.. On a encore le droit de n'avoir pas envie de rester dans tel ou tel taf. Après pour la suite je ne me fais aucune illusion, comme je ne m'en fais pour aucun joueur. Ils restent avant tout des Pro qui cherchent notamment un bon salaire. Ce qui peut aussi se comprendre. Modifié le 5 septembre 2024 par fleurdelens vince a réagi à ceci 1
Tibbs Posté(e) le 5 septembre 2024 Posté(e) le 5 septembre 2024 Avant de vendre, il faut trouver des acheteurs. Or le marché estival, d’un point de vue général, est plutôt à la baisse et les championnats avec des balances négatives. Les clubs anglais ont moins dépensé, le Real n’a fait qu’une arrivée payante, l’Arabie Saoudite s’est un peu calmée. Ce sont eux les déclencheurs des autres marchés (+ une poignée de gros clubs d’autres championnat majeur). Hors PL et le 3/4 si ce n’est les 4/5 des clubs des principaux championnats, on est plutôt sur des transferts ne dépassant pas 8/9M. Et on a vu aussi beaucoup de prêt avec option ou obligation d’achat. On arrivera sans doute à faire partir des joueurs, mais probablement loin des attentes que l’on espère. En France sur les un peu plus de 720M€ investis, c’est réalisé par uniquement 6 clubs (PSG, Lyon, Monaco, Marseille, Strasbourg et Rennes) pour 600M€. Le reste, c’est pour les 12 autres clubs… Sur les 11 clubs les plus dépensiers cet été, 6 sont anglais (Chelsea, Brighton, Man U, Aston Villa, Tottenham et West Ham), 1 seul club espagnol (Atletico), 2 clubs italiens (Juventus et Naples) et 2 clubs français (PSG et Lyon), aucun allemand (le Bayern 12e) Ensuite, il faut regarder le solde de transferts. Si la PL à une balance nettement négative, elle a baissé entre 2023 et 2024 (-1,3Mrds en 2023 contre -0,7Mrds, amélioration de 400M€ - et -1,4Mrds en 2022-) résultant de la baisse des achats, notamment par la balance positive de Man City qui a nettement plus vendu qu’acheté cet été et une augmentation des ventes globales en PL. Concernant la Série A italienne, on peut se poser la question s’il y aura encore de l’argent cet hiver. Elle avait une balance positive de plus de 120M€ en 2023 alors qu’elle est négative de 300M€ en 2024 (elle était de -43M€ en 2022). Également en Allemagne où elle était positive de presque 300M€ en 2023 et est devenue négative de 80M€ en 2024 (et positive de 78M€ en 2022). Aussi en Espagne où la balance était positive de plus de 150M€ en 2023 et est presqu’à l’équilibre en 2024 (-5M€) (et négative de 63M€ en 2022). Et en France, notre balance était positive de 35M€ en 2023, elle est passée à -125M€ en 2024 (et positive de 28M€ en 2022). Sans compter l’Arabie Saoudite qui avait une balance négative de presque 900M€ en 2023 contre 375M€ cet été. Les seuls championnats significatifs avec une balance positive à l’été 2024 sont la Championship (+250M€), la Liga Portugaise (190M€), la Jupiter pro League (+225M€), l’Eredivisie néerlandaise (+110M€). Il faudra voir si les gros clubs anglais investissent cet hiver ou pas. Sinon, ça sera compliqué pour la majeur partie des autres clubs des championnats principaux européens. Sans compter pour nous (la France) le besoin de vendre notamment à cause de la baisse des droits TV, on risque d’avoir des départs, si départs, à des valeurs inférieures à celle potentielles ou espérés, hors cas exceptionnels. Clorith a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 7 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 7 septembre 2024 Il jouait tout de même la conférence ligue. Je ne sais pas si sa polyvalence pourrait lui permettre de se faire une place dans les 20. Il semble partir de très loin mais bon quand je vois Yaya Fofana qui avait du mal chez nous en N3 et est désormais titulaire à Reims, on verra bien. Perso, je le sens pas trop mal ce joueur. Le problème, c’est évidemment qu’on a trop de joueurs. ohbayebay a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 7 septembre 2024 Posté(e) le 7 septembre 2024 il y a 18 minutes, tibocm1 a dit : Il jouait tout de même la conférence ligue. Je ne sais pas si sa polyvalence pourrait lui permettre de se faire une place dans les 20. Il semble partir de très loin mais bon quand je vois Yaya Fofana qui avait du mal chez nous en N3 et est désormais titulaire à Reims, on verra bien. Perso, je le sens pas trop mal ce joueur. Le problème, c’est évidemment qu’on a trop de joueurs. Yaya Fofana partait de bien plus loin, puisqu'il arrivait directement d'Afrique, sa place était prévue avec la reserve, concernant Bane il peut déjà prétendre être appelé avec les pro, la concurrence sera rude pour lui, et il serait logique qu'il s'impatiente si il n'a pas sa chance avec le groupe pro
bcmgravelines Posté(e) le 8 septembre 2024 Posté(e) le 8 septembre 2024 C'est inquiétant pour Danso non? S'il n'y avait pas de problème on l'aurait su maintenant
DamieN62 Posté(e) le 8 septembre 2024 Posté(e) le 8 septembre 2024 il y a 15 minutes, bcmgravelines a dit : C'est inquiétant pour Danso non? S'il n'y avait pas de problème on l'aurait su maintenant Selon la presse autrichienne, l’OFB (la fédération autrichienne) ne s’attend pas à avoir un retour sur les examens du joueur avant mercredi au mieux, alors que le rassemblement sera terminé. J'imagine que le club sera au courant avant donc on aura une réponse très bientôt. Ruka-2 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 8 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2024 (modifié) Ce qui serait vraiment inquiétant et même terrifiant, c’est que le joueur ne soit pas apte à jouer. Un club pro qui n’aurait pas détecté un problème grave alors qu’il est là depuis 3 ans… Je m’attends vraiment à ce que les examens confirment qu’il n’a rien et que la Roma a juste fait machine arrière en voulant négocier un meilleur prix. Modifié le 8 septembre 2024 par tibocm1
jojo62 Posté(e) le 8 septembre 2024 Posté(e) le 8 septembre 2024 C'est peut-être juste "à surveiller" mais les italiens prennent le "à surveiller" pour du "trop risquer". Exemple : Eriksen.
Clorith Posté(e) le 8 septembre 2024 Posté(e) le 8 septembre 2024 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Ce qui serait vraiment inquiétant et même terrifiant, c’est que le joueur ne soit pas apte à jouer. Un club pro qui n’aurait pas détecté un problème grave alors qu’il est là depuis 3 ans… Je m’attends vraiment à ce que les examens confirment qu’il n’a rien et que la Roma a juste fait machine arrière en voulant négocier un meilleur prix. Oui, on croise les doigts.
DamieN62 Posté(e) le 8 septembre 2024 Posté(e) le 8 septembre 2024 Il y a 3 heures, tibocm1 a dit : Ce qui serait vraiment inquiétant et même terrifiant, c’est que le joueur ne soit pas apte à jouer. Un club pro qui n’aurait pas détecté un problème grave alors qu’il est là depuis 3 ans… Je m’attends vraiment à ce que les examens confirment qu’il n’a rien et que la Roma a juste fait machine arrière en voulant négocier un meilleur prix. Je pense qu'au final il est juste victime des lois italiennes super strictes. Dans le pire des cas, je m'attends à ce que les nouveaux examens confirment le rapport des italiens sans que ça remette en cause sa carrière.
tibocm1 Posté(e) le 8 septembre 2024 Auteur Posté(e) le 8 septembre 2024 (modifié) Selon Momo, Leca prendrait trop de place au club. Il souhaiterait avoir la main sur tous les dossiers, choisir les recrues, ect..Selon lui, Satriano n’était pas le premier choix de JO et de la cellule de recrutement mais bien un choix de Leca. Encore selon Momo, “de sources internes”, ça va encore bouger dans les prochaines semaines. En tout cas, depuis Ghisolfi, c’est un sacré bazar (si c’est avéré). Modifié le 8 septembre 2024 par tibocm1
y0ru Posté(e) le 8 septembre 2024 Posté(e) le 8 septembre 2024 A voir si c'est Leca 😇 Kwarkz, Othian, Lichtinbraf et 5 autres ont réagi à ceci 1 7
eagle Posté(e) le 9 septembre 2024 Posté(e) le 9 septembre 2024 Il y a 12 heures, tibocm1 a dit : Ce qui serait vraiment inquiétant et même terrifiant, c’est que le joueur ne soit pas apte à jouer. Un club pro qui n’aurait pas détecté un problème grave alors qu’il est là depuis 3 ans… Je m’attends vraiment à ce que les examens confirment qu’il n’a rien et que la Roma a juste fait machine arrière en voulant négocier un meilleur prix. ne pas oublier sa sélection nationale...
Messages recommandés