Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Difficile de faire une compo type. Je n’aurais jamais imaginé Still mettre Diouf-Thomasson pour un match aussi important et pourtant… 

Ça tombe, on aura des grosses surprises positives et négatives sur certains joueurs. WS a sûrement des idées différentes à FH.

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Diouf, c’est typiquement le profil de joueur sur lequel un club allemand ou anglais peut faire un panic buy dans la dernière ligne droite.

Jen serais vraiment pas surpris perso. 15M€, par exemple, pour un Fulham ou un Everton c’est un panic buy de 1M€ de Brest quoi 😂

Mais on est d’accord qu’il faudrait absolument un remplaçant avec un profil différent à ce qu’on dans l’effectif ? Perso, j’aimerais le voir faire une deuxième saison mais je suis d’accord avec toi sur le panic buy.

Posté(e)
il y a 1 minute, david79 a dit :

Possible. Pour ma part, je pense au contraire que la confiance envers Haidara est limitée. Qu'on a recruté Sarr car Haidara a fait une saison décevante défensivement parlant et que Still ne voulait pas prendre de risque. Après ce n'est que mon avis. S'il reste dans le groupe, j'y vois plus une forme de respect eu égard à ses années lensoises qu'une volonté de le faire jouer.

Franchement, je n’y crois pas. Si vraiment tu as son remplaçant… et bien comme pour SAS, tu lui fais comprendre que c’est fini. Tu peux le faire sans le faire comme un fdp. En lui disant que cette saison, malheureusement, il ne jouera plus.

Le mettre dans le groupe à chaque match, au profit de joueurs offensifs, c’est plus que du respect la.

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Diouf, c’est typiquement le profil de joueur sur lequel un club allemand ou anglais peut faire un panic buy dans la dernière ligne droite.

Jen serais vraiment pas surpris perso. 15M€, par exemple, pour un Fulham ou un Everton c’est un panic buy de 1M€ de Brest quoi 😂

Everton n’a plus de sous.

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Difficile de faire une compo type. Je n’aurais jamais imaginé Still mettre Diouf-Thomasson pour un match aussi important et pourtant… 

Ça tombe, on aura des grosses surprises positives et négatives sur certains joueurs. WS a sûrement des idées différentes à FH.

A voir le milieu demain. Mais, aussi dingue que ça puisse paraître, Thomasson qui était en conf, semble être son homme fort du milieu. Devant un Diouf, même s’ils ont joué ensemble.

Demain, je pense qu’on aura Mendy-Thomasson.

Posté(e)
à l’instant, Tibbs a dit :

Everton n’a plus de sous.

Un exemple. Je pourrais dire Palace, Bourbemouth ou n’importe quelle équipe anglaise d’ailleurs, même du haut de tableau Championship 

Posté(e)

Ça parle aussi d'un éventuel départ de Fulgini. Au delà du débat le concernant (qui me lasse mais bon c'est pas le sujet) faut reconnaître qu'on est en surnombre sur ce poste.

Pour Diouf, s'il part, c'est pour prendre un autre milieu créatif (ex le jeune lyonnais) je pense.

Posté(e)

Je te fais ma compo non officielle. En tant que supporter qui ne connaît rien au foot et qui n'avait jamais entendu parler de nos recrues avant leurs arrivées

Samba - Franko - Gradit - Khusanov - Medina - Machado - Thomasson - Neil - Zaroury - Said - Nzola

J'ai un doute entre Thomasson et Diouf. 

Posté(e) (modifié)
il y a 4 minutes, FreeBird49 a dit :

Je te fais ma compo non officielle. En tant que supporter qui ne connaît rien au foot et qui n'avait jamais entendu parler de nos recrues avant leurs arrivées

Samba - Franko - Gradit - Khusanov - Medina - Machado - Thomasson - Neil - Zaroury - Said - Nzola

J'ai un doute entre Thomasson et Diouf. 

Je préfère Diouf tous les jours, mais actuellement dur de penser sans Thomasson tant Still semble l’apprécier. Idem pour Sotoca. 

Nzola… j’avoue que l’argumentaire sur la condition physique me gonfle un peu. Il a fait une prépa, certes pas complète, à Florence. Et il est à Lens depuis 2 semaines. J’ai peur du nouveau Maouassa. (Pas que je dise que ça va forcément se passer comme ça, mais tant qu’il jouera pas, je serais pas rassuré haha).

Perso, le 11 que j’ai le plus envie de voir serait:

Samba - Franko/Aguilar - Khusanov - Danso - Medina - Machado - Diouf - Neil - Zaroury/PDC - Said - Satriano

Mais on y est pas du tout.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Je préfère Diouf tous les jours, mais actuellement dur de penser sans Thomasson tant Still semble l’apprécier. Idem pour Sotoca. 

Nzola… j’avoue que l’argumentaire sur l’a conditions physiques me gonfle un peu. Il a fait une prépa, certes pas complète, à Florence. Et il est à Lens depuis 2 semaines. J’ai peur du nouveau Maouassa. (Pas que je dis que ça va se passer comme ça, mais tant qu’il jouera pas, je serais pas rassuré haha).

Samba - Franko/Aguilar - Khusanov - Danso - Medina - Machado - Diouf - Neil - Zaroury/PDC - Said - Satriano

Mais on y est pas du tout.

Comme souvent, je suis d’accord avec toi. Surtout sur Khusanov à droite. 
Par contre, ne jamais oublier que tout cela est fragile. Demain, on perd et Thomasson nous sort un match cata ou même un Khusanov, et on aura déjà plus le même niveau de confiance sur le déroulement de la saison. 

Posté(e)

Nzola… j’avoue que l’argumentaire sur l’a conditions physiques me gonfle un peu. Il a fait une prépa, certes pas complète, à Florence. Et il est à Lens depuis 2 semaines. J’ai peur du nouveau Maouassa. (Pas que je dis que ça va se passer comme ça, mais tant qu’il jouera pas, je serais pas rassuré haha).

Nzola je l'ai mis car j'aime bien son style de gros costaud mobile. Il est sur les feuilles de match, à voir si cette histoire de forme n'est pas un peu exagérée. 

Comme je l'ai dit dans le topic du Pana, le côté droit de la défense me fait peur. Gradit me paraît emprunté depuis avril, et Franko/Aguilar, c'est pas une assurance tous risques.

Si je suis Will Still et que je veux surprendre mon adversaire et jouer offensif, je mets ta compo sauf que je titularise Sotoca en piston droit. 

Samba - Sotoca - Khusanov - Danso - Medina - Machado - Diouf - Neil - Zaroury - Said - Satriano

Je ne sais pas si on finirait dans les 5 premiers, mais ça pourrait donner des matchs excitants ! 

Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Comme souvent, je suis d’accord avec toi. Surtout sur Khusanov à droite. 
Par contre, ne jamais oublier que tout cela est fragile. Demain, on perd et Thomasson nous sort un match cata ou même un Khusanov, et on aura déjà plus le même niveau de confiance sur le déroulement de la saison. 

D’accord avec ça.

Après, c’est un 11 que j’aimerais voir la, en me basant sur ce que je pense des joueurs.

Si demain Sotoca et Thomasson te calent super match sur super match, même si ce ne sont pas mes profils préférés (enfin surtout Thomasson car Sotoca je comprends clairement son utilité), et bien je trouverais ça normal qu’ils restent titulaires. 
A l’inverse, si PDC, que j’adore, fait que des matchs de merde… et bien j’y vois aucun inconvénient à ce qu’il reste sur le banc.

C’est juste une projection, basé sur MES préférences. Mais actuellement, il est clair que le 11 de Still est celui d’Angers, avec peut être 1 ou 2 potentiels changements (genre piston droit).

Le seul truc que je veux Perso, c’est que la rotation soit saine et juste. Peu importe QUI est le joueur, s’il n’est pas bon sur une période, et bien qu’il sorte du 11. C’est vraiment LE truc qui m’a toujours gavé avec FH, aussi bon fut il chez nous, je n’arrive pas à m’ôter de l’esprit que parfois, avec un peu plus d’équité au niveau des statuts de chacun, on aurait fait encore mieux.

Posté(e)
à l’instant, FreeBird49 a dit :

Nzola je l'ai mis car j'aime bien son style de gros costaud mobile. Il est sur les feuilles de match, à voir si cette histoire de forme n'est pas un peu exagérée. 

Comme je l'ai dit dans le topic du Pana, le côté droit de la défense me fait peur. Gradit me paraît emprunté depuis avril, et Franko/Aguilar, c'est pas une assurance tous risques.

Si je suis Will Still et que je veux surprendre mon adversaire et jouer offensif, je mets ta compo sauf que je titularise Sotoca en piston droit. 

Samba - Sotoca - Khusanov - Danso - Medina - Machado - Diouf - Neil - Zaroury - Said - Satriano

Je ne sais pas si on finirait dans les 5 premiers, mais ça pourrait donner des matchs excitants ! 

D’accord sur tous tes points.

Jaime aussi le profil de Nzola, sur le papier car je l’ai jamais vu jouer. De base, je voulais une attaque Satriano, Nzola, mais actuellement il est inenvisageable d’enlever Said. Du coup Said avec l’un ou l’autre me va.

Jaime beaucoup Sotoca, mais clairement moins dans une attaque à 2. Je trouve que ses plus grandes forces sont plus basses sur le terrain. Piston, j’ai milité pour ça toute la saison dernière car ni Frankow ni Aguilar ne me plaisent totalement.

Enfin en Dc, je te suis, je trouve que Gradit a de plus en plus de mal. Déjà contre Angers, il est à l’origine des occasions les plus nettes des angevins et face au Pana, il n’est pas seule, mais sur le but il fait un peu n’imp. J’aimerais bien voir Khusanov grandir à ce poste, même si pas immédiatement, car Gradit mérite quand même le bénéfice du doute avec tout ce qu’il a apporté.

Posté(e) (modifié)

Will Still dit clairement que les 11 meilleurs joueurs joueront, ça aménera plus de concurrence que la saison passé. D'ailleurs je pense qu'on l'a déjà vu contre le Pana 

Modifié par y0ru
Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, karldu91 a dit :

D’accord avec ça.

Après, c’est un 11 que j’aimerais voir la, en me basant sur ce que je pense des joueurs.

Si demain Sotoca et Thomasson te calent super match sur super match, même si ce ne sont pas mes profils préférés (enfin surtout Thomasson car Sotoca je comprends clairement son utilité), et bien je trouverais ça normal qu’ils restent titulaires. 
A l’inverse, si PDC, que j’adore, fait que des matchs de merde… et bien j’y vois aucun inconvénient à ce qu’il reste sur le banc.

C’est juste une projection, basé sur MES préférences. Mais actuellement, il est clair que le 11 de Still est celui d’Angers, avec peut être 1 ou 2 potentiels changements (genre piston droit).

Le seul truc que je veux Perso, c’est que la rotation soit saine et juste. Peu importe QUI est le joueur, s’il n’est pas bon sur une période, et bien qu’il sorte du 11. C’est vraiment LE truc qui m’a toujours gavé avec FH, aussi bon fut il chez nous, je n’arrive pas à m’ôter de l’esprit que parfois, avec un peu plus d’équité au niveau des statuts de chacun, on aurait fait encore mieux.

PDC je ne sais pas. Fulgini lui passe devant dans la rotation en prépa. Idem contre Angers. Bon le pauvre sort contre le Pana. Là il est blessé et on a Zaroury qui arrive pour jouer n°10 (dixit Still).

Je préfère vendre Fulgini au premier venu et garder PDC. Mais il va falloir qu'il monte son niveau de jeu d'un cran. Après, on ne sait pas si Zaroury va être performant. Mais y a concurrence. 

Sotoca, on peut en penser ce que l'on veut. Mais à la 97eme contre le Pana, il est encore au pressing. A son âge...

Il peut jouer un peu partout, il a une vision de jeu au dessus de la moyenne, le sens de la passe, et il ne rechigne pas à défendre. Ça va être intéressant de voir ce que Still va en faire lorsque nos recrues seront toutes en forme et intégrées. 

Modifié par FreeBird49
Posté(e)
il y a 1 minute, FreeBird49 a dit :

PDC je ne sais pas. Fulgini lui passe devant dans la rotation en prépa. Idem contre Angers. Bon le pauvre sort contre le Pana. Là il est blessé et on a Zaroury qui arrive pour jouer n°10 (dixit Still).

Je préfère vendre Fulgini au premier venu et garder PDC. Mais il va falloir qui monte son niveau de jeu d'un cran. Après, on ne sait pas si Zaroury va être performant. Mais y a concurrence. 

Sotoca, on peut en penser ce que l'on veut. Mais à la 97eme contre le Pana, il est encore au pressing. A son âge...

Il peut jouer un peu partout, il a une vision de jeu au dessus de la moyenne, le sens de la passe, et il ne rechigne pas à défendre. Ça va être intéressant de voir ce que Still va en faire lorsque nos recrues seront toutes en forme et intégrées. 

Pour le duel Fulgini et PDC, il faut aussi se poser la question suivante. Si il reste 25 minutes à jouer et que tu perds 1-0, qui tu préfères faire rentrer ?

Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, FreeBird49 a dit :

Je préfère vendre Fulgini au premier venu et garder PDC. Mais il va falloir qui monte son niveau de jeu d'un cran. Après, on ne sait pas si Zaroury va être performant. Mais y a concurrence. 

Pour Sotoca, tu prêches un convaincu. Ce n’est clairement pas mon style de joueur préféré, et dire l’inverse serait mentir, mais je comprends pourquoi il est important. Mais, dans une attaque à 2, perso je trouve que ses qualites pour apporter du danger et marquer sont limitantes. En revanche avec son volume, sa vision du jeu et sa qualité de passe…. Perso, même au milieu à la place de Thomasson, ce serait un oui pour moi.

PDC, je me fais pas de soucis. Fulgini c’est à chaque fois la même histoire en prépa, et Still est tombé dans le panneau 😅 Contre Angers, il a vu le vrai Fulgini.

A voir ce que fera Zaroury, même si j’adore PdC, je serais tout à fait pour que Zaroury explose tout et soit le titulaire. Le RCL avant tout.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Pour le duel Fulgini et PDC, il faut aussi se poser la question suivante. Si il reste 25 minutes à jouer et que tu perds 1-0, qui tu préfères faire rentrer ?

On est d'accord. Mais l'équation se pose à 3, avec Zaroury. T'as même Sotoca qui peut se glisser là et jouer l'électron libre entre le milieu et les attaquants. 

Mine de rien, ce mercato nous apporte de la concurrence à tous les postes, ce qui n'était pas forcément le cas l'an dernier. 

Et Still ne rechigne pas à modifier son système en plein match s'il le faut. En tous les cas il le faisait à Reims.

Posté(e)
il y a 3 minutes, FreeBird49 a dit :

On est d'accord. Mais l'équation se pose à 3, avec Zaroury. T'as même Sotoca qui peut se glisser là et jouer l'électron libre entre le milieu et les attaquants. 

Mine de rien, ce mercato nous apporte de la concurrence à tous les postes, ce qui n'était pas forcément le cas l'an dernier. 

Et Still ne rechigne pas à modifier son système en plein match s'il le faut. En tous les cas il le faisait à Reims.

Après, et basé sur ce que still faisais la saison passée à Reims avec Teuma en faux 8… 

On pourrait même imaginer par séquences  :

Mendy

Sotoca/PDC         Zaroury/Diouf/Thomasson

Satriano/Nzola     Saïd 

Posté(e) (modifié)
il y a 38 minutes, FreeBird49 a dit :

Difficile d'enlever Frankowski qui a fait un gros match à l'aller. C'est compliqué de savoir quelle sera l'équipe tant il y a de paramètres qui entrent en jeu: transferts en cours, méconnaissance de la forme de chacun, blessures éventuelles (PDC par exemple sera-t-il apte)...

Après tu ne parlais sans doute pas du match retour là vu qu'il y a Medina dans ta compo 😅

Modifié par manico
Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Difficile d'enlever Frankowski qui a fait un gros match à l'aller. C'est compliqué de savoir quelle sera l'équipe tant il y a de paramètres qui entrent en jeu: transferts en cours, méconnaissance de la forme de chacun, blessures éventuelles (PDC par exemple sera-t-il apte)...

Question sérieuse et pas du tout une attaque, mais au delà de son but, tu trouves vraiment qu’il fait un « gros » match ? 

Perso, j’ai vu le Frankow habituel, qui apporte pas grand chose dans le jeu, qui centre n’importe où et qui est sur un fil derrière (comme sur le but, ou sur les 1vs1 qui apporte des centres dangereux). 

(mais bien entendu que s’il marque à tous les matchs, je prends haha)

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Question sérieuse et pas du tout une attaque, mais au delà de son but, tu trouves vraiment qu’il fait un « gros » match ? 

Perso, j’ai vu le Frankow habituel, qui apporte pas grand chose dans le jeu, qui centre n’importe où et qui est sur un fil derrière (comme sur le but, ou sur les 1vs1 qui apporte des centres dangereux). 

(mais bien entendu que s’il marque à tous les matchs, je prends haha)

J'ai plutôt bien aimé son match oui, au-delà même du but.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

J'ai plutôt bien aimé son match oui, au-delà même du but.

Ok. Je pense pas pareil, et je sais pas ce que les autres en pensent, mais j’ai peut être un blocage avec son profil, le manque de de volume avec ballon par exemple. Mais j’ai le même problème avec Aguilar donc bon 😅

Paradoxalement j’aime beaucoup la personne , mais j’avoue n’être presque jamais convaincu par les perfs elles mêmes.

Mais bon je vais devoir, à nouveau m’y faire cette saison 😂😂

Posté(e)

Difficile de juger Franko sur ce match,  on a été réduit à 10 si vite... Si ça se trouve à 11 contre 11 on leur en collait 3 ou 4 avec un match totalement différent.

L'avantage de Franko c'est qu'il est plus à l'aise défensivement et qu'en infériorité numérique, ça compte..

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...