Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 12 minutes, Jerem Coco a dit :

Si c'est le plan alors oui c'est bien joué et très bien anticipé, et ça laisse un an pour se faire une idée de son niveau.

Espérons que ça ne soit pas de la langue de bois.

c'est pas forcément de la langue de bois, c'est peut etre pour anticiper un futur départ de samba dans un an, mais si ça arrive avant ils ont déjà signé le goal qu'il voulait avant qu'il signe ailleurs (suivi depuis le début de saison donc samba a peut etre un bon de sortie ou peut etre simplement qu'ils anticipent).

Posté(e)

Pour moi Samba a un bon de sortie si gros club européen arrive cet été, pas pour un club moisi au Qatar ou en AS...

Lens anticipe un potentiel départ certes mais la possibilité qu'il reste est grande car le marché des gardiens est spécial.

Posté(e)
il y a 55 minutes, Jerem Coco a dit :

Si c'est le plan alors oui c'est bien joué et très bien anticipé, et ça laisse un an pour se faire une idée de son niveau.

Espérons que ça ne soit pas de la langue de bois.

Et puis si c'est vraiment 2,5 M€, ça peut être une belle affaire, et laisse de la marge pour recruter mieux, si jamais il ne convenait pas.

Posté(e)

Pour moi, si Samba part, Lens recrutera un autre gardien pour être titulaire. Koffi numéro 2, ça semble logique. Numéro 1 alors et à la place de Samba, c’est pour moi un grand non. On doit continuer d’améliorer l’effectif surtout si un investisseur arrive. 

Samba, Medina, El Aynaoui, Diouf, Wahi ça doit rester. Si on commence à vendre les joueurs avec le meilleur potentiel/niveau alors qu’on peut déjà s’attendre à beaucoup de mouvements dans l’effectif, ça risque de faire beaucoup trop. 

Posté(e)

moi je dis que pour le moment on a de la chance, on a Samba très bon numéro 1, et derrière ? a des kilomètres pandor et leca ....

aucune concurrence et surtout un gros risque en cas d'absence de Samba, d'ou la chance : il ne s'est pas blessé et a très peu pris de suspension.

avec Koffi, ca ferait un vrai numéro 2 avec potentiellement un futur numéro 1 (ca je demande encore a voir)

Posté(e)

Interrogé sur l'arrivée d'Hervé Koffi, ex-gardien du LOSC et de Mouscron (BEL), actuel titulaire à Charleroi (BEL), et qui a signé pour quatre ans en Artois à compter du 1er juillet prochain (indemnité de 2 M€), Franck Haise, sans jamais le nommer, a confirmé à demi-mot, ce recrutement anticipé. « Je ne vais pas annoncer quelque chose qui sera annoncé, peut-être, plus tard. La période de mutation n'est pas encore ouverte », a répondu l'entraîneur du RC Lens. « Ce qui est sûr, c'est que c'est un bon gardien. Cela fait quatre ans qu'on le suit. »

L'international (54 sélections) burkinabé, âgé de 27 ans, était l'une des priorités de l'ancien directeur sportif de Lens, Florent Ghisolfi, dès la mi-mars 2021, convaincu par son jeu au pied. Ce qui n'était pas le cas de son entraîneur chez les Dogues à l'époque, Christophe Galtier.

Son recrutement pour la saison 2024-2025 a été facilité par les réseaux de l'agent sportif Mogi Bayat. Il a techniquement été finalisé par Frédéric Hébert, actuel coordinateur sportif. Par le passé, Bayat a également aidé le RC Lens au recrutement de Seko Fofana et de Kevin Danso.

Renforcer le poste de gardien

L'arrivée d'Hervé Koffi est censée renforcer le secteur des gardiens de but. Brice Samba, sous contrat jusqu'en 2028, aura des congés étendus du fait de sa présence avec l'équipe de France au Championnat d'Europe des nations en Allemagne. Il ne participera pas au tout début de saison artésien s'il reste au club la saison prochaine. Quant à Jean-Louis Leca, doublure de Samba, qui a prolongé son contrat jusqu'en juin 2025, il est prévu qu'il intègre un poste à responsabilité sportive en Artois dont les contours restent à définir.

« Brice (Samba) est notre capitaine et il est heureux ici, poursuivait Franck Haise. C'est un compétiteur et il attend que nous soyons encore meilleurs. Il n'y a aucune volonté de voir partir Brice. Après, il partira peut-être. Nous tenions à renforcer le pôle des gardiens. Ce n'est pas pour autre chose (que ce recrutement a été réalisé). Nous voulons une équipe très compétitive dès le début de la saison prochaine. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Franck-haise-confirme/1461883

Posté(e)
il y a 11 minutes, DamieN62 a dit :

Renforcer le poste de gardien

Quant à Jean-Louis Leca, doublure de Samba, qui a prolongé son contrat jusqu'en juin 2025, il est prévu qu'il intègre un poste à responsabilité sportive en Artois dont les contours restent à définir.

« Brice (Samba) est notre capitaine et il est heureux ici, poursuivait Franck Haise. C'est un compétiteur et il attend que nous soyons encore meilleurs.

Nous voulons une équipe très compétitive dès le début de la saison prochaine. »

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Franck-haise-confirme/1461883

Trois bonnes nouvelles.

Posté(e)

L'autre excellente nouvelle du jour, c'est Medina qui utilise clairement la phrase "je suis fier de RESTER ici". 

Alors certes le français n'est pas sa langue maternelle et on est jamais à l'abris d'une grosse offensive d'un gros club... mais il semble assez clair que dans sa tête il est parti pour rester à Lens.

Posté(e) (modifié)
il y a 35 minutes, RobbySlatter a dit :

Le passage sur Bayat est très intéressant. Tout n’est pas tout noir ou tout blanc. 

Non, c’est clair. Et c’est un peu rassurant, car ça ne date pas des dernières semaines comme « relations ».

Je l’évoquais hier d’ailleurs, en disant que si tu passes par lui uniquement sur un ou des deals, ça peut le faire.

Mais attention s’il commence à prendre trop de place ensuite. Car c’est comme tout, les « grands » escrocs réussissent leurs « arnaques » car ils sont compétents mais c’est quand tu commence à leur laisser trop de poids, car ils ont été bons auparavant, que tout part en live. C’est ce qui s’est passé à Nantes.

Un mec comme Lopes, à Lille, il a réussit des trucs de fous sportivement, avec de superbes recrues et un titre de champion. Mais derrière …. Et bien il avait tout monté façon château de carte et les suivants, heureusement très compétents, ont du tout reconstruire.

C’est pour ça, que malgré son implication dans les deals Fofana et Danso, qui sont parmi les meilleurs que l’on ai fait, il faut le reconnaître, et bien j’ai quand même du mal, comme je vois certains sur twitter, à me dire que du coup c’est une superbe idée de s’associer à Bayât.

Comme tu le dis, pas tout blanc ou tout noir donc. Mais gardons une distance suffisante, pour pas que ça tire d’un côté plus que de l’autre  :ange1:

Modifié par karldu91
Posté(e)

Donc koffi, qui est resté 4 années durant la doublure de maignan, ne jouant que 6 matches pendant cette période, viendrait pour être numéro 2 alors qu'il joue quasi tous les matches depuis 4 ans, le tout en 1ere division ?

Du mal à y croire perso, même si c'est pour prendre la place de numéro 1 dans 1 an car ce genre de promesse n'engage que ceux qui y croient, tellement d'éléments pouvant intervenir entre-temps.

Pour moi, samba est sur le départ, c'est juste de la comm' façon langue de bois. Haise est vraiment très fort à ce jeu :biere:

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, jojo62 a dit :

Donc koffi, qui est resté 4 années durant la doublure de maignan, ne jouant que 6 matches pendant cette période, viendrait pour être numéro 2 alors qu'il joue quasi tous les matches depuis 4 ans, le tout en 1ere division ?

Du mal à y croire perso, même si c'est pour prendre la place de numéro 1 dans 1 an car ce genre de promesse n'engage que ceux qui y croient, tellement d'éléments pouvant intervenir entre-temps.

Pour moi, samba est sur le départ, c'est juste de la comm' façon langue de bois. Haise est vraiment très fort à ce jeu :biere:

Je pense que tu sous-estimes up peu (voire beaucoup) l'impact du salaire voire du nom du club (coucou l'OM) sur les choix des joueurs. On en reparlera par exemple pour Lees-Melou cet été, mais quasi sûr que si Rennes revient à la charge en lui proposant 250 k/mois plutôt que ses 80k actuels, il se barre sans souci de Brest, malgré la Champions League. Il était déjà prêt à y aller cet hiver alors qu'au milieu de terrain rennais il y a une concurrence de malade.

Même cet hiver, Haidara était pas chaud pour partir à Nantes à l'origine alors qu'il est complètement remplaçant à Lens et qu'il aurait surement été titulaire à Nantes. Ça a pris un all-in avec une grosse offre salariale de Kita pour qu'il se prononce publiquement pour Nantes.

Bref, un joueur qui viendrait "maximum" un an cirer le banc derrière le gardien numéro 2 de l'équipe de France (on parle pas du gardien de la Finlande là) avant d'être propulsé titulaire, ça me parait pas un mouvement débile (pour Lens comme pour Koffi) sachant qu'en plus le poste de gardien est un marché vraiment particulier.

Il semblerait qu'à son plus haut à Charleroi Koffi touchait 550 k/an (45 k/mois) quand Leca touche environ 720 k/an (60 k/mois) juste pour cirer le banc, donc j'imagine même pas la hausse qu'il peut faire en venant pour être un futur numéro 1.

Modifié par Othian
Posté(e)
il y a 3 minutes, Othian a dit :

Je pense que tu sous-estimes up peu (voire beaucoup) l'impact du salaire voire du nom du club (coucou l'OM) sur les choix des joueurs. On en reparlera par exemple pour Lees-Melou cet été, mais quasi sûr que si Rennes revient à la charge en lui proposant 250 k/mois plutôt que ses 80k actuels, il se barre sans souci de Brest, malgré la Champions League. Il était déjà prêt à y aller cet hiver alors qu'au milieu de terrain rennais il y a une concurrence de malade.

Même cet hiver, Haidara était pas chaud pour partir à Nantes à l'origine alors qu'il est complètement remplaçant à Lens et qu'il aurait surement été titulaire à Nantes. Ça a pris un all-in avec une grosse offre salariale de Kita pour qu'il se prononce publiquement pour Nantes.

Bref, un joueur qui viendrait "maximum" un an cirer le banc derrière le gardien numéro 2 de l'équipe de France (on parle pas du gardien de la Finlande là) avant d'être propulsé titulaire, ça me parait pas un mouvement débile (pour Lens comme pour Koffi) sachant qu'en plus le poste de gardien est un marché vraiment particulier.

Il semblerait qu'à son plus haut à Charleroi Koffi touchait 550 k/an (45 k/mois) quand Leca touche environ 720 k/an (60 k/mois) juste pour cirer le banc, donc j'imagine même pas la hausse qu'il peut faire en venant pour être un futur numéro 1.

J'ajouterai que si nous terminons dans le top 7, il y aura également la Conférence Ligue (dans le pire des cas). Donc, un minimum de 6 à 8 matchs, il me semble. Avec les matchs du début de saison où Samba ne serait pas là. Je trouve que ça peut avoir du sens, personnellement. Avec la perspective de prendre la place de Samba en 2025-2026 si tout se passe bien pour Koffi.

En tout cas, si tu veux être compétitif, il faut garder Samba.

Posté(e)
Il y a 2 heures, tibocm1 a dit :

Pour moi, si Samba part, Lens recrutera un autre gardien pour être titulaire. Koffi numéro 2, ça semble logique. Numéro 1 alors et à la place de Samba, c’est pour moi un grand non. On doit continuer d’améliorer l’effectif surtout si un investisseur arrive. 

Samba, Medina, El Aynaoui, Diouf, Wahi ça doit rester. Si on commence à vendre les joueurs avec le meilleur potentiel/niveau alors qu’on peut déjà s’attendre à beaucoup de mouvements dans l’effectif, ça risque de faire beaucoup trop. 

Ta phrase me dérange un peu, car même si moi aussi j'aimerai qu'on améliore l'effectif, les remplacements de Danso ou même de Samba ne se feront pas avec des certitudes d'y gagner en qualités, les noms qui arriveront seront plus ou moins des paris, et auront tout à prouver. 

Posté(e)
à l’instant, CoeurO a dit :

Ta phrase me dérange un peu, car même si moi aussi j'aimerai qu'on améliore l'effectif, les remplacements de Danso ou même de Samba ne se feront pas avec des certitudes d'y gagner en qualités, les noms qui arriveront seront plus ou moins des paris, et auront tout à prouver. 

Le plus important, c'est surtout d'améliorer l'effectif d'une manière générale. C'est évident que trouver mieux que Samba et Danso, ça va être compliqué. Comme ça l'était pour Openda et Seko. Mais de tout ce qu'on a pu voir dans les déclarations de Pouille et FH, je n'imagine pas forcément le club s'affaiblir durant le mercato, surtout avec cette histoire d'investisseur.

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Le plus important, c'est surtout d'améliorer l'effectif d'une manière générale. C'est évident que trouver mieux que Samba et Danso, ça va être compliqué. Comme ça l'était pour Openda et Seko. Mais de tout ce qu'on a pu voir dans les déclarations de Pouille et FH, je n'imagine pas forcément le club s'affaiblir durant le mercato, surtout avec cette histoire d'investisseur.

D'ailleurs les choix Wahi et Diouf, pour remplacer Openda et Seko ont étaient trop présomptueux finalement, ils ont des gros potentiels, mais sans doute encore fort jeune, et trop tendre, chacun peut avoir une maturité différente évidemment, mais pour le coup il nous faudra patienter encore un peu avec eux. 

Il faudra s'en inspirer à l'avenir 

Posté(e)
il y a 2 minutes, CoeurO a dit :

D'ailleurs les choix Wahi et Diouf, pour remplacer Openda et Seko ont étaient trop présomptueux finalement, ils ont des gros potentiels, mais sans doute encore fort jeune, et trop tendre, chacun peut avoir une maturité différente évidemment, mais pour le coup il nous faudra patienter encore un peu avec eux. 

Il faudra s'en inspirer à l'avenir 

Wahi je suis pas d'accord.

C'est un joueur sui sortait de deux saisons à plus de 10 buts en L1, dont la dernière à 19. On parle pas d'un joueur, uniquement, avec un potentiel mais d'un mec qui était déjà très performant en L1.

Sur le papier c'était totalement dans la lignée d'un Openda. Plus son profil de jeu, dans le lens de cette saison, qui marche moins bien.

Diouf en revanche je suis d'accord. Il n'a qu'une seule saison pro dans les pattes.

Surtout à un tel poste, et pour remplacer ton capitaine. (Et là aussi, je vais encore me répéter, mais le profil dans notre système, n'est pas forcément le bon).

Posté(e) (modifié)

En fait, concernant Diouf et Wahi, je trouve qu'on peut encore largement changer d'avis. Si on termine dans le top 6 et qu'ils explosent l'année prochaine, il n'y aura pas grand monde pour dire qu'on s'est trompé ; on dira surtout que c'était un choix pour l'avenir.

Au contraire, on s'est tous enflammés pour Samed pendant 6 bons mois, et désormais, on aimerait tous qu'il parte en Premier League. Il y a de nombreux exemples de joueurs qui ont eu une saison difficile à leur âge et qui ont ensuite tout démonté. et vice versa.

Personnellement, ce ne sont vraiment pas les deux joueurs qui m'inquiètent.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 3 heures, karldu91 a dit :

L'autre excellente nouvelle du jour, c'est Medina qui utilise clairement la phrase "je suis fier de RESTER ici". 

Alors certes le français n'est pas sa langue maternelle et on est jamais à l'abris d'une grosse offensive d'un gros club... mais il semble assez clair que dans sa tête il est parti pour rester à Lens.

l'atletico s'intéresse à todibo, ça ferait une piste en moins :) 

Posté(e)
Il y a 2 heures, eagle a dit :

l'atletico s'intéresse à todibo, ça ferait une piste en moins :) 

Si Manchester United le veut vraiment, l'Atletico va devoir surpayer ou abandonner la piste, parce que Ratcliffe va favoriser Man Utd.

Posté(e)
il y a 36 minutes, Ruka-2 a dit :

Les violets.com sont souvent bien informé

Alors celui-ci je vais le chercher en trottinette à Toulouse s'il le faut. 

Excellent, grosse intelligence de jeu et joueur très serein malgré son jeune âge. 

Évidemment on est loin d'être les seuls sur le bonhomme. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...