tibocm1 Posté(e) le 15 avril 2024 Auteur Posté(e) le 15 avril 2024 Le pire, c'est que je me disais que l'effectif était très moyen mais que Medina avait prolongé et que Samba pouvait rester (les 2 meilleurs joueurs avec Danso) mais là on a désormais l'impression qu'on va perdre Samba + Danso. Déjà que Samba a vraiment sauvé la baraque à de trop nombreuses reprises cette saison, je me dis qu'avec un gardien moyen, tu finissais probablement 11/12ème. J'ai quand même l'impression que le recrutement de Koffi + la prolongation de Médina indiquent que FH restera. Probablement la seule bonne nouvelle.
Jeff Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Maintenant c'est le pognon, souviens toi de Seko, il veut jouer l'Europe à Lens, et il va en Arabie Saoudite, pour être prêté dans un autre club cet hiver. Les joueurs pensent au financier pour assurer l'avenir de leur famille.
Fredo_PL Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 à l’instant, tibocm1 a dit : J'ai quand même l'impression que le recrutement de Koffi + la prolongation de Médina indiquent que FH restera. Probablement la seule bonne nouvelle. Ce serait bien ! Enfin une bonne nouvelle... J'avoue que je suis déçu ce soir !
Fredo_PL Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 à l’instant, Jeff a dit : Maintenant c'est le pognon, souviens toi de Seko, il veut jouer l'Europe à Lens, et il va en Arabie Saoudite, pour être prêté dans un autre club cet hiver. Les joueurs pensent au financier pour assurer l'avenir de leur famille. Je sais je sais... Ché triste min garchon ! C'est pas comme s'ils gagnaient des cacahuètes non plus... Jeff a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 15 avril 2024 Auteur Posté(e) le 15 avril 2024 à l’instant, Fredo_PL a dit : Ce serait bien ! Enfin une bonne nouvelle... J'avoue que je suis déçu ce soir ! Je dis ça car au final, Koffi a l'air bon avec la balle au pied. En gros, c'est probablement un profil assez similaire à Samba. Sauf que bon, j'ai du mal à croire qu'il aura le même niveau mais bon, si c'est lui. On aura pas trop le choix. Juste prier pour qu'il soit bon. Pareillement, si Médina reste, ça veut dire qu'on continuera avec le même système de jeu, sachant qu'il n'a pas le profil pour jouer à 4 derrière.
Jeff Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Le pire, c'est que je me disais que l'effectif était très moyen mais que Medina avait prolongé et que Samba pouvait rester (les 2 meilleurs joueurs avec Danso) mais là on a désormais l'impression qu'on va perdre Samba + Danso. Déjà que Samba a vraiment sauvé la baraque à de trop nombreuses reprises cette saison, je me dis qu'avec un gardien moyen, tu finissais probablement 11/12ème. J'ai quand même l'impression que le recrutement de Koffi + la prolongation de Médina indiquent que FH restera. Probablement la seule bonne nouvelle. Tibo, après un changement radical, c'est la meilleure solution, le groupe est usé mentalement, physiquement, limité, groupe assez faible. Haise refait une équipe avec des joueurs qui veulent encore se défoncer sans pour autant être titulaire mis à part médina, mais gradit, sotoca, franko, etc, etc, cela peut le faire. FreeBird49 a réagi à ceci 1
sheva77 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 9 minutes, Jeff a dit : Oui Fred, mais comme dit à x reprises, le foot c'est cyclique et lens est arrivé à la fin d'un cycle. Le mercato de cet été va être un ras de marée et ce n'est peut être pas plus mal que de s'entêter avec des joueurs qui ne peuvent plus apporter et qui veulent voir ailleurs. Ce qu'il faut espérer, c'est qu'on garde Franck Haise, qu'on lui donne un directeur sportif et un responsable recrutement, afin qu'il refasse un groupe à sa sauce. Par contre, si Haise s'en va, qui pour le remplacer ???? Still et s'il peut nous ramener Lacour en plus avec ses idées géniales type Ito, Nakamura ou encore Richardson, ce serait pas mal du tout ! Jeff a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 3 minutes, tibocm1 a dit : Je dis ça car au final, Koffi a l'air bon avec la balle au pied. En gros, c'est probablement un profil assez similaire à Samba. Sauf que bon, j'ai du mal à croire qu'il aura le même niveau mais bon, si c'est lui. On aura pas trop le choix. Juste prier pour qu'il soit bon. Pareillement, si Médina reste, ça veut dire qu'on continuera avec le même système de jeu, sachant qu'il n'a pas le profil pour jouer à 4 derrière. Tibo, ne soit pas défaitiste, si Samba veut partir, ok, on va récupérer du pognon, et c'est pas un nom ou un montant de transfert qui fait que cela marchera. Regarde, Neil, un mec de National, acheté pas cher, et tout compte fait, c'est la meilleure recrue de l'été dernier avec Khusanov. Bulka de Nice qui aurait pu penser qu'il soit aussi bon, alors qu'il en a fait des boulettes, et aujourd'hui, on aurait été nombreux à le voir signer à Lens pour remplacer Samba. Tu l'as dit toi même Mvogo de Lorient, pour moi, c'était un inconnu et au final, il est plutôt bon chez les Merlus, malgré le classement.
FreeBird49 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Entièrement d'accord avec Jeff. S'attacher aux joueurs ne sert à rien; on l'a vu avec Seko qui préfère l'argent à la C1. C'est un choix personnel, tant mieux pour lui et on passe à autre chose. S'il faut 10 départs et 10 arrivées pour recommencer un cycle et viser la C1 dans 2 ans, allons y. Kwarkz et Jeff ont réagi à ceci 2
fleurdelens Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Aucune idée du niveau de Koffi. A priori ce sera moins bon que Samba mais peut être que l'écart ne sera pas si grand que ça. En tout cas financièrement la balance entre les 2 devrait être très favorable, j'imagine que s'il part en AS ou même en Angleterre on va les faire raquer. Une page va sans doute se tourner cet été (même si Samba n'aura été que 2 ans au club).
jojo62 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 C'est le timing qui pose le débat : visite médicale effectuée lors de la dernière pause internationale, ce qui veut dire que le départ de samba était déjà acté, elle a commencé quand notre mauvaise série de résultats ? FreeBird49 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 (modifié) Vous y croyez à cette info de Samba en AS ? Moi pas du tout. D'ailleurs, il commence par "selon les dernières tendances". Waouh, quelle exclue. Alors j'y vais aussi de mes pronostics. Selon les dernières tendances, Lens devrait gagner contre Clermont et être européen. En plus, lui qui attache une importance à l'edf, il pourrait faire une croix dessus. Pour moi, Koffi vient en numero 2 derrière Samba et Leca en 3. Leca n'a plus la caisse pour être gardien et même Haise n'a pas voulu le faire jouer en coupe de france. Il va sur ces 40 ans. Une sorte de saison de transition pour Leca. Et assurer le poste de doublure. Cela me semble une sage décision. Modifié le 15 avril 2024 par david79 tibocm1 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 4 minutes, jojo62 a dit : C'est le timing qui pose le débat : visite médicale effectuée lors de la dernière pause internationale, ce qui veut dire que le départ de samba était déjà acté, elle a commencé quand notre mauvaise série de résultats ? Samba n'est pas encore parti. Vous vous faites des films.
fleurdelens Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 1 minute, david79 a dit : Samba n'est pas encore parti. Vous vous faites des films. J'ai l'impression que les journalistes qui suivent le club sont pas mal au courant quand même. L Mazure dit que Leca devrait être numéro 2 (et comme Koffi sera pas n'°3...) et ne semble même pas utiliser le conditionnel. Bon après peut être qu'ils se trompent, ça a déjà du arriver mais c'est vraiment mal barré pour garder Samba. En tt cas si je devais parier ce serait pas sur le fait de le garder. Curieux quand même de faire fuiter avant la fin du championnat. david79 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 28 minutes, Jeff a dit : Tibo, ne soit pas défaitiste, si Samba veut partir, ok, on va récupérer du pognon, et c'est pas un nom ou un montant de transfert qui fait que cela marchera. Regarde, Neil, un mec de National, acheté pas cher, et tout compte fait, c'est la meilleure recrue de l'été dernier avec Khusanov. Bulka de Nice qui aurait pu penser qu'il soit aussi bon, alors qu'il en a fait des boulettes, et aujourd'hui, on aurait été nombreux à le voir signer à Lens pour remplacer Samba. Tu l'as dit toi même Mvogo de Lorient, pour moi, c'était un inconnu et au final, il est plutôt bon chez les Merlus, malgré le classement. Mvogo, international suisse, ayant joué en coupe d’Europe, à Leipzig et au PSV… c’était pas vraiment un inconnu pour le coup. Cetait même surprenant qu’il signe a Lorient. Perso, avec Rajkovic, ce sont les 2 profils qui m’intéressaient le plus en cas de départ de Samba.
david79 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 à l’instant, fleurdelens a dit : J'ai l'impression que les journalistes qui suivent le club sont pas mal au courant quand même. L Mazure dit que Leca devrait être numéro 2 (et comme Koffi sera pas n'°3...) et ne semble même pas utiliser le conditionnel. Bon après peut être qu'ils se trompent, ça a déjà du arriver mais c'est vraiment mal barré pour garder Samba. En tt cas si je devais parier ce serait pas sur le fait de le garder. Curieux quand même de faire fuiter avant la fin du championnat. Oui et puis le mercato d'été n'est pas encore ouvert. Donc techniquement et sauf erreur de ma part, il n'a pas encore signé. Effectivement c'est bizarre que cela sorte dès maintenant.
eagle Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : De toutes façons, quand les pistons font un appel dans la profondeur, on ne leur met pas le ballon dans la course parce qu'on préfère faire une énième passe latérale (cf. Machado en 2ème MT). Chavez, quand il joue, n'est pas avare d'appels dans la profondeur : combien de ballons on lui envoie quand il le fait ? Quasiment tous les ballons que les pistons reçoivent sont sur l'homme, voire pire, derrière, ce qui les oblige à remettre derrière ou à combiner latéralement. Même s'il est à l'arrêt, qu'est qui empêche de lui envoyer le ballon 1 à 2 m devant lui pour l'obliger à avancer plutôt qu'1 à 2 m derrière lui. tu répètes sans cesse la meme chose depuis 3 semaines et encore plus avec chavez. Mais non, je l'ai bien observé contre metz, il y a très peu d'appel, il colle la ligne en étant statique. La plupart de ces centres c'est pas du tout suite à un appel dans l'espace. Donc l'espace c'est bien beau, il le prend pas. Etre à l'arrêt de base c'est déjà pas la bonne chose pour créer un déséquilibre.
jojo62 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 16 minutes, david79 a dit : Vous y croyez à cette info de Samba en AS ? Moi pas du tout. D'ailleurs, il commence par "selon les dernières tendances". Waouh, quelle exclue. Alors j'y vais aussi de mes pronostics. Selon les dernières tendances, Lens devrait gagner contre Clermont et être européen. En plus, lui qui attache une importance à l'edf, il pourrait faire une croix dessus. Pour moi, Koffi vient en numero 2 derrière Samba et Leca en 3. Leca n'a plus la caisse pour être gardien et même Haise n'a pas voulu le faire jouer en coupe de france. Il va sur ces 40 ans. Une sorte de saison de transition pour Leca. Et assurer le poste de doublure. Cela me semble une sage décision. Koffi, titulaire depuis 2020 en Jupiler League, considéré comme un très bon gardien de ce championnat, viendrait pour n'être qu'une doublure avec éventuellement la possibilité de passer titulaire dans 1 an ? J'y crois moyen. acro22 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Mvogo, international suisse, ayant joué en coupe d’Europe, à Leipzig et au PSV… c’était pas vraiment un inconnu pour le coup. Cetait même surprenant qu’il signe a Lorient. Perso, avec Rajkovic, ce sont les 2 profils qui m’intéressaient le plus en cas de départ de Samba. Ce que j’ai voulu dire Karl, moi, je ne le connaissais pas mvogo. Il est très bon. Apres, ce n’est pas parce que le nom de koffi n’est pas clinquant, ne coûte pas cher, qu’il ne peut pas être une bonne recrue. On a payé des fortunes Diouf et Wahi, le résultat n’est pas terrible pour ne pas dire autre chose. Khusanov et el Anayoui, sont arrivés quasiment gratuitement, deux réussites. Je te l’accorde, cela marche pas à chaque fois, le cardinal, guilavogui, pas très chers, mais pas le niveau ligue 1. karldu91 et sebsupplensois ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 9 minutes, fleurdelens a dit : J'ai l'impression que les journalistes qui suivent le club sont pas mal au courant quand même. L Mazure dit que Leca devrait être numéro 2 (et comme Koffi sera pas n'°3...) et ne semble même pas utiliser le conditionnel. Bon après peut être qu'ils se trompent, ça a déjà du arriver mais c'est vraiment mal barré pour garder Samba. En tt cas si je devais parier ce serait pas sur le fait de le garder. Curieux quand même de faire fuiter avant la fin du championnat. Personne n'a d'infos sur la hiérarchie des gardiens l'année prochaine. Je vois pas sur quoi se base Laurent Mazure. Si, sur le tweet du journaliste belge qui suppose que... Par contre est-ce que Leca a encore le niveau pour la compétition ? Je me pose la question. Le dernier match à Auxerre la saison dernière était retransmis à Bollaert. Quand Leca a fait sa boulette, tout le stade a rigolé. Moi, j'étais plutôt géné pour lui 😄.
fleurdelens Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 3 minutes, david79 a dit : Personne n'a d'infos sur la hiérarchie des gardiens l'année prochaine. Je vois pas sur quoi se base Laurent Mazure. Si, sur le tweet du journaliste belge qui suppose que... Par contre est-ce que Leca a encore le niveau pour la compétition ? Je me pose la question. Le dernier match à Auxerre la saison dernière était retransmis à Bollaert. Quand Leca a fait sa boulette, tout le stade a rigolé. Moi, j'étais plutôt géné pour lui 😄. Sur quoi se base L Mazure je n'en sais rien. Je remarque juste qu'il n'utilise même pas le conditionnel ce que je trouve assez significatif.
david79 Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 il y a 8 minutes, jojo62 a dit : Koffi, titulaire depuis 2020 en Jupiler League, considéré comme un très bon gardien de ce championnat, viendrait pour n'être qu'une doublure avec éventuellement la possibilité de passer titulaire dans 1 an ? J'y crois moyen. Inconstant selon la DH Sport.
Jerem Coco Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 Quand le topic a pris 4 pages en 1 heure, tu pries pour une bonne nouvelles et là BIM !! Bin vla une affaire bien embarquée 🤕
RiDeR Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 C'est toujours pareil et Gardien compris. A Charleroi il est peut être moyen. Mais tout depend du Contexte. Le niveau de l'équipe, Individuel des joueurs. Ce que demande le coach à son équipe. Les animations.
Jerem Coco Posté(e) le 15 avril 2024 Posté(e) le 15 avril 2024 1 hour ago, DamieN62 said: Mon dieu... Il a une meilleure protection de balle que 50% de nos joueurs de champs, c'est déjà ça. Désolé je ris nerveusement là. Enfin je ris, c'est vite dit 😢 jerem971 a réagi à ceci 1
Messages recommandés