Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 15 minutes, Toutankhâmon a dit :

Balogun est pas anglais mais américain !

Bah techniquement il est les deux 😇 puisqu’il a la double nationalité.

Il a choisi la nationalité SPORTIVE américaine, mais ça ne le rend pas moins anglais, qu’il est de naissance, après avoir notamment joué dans toutes les équipes jeunes de l’Angleterre.

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

Neil vous le regardez quand même beaucoup en comparaison du reste de notre milieu cette saison. Mais franchement sur le marché, c’est un joueur qui a été bon (pas non plus excellentissime), dans une équipe qui a été hyper irrégulière, avec un milieu qui prenait l’eau très aux bonnes équipes…. Et qui a commencé 19 matchs de L1, soit 1 sur 2. Il offre ainsi quand même très peu de garanties pour aller au delà des 20M€ hein..

Si c’est nous qui nous intéresserions à Neil, vous « seriez d’accord » pour qu’on mette plus de 20M€!? Soyons honnête, on crierait tous au surpaiement…

Je trouve que t'es quand même un peu trop dur avec lui. Le gars est arrivé de Nationale, a réussi à faire son trou d'abord, à devenir titulaire quasi indiscutable ensuite et pour finalement devenir le joueur qui provoquait le plus de satisfaction chez les supporters.

J'ai loupé pas mal de match de 2e partie donc mon avis est un peu biaisé mais le gars se débrouille pas mal à la récup, à une très jolie patte, une bonne vision du jeu, à la gnac, a su surnager dans un milieu qui prenait facilement l'eau et surtout me parait (à voir) pas encore au sommet de ses capacités. C'est sans doute ce point qui fait que Monaco casse sa tirelire pour lui. Et je suis pas loin de penser comme eux même si évidemment ça fait encore un peu pari. Mais pari moyennement risqué à mon sens.

Sinon ok il ne peut peut être pas encore être considéré comme une pièce maitresse du racing comme l'étaient Fofana ou Opendat mais s'il part va quand même falloir lui trouver un remplaçant. De même niveau. Et ça, malgré ta retenue en ce qui le concerne je pense que ça ne sera pas forcément si facile que ça.  Et ça m'inquiète

Modifié par fleurdelens
Posté(e)
il y a 8 minutes, Lichtinbraf a dit :

Pour en revenir au milieu, je doute fortement que le club se contente de nos joueurs présents en enlevant Neil.

On a eu plusieurs rumeurs d'ailleurs concernant des milieux def...

La voix du nord : Le milieu de terrain du Racing semble devenir un chantier important pour le RC Lens si El Aynaoui s’en va puisqu’Andy Diouf, Salis Abdul Samed et Stijn Spierings, tout comme Adrien Thomasson qui a évolué à ce poste lors des deux derniers matchs amicaux, sont placés sur la liste des possibles partants. Ne reste que Nampalys Mendy (32 ans), sous contrat jusqu’en 2025. Lukasz Poreba a lui été transféré définitivement à Hambourg en début d’été et Fodé Sylla prêté à Yverdon.

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, fleurdelens a dit :

Je trouve que t'es quand même un peu trop dur avec lui. Le gars est arrivé de Nationale, a réussi à faire son trou d'abord, à devenir titulaire quasi indiscutable ensuite et pour finalement devenir le joueur qui provoquait le plus de satisfaction chez les supporters.

J'ai loupé pas mal de match de 2e partie donc mon avis est un peu biaisé mais le gars se débrouille pas mal à la récup, à une très jolie patte, une bonne vision du jeu, à la gnac, a su surnager dans un milieu qui prenait facilement l'eau et surtout me parait (à voir) pas encore au sommet de ses capacités. C'est sans doute ce point qui fait que Monaco casse sa tirelire pour lui. Et je suis pas loin de penser comme eux même si évidemment ça fait encore un peu pari. Mais pari moyennement risqué à mon sens.

Sinon ok il ne peut peut être pas encore être considéré comme une pièce maitresse du racing comme l'étaient Fofana ou Opendat mais s'il part va quand même falloir lui trouver un remplaçant. De même niveau. Et ça, malgré ta retenue en ce qui le concerne je pense que ça ne sera pas forcément si facile que ça.  Et ça m'inquiète

Je partage tous tes points.

Mais du coup, je ne pense pas être trop dur en disant que c’est un bon joueur avec un beau potentiel, mais en disant dans le même temps, attention à ne pas trop en faire, il a pas encore beaucoup joué. 

Ainsi, je ne partage pas les avis qui disent qu’il est « enormissime », ou qu’il vaut « plus que 20M€ ». Mais ça ne m’empêche pas de le trouver bon.

Je vois pas ce qui est « dur » dans mon propos 😇

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 2 minutes, Jeff a dit :

La voix du nord : Le milieu de terrain du Racing semble devenir un chantier important pour le RC Lens si El Aynaoui s’en va puisqu’Andy Diouf, Salis Abdul Samed et Stijn Spierings, tout comme Adrien Thomasson qui a évolué à ce poste lors des deux derniers matchs amicaux, sont placés sur la liste des possibles partants. Ne reste que Nampalys Mendy (32 ans), sous contrat jusqu’en 2025. Lukasz Poreba a lui été transféré définitivement à Hambourg en début d’été et Fodé Sylla prêté à Yverdon.

Hallelujah!

Bon il reste à trouver des preneurs, ce qui sera de loin le plus compliqué.

Posté(e)
il y a 8 minutes, karldu91 a dit :

Je partage tous tes points.

Mais du coup, je ne pense pas être trop dur en disant que c’est un bon joueur avec un beau potentiel, mais en disant dans le même temps, attention à ne pas trop en faire, il a pas encore beaucoup joué. 

Ainsi, je ne partage pas les avis qui disent qu’il est « enormissime », ou qu’il vaut « plus que 20M€ ». Mais ça ne m’empêche pas de le trouver bon.

Je vois pas ce qui est « dur » dans mon propos 😇

Ok, peut être que j'ai surinterprété tes mises à distances par rapport à ceux qui le verraient trop beau (evidemment il n'est pas énormissime)

Franchement je le répète mais ce qui me fait peur s'il part c'est comment on le remplace.  je suis persuadé qu'il peut devenir (et n'est pas loin de l'être) un très bon joueur de L1 et des très bons joueurs de L1 accessibls  à nos finance il n'y en a pas tant que ça.
Donc son départ me ferait chier quel qu'en soit le montant (alors que pour toi si on propose 20M c'est banco si j'ai bien compris).

Je me demande encore plus si laisser Fode Sylla en prêt est une bonne chose dans ce contexte (oui je sais, il va s'aguerrir etc).

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, fleurdelens a dit :

Ok, peut être que j'ai surinterprété tes mises à distances par rapport à ceux qui le verraient trop beau (evidemment il n'est pas énormissime)

Franchement je le répète mais ce qui me fait peur s'il part c'est comment on le remplace.  je suis persuadé qu'il peut devenir (et n'est pas loin de l'être) un très bon joueur de L1 et des très bons joueurs de L1 accessibls  à nos finance il n'y en a pas tant que ça.
Donc son départ me ferait chier quel qu'en soit le montant (alors que pour toi si on propose 20M c'est banco si j'ai bien compris).

Je me demande encore plus si laisser Fode Sylla en prêt est une bonne chose dans ce contexte (oui je sais, il va s'aguerrir etc).

Mon point est effectivement le suivant:

- j’aimerais le garder prioritairement car c’est un bon joueur avec un bel avenir et une bonne mentalité

- Cependant, à 20M€, ce serait très bien vendu pour un joueur de 23 ans qui a 17 titularisations en L1, où il a certes été bon, mais loin de valoir 20m€ à ce jour sportivement. Son potentiel l’en rapproche, oui, mais 17 matchs c’est assez peu pour l’affirmer. 

- En revanche si c’est pour le vendre 12-13, je préfère bien évidemment le garder

- Et surtout, encaisser même 20M€, ça dépend aussi du remplaçant. Si on prend 20m€, mais qu’on le remplace par un enieme joueur moyen de L1… bah là bien entendu je préférerais m’asseoir sur les 20m€ et le garder 

Perso, je foncerais sur Mandela Keita par exemple, qui pour moi a un potentiel au moins aussi grand (je pencherais même pour plus) et un niveau actuel similaire, pour un tarif moins élevé. C’est un exemple, il y en a d’autres. 

Personnellement, je suis plus embêté par 2 types de départs:

- ceux où on perd de l’argent sur un transfert précipité à bas coup, sans avoir pu voir pleinement le jeune joueur 

- ceux où le joueur est, dans l’immédiat, irremplaçable par aussi bon (Openda, Fofana, Clauss)

Pour moi, Neil ne rentrerait dans aucune de ces 2 catégories.

Modifié par karldu91
Posté(e)

Mandela Keita est déjà hors d'atteinte je pense.

Mais je suis persuadé que le club peut trouver d'autres joueurs capables de venir renforcer notre milieu.

Neil en est d'ailleurs la preuve.

Comme vous, je préférerais un jeune joueur prometteur qu'un joueur catalogué L1 type Jordan Ferri.

Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

Perso, je foncerais sur Mandela Keita par exemple, qui pour moi a un potentiel au moins aussi grand (je pencherais même pour plus) et un niveau actuel similaire, pour un tarif moins élevé. C’est un exemple, il y en a d’autres. 

Au milieu, il y a beaucoup de bons joueurs. C’est quand même un marche relativement plus amical que celui du numéro 9, par exemple. 
Mandela Keita, visiblement, c’est 15/20 millions. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, karldu91 a dit :

Mais quand c’est Lens, il faudrait vendre 30m€ un joueur qui a 19 matchs dans les pattes…

Après, j'entends ton martelage de ces derniers jours sur El Aynaoui , mais rends toi à l'évidence aussi : en L1, de telles références suffisent.

Que ce soit pour mettre le joueur sur un piédestal auprès de ses supporters, ou pour se faire un nom auprès des autres clubs et des observateurs, (Il était sur beaucoup de lèvres très clairement). C'était suffisant tout simplement. 

Après, même sur une durée aussi courte, il a quand même réussi à devenir titulaire, se faire un nom localement, une image très pro, et faire parler de lui au delà. C'est pas rien, quoiqu'on en pense, il y a des bases solides...

Mais voilà c'est comme ça. Comme ici et ailleurs, c'est justement plutôt dans la norme de ce sport de s'enflammer sur un joueur sans références solides sur la durée. 

Alors dans ce cas, ne nous privons pas non plus de surfer ici sur cette anomalie par pure auto flagellation. Si des clubs sont prêts à prendre le risque de parier très chers , sans garantie, et bien, soit...

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
Il y a 2 heures, LeTarnais a dit :

Et bien on fait comme on a fait Strasbourg avec Diarra qui nous a envoyé paitre, ensuite tu parles d'Openda mais lui 1 mois avant la fin du championnat il avait crié haut et fort que Lens était son club, à ce jour Neil n'a fait aucune déclaration, bref...

non strasbourg a fixé un prix et on l'a pas mis, c'est exactement ce qu'on est en train de faire avec monaco.

Et wow quelle différence qu'il a fait une décla avant qu'un gros club n'arrive... Neil a rien dit mais va faire la meme, le résultat reste le meme.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit :

Après, j'entends ton martelage de ces derniers jours sur El Aynaoui , mais rends toi à l'évidence aussi : en L1, de telles références suffisent.

Que ce soit pour mettre le joueur sur un piédestal auprès de ses supporters, ou pour se faire un nom auprès des autres clubs et des observateurs, (Il était sur beaucoup de lèvres très clairement). C'était suffisant tout simplement. 

Après, même sur une durée aussi courte, il a quand même réussi à devenir titulaire, se faire un nom localement, une image très pro, et faire parler de lui au delà. C'est pas rien, quoiqu'on en pense, il y a des bases solides...

Mais voilà c'est comme ça. Comme ici et ailleurs, c'est justement plutôt dans la norme de ce sport de s'enflammer sur un joueur sans références solides sur la durée. 

Alors dans ce cas, ne nous privons pas non plus de surfer ici sur cette anomalie par pir auto flagellation. Si des clubs sont prêts à prendre le risque de parier très chers , sans garantie, et bien, soit...

Non mais je suis d’accord qu’il est important, si on veut le vendre, de pas la jouer conservateur et d’essayer de tirer le Max, que ce soit logique ou non comme somme. Si un club veut mettre 40m€ et bien allons y évidemment, même s’il les vaut pas.

Apres, en L1, ça suffit oui et non. Tu as un exemple d’un milieu, de 23 ans environ, avec 17 matchs qui part à plus de 20M€? Des joueurs de 18 ans, oui, et souvent même à des postes plus offensifs, mais un 6-8 de 23 ans? Meme Doucoure cetait 22m€ après 2 très grosses saisons de L1 et en étant plus jeune.

Mon point c’est qu’on passe notre temps à dire que les (bons) joueurs des autres clubs, souvent avec plus de références que Neil même, ne valent pas leurs tarifs, que c’est abusé etc etc. Mais que dans le même temps, après, nous supporters, quand ça arrive chez nous, et bien là le notre il vaut même plus que celui du voisin (qui valait pas son prix lui).

C’est humain oui, c’est la passion, comme je le disais dans mon post complet. Mais parfois, perso, je trouve ça un peu too much.

Exemple: quand je vois des gens dire sur le topic L1, que Yoro ne vaut pas plus de 20M€, lui qui a été un des 3-4 meilleurs défenseurs de L1 à 18 ans, en jouant presque tous les matchs dans la 3eme meilleure défense de L1, pour sa première saison pro, en ayant des intérêts du PSG et du Réal Madrid ….  Et que 2 semaines après, certains disent que Neil, vaudrait plus que 20M€… perso, ça me fait un peu mal aux yeux. (alors que oui, j’adorerais que ce soit inversé, mais ce n’est évidemment pas le cas).

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, LeTarnais a dit :

Ah ouais  t'a vu de la progression avec Diouf? Neil à surtout montré plus de bonnes choses sur 6 mois que le mec cité avant, justement on sent un mec en pleine progression et avec une maturité incroyable.

là tu confond niveau actuel et potentiel hors toi tu parles d'énorme potentiel... 

De mon point de vu diouf a un bien plus grand potentiel justement de part son profil, age et taille. Maintenant un potentiel ça ne s'atteint pas toujours pour diverses raisons (travail, mental, entourage , choix de carrière , blessures, coachs etc).

Neil il a 23 ans et vient de national, oui il a une belle progression mais dans un milieu mauvais l'an passé. Est ce que ça en fait un gros potentiel ? je ne pense pas, rien que par son profil. C'est un mec avec un super qi foot, qui fait le sale boulot, sait se placer en attaque ou en défense, techniquement propre (mais pas au dessus de la moyenne=. Il fait des trucs "simples" mais le fait bien et est globalement régulier. Oui mais, ce genre de profil ça permet de stabiliser un milieu ou de surnager quand le milieu complet coule mais c'est un profil de complément parfait, pas un profil leader. A monaco entouré dé golovin et compagnie il va forcément s'embellir. Mais c'est comme je le dis un complément. 

Hors un diouf c'est plus (dans un style différent, plus fin techniquement quand seko est plus un alliage puissance - trois poumons - contre attaquant) un profil à la seko, un dynamiteur qui peut percer des défenses. Diouf est techniquement au dessus de la moyenne ainsi qu'en qualité de dribbles qui peut faire des différences pour lui et les autres. Il l'a mal utilisé cette année (souvent la tete dans le guidon) mais on parle de potentiel et donc de mon point de vu c'est donc un potentiel bien supérieur car le profil appelle a être un leader technique et donc autour duquel tu bâtis. Est ce qu'il fera une meilleure carrière que Neil ou atteindra son potentiel ? je n'en sais rien car trop de paramètre. Mais tu parlais de ça pas de niveau.

Neil serait parfait avec d'autres milieux (monaco ou ici) qui performent. Maintenant il n'est pas encore parti vu que lens réclame le double de monaco. Mais on verra aussi si le joueur fait profil bas ou force son départ :) 

Et totalement d'accord à 100% avec le dernier post de karl, qui évoque doucouré parti à 22 mais le douc il avait déjà bien plus dé référence en L1. On surestimes toujours nos joueurs. Regardez les messins qui pensaient (les fans du forum) que mikautadze en dessous de 50 c'est cadeau et que paris ou autre gros club devraient le signer...

Modifié par eagle
Posté(e) (modifié)

Pour moi, à moins qu'on soit pris à la gorge financièrement, ce n'est pas du tout dans notre intérêt que de lâcher El Aynaoui à Monaco pour 15M€ (première offre à 9M€, j'ai du mal à imaginer qu'ils montent jusqu'à 20). Quoi qu'en disent certains il est un joueur à fort potentiel qui a déjà beaucoup prouvé pour un joueur qui vient directement de National, qui peut nous rendre d'énormes services cette saison et par ricochet encore augmenter sa valeur marchande pour les saisons à venir.

Modifié par manico
Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, karldu91 a dit :

Non mais je suis d’accord qu’il est important, si on veut le vendre, de pas la jouer conservateur et d’essayer de tirer le Max, que ce soit logique ou non comme somme. Si un club veut mettre 40m€ et bien allons y évidemment, même s’il les vaut pas.

Apres, en L1, ça suffit oui et non. Tu as un exemple d’un milieu, de 23 ans environ, avec 17 matchs qui part à plus de 20M€? Des joueurs de 18 ans, oui, et souvent même à des postes plus offensifs, mais un 6-8 de 23 ans? Meme Doucoure cetait 22m€ après 2 très grosses saisons de L1 et en étant plus jeune.

Mon point c’est qu’on passe notre temps à dire que les (bons) joueurs des autres clubs, souvent avec plus de références que Neil même, ne valent pas leurs tarifs, que c’est abusé etc etc. Mais que dans le même temps, après, nous supporters, quand ça arrive chez nous, et bien là le notre il vaut même plus que celui du voisin (qui valait pas son prix lui).

C’est humain oui, c’est la passion, comme je le disais dans mon post complet. Mais parfois, perso, je trouve ça un peu too much.

Exemple: quand je vois des gens dire sur le topic L1, que Yoro ne vaut pas plus de 20M€, lui qui a été un des 3-4 meilleurs défenseurs de L1 à 18 ans, en jouant presque tous les matchs dans la 3eme meilleure défense de L1, pour sa première saison pro, en ayant des intérêts du PSG et du Réal Madrid ….  Et que 2 semaines après, certains disent que Neil, vaudrait plus que 20M€… perso, ça me fait un peu mal aux yeux. (alors que oui, j’adorerais que ce soit inversé, mais ce n’est évidemment pas le cas).

Je voulais plutôt dire "ça suffit" pour la hype. Mais tu as raison, pour arriver à un mouvement concret, je pense qu'il y a forcément un gars a un moment qui va siffler la fin de la recrée et éviter le all in.

Bref, moi je trouve qu'il y a des arguments dans les deux camps de toute façon (même si je serai clairement un recruteur qui craquerait pour un profil de ce type). Mais sans parler de toi spécifiquement, si le débat amène jusqu'à dénigrer les qualités du joueur pour appuyer son argument, ou au contraire faire dans l'excès inverse en faire le messi lensois sans qui tout sera dépeuplé, c'est sûr que ça aura pas grand intérêt.

Pour l'instant, je suis en phase avec le club. Ça fait un bail que Monaco semble appuyer. Et on semble placer la barre assez haute pour se protéger. 

Ma seule crainte est de savoir si le club saura remplacer ses joueurs. On a pour l'instant aucun recul sur sa capacité au recrutement, et on repart sur des cendres dans le domaine. Peu importe le prix reçu, ça n'aura pas d'intérêt sportivement sans anticipation. Et du coup, je serai plutôt conservateur sur ce type de mouvement si jamais la structure n'était pas assez "en place". Ça me paraîtrait assez risqué.

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 3 minutes, LeTarnais a dit :

Hum fait attention avec tes déclarations car je n'aime pas trop le ton que tu prends avec moi petit, ça fait plusieurs fois que tu m'envoies des piques ,et Neil n'est pas encore parti et d'ailleurs il n'est pas chaud pour partir chose que l'autre criait haut et fort son amour pour Leipzig, si tu saisis pas la différence c'est que je ne peux plus rien faire pour toi.

On se calme, merci bien. 

Posté(e)

S'ils commencent à 9 et qu'on veut le double. Ça part mal ça n'ira pas plus haut que 12...

On n'a qu'à faire comme les autres, on lâche le joueur quand on a signé le remplaçant.

Après ce que je me dis. Peut-être que NEA a fait LA saison de sa carrière pour une première en L1 (sans pression passage N1/L1 il n'avait rien à perdre).

On le saura que dans les prochains mois, prochaines années. Peut-être qu'il finira au Real on en sait rien...

20M c'était beaucoup. 9 ça paraît peu pour le remplacer. Mais en même temps ça semble plus raisonnable par rapport à ce que le joueur a fait 

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit :

Pour l'instant, je suis en phase avec le club. Ça fait un bail que Monaco semble appuyer. Et on semble placer la barre assez haute pour se protéger. 

Ma seule crainte est de savoir si le club saura remplacer ses joueurs. On a pour l'instant aucun recul sur sa capacité dans au recrutement, et on repart sur des cendres dans le domaine. Peu importe le prix reçu, ça n'aura pas d'intérêt sportivement sans anticipation. Et du coup, je serai plutôt conservateur sur ce type de mouvement si jamais la structure n'était pas assez "en place". Ça me paraîtrait assez risqué.

Totalement en phase avec ces points la.

Et c’était ma réflexion. Le vendre pour un gros chèque, ok je comprendrais. Mais s’il est remplacé décemment.

Prendre un gros chèque pour aller chercher Moutoussamy ou Abergel derrière,  ce serait aller droit dans le mur.

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

Totalement en phase avec ces points la.

Et c’était ma réflexion. Le vendre pour un gros chèque, ok je comprendrais. Mais s’il est remplacé décemment.

Prendre un gros chèque pour aller chercher Moutoussamy derrière,  ce serait aller droit dans le mur.

Le pire c'est que pour le moment on à rien a grailler. Aucune com', aucun mouvement... Ça aide pas a se faire un avis. Après c'est peut être mieux? 😅

Posté(e)
à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Le pire c'est que pour le moment on à rien a grailler. Aucune com', aucun mouvement... Ça aide pas a se faire un avis. Après c'est peut être mieux? 😅

J’avoue que je suis passé d’une phase d’excitation, en grande partie dû à la signature de Still en me disant que Still ne serait pas venu dans un bourbier.

Mais plus ça avance, rien de concret dans aucun sens, plus ça me fait peur. Le fait de pas réussir à vendre, m’inquiète.

On est déjà mi juillet, et on a 0 visibilité d’un effectif qui se dessine. Très peu d’ITW, bref ça fait un peu peur. Ça me rappelle un peu le marasme du mercato sous Thill, ou de l’extérieur on pouvait percevoir une impuissance ambiante. La, j’ai le même sentiment.

Alors certes ça a été renforcé par les droits tv. Mais ça montre déjà un gros problème, c’est que nos joueurs n’intéressent personne hors de L1… (a part ceux qu’on veut pas voir partir).

Bref, j’avoue ne pas être très rassuré la. Mais, il suffit d’une belle transaction et ça pourrait repartir car comme tu le dis bien, pour le moment on a rien à juger… si ce n’est que le staff roule au Diesel 😂

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...