Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Jeff a dit :

J’ai du mal a comprendre, Lens voulait mikautadze, il va à Monaco, donc soit disant momo ter, on va prendre un attaquant low cost 😳

Je l’avais évoqué il y a quelques jours, j’avais le feeling que c’etait notre manière de penser sur ce dossier et pour notre attaque (Bon après  avoir si c’est ou sera le cas, mais j’ai pas attendu le tweet pour penser comme ca).

Mikautadze ça semblait être « le coup de cœur absolu » auquel on croit à 100% et donc sur lequel on serait prêt à faire une folie, qu’on fera pas sur quelqu’un d’autre.

Apres, ça ne veut pas dire recruter un unijambiste pour 1M€ non plus hein. Mais simplement, qu’on se positionnera pas sur des joueurs aussi chers que ça. 

Apres, c?est comme tout, Mikautadze offrait des garanties que des joueurs plus méconnus n’offriront pas, mais perso je m’en tape complet de combien on va mettre, c’est le profil qui m’importe.

Je préfère mettre 3M€-5M€ sur un joueur très méconnu du championnat Serbe, Grec ou suisse  mais avec un profil intéressant, pour faire des diff, que d’aller mettre 8-10M€ sur uses mecs comme Mostafa Mohamed ou Abline ou l’on sait qu’au mieux il mettront 7 buts quoi.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, Lichtinbraf a dit :

Typiquement Neil El Aynaoui c'est une option dite low cost...

Au final, il a été notre meilleur joueur et vaut aujourd'hui 15M !

C’est une façon de voir. 
Je vais pas relancer le débat car je l’ai écris plus haut, perso, je trouve qu’on s’enflamme assez largement sur Neil, qui a été, pour moi, notre meilleur milieu (pas dur en même temps) mais loin d’être notre meilleur joueur ni d’avoir déjà atteint (en si peu de matchs) le statut, la valeur, ou le niveau qu’on lui prête parfois :)

Mais ça n’en demeure pas moins une très belle réussite pour son tarif et un potentiel très intéressant. A confirmer 😊

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, karldu91 a dit :

C’est une façon de voir. 
Je vais pas relancer le débat car je l’ai écris plus haut, perso, je trouve qu’on s’enflamme assez largement sur Neil, qui a été, pour moi, notre meilleur milieu (pas dur en même temps) mais loin d’être notre meilleur joueur ni d’avoir déjà atteint (en si peu de matchs) le statut, la valeur, ou le niveau qu’on lui prête parfois :)

Mais ça n’en demeure pas moins une très belle réussite pour son tarif et un potentiel très intéressant. A confirmer 😊

Nan mais tu vois ce que je veux dire.

Chipote pas 🤣

En début de saison, on pose 15M sur Diouf et 1M sur NEA, jamais de la vie on pense que ça va se passer comme on l'a vécu...

Les exemples sont nombreux dans ce genre.

Maintenant, le fait qu'on ne fasse pas Mikautadze, j'espère que ça veut dire qu'on garde Wahi 😅

Posté(e)
il y a une heure, RiDeR a dit :

Mikau à Monaco, quasi off, on peut oulblier 

Comme quoi Momo de Twitter avait raison.

Il avait d'abord dit que Monaco était sur la piste de Mikau mais que Lens n'était pas loin derrière. 

Puis 15 jours plus tard il avait annoncé que Lens était en pôle position pour Mikau mais que Monaco n'avait pas dit son dernier mot. 

Quel talent...du vrai journalisme d'investigation :cowboy3:

Posté(e)
il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit :

Nan mais tu vois ce que je veux dire.

Chipote pas 🤣

En début de saison, on pose 15M sur Diouf et 1M sur NEA, jamais de la vie on pense que ça va se passer comme on l'a vécu...

Les exemples sont nombreux dans ce genre.

Maintenant, le fait qu'on ne fasse pas Mikautadze, j'espère que ça veut dire qu'on garde Wahi 😅

Yes yes, je vois ce que tu veux dire.

Et je partage, même si ça reste des exemples car en moyenne les transferts onéreux réussissent quand même mieux que les non onéreux en L1. (Ce qui est normal, car cela dit).

Mais perso, retourner à des 3-8M€, ça me va très bien. Mais il va falloir recommencer à regarder en dehors de L1 a ces montants la, sinon, au mieux, tu te feras l’effectif de Metz ou Clermont en 2024.

À Lopez et Dreossi d’avoir du flair et des idées.

Posté(e)

Le problème selon moi Karl, beaucoup de joueurs ont donné le maximum avec Franck Haise, ils ne peuvent plus donner plus, et ce n’est pas avec Will Still que cela peut changer. On avait imaginé un grand chamboulement dans l’effectif pour avoir du sang neuf.

Au final, avec le problème des droits tv, faire des ventes pour réduire la masse salariale, bien qu’on ait promis une équipe compétitive à Will still, tu demandes le visage qu’aura le RC Lens en septembre.

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, FreeBird49 a dit :

Comme quoi Momo de Twitter avait raison.

Il avait d'abord dit que Monaco était sur la piste de Mikau mais que Lens n'était pas loin derrière. 

Puis 15 jours plus tard il avait annoncé que Lens était en pôle position pour Mikau mais que Monaco n'avait pas dit son dernier mot. 

Quel talent...du vrai journalisme d'investigation :cowboy3:

Ça avait été confirmé par l’equipe, la VDN, Aouna et Dénis….

Soit ils mentent tous, pour une raison que j’ignorerais, soit ils avaient tous la même info qui est pas bonne….. soit, surprise, dans un deal, les choses changent…. Perso je n’y ai jamais cru, en nos chances, mais ce n’est pas parce que on n’a pas réussi, que tout était faux non plus.

Mais dans tous les cas, ça me fait toujours marrer qu’à chaque fois qu’on joueur ne signe pas chez nous, on cherche un coupable de fake news dans la presse ou Twitter. 

Les mecs, les choses changent dans des nego, parfois aussi oui ils se trompent ou ils ont les infos pas en temps réel. C’est le cas d’absolument tous les journalistes et affiliés sur terre, sur ce dossier comme pour d’autres.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 3 minutes, Jeff a dit :

Le problème selon moi Karl, beaucoup de joueurs ont donné le maximum avec Franck Haise, ils ne peuvent plus donner plus, et ce n’est pas avec Will Still que cela peut changer. On avait imaginé un grand chamboulement dans l’effectif pour avoir du sang neuf.

Au final, avec le problème des droits tv, faire des ventes pour réduire la masse salariale, bien qu’on ait promis une équipe compétitive à Will still, tu demandes le visage qu’aura le RC Lens en septembre.

Ah mais je partage à 100%.

Perso, à ce stade, les non départs m’inquiètent plus que les non arrivées… car c’est lié.

Apres 1 mois de mercato…. Nous avons donc exactement le même effectif que la saison dernière, en ayant juste changer le gardien numéro 2.

Perso, sans un changement de 4-5 titulaires, donc en repartant avec un effectif équivalent, je nous vois même pas faire top 10 tant ça manque de talent à plusieurs postes et certains ont vraiment atteint/montré leurs limites.

Posté(e)

Mikau, je m’en tape perso. Mais c’est surtout la capacité de notre staff à flairer les bons coups qui me fait peur. Le mois qui arrive nous donnera une réponse. 

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Ça avait été confirmé par l’equipe, la VDN, Aouna et Dénis….

Soit ils mentent tous, pour une raison que j’ignorerais, soit ils avaient tous la même info qui est pas bonne….. soit, surprise, dans un deal, les choses changent…. Perso je n’y ai jamais cru, en nos chances, mais ce n’est pas parce que on n’a pas réussi, que tout était faux non plus.

Mais dans tous les cas, ça me fait toujours marrer qu’à chaque fois qu’on joueur ne signe pas chez nous, on cherche un coupable de fake news dans la presse ou Twitter. 

Les mecs, les choses changent dans des nego, parfois aussi oui ils se trompent ou ils ont les infos pas en temps réel. C’est le cas d’absolument tous les journalistes et affiliés sur terre, sur ce dossier comme pour d’autres.

Non mais t'as pas bien compris là...

Simplement en utilisant constamment le conditionnel, les mecs ne se mouillent pas et peuvent dire qu'ils avaient raison.

Bon et l'Equipe/VDN/Denis...ca pompe les uns sur les autres, ca modifie des articles dès qu'ils se rendent compte qu'ils ont écrit des conneries. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, tibocm1 a dit :

Mikau, je m’en tape perso. Mais c’est surtout la capacité de notre staff à flairer les bons coups qui me fait peur. Le mois qui arrive nous donnera une réponse. 

Mikautadze, j’aurais adoré, mais je ne suis démoralisé non plus, notamment car je ne me suis pas laissé embarquer dans l’espoir.

Plus que le joueur lui même, j’avoue que c’est le type de profil qui me plait. On manque tellement mais tellement de talent, d’élimination devant. Quand en plus ce joueur là « aurait pu » en même temps être capable de marquer des buts, forcément ça ferait rêver.

Je partage ton inquiétude sur la capacité à dénicher des bons coups. J’avoue que le profil de Dreossi ne me rassure pas une seule seconde la dessus.

Ca et le fait qu’on arrive pas à dégraisser alors qu’on a un effectif trop important quantitativement mais trop faible qualitativement, c’est ce qui m’inquiète le plus.

Posté(e)
il y a 14 minutes, FreeBird49 a dit :

Non mais t'as pas bien compris là...

Simplement en utilisant constamment le conditionnel, les mecs ne se mouillent pas et peuvent dire qu'ils avaient raison.

Bon et l'Equipe/VDN/Denis...ca pompe les uns sur les autres, ca modifie des articles dès qu'ils se rendent compte qu'ils ont écrit des conneries. 

Bah là pour le coup, il dit littéralement qu’il ne sait pas vers où ça penche et si accord il y a ou non.

Donc, je vois pas comment il chercherait à dire qu’il a raison.

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Bah là pour le coup, il dit littéralement qu’il ne sait pas vers où ça penche et si accord il y a ou non.

Donc, je vois pas comment il chercherait à dire qu’il a raison.

Donc il dit qu'il ne sait rien 

Intéressant comme concept. 

Posté(e)
il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

Donc il dit qu'il ne sait rien 

Intéressant comme concept. 

C’était en réponse à des gens qui lui demandaient.

Mais bref, je vais pas m’éterniser sur le sujet. Sur ce dossier, c’est allé dans tous les sens de toute manière, tout le monde a rétropédalé, même les plus « côtés », chacun se fera son avis

Posté(e)
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Ah mais je partage à 100%.

Perso, à ce stade, les non départs m’inquiètent plus que les non arrivées… car c’est lié.

Apres 1 mois de mercato…. Nous avons donc exactement le même effectif que la saison dernière, en ayant juste changer le gardien numéro 2.

Perso, sans un changement de 4-5 titulaires, donc en repartant avec un effectif équivalent, je nous vois même pas faire top 10 tant ça manque de talent à plusieurs postes et certains ont vraiment atteint/montré leurs limites.

Merci, tout à l'heure j'essayais de formuler ça, mais oui, on est (déjà) le 12 juillet, la saison de L1 commence dans 5 semaines, on a un barrage super important à jouer dans 41 jours, et pour l'instant on a encore au moins 30 joueurs sous contrat, avec quasi une moitié sur laquelle on compte pas réellement (en tout cas a priori), entre ceux qui ont été prêtés l'an dernier et ceux qui ont été présents l'an dernier mais avec un rendement insuffisant pour leurs salaires.

Je vais mettre quand même un léger bémol à ça : le dossier des droits TV va peut-être enfin être réglé aujourd'hui avec la nouvelle réunion de la Ligue. Et l'Euro/la Copa se terminent, ce qui va permettre aux gros clubs de commencer les grandes manoeuvres et probablement déclencher en chaîne les mouvements.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Pour les suiveurs du championnat belge, que pensez-vous des 2 DC suivant :

- Zeno VAN DEN BOSCH (Antwerp)

- Zinho VANHEUSDEN (prêté par l'InterMilan au Standard)

Et de 

- Zoro Van Den Ougat (Montélimar, prêté par l'Union Spéculos Dinant)

- Zero Van Dengol (Zulte Géancoraté)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Fredo_PL a dit :

Pour les suiveurs du championnat belge, que pensez-vous des 2 DC suivant :

- Zeno VAN DEN BOSCH (Antwerp)

- Zinho VANHEUSDEN (prêté par l'InterMilan au Standard)

Plus sérieusement... Je ne connais le second que de nom. Jamais vu jouer.

Connais pas le premier.

Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

À Lopez et Dreossi d’avoir du flair et des idées.

J'ai l'impression qu'on galère quand même un peu à trouver un bon attaquant depuis l'énorme réussite Openda. Tu vas me dire c'est pas si ancien non plus mais la recherche de son remplaçant a été difficile l'an dernier et j'ai peur que cette année soit du même acabit. 
Il est peut être plus difficile de dénicher (et attirer) une perle rare chez les attaquants, poste très exposé où les stat sont faciles à trouver.

Là je pense qu'on va partir sur les mêmes que l'an dernier. Je vois plus un éventuel départ de Said que de Wahi (surtout après l'épisode Mikau) en escomptant que Labeau lascary apporte suffisamment.
En soi si ça nous permet de nous concentrer sur des milieu Off/ailiers ou autre pourvoyeur de ballons ça ne me gêne pas.

Posté(e) (modifié)
Il y a 8 heures, FreeBird49 a dit :

Après taper sur les journalistes (vrais ou supposés) c'est aussi devenu un sport national.
Il y a une semaine l'équipe fait un article sur Mikau très probablement à Monaco, quelqu'un a écrit "ouais il y a X jours ils ont déjà fait un article pour dire qu'il allait à Monaco donc forcément ils ne vont pas se dédire'. Bein oui même si la nouvelle ne plaisait pas il semble qu'ils avaient la bonne info et sont restés sur cette ligne un bon moment. Mais curieusement personne ne va les "féliciter".

On a aussi (tous, moi aussi) tendance à ne pas toujours lire ou se souvenir avec rigueur de ce qui a été écrit. Du genre confondre 'le club est très intéressé par" avec 'il va aller à";

Après il y a un truc simple, ne plus du tout lire les rumeurs et autres et attendre la fin de ce mercato (dont je rêve qu'un jour enfin il dure du 15 juin au 15 juillet pas un jour de plus.

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

Les meilleurs joueurs sont convoités, les moins bons peu ou pas du tout, ça a toujours été comme ça. Ceci dit, dans d'autres clubs aussi ça doit dégraisser, comme à l'om. A Lille, yoro et David sont en fin de contrat dans un an et toujours pas partis. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, fleurdelens a dit :

Après taper sur les journalistes (vrais ou supposés) c'est aussi devenu un sport national.
Il y a une semaine l'équipe fait un article sur Mikau très probablement à Monaco, quelqu'un a écrit "ouais il y a X jours ils ont déjà fait un article pour dire qu'il allait à Monaco donc forcément ils ne vont pas se dédire'. Bein oui même si la nouvelle ne plaisait pas il semble qu'ils avaient la bonne info et sont restés sur cette ligne un bon moment. Mais curieusement personne ne va les "féliciter".

On a aussi (tous, moi aussi) tendance à ne pas toujours lire ou se souvenir avec rigueur de ce qui a été écrit. Du genre confondre 'le club est très intéressé par" avec 'il va aller à";

Après il y a un truc simple, ne plus du tout lire les rumeurs et autres et attendre la fin de ce mercato (dont je rêve qu'un jour enfin il dure du 15 juin au 15 juillet pas un jour de plus.

Ce que disent ou pensent les supporters d'une rumeur je m'en fiche. Il y a toujours de l'exagération dans les réactions, mais c'est justement ce qu'attendent les personnages médiatiques.

La course à l'info ne concerne pas que le sport, c'est global et les gens plongent la tête la première dans cette abondance d'informations (suffit de voir les audiences des chaines d'informations).

Mikau peut bien aller où il veut. Le principal c'est que nous ayons un groupe de joueurs fin août et que Still puisse préparer sa saison comme il l'entend (et je te rejoins sur la longueur des mercatos).

Et taper sur les "journalistes", c'est en partie ce qu'ils attendent. Faire parler d'eux et de leur media. La médiocrité est devenue légion; les tweets et articles dont la syntaxe et l'orthographe sont semblables à la redaction d'un enfant de 7 ans. Les commentateurs et leurs consultants qui s'expriment dans un français approximatif. J'ai eu le malheur de tomber sur RMC un soir en voiture : il y avait Courbis et deux ou trois charlots avec lui (dont un certain Diaz ou Dias je ne sais pas). On aurait cru un débat dans une cage d'escalier d'un immeuble dans un quartier nord de Marseille. 

Les rumeurs n'engagent que ceux qui veulent y croire. On aura toujours droit aux supporters qui s'agacent sur le DS/DG car le joueur nommé ne leur plaît pas suite à la vidéo de 5 minutes qu'ils ont pu voir sur YouTube. 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...