karldu91 Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 2 minutes, Lojuha a dit : Je préfère un truc comme ça ! Perso j’suis pas inquiet par nos latéraux, dans une défense à 4 c’est bien d’avoir un déséquilibre avec un joueur qui monte plus que l’autre (surtout dans la formation que je propose où tu peux manquer de présence sur les côtés), et Aguilar a vraiment montré qu’il n’avait pas les qualités d’un piston. Limite je suis limite plus inquiet par Medina DC dans une défense à 2 Je préfère déjà. Mais quitte à jouer comme ça, avec nos joueurs, je préfère faire du 3412. Medina, dans la construction, il est plus important que Neil et Diouf...
sparkou Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 Le système préféré de Still c'est le 4-2-3-1. Je le vois bien partir là dessus, puisque l'effectif va être chamboulé. Il va choisir le système qui correspond le mieux à ses idées et recruter en fonction de ça.
karldu91 Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, sparkou a dit : Le système préféré de Still c'est le 4-2-3-1. Je le vois bien partir là dessus, puisque l'effectif va être chamboulé. Il va choisir le système qui correspond le mieux à ses idées et recruter en fonction de ça. Ca, pour le moment, on en sait rien. Il y a des contraintes à prendre en compte aussi, comme les départs. Si par exemple tu as aucun piston qui part... et bien tu vas pas recruter des latéraux... Si Thomasson, Fulgini et Guilavogui ne partent pas... tu vas pas pouvoir recruter des ailiers. Avoir un système préféré, oui. Allez dans ce sens dans le recrutement, oui. Mais inéluctablement, tu dois aussi t'adapter à la base de l'effectif, déjà présente. Haise avait aussi dit, à sa prise de fonction, que son système pref était le 433.... il avait pourtant fait jouer le RCL immédiatement en 352, et aura joué comme ça, ou en 3421 pendant 4 ans derrière, car ça collait mieux à nous. Et Still, quand tu regardes ses compos à Reims... il ne reste pas avec des idées arrêtées sur UN système, même si son préféré. Il a aussi joué plusieurs matchs avec une def à 3 par exemple. Modifié le 31 mai 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 9 minutes, karldu91 a dit : Ca, pour le moment, on en sait rien. Il y a des contraintes à prendre en compte aussi, comme les départs. Si par exemple tu as aucun piston qui part... et bien tu vas pas recruter des latéraux... Si Thomasson, Fulgini et Guilavogui ne partent pas... tu vas pas pouvoir recruter des ailiers. Avoir un système préféré, oui. Allez dans ce sens dans le recrutement, oui. Mais inéluctablement, tu dois aussi t'adapter à la base de l'effectif, déjà présente. Haise avait aussi dit, à sa prise de fonction, que son système pref était le 433.... il avait pourtant fait jouer le RCL immédiatement en 352, et aura joué comme ça, ou en 3421 pendant 4 ans derrière, car ça collait mieux à nous. Et Still, quand tu regardes ses compos à Reims... il ne reste pas avec des idées arrêtées sur UN système, même si son préféré. Il a aussi joué plusieurs matchs avec une def à 3 par exemple. Exactement les gens associent FH à une déf à trois alors qu'il a toujours dit que ce n'était pas son dispositif préférentiel ! karldu91 a réagi à ceci 1
Se_Keita_59 Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a une heure, Clorith a dit : Y'a ubn gars qui a mis ça sur Twitter, c'est pas si mal, sur le papier ! Il précise en recrutant deux arrières latéraux... On dirait une équipe qu'un entraineur met en fin de match quand on est mené 0-3, aucune cohésion défensive karldu91 a réagi à ceci 1
sparkou Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 (modifié) Pour moi la défense à 3 derrière c'est compliqué quand tu joues une coupe d'Europe. On l'a vu cette année, nos joueurs avaient l'air cuit sur le dernier tiers de la saison. Sotoca et Gradit ce n'était plus les mêmes et on a eut pas mal de blessures. Ce système est énergivore, il implique beaucoups de courses de replacement des attaquants, pistons et des 2 au milieu. Il faut soit un calendrier léger sans coupe d'Europe ou un effectif avec des doublures de qualités (comme le Bayer cette saison) que l'on a pas les moyens d'avoir. Avec les droits TV ça ne va pas s'arranger... Si on arrive déjà à avoir 11 joueurs d'un très bon niveau ce sera bien. Donc plus un 4231, 433 voir un 442. Modifié le 31 mai 2024 par sparkou
FreeBird49 Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 « Je n’ai pas de système préféré, Haise dit en septembre. Depuis quelque temps, on joue souvent en 3-4-1-2 ou 3-5-2 avec le milieu qui bouge. C’est celui que j’utilise car il correspond plus à l’effectif et aux joueurs. Pendant de très nombreuses années, je ne jouais qu’avec des défenses à quatre par exemple. Peut-être que dans six mois ou dans un an, je repasserai sur un autre système. Peut-être que dans 15 jours, on changera de système à la mi-temps d’un match. « Il faut être pragmatique, les gens attendent que l’on gagne des matchs […] Les idées, que je joue en 4-3-3 ou en 3-5-2, ne vont pas fondamentalement changer. C’est plus les scénarios de matchs qui font qu’on doit aller chercher ou reculer pour défendre avec un bloc plus bas. Les principes sont indépendants des systèmes selon moi. En revanche, il faut connaître les systèmes dans lesquels les joueurs sont à l’aise, ça c’est important. On construit des systèmes en fonction du recrutement que l’on fait ou des joueurs déjà à disposition. https://www.holdingmidfield.com/le-rc-lens-de-franck-haise-tactiques-analyse-footballistiques/ karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 7 minutes, sparkou a dit : Pour moi la défense à 3 derrière c'est compliqué quand tu joues une coupe d'Europe. On l'a vu cette année, nos joueurs avaient l'air cuit sur le dernier tiers de la saison. Sotoca et Gradit ce n'était plus les mêmes et on a eut pas mal de blessures. Ce système est énergivore, il implique beaucoups de courses de replacement des attaquants, pistons et des 2 au milieu. Il faut soit un calendrier léger sans coupe d'Europe ou un effectif avec des doublures de qualités (comme le Bayer cette saison) que l'on a pas les moyens d'avoir. Avec les droits TV ça ne va pas s'arranger... Si on arrive déjà à avoir 11 joueurs d'un très bon niveau ce sera bien. Donc plus un 4231, 433 voir un 442. Le système n’est pas plus energivore qu’un autre. L’animation peut l’être, mais pas le système. Les joueurs usés, c’est surtout car il n’y a aucun turnover sur certains postes. C’est évident que Sotoca serait usé en fin de saison, quand il joue 90min à tous les matchs, même quand 3 matchs dans une semaine, pendant toute la saison. Tu regardes l’Atalanta, ils n’ont eu aucun problème de jus. Ils en avait même beaucoup plus que le Bayer en finale de C3… et pourtant, ils ont un pressing bien plus important que nous, dans le même système. jojo62 et vince ont réagi à ceci 2
massif Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 à l’instant, pouipouic a dit : C'est du réchauffé ! jerom59 a réagi à ceci 1
West'ier Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 26 minutes, pouipouic a dit : Othian, mArT, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5
West'ier Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 (modifié) Sunderland pousse pour Will Still et leur propriétaire qui n'est autre que le fils Dreyfus est prêt à faire une grosse proposition financière ce week-end. Still, accompagné par son tout nouvel agent, "ira au plus offrant". -> https://www.sunderlandafc.news/news/sunderland-may-push-the-boat-out-for-will-still-in-attempt-to-beat-rc-lens/ Modifié le 31 mai 2024 par West'ier Toten et mArT ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 J'espère qu'on ne va pas revivre avec les entraîneurs ce que l'on a vécu avec les attaquants l'année dernière. Une piste qui part ailleurs, puis une autre, puis une autre ...
FreeBird49 Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 Sunderland qui n'a pas mis les pieds en Premier League depuis 7 ans et qui vient de finir 16eme de Championship ? Je comprend le désir d'aller en Angleterre, mais là...
Kwarkz Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 Tant qu'à moi, avec l'exposition de la conference League et s'il a l'ambition de qualifier Lens pour une coupe d'Europe et qu'il y arrive, ça lui donnerait l'ambition d'être courtisé par un club anglais plus huppé que Sunderland.
coconuts Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 19 minutes, West'ier a dit : Sunderland pousse pour Will Still et leur propriétaire qui n'est autre que le fils Dreyfus est prêt à faire une grosse proposition financière ce week-end. Still, accompagné par son tout nouvel agent, "ira au plus offrant". -> https://www.sunderlandafc.news/news/sunderland-may-push-the-boat-out-for-will-still-in-attempt-to-beat-rc-lens/ Il ira au plus offrant selon Alan Nixon, journaliste anglais.
Se_Keita_59 Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 7 minutes, FreeBird49 a dit : Sunderland qui n'a pas mis les pieds en Premier League depuis 7 ans et qui vient de finir 16eme de Championship ? Je comprend le désir d'aller en Angleterre, mais là... Sunderland c'est un très grand club historique d'Angleterre, le faire remonté en PL est un énorme défis aussi Lojuha a réagi à ceci 1
Toten Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 On va finir avec Habib Beye, je vous le dis ! massif a réagi à ceci 1
FreeBird49 Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 15 minutes, Se_Keita_59 a dit : Sunderland c'est un très grand club historique d'Angleterre, le faire remonté en PL est un énorme défis aussi Historique certes. Leur historique et surtout leur palmarès ont été bâti avant la seconde guerre mondiale. C'est tout de même le néant depuis plusieurs décennies. Clorith et eagle ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 J'ai regardé vite fait et Tony Mowbray, le dernier manager qui est resté longtemps à Sunderland gagnait 880 000 livres par an, soit un peu plus d'un million d'euros ;) Sans parler d'imposition etc... ça équivaut à peu près à 85k/mois en euros ;) Je ne sais pas ce que le club veut lui offrir mais si l'offre de Sunderland est équivalente à ce qu'ils offraient avant ça devrait être dans nos cordes. À suivre. J'espère que le club ne rentrera pas non plus dans une espèce de surenchère dégueulasse. S'il veut venir, il vient, s'il hésite bah tant pis on prend Laslo BOLONI ! Kwarkz et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 21 minutes, FreeBird49 a dit : Historique certes. Leur historique et surtout leur palmarès ont été bâti avant la seconde guerre mondiale. C'est tout de même le néant depuis plusieurs décennies. Très très instable aussi ! Les entraîneurs passent peu de temps là-bas !
tactac Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 Non mais Sunderland quoi c’est un coup de son agent ! nolaslen a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 2 minutes, tactac a dit : Non mais Sunderland quoi c’est un coup de son agent ! Très clairement... Il va gratter quelques milliers d'euros de plus sur sa paie ;) Bien vu Will !
mArT Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a 49 minutes, pouipouic a dit : je sais mais l'explication est la pourtant les tigers eux fanfaronne sur le dos d'Oughourlian Parce que Arnaud Pouille est très complaisant avec les RT. Comme déjà dit ici, JO est sans doute de cet avis là, avec les débordements qui engendrent des sanctions, amendes et aussi influent sur les résultats de l'équipe... Bah ces gens là tu les connais, tu ne renouvelles pas leur abonnement l'année prochaine. En gros AP leur laisser tout faire (comme Gervais MARTEL à l'époque). JO est sans doute d'un autre avis, plus ferme. Et ce serait plutôt pas un mal à mes yeux MattGrinin, Clorith et RCL14920 ont réagi à ceci 3
CoeurO Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a une heure, coconuts a dit : Il ira au plus offrant selon Alan Nixon, journaliste anglais. Ca ne m'étonnerait pas
CoeurO Posté(e) le 31 mai 2024 Posté(e) le 31 mai 2024 il y a une heure, Toten a dit : On va finir avec Habib Beye, je vous le dis ! il y a 41 minutes, Fredo_PL a dit : J'espère que le club ne rentrera pas non plus dans une espèce de surenchère dégueulasse. S'il veut venir, il vient, s'il hésite bah tant pis on prend Laslo BOLONI ! JO sera intransigeant si l'accord avec Lens est déjà très avancé, basta si Still cherche à renégocier. N'ayez crainte, Il n'y a pas de raison de penser à Boloni, ou Beye (à une moindre mesure) , il y a d'autres choix judicieux à faire, la rumeur (par exemple) zoumana Camara en est la preuve.
Messages recommandés