karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 1 minute, Jeff a dit : Que Joseph ait des reproches à faire à Arnaud, ok, pas de soucis, mais lire qu'Arnaud pourrait rendre son tablier, alors que lui aussi à une grande part dans la réussite du club, j'ai un peu plus de mal. Bah, après, tout ce qui est dit est très vague. Si c’est Pouille qui veut partir car il ne supporte pas que Joseph s’implique plus dernièrement… ce serait un autre sujet et difficile de le reprocher à Joseph. Si Joseph s’en sépare, la, ce serait totalement différent. Bref, on en saura plus assez rapidement. Même si chaque info est pire que la précédente haha. Demain on va apprendre que Diego Lopez Martinez Sanchez la, il sort avec l’EX de Medina et que du coup Facundo veut aller à Marseille.
mArT Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Excellent ! Sacha... T'es peut-être un bon dresseur de Pokémons mais ... 🤣 karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 22 mai 2024 Auteur Posté(e) le 22 mai 2024 Bon, il arrive quand Lookman? Je propose un échange avec Fulgini. karldu91 et Othian ont réagi à ceci 2
mArT Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Bon, il arrive quand Lookman? Je propose un échange avec Fulgini. Laurienté dans ce rôle c'est bien aussi jojo62 a réagi à ceci 1
RCL14920 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Il y a 6 heures, FreeBird49 a dit : Il y a 6 heures, Fredo_PL a dit : ... et les rumeurs de départ de nos meilleurs joueurs à la Roma ;) Angelo Fulgini et Adriano Thomassone ça sonne bien italien Il y a bien un Thomassoin qui a joué en Italie, mais ça n'est pas tout à fait pareil (peut-être que FH croyait que c'était lui ? ) karldu91 et FreeBird49 ont réagi à ceci 2
Lichtinbraf Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Des suggestions sur qui pourrait être le troisième DS visé ? Si c'est JO qui reprend la main il y a fort à parier que ce sera un homme d'expérience nan ? Qq'un qui a un CV ?
Othian Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 à l’instant, Lichtinbraf a dit : Des suggestions sur qui pourrait être le troisième DS visé ? Si c'est JO qui reprend la main il y a fort à parier que ce sera un homme d'expérience nan ? Qq'un qui a un CV ? C'est qui le DS de l'Atletico Madrid ?
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 40 minutes, tibocm1 a dit : Bon, il arrive quand Lookman? Je propose un échange avec Fulgini. Atalanta l'a acheté 9M€... la même année tibocm1 a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Paul Mitchell qui était à Monaco ? JO est pragmatique, il va chercher qq'un qui connait la L1 j'en suis persuadé, qq'un qui sera capable de faire de belles plus values aussi car en bout de ligne il ne veut plus mettre de l'argent et s'il veut continuer à faire grandir le club avec des actionnaires il faut qu'il soit rentable...
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit : Paul Mitchell qui était à Monaco ? JO est pragmatique, il va chercher qq'un qui connait la L1 j'en suis persuadé, qq'un qui sera capable de faire de belles plus values aussi car en bout de ligne il ne veut plus mettre de l'argent et s'il veut continuer à faire grandir le club avec des actionnaires il faut qu'il soit rentable... Ca lui ressemblerait bien. Tout comme c'est le cas avec Diego Lopez Gomez Sanchez Martinez là. Joseph, à l'époque du reportage sur la remontée, un truc qui m'avait marqué c'était ses phrases sur Auchan, où il disait que ce serait mieux de trouver un sponsor moins local, mais plus international. De part son parcours, les investisseurs etc. je serais pas étonné, qu'il veuille des profils plus internationaux, plus new âge, plus "bling bling" mais pas forcément dans le mauvais sens du terme. Des profils plus vendeurs en gros. Modifié le 22 mai 2024 par karldu91 Lichtinbraf a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Ca lui ressemblerait bien. Tout comme c'est le cas avec Diego Lopez Gomez Sanchez Martinez là. Joseph, à l'époque du reportage sur la remontée, un truc qui m'avait marqué c'était ses phrases sur Auchan, où il disait que ce serait mieux de trouver un sponsor moins local, mais plus international. De part son parcours, les investisseurs etc. je serais pas étonné, qu'il veuille des profils plus internationaux, plus new âge, plus "bling bling" mais pas forcément dans le mauvais sens du terme. Des profils plus vendeurs en gros. On en parlait aussi hier je crois sur l'histoire des montants de transferts et de vente, mais un directeur sportif qui est connu à l'étranger ou pour ses références et ses ventes dans ses clubs précédents, ça peut être une bonne chose pour faire monter un peu les montants (on parlait de l'histoire de réputation et autres, ça en fait partie). Kwarkz et karldu91 ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Et autre réflexion aussi, on en revient à la vidéo de Molina dont on parlait aussi hier, si JO en a entendu parler et sait qu'il y a trop d'influences de certains clans à l'intérieur du club, est ce que ça pourrait pas être un choix personnel aussi de prendre quelqu'un au recrutement et en DS qui n'est lié à aucun des clans en interne (je sais pas lesquels sont constitués mais j'ai envie de dire qu'il doit y avoir clairement un clan corse autour de Leca et peut-être un clan plus proche d'Haise et du PFC (et Pouille ?), vu qu'on dit qu'Hébert c'était une préférence d'Haise), ce qui aurait peut être tendance à créer les "tensions" dont on parle puisque ce seraient des hommes du président et non plus des hommes mis en place par un des clans du club. Lichtinbraf a réagi à ceci 1
Lichtinbraf Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 il y a 54 minutes, karldu91 a dit : Ca lui ressemblerait bien. Tout comme c'est le cas avec Diego Lopez Gomez Sanchez Martinez là. Joseph, à l'époque du reportage sur la remontée, un truc qui m'avait marqué c'était ses phrases sur Auchan, où il disait que ce serait mieux de trouver un sponsor moins local, mais plus international. De part son parcours, les investisseurs etc. je serais pas étonné, qu'il veuille des profils plus internationaux, plus new âge, plus "bling bling" mais pas forcément dans le mauvais sens du terme. Des profils plus vendeurs en gros. Un profil international en somme... Ça peut être tellement de monde. Mais je vois bien un profil qui connait la ligue 1 quand même !
karldu91 Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Lichtinbraf a dit : Un profil international en somme... Ça peut être tellement de monde. Mais je vois bien un profil qui connait la ligue 1 quand même ! Par international, j'entends qui a un réseau qui ne se limite pas à la L1. Paul Mitchell était le parfait exemple. Il connait en plus la L1. Mais perso, je vois pas pourquoi toujours vouloir à tout prix cette "expérience de la L1", que ce soit pour le staff, l'entraineur ou même les joueurs. Quelle est réellement la plus value pour un DS, de connaitre la L1? Perso, je ne serais pas forcément surpris qu'on parte sur des profils qui connaissent pas forcément la L1, selon la décision de Pouille et FH et si c'est Jo qui gère. Il sera peut-être moins conservateur dans son approche. Si Pouille et FH continue, je pense qu'on fera du franco-francais. En cas de départ(s), je vois bien Jo changer le tout et s'inspirer des Monaco/Lille. Modifié le 22 mai 2024 par karldu91
bibietbubu Posté(e) le 22 mai 2024 Posté(e) le 22 mai 2024 Il y a 2 heures, mArT a dit : Laurienté dans ce rôle c'est bien aussi Il a fait quoi Lauriente à part trois coups-francs de 30m? mArT a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 23 mai 2024 Auteur Posté(e) le 23 mai 2024 Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit : Un profil international en somme... Ça peut être tellement de monde. Mais je vois bien un profil qui connait la ligue 1 quand même ! Sauf que si tu fais pas Lorenzi ou Maurice, tu fais qui du coup? Me semble que Bodmer a prolongé, Désiré a décliné. Beaucoup de clubs n’ont pas de DS mais plus des directeur/coordinateur de recrutement mais comme on a pu le voir avec Thil, c’est un autre métier. Si Maurice signe à Nice, ce qui semble probable, il restera l’option Lorenzi et si Lorenzi ne vient pas, je vois mal qui pourrait apporter une réelle expérience sauf en France, surtout si tu veux passer un « palier ».
lensmust Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 Ca se pignolle beaucoup beaucoup sur Lorenzi mais je ne veux pas minimiser ce que Brest a fait mais des saisons exceptionnelles ça existe! Cette année ils avaient toute la réussite du monde. Je ne veux pas enlever leur mérite mais combien de joueurs de Brest honnêtement peut jouer là à Paris Monaco Marseille Lyon? Combien de joueurs vraiment extra il a été chercher Lorenzi? Y'a un an ils jouaient le maintient.... Bref je suis pas convaincu que si on veut jouer le TOP 5/7 sur la durée qu'il faille absolument chercher un Lorenzi RiDeR et Clorith ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 (modifié) il y a une heure, lensmust a dit : Ca se pignolle beaucoup beaucoup sur Lorenzi mais je ne veux pas minimiser ce que Brest a fait mais des saisons exceptionnelles ça existe! Cette année ils avaient toute la réussite du monde. Je ne veux pas enlever leur mérite mais combien de joueurs de Brest honnêtement peut jouer là à Paris Monaco Marseille Lyon? Combien de joueurs vraiment extra il a été chercher Lorenzi? Y'a un an ils jouaient le maintient.... Bref je suis pas convaincu que si on veut jouer le TOP 5/7 sur la durée qu'il faille absolument chercher un Lorenzi En même temps, difficile de lui demander de faire un recrutement du niveau top 5, avec le budget de Brest, non ? Ils avaient 3M€ pour faire leur mercato. Tu fais quoi en 2024, tu vas chercher qui, pour ce montant là? Guilavogui a coûté plus cher que tout leur mercato... Cortes aussi. Wahi, c'est 10x leur budget mercato. etc. etc. Leur effectif complet, titulaires + remplaçant, a couté moins cher que Wahi. Il est allé chercher Locko, peut-être le meilleur latéral gauche de L1 cette saison, pour 500K€ par exemple en revanche. Il s'est aussi fait prêter Satriano, qui est un très bon joueur. Aller rechercher Lees-Melou, ca a aussi été une très bonne idée pour eux. Et comment on fait pour définir un joueur qui peut jouer dans une plus "grosse équipe"? On se base sur le nom, ou sur les perfs? Car en termes de perfs, Lees Melou, Del Castillo, Locko ou Brassier, cette saison, ils font partie des meilleurs joueurs de L1 à leurs postes respectifs. Alors, c'est pas des grands noms, comme un Gradit par exemple, mais ils sont plus performants que les joueurs des clubs que tu cites aux mêmes postes, sur la saison (hors Paris)... Et, au delà du recrutement de joueurs, c'est aussi lui qui a insisté pour faire venir Roy. Au contraire, avec aucun moyens, il a des idées. Qui ont payées... Et puis même au delà de cette saison, exceptionnelle, il a contribuer à faire monter puis à "pérenniser" un Brest en L1, ce que le club n'avait jamais réussi dans son histoire. Modifié le 23 mai 2024 par karldu91 Sloy, manico, Lojuha et 1 autre ont réagi à ceci 4
West'ier Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Gregory-lorenzi-l-architecte-du-miracle-brestois-vers-rennes/1469442
karldu91 Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 Allez, je me lance, j'annonce Javier Ribalta comme DS à Lens, choisi par Joseph lui même.
2pac Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 On va finir avec Cheyrou 😅😂 vince a réagi à ceci 1
RiDeR Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 il y a 59 minutes, lensmust a dit : Ca se pignolle beaucoup beaucoup sur Lorenzi mais je ne veux pas minimiser ce que Brest a fait mais des saisons exceptionnelles ça existe! Cette année ils avaient toute la réussite du monde. Je ne veux pas enlever leur mérite mais combien de joueurs de Brest honnêtement peut jouer là à Paris Monaco Marseille Lyon? Combien de joueurs vraiment extra il a été chercher Lorenzi? Y'a un an ils jouaient le maintient.... Bref je suis pas convaincu que si on veut jouer le TOP 5/7 sur la durée qu'il faille absolument chercher un Lorenzi J'ai le même avis, j'aurais préféré Maurice, une trouvaille comme Doku chez nous. J'aurais adoré. Lorenzi, je sais pas si il a du reseau... Mais bon apparement ca a l'air d'être Maurice vers Nice et Lorenzi vers Rennes Sinon en coach si Haise doit partir. C'est risqué, mais j'aimerais bien Alou Diarra perso.
West'ier Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 il y a 18 minutes, 2pac a dit : On va finir avec Cheyrou 😅😂 coconuts a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 (modifié) il y a 9 minutes, RiDeR a dit : J'ai le même avis, j'aurais préféré Maurice, une trouvaille comme Doku chez nous. J'aurais adoré. Lorenzi, je sais pas si il a du reseau... Mais bon apparement ca a l'air d'être Maurice vers Nice et Lorenzi vers Rennes Sinon en coach si Haise doit partir. C'est risqué, mais j'aimerais bien Alou Diarra perso. Jeremy Doku, une "trouvaille" ? Ils l'ont payé presque 30M€, à à peine 18 ans... Alors, oui, ca a été rentable, c'est pas ce que je remets en cause, mais c'était pas vraiment une "trouvaille", dans le sens ou c'était un prospect très très connu et déjà international Belge. Et puis le réseau, le réseau... Il était où son réseau pour chercher un DC au lieu de recruter Wooh en urgence 3x sa valeur ? Impossible de comparer ce que Maurice a fait à Rennes, avec ce que Lorenzi peut faire à Brest. Même avec le plus grand talent du monde, il peut simplement pas aller chercher les mêmes joueurs que Rennes, son club n'ayant pas de quoi payer 1/20ème de ce que paye Rennes. Modifié le 23 mai 2024 par karldu91 acro22 et manico ont réagi à ceci 2
West'ier Posté(e) le 23 mai 2024 Posté(e) le 23 mai 2024 https://www.footmercato.net/a4846079915361244614-brest-lorenzi-va-discuter-avec-son-president
Messages recommandés