Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 5 minutes, tibocm1 a dit :

Plus que content, je trouve qu'il a été qualifié de chèvre un peu vite. Il n'avait que 20 ans et très peu de matchs chez nous. De manière générale, j'essaie toujours d'avoir du recul avec les jeunes joueurs. On va me dire que je suis indulgent, mais très clairement, si on me demande de choisir qui je préfère avoir sur le banc entre RLL et Thomasson, mon choix est très vite fait.

J’avoue que le concernant, je n’avais / n’ai (car pas regardé la L2), perçu aucune qualité particulière (par rapport aux autres joueurs hein, évidemment qu’il est meilleur dans tous les domaines qu’un français moyen). Sans l’enterrer non plus, c’est quelqu’un que j’imaginais vitre disparaître du RCL.

Content pour lui, et content qu’on ait enfin un prêt qui ait servi à quelque chose.

A voir ce qu’on va faire de lui. Je ne connais pas Daho de Sochaux, mais c’est exactement le même âge, moins d’expérience et les mêmes qualités/défauts sur le papier. Doublon ?

Il semble jouer au poste de Sotoca. Remplaçant de Guilavogui dans l’effectif?

Posté(e)
à l’instant, karldu91 a dit :

J’avoue que le concernant, je n’avais / n’ai (car pas regardé la L2), perçu aucune qualité particulière (par rapport aux autres joueurs hein, évidemment qu’il est meilleur dans tous les domaines qu’un français moyen). Sans l’enterrer non plus, c’est quelqu’un que j’imaginais vitre disparaître du RCL.

Content pour lui, et content qu’on ait enfin un prêt qui ait servi à quelque chose.

A voir ce qu’on va faire de lui. Je ne connais pas Daho de Sochaux, mais c’est exactement le même âge, moins d’expérience et les mêmes qualités/défauts sur le papier. Doublon ?

Il semble jouer au poste de Sotoca. Remplaçant de Guilavogui dans l’effectif?

On dépend de tellement de facteurs pour l'instant. On ne sait même pas qui sera le DS, en espérant que FH reste aussi...

Daho vient de National, donc un peu de mal à savoir si il est capable d'évoluer en ligue 1 directement? Pourquoi pas prêter les deux dans un bon club de ligue 2 ou club de bas de tableau ligue 1? Ou même en Belgique/Pays Bas.

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, mArT a dit :

Je voulais surtout pointer du doigt AP plus que FH.

Car il y a des remous au club (pas de fumée sans feu comme on dit) et les trois DS qui se sont succédés et les choix il y est pour quelque chose (bien plus que FH). Même si FH voulait Hébert (ou le garder) à la fin c'est AP qui prend les décisions. Idem pour les transferts arrivées/départs.

Mais on est d'accord le coach ne doit pas chosiir le DS. Là où c'est problématique chez nous c'est que le coach reste plus longtemps qu'un DS. C'est le monde à l'envers :D3:

Ok je comprends mieux.

Mais, ce serait pareil perso, je trouverais ça un peu « gonflé » de te plaindre d’une prise de décision du président quand… et bien tu piétines et rate tous les recrutements depuis 1 an et demi.

Haise - Manager General - 1 an et on arrête car ça marche pas

Thil - Directeur sportif - 6 mois et on arrête 

Hebert - 6 mois et on arrête, avec des casseroles au cul des les premiers jours

Mode - imbroglio où on comprend rien

Mercato - plus gros mercato de l’histoire du club. Bordel sans nom, au niveau du timing, au niveau de la prise de décision, des joueurs qui arrivent et repartent quelques semaines après etc.etc.

On change les gens, et la structure même de l’organigramme tous les 6 mois, sans réussir à chaque fois.

Jo a toujours eu confiance en Pouille, mais confiance n’exclue pas contrôle non plus.

On, supporters, a peur du changement car Pouille incarnait ce renouveau, ces supers 4-5 années. Mais franchement, quand tu regardes l’état ambiant depuis 2 ans… je trouve pas ça étonnant que Jo soit plus présent. Et, je ne sais pas ce que Pouille en pense, mais sur le papier, difficile de dire le contraire.

Modifié par karldu91
Posté(e) (modifié)

Put****, ça fait ch**** ! (désolé). :censure1:

Je suis allé à la signature de Guillavogui et j'ai fait un selfie avec Arnaud Pouille ! J'ai donc eu tout faux ! J'aurais dû aller à la piscine de Bruay et faire un selfie avec le responsable de la com'... :D3:

Modifié par Clorith
Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Vraiment pas rassurant du tout ce que les supporters bordelais disent sur ce Lopez Gomez 

C'est moi qui ai du mal comprendre, mais je pensais qu'il venait en tant que scout "structurant" : gestion des déplacements des scouts, etc...

Il n'est pas là pour prendre des décisions, si ?

Posté(e)
il y a une heure, Nucky a dit :

Métier : enfonceur de portes ouvertes.

Ou brasseur de vent.

Et oui, toujours la même avec ce gars mais bon ça fait recette visiblement.

Posté(e)
il y a 37 minutes, karldu91 a dit :

Sinon, pour changer de sujet, j’ai regardé les avis des supporters Lavalois sur RLL suite à l’annonce de son retour à Lens.

Et, @tibocm1va être content, lui qui a toujours cru en lui.

Mais voici le retour « général »:

- Ils son tous unanimes pour dire qu’il a de très grosses qualités de percussion et vitesse. Certains n’hésitent même pas à dire que dans 2-3 ans il sera « inarrêtable »

- En revanche, il pêche dans le dernier geste, que ce soit au but ou à la passe

- Ils disent donc tous que c’est un très bon potentiel, mais qu’ils imaginent pas encore prêt pour la L1, surtout dans un club comme le nôtre.

Intéressant intéressant en somme.

Un autre prêt? Ou un rôle à la Guilavogui chez nous ?

Ça c'est top ! Je l'ai toujours trouvé intéressant quand il est rentré même si effectivement il était brut de chez brut.

Un deuxième prêt en L2 assorti d'une prolongation chez nous et ce serait parfait ! 

Posté(e)
il y a 38 minutes, karldu91 a dit :

Sinon, pour changer de sujet, j’ai regardé les avis des supporters Lavalois sur RLL suite à l’annonce de son retour à Lens.

Et, @tibocm1va être content, lui qui a toujours cru en lui.

Mais voici le retour « général »:

- Ils son tous unanimes pour dire qu’il a de très grosses qualités de percussion et vitesse. Certains n’hésitent même pas à dire que dans 2-3 ans il sera « inarrêtable »

- En revanche, il pêche dans le dernier geste, que ce soit au but ou à la passe

- Ils disent donc tous que c’est un très bon potentiel, mais qu’ils imaginent pas encore prêt pour la L1, surtout dans un club comme le nôtre.

Intéressant intéressant en somme.

Un autre prêt? Ou un rôle à la Guilavogui chez nous ?

Un futur Ousmane Dembélé ? 😁

Posté(e)
il y a 3 minutes, manico a dit :

Vraiment pas rassurant du tout ce que les supporters bordelais disent sur ce Lopez Gomez 

Loin de moi l’idée de défendre le Lopez en question, car je ne sais RIEN de ce qu’il fait.

Mais, je vois pas non plus comment on peut critiquer un tel poste. Un poste de coordinateur du recrutement, comment peut on matérialiser sa réussite ou son échec, de l’extérieur ?

Un DS, oui, mais ce poste là, je ne comprends pas Perso.

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Un futur Ousmane Dembélé ? 😁

Bah franchement, j’aurais pris cette saison.

Tous nos joueurs sont éclatés face au but… donc un qui sait dribbler, c’est déjà un plus haha

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Loin de moi l’idée de défendre le Lopez en question, car je ne sais RIEN de ce qu’il fait.

Mais, je vois pas non plus comment on peut critiquer un tel poste. Un poste de coordinateur du recrutement, comment peut on matérialiser sa réussite ou son échec, de l’extérieur ?

Exactement ! On ne sait même pas quel sera son rôle, mais a priori il ne prendra pas de décisions de recrutement, si on peut profiter de son vaste réseau au contraire ;) 

Posté(e)

Peut-être y a-t-il eu des choses sorties dans la presse locale bordelaise sur lui depuis qu'il est en poste là-bas. Déjà, rien que le fait qu'il travaille avec l'autre escroc passé par Lille et Mouscron ça ne me rassure pas. 

Posté(e)

Ça va quand même faire tout drôle le jour où on va voir le communiqué "Départs de Franck Haise et Arnaud Pouille". Peu importe le bordel actuel, ils ont été, avec Ghisolfi, les grands artisans de la remontée du club et des quatre saisons qui ont suivi. La première année où on remonte en Ligue 1, tout le monde nous voyait redescendre tout de suite. Puis, lors de la première journée à Nice, on fait un match qui rassure tout le monde, avec une qualité de jeu qu'on n'avait probablement pas vue en 10-15 ans pour ceux qui suivent le Racing depuis longtemps.

Même JO, je l'apprécie énormément personnellement. Il n'a jamais rechigné à acheter des joueurs. Il a reconstruit le club presque à partir de zéro.

Pareil pour Ghisolfi, il est très critiqué mais je suis content de voir qu'un DS passé par Lens est désormais à la Roma. Ça montre qu'on fait bien les choses.

Après, pour le reste, je trouve ça plutôt logique. FH, Pouille et tous les employés en général finissent par partir pour une raison ou une autre. On espère juste que ça ne sera pas cette saison, mais ce serait compréhensible :D

Posté(e)
il y a 15 minutes, Clorith a dit :

Put****, ça fait ch**** ! (désolé). :censure1:

Je suis allé à la signature de Guillavogui et j'ai fait un selfie avec Arnaud Pouille ! J'ai donc eu tout faux ! J'aurais dû aller à la piscine de Bruay et faire un selfie avec le responsable de la com'... :D3:

C'est peut-être la chemise qui nous a porté la poisse cette saison. Qui sait ? 🤣

Posté(e)
à l’instant, manico a dit :

Peut-être y a-t-il eu des choses sorties dans la presse locale bordelaise sur lui depuis qu'il est en poste là-bas. Déjà, rien que le fait qu'il travaille avec l'autre escroc passé par Lille et Mouscron ça ne me rassure pas. 

J’ai un peu l’impression, sur X notamment, qu’il « paye » le bordel ambiant à Bordeaux.

Comme les bordelais sont vénères, et que son nom sort dans la presse pour nous rejoindre, ils se lâchent un peu, sans savoir réellement ce qu’il faisait chez eux. 

Le poste de DS m’inquiète bien plus. Mais de toute manière, c’est pas comme un joueur, j’attendrais de les voir chez nous pour donner un avis.

(Et puis, on va peut être avoir un retour de Michelin hahaha. J’étais, et suis toujours, son plus grand fan (et seul ?).) 

Posté(e)

J’ai un peu l’impression, sur X notamment, qu’il « paye » le bordel ambiant à Bordeaux.

Comme les bordelais sont vénères, et que son nom sort dans la presse pour nous rejoindre, ils se lâchent un peu, sans savoir réellement ce qu’il faisait chez eux. 

Le poste de DS m’inquiète bien plus. Mais de toute manière, c’est pas comme un joueur, j’attendrais de les voir chez nous pour donner un avis.

(Et puis, on va peut être avoir un retour de Michelin hahaha. J’étais, et suis toujours, son plus grand fan (et seul ?).) 

Michelin. J'ai encore en tête la première fois où je l'ai vu joué. En jeune en EDF dans le couloir derrière Mbappé qui fait sa louche là 🤣

Par contre les matches à Lens je crois que ma mémoire a fait le tri ☺️

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, Clorith a dit :

Ne pas oublier qu'il aposté cela il y a 10 ans (lien direct en dessous).

Image

https://x.com/MohamedTERParis/status/492763122521083904

Après, on est pas obligé d’apprécier le bonhomme pour lire ses infos.

Perso, avant d’avoir vu ce tweet, et je l’ai dit plusieurs fois, je n’aime pas le bonhomme, son ton etc.

En revanche, sans en faire la bible, je suis attentif à ses infos car il est très très souvent dans le vrai, surtout nous concernant. Encore dernièrement avec Hebert (et notamment le post insta) et Thil (et sa mise de côté lors du mercato), où il avait pris des torrents de haine en annonçant leurs départs, des mois avant les autres « médias ».
Son amitié avec Leca (et Cahuzac) n’y est pas étrangère je pense, mais il est vraiment fiable pour les infos RCL.

Et perso, c’est ce que je j’attends des « sources d’infos ». Je m’en bas la race qu’ils soient sympathique ou non, le seul truc qui m’intéresse ç’est de savoir si je peux prendre en compte les infos, sans pour autant penser que 100% se finalisera bien entendu, ou non. 

Modifié par karldu91
Posté(e)
à l’instant, mArT a dit :

Michelin. J'ai encore en tête la première fois où je l'ai vu joué. En jeune en EDF dans le couloir derrière Mbappé qui fait sa louche là 🤣

Par contre les matches à Lens je crois que ma mémoire a fait le tri ☺️

Moi j’aimais bien.

Je l’ai vraiment trouvé très sous côté chez nous. Sa saison en L1, comme doublure en plus, était de très très bonne facture. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, karldu91 a dit :

Personnellement je jugerais pas Lopez Gomez car je suis absolument incapable de savoir ce qu'est le rôle d'un coordinateur du recrutement, encore plus dans un club qui en est réduit pendant sa 2ème saison en Ligue 2 à demander aux jeunes du centre de formation de ramener eux même leurs propres rouleaux de PQ (c'est dire à quel point ça devait être la dèche dans la cellule de recrutement du club).

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ce rôle de coordinateur du recrutement ? Est ce que c'est administratif genre gérer les moyens donnés aux différents scouts du club ? Est ce que c'est plus sportif (donner un avis et remonter les infos au DS) ? etc

Posté(e)
à l’instant, Othian a dit :

Personnellement je jugerais pas Lopez Gomez car je suis absolument incapable de savoir ce qu'est le rôle d'un coordinateur du recrutement, encore plus dans un club qui en est réduit pendant sa 2ème saison en Ligue 2 à demander aux jeunes du centre de formation de ramener eux même leurs propres rouleaux de PQ (c'est dire à quel point ça devait être la dèche dans la cellule de recrutement du club).

Est ce que quelqu'un sait ce que c'est ce rôle de coordinateur du recrutement ? Est ce que c'est administratif genre gérer les moyens donnés aux différents scouts du club ? Est ce que c'est plus sportif (donner un avis et remonter les infos au DS) ? etc

Je jugerais « l’équipe », pas individuellement.

Si on fait un top mercato, qu’on retrouve de la sérénité interne etc. Je me dirais que le staff est compétent et que le restructuration a payé.

Si à l’inverse, on foire tout, sans désigner UN coupable, je me dirais que la nouvelle équipe en place ne fait pas le taff.

Posté(e)
il y a 13 minutes, 2pac a dit :

J’ai pas l’article, mais petit teaser 🥶:

Le Racing s’est donné le temps de la réflexion, deux semaines au total, pour envisager son avenir et que ses têtes restent alignées, sa force depuis que Joseph Oughourlian a nommé Arnaud Pouille directeur général en juin 2017, quitte à ce que cela passe par un départ du « DG ». Rien d’acté, les discussions se veulent constructives pour franchir un nouveau cap 

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...