Aller au contenu

Lens - Monaco / CDF 32em / 07-01-24

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, jean claude dusse a dit :

L'arbitre doit se sentir bien con maintenant avec son rouge stupide 

C'est pas le genre à avoir des regrets

Posté(e)

Quand je pense au penalty sifflé a brest pour le premier match avec un centre au troisième poteau que personne ne peut avoir et cette action, je me dis que l'arbitrage français est clairement catastrophique, mêlant incompétence, arrogance et incohérence. Et quand il y a la VAR, c'est encore pire.

Faut vraiment changer les choses au niveau de l'arbitrage ... 

On va encore payer longtemps la vidéo polémique de l'année dernière ... 

Posté(e)
il y a 5 minutes, jean claude dusse a dit :

L'arbitre doit se sentir bien con maintenant avec son rouge stupide 

Penses tu ?! 

Je ne sais pas ce qu'on leur apprend, mais j'ai l'impression qu'en France c'est à celui qui sera le plus con dans ses décisions 

Posté(e)
il y a 7 minutes, CoeurO a dit :

En plus de se passer de la VAR en CDF, je propose qu'on donne leurs chances aux arbitres amateurs 

Ça ne serait pas pire, et ça ferait peut-être un peu redescendre les arbitres "pro"

Posté(e)
à l’instant, CoeurO a dit :

Penses tu ?! 

Je ne sais pas ce qu'on leur apprend, mais j'ai l'impression qu'en France c'est à celui qui sera le plus con dans ses décisions 

non mais c'est partout, l'arbitrage en espagne est plus catastrophique qu'en france encore, alors imaginez un peu le niveau.

Posté(e)

Encore une fois aucune cohérence dans l'arbitrage français. Je suis quasi sûr que si tu mets M Bappe  à la place de Wahi au parc c'est penalty direct.

L'arbitre est, sois de mauvaise fois , sois incompétent.

Posté(e)

Bon et bien il y a de tout dans cette mi-temps.

30min catastrophique où Monaco est à des années lumières sur TOUTES les lignes. On aurait dit un vrai match de coupe L2 vs L1 tant techniquement on était cataclysmique.

2 buts offerts.

15 très bonnes dernières minutes, on on est conquérant et forcément, c'est mieux.

En revanche, c'est assez évident, qu'il faut faire quelque chose sur les côtés dans cette équipe. Frankowski est pas mauvais, mais souvent à contre temps défensivement, et mon dieu cette qualité de centre. 95% de ses centres sont sans prise d'info et sur le gardien.

Maouassa beau but, mais dans le jeu ca fait flipper.

Au milieu, c'est aussi un poste ou il faut faire quelque chose. Diouf a du talent, mais c'est impressionnant comme il est faible dans les duels, des qu'il est pressé ou au duel, c'est ballon perdu. Et, on a l'impression qu'il joue que quand il est lancé avec de l'espace. Dans un milieu à 2, j'ai des doutes sur sa capacité à avoir l'impact nécessaire.

PDC et surtout Sotoca, c'était mieux sur les 15 dernières minutes, mais mon dieu les 30 premières... Perso, je comprends vraiment pas qu'on cherche pas une solution à ce poste.

Pour revenir sur le penalty... pour moi il y est... mais d'accord avec Manico, ça reste un contact très léger et Wahi doit frapper tous les jours avant, un 9 de cette stature doit la mettre au fond, surtout quand tu as déjà peu de ballons à jouer. (Pour le carton rouge de Haise... pour le coup, on ne sait pas ce qu'il dit. Même si la double peine est dommage, ça dépend aussi de ce qu'il dit).

Posté(e)
il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Bon et bien il y a de tout dans cette mi-temps.

30min catastrophique où Monaco est à des années lumières sur TOUTES les lignes. On aurait dit un vrai match de coupe L2 vs L1 tant techniquement on était cataclysmique.

2 buts offerts.

15 très bonnes dernières minutes, on on est conquérant et forcément, c'est mieux.

En revanche, c'est assez évident, qu'il faut faire quelque chose sur les côtés dans cette équipe. Frankowski est pas mauvais, mais souvent à contre temps défensivement, et mon dieu cette qualité de centre. 95% de ses centres sont sans prise d'info et sur le gardien.

Maouassa beau but, mais dans le jeu ca fait flipper.

Au milieu, c'est aussi un poste ou il faut faire quelque chose. Diouf a du talent, mais c'est impressionnant comme il est faible dans les duels, des qu'il est pressé ou au duel, c'est ballon perdu. Et, on a l'impression qu'il joue que quand il est lancé avec de l'espace. Dans un milieu à 2, j'ai des doutes sur sa capacité à avoir l'impact nécessaire.

PDC et surtout Sotoca, c'était mieux sur les 15 dernières minutes, mais mon dieu les 30 premières... Perso, je comprends vraiment pas qu'on cherche pas une solution à ce poste.

Pour revenir sur le penalty... pour moi il y est... mais d'accord avec Manico, ça reste un contact très léger et Wahi doit frapper tous les jours avant, un 9 de cette stature doit la mettre au fond, surtout quand tu as déjà peu de ballons à jouer. (Pour le carton rouge de Haise... pour le coup, on ne sait pas ce qu'il dit. Même si la double peine est dommage, ça dépend aussi de ce qu'il dit).

Wahi profite de son avance pour se mettre dans la meilleure position possible avant de frapper, tout ce qu'il fait et logique. S'il frappe avant, on entendrait les critiques comme quoi il pouvait encore avancer.

Et un contact léger à cette vitesse, c'est impossible de tenir debout

Posté(e)
à l’instant, kikov a dit :

Wahi profite de son avance pour se mettre dans la meilleure position possible avant de frapper, tout ce qu'il fait et logique. S'il frappe avant, on entendrait les critiques comme quoi il pouvait encore avancer.

Et un contact léger à cette vitesse, c'est impossible de tenir debout

Comme je l'ai dit, pour moi il y a penalty.

MAIS, sincèrement, c'est aussi, à mes yeux, évident qu'il prend la solution "facile" et se laisse tomber des qu'il en a l'occasion. Persuadé qu'un Wahi en confiance ou un bon 9 finit l'action sans tomber.

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Au milieu, c'est aussi un poste ou il faut faire quelque chose. Diouf a du talent, mais c'est impressionnant comme il est faible dans les duels, des qu'il est pressé ou au duel, c'est ballon perdu. Et, on a l'impression qu'il joue que quand il est lancé avec de l'espace. Dans un milieu à 2, j'ai des doutes

pas tout à fait d'accord, car ok il se fait bouger par fofana au physique mais je l'ai vu aussi techniquement réussir à s'en sortir du pressing et garder ou ressortir le ballon. 

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

MAIS, sincèrement, c'est aussi, à mes yeux, évident qu'il prend la solution "facile" et se laisse tomber des qu'il en a l'occasion. Persuadé qu'un Wahi en confiance ou un bon 9 finit l'action sans tomber.

un 9 en confiance, car wahi est un bon 9 :smile: mais après je pense que 90% des attaquants, dans la position où il se met pour etre sur son bon pied, sent le bras du défenseur derrière lui sur son dos tombe, car c'est 99.99% péno sans discuter. En soit c'est meme péno + carton car action de but clairement stoppée.

Posté(e)
il y a 7 minutes, karldu91 a dit :

Moi je vois le truc dans l'autre sens.

A quel moment le défenseur derrière l'attaquant peut jouer et récupérer la balle ? Jamais. A partir de là le moindre contact c'est pénalty