Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

Franchement cette Espagne est séduisante. Contre la Croatie et contre l'Italie. On dit que la Croatie est moins bien mais là contre l'Italie quand même.

On ne va pas résumer la fin du tiki taka stérile parce que tu as des Nico & Yamal pour faire des différences (par rapport à des Ferran ou Sarabia).

Fabian Ruiz est métamorphosé par rapport au PSG. Sur les deux premiers matches c'est assez dingue. Après avec dun Rodri derrière et Pedri pas loin ça aide.

Il met un Cucurella plutôt qu'un Grimaldo (qui a fait une saison de fou avec Leverkusen).

Des vrais choix (surprenants) et quand on voit le résultat, bravo.

Le chemin est encore long pour eux et le petit bémol c'est toujours ce manque d'efficacité offensive. Et le (bon) replacement défensif m'a surpris aussi. 

Déçu de l'Italie mais sur ce qu'on a vu pour le moment c'est comme l'Angleterre...

A voir demain, est-ce que la France sera au niveau des Italiens/Anglais, un peu au-dessus comme les allemands, ou vraiment impressionnats comme les Espagnols ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Espagne qui a enfin des joueurs percutants et forcément ça change tout. Ma théorie pour le football, c'est que tu as besoin de profondeur et joueurs qui déséquilibrent. Avoir la balle, être technique, c'est bien sympa mais dans le football moderne, ça ne suffit pas. Yamal et Williams changent tout. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

On peut critiquer l'équipe de France d'avoir marqué son but grâce à un CSC de l'adversaire, mais on en est à combien de CSC dans cette compétition ? 5/6 ? Soit un match sur trois...

Merci d'enfoncer le couteau dans la plaie de ne pas avoir vu Deschamps sélectionner Thomasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

L'Espagne qui a enfin des joueurs percutants et forcément ça change tout. Ma théorie pour le football, c'est que tu as besoin de profondeur et joueurs qui déséquilibrent. Avoir la balle, être technique, c'est bien sympa mais dans le football moderne, ça ne suffit pas. Yamal et Williams changent tout. 

 

Des joueurs qui déséquilibrent c'est bien mais des hommes qui déséquilibrent avec une intelligence de jeu c'est mieux. Coucou Dembélé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, on a vu 2 matches dignes d'un vrai Euro : danemark-angleterre et espagne-italie

J'ai été surpris de voir les anglais bouffés dans l'agressivité, la détermination et le caractère : où sont passés leurs fondamentaux ? Le danemark méritait mieux !

L'espagne, s'ils corrigent la façon de jouer les ballons dans les 16m adverses, de finir les actions, quelle équipe ça serait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce un trio Thuram-Giroud-Dembélé demain. Quand je vois le match de Nico Williams ce soir, j'aurais bien aimé voir Barcola à gauche pour remplacer Mbappé. Je ne suis pas convaincu que ce trio marchera (et si ça marche, tant mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, DamieN62 a dit :

On annonce un trio Thuram-Giroud-Dembélé demain. Quand je vois le match de Nico Williams ce soir, j'aurais bien aimé voir Barcola à gauche pour remplacer Mbappé. Je ne suis pas convaincu que ce trio marchera (et si ça marche, tant mieux).

En l'absence de mbappé, c'est l'apport de griezmann qui sera très important : il a été trop effacé contre l'autriche, pas assez influent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après les grosses équipes doivent être au top pour les quarts ou les demis
surtout avec plus d'équipes et une sélection plutôt souple

est ce que l'Espagne n'est pas prête trop tôt, au risque de se retrouver émoussée lors des matchs à élimination directe?

à l'inverse des italiens/anglais/français

Il y a 11 heures, jojo62 a dit :

Aujourd'hui, on a vu 2 matches dignes d'un vrai Euro : danemark-angleterre et espagne-italie

J'ai été surpris de voir les anglais bouffés dans l'agressivité, la détermination et le caractère : où sont passés leurs fondamentaux ? Le danemark méritait mieux !

L'espagne, s'ils corrigent la façon de jouer les ballons dans les 16m adverses, de finir les actions, quelle équipe ça serait !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, RobbySlatter a dit :

après les grosses équipes doivent être au top pour les quarts ou les demis
surtout avec plus d'équipes et une sélection plutôt souple

est ce que l'Espagne n'est pas prête trop tôt, au risque de se retrouver émoussée lors des matchs à élimination directe?

à l'inverse des italiens/anglais/français

 

l'italie n'est pas encore qualifiée, attention à ne pas perdre face à la croatie. D'ailleurs pour moi l'italie manque de talent à pas mal de postes et parmi les grosses nations européennes, elle ne semble pas avoir un réservoir de jeunes talents très dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...