Aller au contenu

Euro 2024


dede62137
 Share

Messages recommandés

il y a 22 minutes, mArT a dit :

Parce qu'ils ont parlé à 80% de ça et 20% de football.

Et que derrière ils ont été nuls sur le terrain. 

Et surtout ils ont bien fermé leur bouche avec la Coupe du Monde et le Qatar... Donc pourquoi maintenant

On s'en tape de tes états d'âme, ici ça parle de l'euro. 

Ils ont le mérite de s'exprimer et de prendre partie, ce qui est rare pour des sportifs. Ils ne sont pas d'accord avec toi donc tu le vis mal ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nucky a dit :

On s'en tape de tes états d'âme, ici ça parle de l'euro. 

Ils ont le mérite de s'exprimer et de prendre partie, ce qui est rare pour des sportifs. Ils ne sont pas d'accord avec toi donc tu le vis mal ;) 

Comment ça ? Comment ils pourraient être d'accord avec moi ou avec une autre personne puisqu'ils ont juste dit "Allez voter" ? Et que tu ne sais pas ce que je pense ? Juste descends un peu si tu t'en tappes comme tu dis, juste paste ton chemin et ne réponds pas.

Je suis d'accord avec @kikov, ils ont le droit de s'exprimmer en tant que citoyen. Ce que je leur reproche c'est qu'on a parlé de 80% de ça (et pas de foot). Et non pas seulement à cause des journalistes (pour une fois).

Mais bref, tu as raison parlons de l'Euro et du match.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, mArT a dit :

Comment ça ? Comment ils pourraient être d'accord avec moi ou avec une autre personne puisqu'ils ont juste dit "Allez voter" ? Et que tu ne sais pas ce que je pense ? Juste descends un peu si tu t'en tappes comme tu dis, juste paste ton chemin et ne réponds pas.

Je suis d'accord avec @kikov, ils ont le droit de s'exprimmer en tant que citoyen. Ce que je leur reproche c'est qu'on a parlé de 80% de ça (et pas de foot). Et non pas seulement à cause des journalistes (pour une fois).

Mais bref, tu as raison parlons de l'Euro et du match.
 

 

Ce qu'ils disent en conférences de presse et ce qu'ils font sur le terrain, ça n'a rien à voir et c'est pas leur faute si l'attention médiatique s'est concentré sur la politique plutôt que sur le foot.

Je vous trouve hyper sévère sur l'équipe de France. Franchement avec Deschamps en phase de poule, j'ai des pires souvenirs que ça (par exemple un France-Pérou en 2018 ou un France-Tunisie en 2022).

L'essentiel est assuré. L'équipe de France de Deschamps joue comme elle a toujours joué, solide en défense, ennuyante en phase offensive. Pendant ce temps-là, on a 3 points et quelques certitudes sur la défense, notamment Koundé et Kante.

Merci, au revoir. Si on veut du jeu, on appelle Haise. Si on veut gagner, on appelle Deschamps. Enfin perso, je pensais hier qu'on se ferait sortir en 8ème... et je le pense toujours 😅 mais ce match m'a rassuré un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, on a aussi des joueurs qui soutiennent Bardella et le Rassemblement National et qui sont pas meilleurs. Hein, Jimmy Cabot? Façon, on est tous d'accord pour dire qu'ils ont le droit de s'exprimer, autant Jimmy Cabot que Marcus Thuram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, y0ru a dit :

Je pense qu'ils devraient plutôt faire prendre de neutralité au niveau de la politique. 

Je suis pas d'accord. Les acteurs parlent de politique, les chanteurs aussi. Pour moi, les footballeurs ont le droit aussi. Et si j'étais connu, je le ferais aussi. Et honnêtement qui change son vote parce que tel acteur, chanteur ou footballeur parle politique ? Personne je pense.

Mais, par contre, que sur le forum, que certains évoquent Thuram et que personne évoque Cabot alors qu'il joue chez nous... bon, deux poids, deux mesures j'ai l'impression.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ?! Cabot il joue l'EURO ? Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai pu dire.
Et il soutient Bardella parce qu'il a liké un post ou suit Bardella sur Instagram (comme LECA il me semble) ? Je veux bien l'explication je ne suis pas les RS. Mais un follow et un like c'est tellement banal de nos jours que ça ne veut pas dire grand chose à mes yeux.

A la limite il y en a un seul qui a bien parlé c'est MBAPPE "LFI/RN c'est la même merde faut pas voter les extrêmes". 

Ce que je voulais dire c'est qu'ils ont trop parlé de ça (et que oui d'une façon ou d'une autre ils dépensent de l'énergie sur un sujet autre que le foot (au pire moment) et que ça influe sur leurs performances). Qu'ils parlent de ça quand ils ne sont pas en pleine compétition ça ne me dérange pas bien au contraire. S'il peuvent utiliser leur notoriété pour faire avancer ou changer les choses c'est très bien. Après qui suit le foot et va écouter un Dembélé ou un Thuram ? :^^:

Malheureusement pour lui le mec qui a lancé ça (Thuram, j'ai rien contre lui) c'est peut-être le pire sur le terrain ce soir. Alors ok ça arrive.

C'est dommage il a la chance de faire une grande compétition et d'être titulaire. On ne sait pas pourquoi mais ça c'est autre chose. Et il s'est mis un bon quart des supporteurs Français à dos + ceux comme moi qui auraient préféré le voir performer sur le terrain  (et pas en simulant comme une merde quand DANSO lui met un coup bien loin du visage alors qu'il se tient la tête...) plutôt qu'en conférence de presse.

Et on ne va pas regarder où il vie/habitude et qui est au pouvoir là-bas. Ni même regarder où il va en vacances. Bref il n'y a rien qui va entre ce qu'il dit et ce qu'il fait dans sa vie. Mais ce n'est  que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, coconuts a dit :

Je suis pas d'accord. Les acteurs parlent de politique, les chanteurs aussi. Pour moi, les footballeurs ont le droit aussi. Et si j'étais connu, je le ferais aussi. Et honnêtement qui change son vote parce que tel acteur, chanteur ou footballeur parle politique ? Personne je pense.

Mais, par contre, que sur le forum, que certains évoquent Thuram et que personne évoque Cabot alors qu'il joue chez nous... bon, deux poids, deux mesures j'ai l'impression.

 

Je pense qu'il y en a malheureusement. Notre président est un peu arrivé comme ça... 

Après les gens comme toi ou moi on a assez de recul pour faire nos propres choix et ne pas se faire influencer. Enfin je ne te connais pas mais vu ce que tu as écrit ça doit être le cas :D:

Bref j'espère qu'on ne va pas avoir le droit à ça pendant tout l'EURO, mais j'en ai bien peur :damned:

Ils vont bien parler un peu du nez de Mbappé nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, hunter001 a dit :

Toujours est il qu mbappe n a pas de eu flair sur son 1 contre 1, maintenant que danso lui a refait ka cloison, ca sera peut etre mieux au prochain match

Si prochain match il y a. Déjà on ne devrait pas le revoir en matchs de poule si jamais il doit se faire opérer.

Modifié par manico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, manico a dit :

Si prochain match il y a. 

D'abord absent dix jours et là la dernière ils disent pas d'opération.
A voir ce que ça va donner et quand est-ce qu'il sera disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, mArT a dit :

Je pense qu'il y en a malheureusement. Notre président est un peu arrivé comme ça... 

Après les gens comme toi ou moi on a assez de recul pour faire nos propres choix et ne pas se faire influencer. Enfin je ne te connais pas mais vu ce que tu as écrit ça doit être le cas :D:

Bref j'espère qu'on ne va pas avoir le droit à ça pendant tout l'EURO, mais j'en ai bien peur :damned:

Ils vont bien parler un peu du nez de Mbappé nan ?

C'est comme les pubs, ça me saoule plus que ça m'influence 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mArT a dit :

Mais ?! Cabot il joue l'EURO ? Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai pu dire.
Et il soutient Bardella parce qu'il a liké un post ou suit Bardella sur Instagram (comme LECA il me semble) ? Je veux bien l'explication je ne suis pas les RS. Mais un follow et un like c'est tellement banal de nos jours que ça ne veut pas dire grand chose à mes yeux.

Oui, c'est exactement ce qu'a dit hier Jimmy Cabot, qui a dû être forcé de s'expliquer, tellement il a pris cher pour son like.
Il a fait cela assez bien pour moi. Il joue sur le cliché du sportif pas très futé. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au débat, je pense en effet que l'on doit se cantonner sur ce forum à parler de football. Le forum s'appelle Made In Lens. Il est dédié au football du Racing Club de Lens. 

Si on s'engage sur des discussions politiques (surtout en ce moment, avec des nettes fractures sociétales), on risque de pourrir l'ambiance ici. Il y a forcément parmi nous des gens de tous bords politiques. Même si au vu des écrits des uns et des autres, je pense qu'il y a peu d'extrémistes dans notre petite communauté. 

SVP, ne mélangeons pas tout. Restons dans ce qui fait que nous sommes ici ensemble. :smile:
__________________________________________________________________________________________________________________________________

Fait ch***, c'est trop sérieux ce que j'ai écrit !!! donc, Point Down GIF - Point Down GIFs


Si vous voulez connaître ma position politique, je donnerai une conférence de presse demain vers 3 h du matin. Je mettrai ma chemise de signature de contrat de Guillavogui, en hommage au seul homme politique que j'ai suivi fidèlement, Carlos (pas le terroriste, hein !). :D3: 

Je rappelle son slogan au passage : "Big Bisou".

Sa grande œuvre lui a permis de balayer son programme :
-
 l'immigration à "Il y a des indiens partout" et "Le bougalou du loup-garou"
- l'intégration : "Rosalie" et "Papayou"
- le foulard islamique "Tout nu et tout bronzé"
- l'écologie : "Senor météo"
- la finance : "Le Tirlipinpon" et "Juste un rigolo"
- le pouvoir d'achat : "la reine du shopping" et "l'auto du papa de Toto"
- quand à ses concurrents politiques, il en parle dans "Baby Bla bla" et "Juste un rigolo"

Allez, bises à toutes, les filles ! (tiens, il n'y en a pas beaucoup, des filles, ici ! Faudrait recruter, hein ! Et la parité, on en fait quoi ?

Modifié par Clorith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Nucky a dit :

On s'en tape de tes états d'âme, ici ça parle de l'euro. 

Ils ont le mérite de s'exprimer et de prendre partie, ce qui est rare pour des sportifs. Ils ne sont pas d'accord avec toi donc tu le vis mal ;) 

Molo s'il te plaît. Très agressif ton propos. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'en profite pour indiquer que les questions politiques peuvent être utilement échangés dans un topic dédié. Genre "J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler". Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Hypofrites a dit :

Et j'en profite pour indiquer que les questions politiques peuvent être utilement échangés dans un topic dédié. Genre "J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler". Merci à vous.

Serait-ce un résumé de la politique, que tu indiques ici ??? :D3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Hypofrites a dit :

Et j'en profite pour indiquer que les questions politiques peuvent être utilement échangés dans un topic dédié. Genre "J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler". Merci à vous.

Ou dans le topic mercato si Melvin Bard venait à signer chez nous car on pourra dire que Bard est là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, manico a dit :

Ou dans le topic mercato si Melvin Bard venait à signer chez nous car on pourra dire que Bard est là.

Une bière, si tu en trouves une avec Mélenchon... :clindoeil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Clorith a dit :
Il y a 3 heures, Hypofrites a dit :

Et j'en profite pour indiquer que les questions politiques peuvent être utilement échangés dans un topic dédié. Genre "J'ai rien à dire mais j'ai envie de parler". Merci à vous.

Serait-ce un résumé de la politique, que tu indiques ici ??? :D3:

"J'ai rien à dire", ça rappelle une blague de Coluche : quelle est la différence entre le dictature et la démocratie ? La dictature, c'est "ferme ta gueule", la démocratie, c'est "cause toujours".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...