mArT Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Spierings il n'y a aucun monde où on récupère nos billes selon moi. Quand un mec signe libre. La plupart du temps c'est quasi le montant non donné en transfert qui est donné en prime à la signature. Surtout là il a préféré Lens à d'autres clubs (majeurs dans son pays et même plus réputés que nous en Europe). A mon avis il a eu un gros chèque peut-être même les 500k/1M qu'on évoque pour sa revente (qui n'est pas gagné vu que même à Toulouse il n'est pas bon) karldu91 a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 8 minutes, tibocm1 a dit : Twitter Laurent Mazure; Franck Haise (#RCLens) : « La direction sait aussi très bien ce que j'en pense (le cas Massadio Haïdara). Je suis là pour avoir le meilleur groupe possible. Ce n'est pas pour autant que l'entraîneur est toujours écouté. On a beaucoup de communication avec la direction, mais on n'est pas toujours obligé d'être d'accord. » Franck Haise (#RCLens) : « Massadio Haïdara ? Je n'ai jamais souhaité que Massadio parte. Encore moins s'il n'y avait pas quelqu'un qui arrivait. Après, il peut y avoir des accords clubs, mais ma position est celle-ci. » Franck Haise a annoncé le futur départ de Noah Diliberto (D1 polonaise). Le #RCLens, en le recrutant pour « renforcer l'équipe réserve », avait convenu avec lui qu'il ne le retiendrait pas en cours de saison si « une opportunité » venait à lui. Chose faite. Il devait avoir plus de responsabilités que celles d'entraîneur (sur l'équipe et le projet). J'ai l'impression qu'il subit plus qu'avant ou qu'il parle plus parce que ça correspond pas à ce qu'on lui avait "promis".
West'ier Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 La déclaration complète : « Ma position d’entraîneur et de manager est simple : je n’ai jamais souhaité que Massadio parte. Encore moins si quelque n’arrive pas. Après, il peut y avoir des accords entre clubs, mais ma position est celle-ci. Massadio est là depuis un moment, c’est un des piliers de l’équipe, de la reconstruction. Bien évidemment, les joueurs ne sont pas éternels dans les clubs. Il faut que ça puisse se faire de façon intelligente, concertée, quand tout est clair. Après, je peux comprendre qu’il ait aussi des envies. En tout cas, de mon côté, c’est un joueur d’une grande polyvalence, qui est aussi important dans le vestiaire, en tant qu’entraîneur, je n’ai pas envie qu’il parte. » « Je n’ai pas eu de discussions avec Massadio depuis deux trois jours, il discute avec la direction. Lui, je pense qu’il a un intérêt pour x raisons d’aller peut-être à Nantes et il y a eu des discussions à un moment donné entre les deux clubs. Moi, je n’ai pas envie qu’il parte. Je vais lui redire et la direction sait très bien ce que j’en pense. Je suis là pour avoir le meilleur groupe possible, faire la meilleure fin de saison possible. Ce n’est pas pour ça qu’un entraîneur est toujours écouté. Je suis aussi manager, mais je ne suis pas président du club. On a beaucoup de communication entre nous, mais on n’est pas obligé d’être toujours d’accord. » tibocm1 a réagi à ceci 1
Fredo_PL Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 On lance quand le topic : Quel entraîneur pour remplacer Haise / Saison 2024-2025 jerem971, tibocm1, Lojuha et 2 autres ont réagi à ceci 1 2 2
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 27 minutes, Cloud a dit : Côté à 5 millions sur transfermarkt. Y’a quand même la place d’en tirer une somme symbolique non? ( 500 000, 1 million ?). Mais c’est vrai que des l’instant où tt le monde comprends qu’il deviendrai encombrant pour nous, me doute que personne va se précipiter, c’est sur 😅. Oui, on pourra probablement faire un transfert à 2-3M€... mais à ce prix là, tu n'es pas gagnant sur le dossier global, malgré l'alléchant "transfert libre" de base, une fois que tu auras déduit son salaire, celui de Mendy, une éventuelle prime de signature et cela, sans compter la perte de temps sportive. Bref, un bon dossier pourri. (Mais ça arrive aussi) tibocm1 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 17 minutes, West'ier a dit : La déclaration complète : « Ma position d’entraîneur et de manager est simple : je n’ai jamais souhaité que Massadio parte. Encore moins si quelque n’arrive pas. Après, il peut y avoir des accords entre clubs, mais ma position est celle-ci. Massadio est là depuis un moment, c’est un des piliers de l’équipe, de la reconstruction. Bien évidemment, les joueurs ne sont pas éternels dans les clubs. Il faut que ça puisse se faire de façon intelligente, concertée, quand tout est clair. Après, je peux comprendre qu’il ait aussi des envies. En tout cas, de mon côté, c’est un joueur d’une grande polyvalence, qui est aussi important dans le vestiaire, en tant qu’entraîneur, je n’ai pas envie qu’il parte. » « Je n’ai pas eu de discussions avec Massadio depuis deux trois jours, il discute avec la direction. Lui, je pense qu’il a un intérêt pour x raisons d’aller peut-être à Nantes et il y a eu des discussions à un moment donné entre les deux clubs. Moi, je n’ai pas envie qu’il parte. Je vais lui redire et la direction sait très bien ce que j’en pense. Je suis là pour avoir le meilleur groupe possible, faire la meilleure fin de saison possible. Ce n’est pas pour ça qu’un entraîneur est toujours écouté. Je suis aussi manager, mais je ne suis pas président du club. On a beaucoup de communication entre nous, mais on n’est pas obligé d’être toujours d’accord. » Le dire comme ça, ouvertement, ça n'augure quand même rien de génial sur le fonctionnement interne. On était tous hyper dithyrambique envers la gestion dégagée par le RCL depuis la remontée, à juste titre car tout semblait parfaitement maitrisé et avec une synergie totale... mais là franchement, depuis quelques mois, on sent que c'est plus compliqué et que ça se passe moins bien à plusieurs niveaux. Je suis pas en interne, donc je me trompe peut-être, mais entre l'épisode fin de mercato estival, départ de Thil, puis maintenant ce dossier Haidara... ça s'enchaine un peu. Hiker, Toten, mArT et 3 autres ont réagi à ceci 5 1
DamieN62 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 JO commence à jouer avec le feu et ça arrive à un moment où il se sent de plus en plus confortable au CA de la Ligue.
eagle Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : On lance quand le topic : Quel entraîneur pour remplacer Haise / Saison 2024-2025 Klopp est dispo, moins de pression qu'en angleterre et puis Hermel lui avait présenté le club. West'ier, manico, Clorith et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : JO commence à jouer avec le feu et ça arrive à un moment où il se sent de plus en plus confortable au CA de la Ligue. Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est que vous imaginez vraiment JO faire le forcing pour le départ d'Haidara... pour 1.5M€ !? J'ai quand même des doutes. Ou alors on a vraiment plus un rond. Clorith a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : JO commence à jouer avec le feu et ça arrive à un moment où il se sent de plus en plus confortable au CA de la Ligue. On sait pas. Peut-être qu'Haidara a un bon de sortie et que le club a tenu à respecter ses engagements avec le joueur. Les tenants et aboutissants, on les connaît pas. D'ailleurs, il n'est pas encore parti et il se peut que ce ne soit pas le cas.
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Je peux me tromper mais l’arrivée des différents investisseurs cet été doit forcément jouer. J’imagine que l’intérêt pour eux, c’est de gagner de l’argent. La façon la plus facile de gagner de l’argent dans le foot surtout pour un club comme Lens, c’est l’achat revente. Jusqu’à présent Pouille/JO/FH étaient en symbiose mais je demande à voir avec la pression des nouveaux investisseurs.
david79 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 8 minutes, DamieN62 a dit : JO commence à jouer avec le feu et ça arrive à un moment où il se sent de plus en plus confortable au CA de la Ligue. De ce que s'est dit, c'est plutôt Kita qui a appelé JO. Ça arrive que les présidents s'appellent mais je ne vois pas JO œuvrer sans Pouille, c'est sa manière de fonctionner. Dans l'histoire, c'est plutôt Kita qui prend ses libertés et on peut pas dire que ça lui réussisse de façon générale.
DamieN62 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Attention, quand je dis que JO commence à jouer avec le feu, c'est par rapport à Haise. Il ne faudrait pas qu'il prenne trop de décisions contre les souhaits du coach, sinon ça pourrait mal se terminer.
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 FH en fin de saison : Toten a réagi à ceci 1
Jerem Coco Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 30 minutes ago, karldu91 said: Ce que je trouve bizarre dans cette histoire, c'est que vous imaginez vraiment JO faire le forcing pour le départ d'Haidara... pour 1.5M€ !? J'ai quand même des doutes. Ou alors on a vraiment plus un rond. Quand j'ai dit avant le mercato d'hiver que nous serions certainement déçu si nous nous attendions à 3 vrais renforts. Je trouvais ça inenvisageable et hors de portée (de ma fenêtre bien entendu). Je pense que JO va juste vouloir rentrer un peu plus dans ses sous, mais en calculant à la louche je ne peux pas croire une seconde que nous n'avons plus de sous.
Clorith Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : FH en fin de saison : C'est clair, on se dirige vers un échange Klopp-Haise en fin de saison. Moins de pression pour le premier et une belle aventure pour le second. Gagnant gagnant ! tibocm1, CoeurO, karldu91 et 2 autres ont réagi à ceci 5
jerem971 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Est-ce que le club n'essaye pas aussi de gagner du temps par rapport au match de Toulouse où on est relativement à poile derrière ? Par le discours du "on attend l'arrivée d'un joueur" tu ne règle rien avant dimanche et tu le vends sur les derniers jours du mercato. Je dis ça j'en sais rien (rappel Haidara est arrivé gratos, donc prendre un p'tit billet à 1,5 millions pour un joueur qui n'a pas beaucoup joué cette saison, ça doit les satisfaire).
mArT Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Ou alors tout ça n'est que de la comm' et c'est pour mieux prendre le remplaçant et travailler en sous-marin. Très fort le Franck Haise Mais même moi je n'y crois pas en écrivant ça
CoeurO Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Bon sinon.... Si on souhaite refaire un coup à la El Aynaoui (alors je ne sais pas si il peut être aussi fort, mais en tout cas très prometteur) il faudra regarder du côté de sochaux en national, et en particulier son capitaine, le jeune Malcom Viltard, il évolue un cran plus bas que Neil. Fredo_PL et Lojuha ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Bon sinon pour changer de sujet. J’imagine que si Cortes et Sishuba restent alors que les deux étaient plutôt partants selon nos médias français, c’est un signe que le coach compte sur eux et qu’ils joueront plus en deuxième partie de saison, non? Sinon, je pense qu’on aurait essayé de les prêter. Bon, il reste quand même 6 jours de mercato.
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 Donc le joueur veut bien partir. Plusieurs profils de DC étudiés. Espérons que ça se règle rapidement.
Fredo_PL Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Donc le joueur veut bien partir. Plusieurs profils de DC étudiés. Espérons que ça se règle rapidement. On est sur un deal pour "service rendu" j'ai l'impression... Ce qui ne contente pas Haise car il voulait garder le joueur !
jerem971 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Fredo_PL a dit : On est sur un deal pour "service rendu" j'ai l'impression... Ce qui ne contente pas Haise car il voulait garder le joueur ! On apprend dans l'article que Nantes a Proposé un contrat de deux ans et demi à six chiffres et du temps de jeu. Je comprends pourquoi Massadio veut aller à Nantes, dernière petite pige.en essayant de prendre un billet, normal. De son côté Haise loue un pilier du vestiaire. Il ne souhaite pas son départ sauf recrue. Modifié le 26 janvier 2024 par jerem971 Clorith a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 11 minutes, jerem971 a dit : On apprend dans l'article que Nantes a Proposé un contrat de deux ans et demi à six chiffres et du temps de jeu. Je comprends pourquoi Massadio veut aller à Nantes, dernière petite pige.en essayant de prendre un billet, normal. De son côté Haise loue un pilier du vestiaire. Il ne souhaite pas son départ sauf recrue. Tu crois qu'il prend pas un contrat à 6 chiffres à Lens !?
tibocm1 Posté(e) le 26 janvier 2024 Posté(e) le 26 janvier 2024 il y a 31 minutes, Fredo_PL a dit : On est sur un deal pour "service rendu" j'ai l'impression... Ce qui ne contente pas Haise car il voulait garder le joueur ! Peut-être aussi pour mettre la pression sur Hébert et Pouille pour avoir un remplaçant digne de ce nom.
Messages recommandés