Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 23 minutes, Lichtinbraf a dit :

Orban qui signe à Lyon pour 13M.

Petit regret je l'avoue...

Il vit une saison hyper compliqué pour le coup et n’était plus tellement titulaire en Belgique. 

Et surtout, c’est un pur 9, encore moins mobile que Wahi. Donc vraiment pas un profil pour nous pour le coup.

Posté(e)
Il y a 4 heures, karldu91 a dit :

Il vit une saison hyper compliqué pour le coup et n’était plus tellement titulaire en Belgique. 

Et surtout, c’est un pur 9, encore moins mobile que Wahi. Donc vraiment pas un profil pour nous pour le coup.

Tu ne dors jamais Karl 🙂?

Posté(e)
il y a 37 minutes, RCL Warszawa a dit :

Tu ne dors jamais Karl 🙂?

Il est solidaire avec notre direction qui ne doit pas beaucoup dormir en période de mercato, il est investi, impliqué, en total immersion notre @karldu91, quel exemple ! 

Posté(e) (modifié)

lyon se renforce fortement quand meme, c'est à double tranchant si la mayo prend vite ça peut remonter fort ou à l'inverse c'est la cata totale.

Et marseille qui signe un attaquant camerounais de Bodo en Norvège (le club de berg). J'avoue qu'en voyant ces deux clubs prendre un attaquant de plus je suis un peu envieux.

Modifié par eagle
Posté(e)
Il y a 1 heure, eagle a dit :

lyon se renforce fortement quand meme, c'est à double tranchant si la mayo prend vite ça peut remonter fort ou à l'inverse c'est la cata totale.

Et marseille qui signe un attaquant camerounais de Bodo en Norvège (le club de berg). J'avoue qu'en voyant ces deux clubs prendre un attaquant de plus je suis un peu envieux.

Pour te faire plaisir on peut prendre Germain si tu veux 😬

Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

Personnellement, attaquant qui n'est pas mobile, je m'en fiche un peu du moment qu'il claque des buts.

Posté(e)

De toutes façons, ça ne servirait à rien de recruter un autre attaquant parce que, sur le plan du système offensif, FH est "indécrottable" : il refuse purement et simplement de tenter un système à deux pointes. Il s'est tellement encombré de MO moyens/médiocres qu'il peut difficilement changer. C'est simple, on ne verra jamais Wahi et Cortes ensembles sur le terrain et, pourtant, ça pourrait mettre le feu devant.

Posté(e)

Mouais sauf que dans le foot actuel un attaquant peu mobile c'est assez pénalisant. Soit faut être dominant, soit faut avoir des ailiers qui prennent la profondeur (ce qu'on a pas) sinon ça devient vite compliqué (exemple de lewandowski au barça)

Posté(e) (modifié)

Tu mets un binôme genre Orban - Wahi devant et tu envoies les chèvres sur le banc ou ailleurs, je pense qu'on verrait la différence.

Modifié par RCL14920
Posté(e)
il y a 12 minutes, RCL14920 a dit :

Tu mets un binôme genre Orban - Wahi devant et tu envoies les chèvres sur le banc ou ailleurs, je pense qu'on verrait la différence.

et qui donne les ballons en fait ? si c'est les memes parpaings ça sera encore pire pour orban...

Posté(e)
Il y a 9 heures, Lichtinbraf a dit :

Orban qui signe à Lyon pour 13M.

Petit regret je l'avoue...

Perso c'est Pavlidis que je regrette. J'aimais beaucoup les videos que j'avais vues quand on parlait de lui. Bon, on ne l'a peut être jamais ciblé, les videos faut s'en méfier et le championnat hollandais est une bénédiction pour les buteurs mais quand même....

Posté(e)
il y a 16 minutes, eagle a dit :
il y a 30 minutes, RCL14920 a dit :

et qui donne les ballons en fait ? si c'est les memes parpaings ça sera encore pire pour orban...

Dans un tel système, tu as un 10 axial et, parmi ceux qui sont moyens/médiocres en MO excentrés, on peut en trouver un qui sera moins moyen dans l'axe parce qu'à ce poste on a moins besoin de vitesse et de puissance de percussion, on a, surtout, besoin d'une bonne vision du jeu. Rien que PdC, pour le prendre en exemple, serait plus à l'aise dans l'axe que sur un côté.

Posté(e)
il y a 4 minutes, RCL14920 a dit :

Dans un tel système, tu as un 10 axial et, parmi ceux qui sont moyens/médiocres en MO excentrés, on peut en trouver un qui sera moins moyen dans l'axe parce qu'à ce poste on a moins besoin de vitesse et de puissance de percussion, on a, surtout, besoin d'une bonne vision du jeu. Rien que PdC, pour le prendre en exemple, serait plus à l'aise dans l'axe que sur un côté.

Mouais c'est beau le foot fiction tu remplaces sotoca par orban et tu met PDC juste derrière et on roule sur tout le monde. Mais ça marche pas vraiment comme ça.

Posté(e)

Et pourquoi ça ne marcherait pas mieux ? L'an dernier, ça marchait parce qu'il y avait, dans l'effectif, un dynamiteur qui, en plus, avait la capacité de tirer les joueurs moyens vers le haut. On n'a plus ce joueur et, donc, les autres sont revenus à leur vrai niveau, c'est à dire à peine suffisant (voire insuffisant) pour tenter d'accrocher une place européenne.

Il n'y a pas très longtemps, FH a avoué avoir testé une défense à 4 à l'entraînement pour compenser les absences. Pourquoi ne parle-t-il de tester, l'entraînement, une attaque à deux pointes, dans un premier temps, Wahi - Saïd puisque Cortes est absent ?

Posté(e)

Après on n'est pas entraîneur de haut niveau.

On peut vouloir virer SOTOCA pour mettre un mec et jouer à deux devant. Ou quelqu'un d'autre. Mais il n'y a pas que l'aspect offensif, il y a aussi de comment et qui va défendre, l'équilibre, etc.

A ce titre, il y a un très bon thread Twitter/X sur Kolo Muani (PSG/Francfort) qui montre notamment tout ce qu'il fait sans ballon.

Posté(e) (modifié)
il y a 54 minutes, RCL14920 a dit :

Et pourquoi ça ne marcherait pas mieux ? L'an dernier, ça marchait parce qu'il y avait, dans l'effectif, un dynamiteur qui, en plus, avait la capacité de tirer les joueurs moyens vers le haut. On n'a plus ce joueur et, donc, les autres sont revenus à leur vrai niveau, c'est à dire à peine suffisant (voire insuffisant) pour tenter d'accrocher une place européenne.

Il n'y a pas très longtemps, FH a avoué avoir testé une défense à 4 à l'entraînement pour compenser les absences. Pourquoi ne parle-t-il de tester, l'entraînement, une attaque à deux pointes, dans un premier temps, Wahi - Saïd puisque Cortes est absent ?

Déjà tu peux pas comparer le système que tu proposes avec l'an dernier. Ensuite, qui te dis qu'il ne l'a pas testé ? faudrait pas prendre Haise pour un guignol quand même ... Je crois qu'il a suffisamment prouvé et est suffisamment intelligent pour douter à ce point de lui... (et au passage c'est plus ce genre de critiques récurrentes désormais qui le fera plus partir du club à mon avis surtout après avoir tant apporté et etre remis en question jusqu'à ce point).

Et puis si tu passes à 2 pointes (supposons), il faut recruter 2 attaquants de pointe de plus à minima, et ça c'est qu'en été que tu le fait et ça prendra du temps.

Modifié par eagle
Posté(e)

On parle de plus en plus du jeune Rafael Fernandes 

Il est clair qu'un départ de Danso cet été est dans les clous. Perso, je ne vois aucun élément majeur partir cet hiver. 

Mon souhait (comme beaucoup) serait un départ de nos milieux off et une arrivée de calibre supérieur 

Posté(e)
il y a 27 minutes, MisterFraiZ a dit :

Il est clair qu'un départ de Danso cet été est dans les clous. Perso, je ne vois aucun élément majeur partir cet hiver. 

Mon souhait (comme beaucoup) serait un départ de nos milieux off et une arrivée de calibre supérieur 

Je comprends mieux pourquoi le nom de Zoubir est ressorti ici ces derniers temps.

Posté(e)
il y a 6 minutes, West'ier a dit :
il y a 34 minutes, MisterFraiZ a dit :

Je comprends mieux pourquoi le nom de Zoubir est ressorti ici ces derniers temps.

S'il revient, je ferai partie de ceux qui ne penseront plus qu'à rendre leur dernier zoubir !!! :smile:

Posté(e)

Lyon qui recrute malick fofana + gift orban ... et ils veulent encore 1 élément offensif (danjuma ou benrahma) ! On va pouvoir recruter MAMA BALDE !!!!!

Sérieusement : si la mayonnaise prend, l'attaque de lyon va faire très mal !

Posté(e)
il y a une heure, jojo62 a dit :

Lyon qui recrute malick fofana + gift orban ... et ils veulent encore 1 élément offensif (danjuma ou benrahma) ! On va pouvoir recruter MAMA BALDE !!!!!

Sérieusement : si la mayonnaise prend, l'attaque de lyon va faire très mal !

C'est ce qu'on dit souvent avec leur recrutement, on attend encore que ça prenne 

Posté(e)
Il y a 1 heure, West'ier a dit :

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...