Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 7 minutes, manico a dit :

Le meilleur coup du prochain mercato estival serait de conserver notre coach. C'est la priorité absolue.

Une qualification en coupe d'Europe aiderait bien. 

Posté(e) (modifié)

Si il venait à partir, curieux de voir ce que ferait les dirigeants. C’est pas comme si les entraîneurs de ligue 1 ou ligue 2 faisaient rêver. 
Will Still mais tout le monde va le vouloir. Nalis ou Alou Diarra en mode continuité et sans expérience comme numéro 1. 

Ou alors un coach étranger qui parle français. 

En espérant qu’on tombe pas dans le recyclage. En mode Génesio. 

Mais au final, je ne suis pas convaincu qu’il partira. Les coachs français ont pas une énorme côte à l’étranger et en France, il n’y a pas énormément de clubs au dessus de Lens. 

Modifié par tibocm1
Posté(e)
à l’instant, tibocm1 a dit :

Si il venait à partir, curieux de voir ce que ferait les dirigeants. C’est pas comme si les entraîneurs de ligue 1 ou ligue 2 faisaient rêver. 
Will Still mais tout le monde va le vouloir. Nalis ou Alou Diarra en mode continuité et sans expérience comme numéro 1. 

Ou alors un coach étranger qui parle français. 

En espérant qu’on tombe dans le recyclage. En mode Génesio. 

Mais au final, je ne suis pas convaincu qu’il partira. Les coachs français ont pas une énorme côte à l’étranger et en France, il n’y a pas énormément de clubs au dessus de Lens. 

Cahuzac pour un rapprochement familial peut-être.

Posté(e)
il y a 1 minute, manico a dit :

Cahuzac pour un rapprochement familial peut-être.

J’y ai pensé mais comme numéro 1, je demande à voir. Pour l’instant, je vois bien Le Bris se faire virer et Cahuzac être numéro 1 à Lorient. 

Posté(e)
il y a 11 minutes, tibocm1 a dit :

J’y ai pensé mais comme numéro 1, je demande à voir. Pour l’instant, je vois bien Le Bris se faire virer et Cahuzac être numéro 1 à Lorient. 

Il a les diplômes Cahuzac ??

Posté(e)
il y a 3 minutes, y0ru a dit :

Il a les diplômes Cahuzac ??

Je pensais mais après révision, il vient d’obtenir le BEF. Il me semble que ce n’est pas suffisant pour entraîneur en ligue 1.

Posté(e) (modifié)

Franck Haise a quand même un grand pouvoir de décisions sur beaucoup de choses à Lens, c'est ce qu'il souhaitait il me semble, pas sur qu'il retrouve cette liberté ailleurs, toutefois j'ai l'impression qu'il sature un peu dans son hyper investissement. 

Je ne serais pas totalement surpris si il décide de prendre du recul avec ce rôle de coach. Nous concernant j'aurais tendance à penser qu'on passerai le relais à Nalis. 

Surpris et déçu qu'au milieu des noms cités ici, Nalis, Diarra, Cahuzac, personne n'ai pensé à Demont... 😁, nan j'déconne 😁

Modifié par CoeurO
Posté(e)

Haise directeur sportif et Nalis en coach ça peut être pas mal. Coïncidence on va avoir Nalis en tant que coach principal pendant 3 matchs même si Haise sera en contact avec lui des tribunes

Posté(e)
il y a 41 minutes, jojo62 a dit :

Un coup de pression pour avoir des garanties sur le recrutement et l'effectif de la saison prochaine. Et ne pas réitérer un mercato estival comme en 2023.

Vous oubliez souvent que Haise est le manager général de l’équipe et valide absolument tous les profils choisis lors des recrutement et est donc complètement partie prenante de ce mercato.

Autant je veux bien qu’on se soit foiré sur le timing, mais les joueurs, ce sont ceux qu’il voulait.

Wahi par exemple, ça a été dit par Pouille que Haise l’adorait mais que c’était pas possible avant l’investisseur minoritaire et que du coup, ils ont foncé ensuite. Diouf recruté en début de mercato pour 15M€, c’était aussi un « premier choix ». 
Aguilar, Haise adore. Guilavogui, il en a fait plusieurs fois des louanges etc. Thomasson et Fulgini, c’était aussi suivi depuis un moment etc.

Pour le coup, est ce que le mercato a été parfait? Non! Est-ce que moi personnellement j’ai aimé? Non, je l’avais dit plusieurs fois cet été et même après.

Mais est ce que Haise qui a validé les profils, à qui on a permis de repartir avec sensiblement la même équipe, à qui on a donné un mercato à +de 60m€ etc. peut se sentir « lésé » par celui ci alors que c’est le décisionnaire final? Perso je trouverais ça plus que surprenant.

Posté(e)
il y a 5 minutes, Lichtinbraf a dit :

Match qui montre encore les besoins criant en milieu off...

Je suis persuadé que Lens essaye de faire un coup pour ce poste, rien ne dit que ça se fera mais je suis sûr qu'ils cherchent !

D'ailleurs en début de mercato on parlait (au niveau des rumeurs de journalistes) d'un profil milieu défensif pouvant dépanner en défense, mais je serais pas surpris qu'on ait changé la priorité vers un milieu offensif/attaquant de soutien pour plusieurs raisons : 1) Élimination de la Coupe de France donc 2 semaines pleines sans match, 2) Diouf - El Aynaoui ça fonctionne pas mal sur les 2 matchs joués, 3) Maouassa revient pas mal et Chavez a fait une entrée en matière plus que correcte, ce qui libère Frankowski et Aguilar pour le côté droit, 4) Aguilar peut dépanner en défense centrale sur le poste de Gradit. 5) Le prochain match on sera déjà le 28, on approchera du retour d'Haïdara et Machado, et la CAN/Coupe d'Asie auront déjà bien progressé, 6) la petite musique sur l'animation offensive après Nice, Monaco etc

Posté(e) (modifié)

J'ai pensé exactement de la même manière, et le manque d'efficacité offensive semble devenir de plus en plus évident au fil des semaines. D'ailleurs, de manière assez curieuse, j'analysais les profils en Jupiler ou Eredivisie qui pourraient éventuellement apporter un plus en termes de percussion. Une statistique que je prends en compte est la capacité du joueur à pénétrer dans la surface, dribbler, ainsi que sa faculté à porter le ballon vers l'avant. Parmi les meilleurs joueurs en Jupiler dans ce domaine, on retrouve étrangement (ou non) Ghobo, récemment signé par Toulouse, et Malick Fofana à Lyon. De plus, Lille semble intéressé par Sahraoui, le joueur qui dribble le plus en Eredivisie.

Il y a peu de hasard dans ce genre de choix, ces profils sont parmi les plus recherchés dans le football moderne. Ce sont des joueurs parfois frustrants et inconstants, mais capables de faire gagner des matchs.

Après, si on veut ce genre de joueurs, il va falloir accepter les défauts. Le joueur parfait défensivement et capable d’apporter ce dont on parle tous, ça n’existe pas vraiment.

Modifié par tibocm1
Posté(e)
Il y a 2 heures, pouipouic a dit :

Zoubir était détester pourtant il avait du ballon

Pour quel résultat ? Ça tricotait, mais, au final, ça a fait 6 buts en 2 saisons à Lens.

Posté(e)

Plutôt que recruter un MO, ça ne vaudrait pas le coup de tenter Jurasek pour faire jouer Chavez en MO gauche ?

Posté(e)
il y a 23 minutes, RCL14920 a dit :

Plutôt que recruter un MO, ça ne vaudrait pas le coup de tenter Jurasek pour faire jouer Chavez en MO gauche ?

alors perso, je pense, pour le peu qu'on en a vu hier que l'avancer sur le terrain nous ferait perdre sa vélocité et sa puissance( il m'a scotché sur son démarrage en fin de match...

Et techniquement, j'attends tellement de finesse d'un milieu offensif que j'espère un joueur vraiment au dessus... (mes rêves se nomment Spertsyan ou Almada mm s'ils sont inaccessibles hélas)

Posté(e)
Il y a 9 heures, karldu91 a dit :

Vous oubliez souvent que Haise est le manager général de l’équipe et valide absolument tous les profils choisis lors des recrutement et est donc complètement partie prenante de ce mercato.

Autant je veux bien qu’on se soit foiré sur le timing, mais les joueurs, ce sont ceux qu’il voulait.

Wahi par exemple, ça a été dit par Pouille que Haise l’adorait mais que c’était pas possible avant l’investisseur minoritaire et que du coup, ils ont foncé ensuite. Diouf recruté en début de mercato pour 15M€, c’était aussi un « premier choix ». 
Aguilar, Haise adore. Guilavogui, il en a fait plusieurs fois des louanges etc. Thomasson et Fulgini, c’était aussi suivi depuis un moment etc.

Pour le coup, est ce que le mercato a été parfait? Non! Est-ce que moi personnellement j’ai aimé? Non, je l’avais dit plusieurs fois cet été et même après.

Mais est ce que Haise qui a validé les profils, à qui on a permis de repartir avec sensiblement la même équipe, à qui on a donné un mercato à +de 60m€ etc. peut se sentir « lésé » par celui ci alors que c’est le décisionnaire final? Perso je trouverais ça plus que surprenant.

Ouais, je suis d'accord mais j'ai l'impression que la connexion haise-thil, ben y a eu comme de la friture sur la ligne quoi, surtout par rapport à la recherche d'un 9. On sentait haise agacé par le temps que ça a pris.
D'ailleurs, c'est Pouille qui reprend la main en fin de mercato et apporte des corrections qu'attendait haise avec aguilar (qui provoque le prêt de le cardinal), maouassa (besoin d'un piston gauche supplémentaire) et Mendy(pour provoquer le départ de spierings).
Hébert est arrivé, à lui de jouer.

Posté(e)
il y a 48 minutes, RCL14920 a dit :

Pour quel résultat ? Ça tricotait, mais, au final, ça a fait 6 buts en 2 saisons à Lens.

Après c'est à nuancer avec l'effectif et le niveau de l'équipe de l'époque. 
Qu'est-ce qu'aurait donné un Cristian LOPEZ ou ZOUBIR sous Haise ? On ne saura jamais. Peut-être (certainement) rien du tout d'ailleurs. Mais c'est de la science-fiction.

Posté(e)
il y a 23 minutes, mArT a dit :

Après c'est à nuancer avec l'effectif et le niveau de l'équipe de l'époque. 
Qu'est-ce qu'aurait donné un Cristian LOPEZ ou ZOUBIR sous Haise ? On ne saura jamais. Peut-être (certainement) rien du tout d'ailleurs. Mais c'est de la science-fiction.

cristian j'aurais tendance à dire rien, c'est le profil buksa pas du tout utilisé par haise.

Posté(e)
il y a 10 minutes, MisterFraiZ a dit :

Lopez il était pas avare d'effort pour le pressing

oui mais offensivement c'était un renard de surface à l'ancienne et peu mobile (et donc pas rapide) pas trop le profil qu'haise utilise.

Posté(e) (modifié)

Le pauvre à cette époque il faisait 50 appels par match et il n'était pas servi.

Perso je pense qu'il aurait apporté, ne serait-ce que par son activité et son pressing.

Modifié par Jerem Coco
Posté(e)
Il y a 18 heures, manico a dit :

Le meilleur coup du prochain mercato estival serait de conserver notre coach. C'est la priorité absolue.

Bof. Je préfère le voir en Directeur Technique avec un coach en dessous que d'attendre la saison de trop avec une rupture totale. Ce qui arrivera un jour. Les épopées à la Guy Roux n'existent plus. Et je pense que c'est une réflexion qu'il mène lui même personnellement. Ça ne marchera pas si c'est Nalis par contre. Il faut injecter une autre vision. Still serait évidemment l'idéal.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...