Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, eagle a dit :

Connais pas la langue mais il y a facundo sur son coté et machado qui va l'intégrer sur ce point. D'après les retours de certains, il a des lacunes défensives mais grosse techniquement et puissant physiquement (un buffle sur ce que j'ai lu)

Les derniers essais sud am m ont sévèrement refroidi sauf Facundo... j espère qu il me fera une Médina et pas une Valencia 

Posté(e)
il y a 8 minutes, eagle a dit :

Connais pas la langue mais il y a facundo sur son coté et machado qui va l'intégrer sur ce point. D'après les retours de certains, il a des lacunes défensives mais grosse techniquement et puissant physiquement (un buffle sur ce que j'ai lu)

C’est d’ailleurs pas anodin qu’on aille chercher un Sudam à CE poste.

Persuadé que c’est de par la présence de Medina et Machado.

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, sheva77 a dit :

Les derniers essais sud am m ont sévèrement refroidi sauf Facundo... j espère qu il me fera une Médina et pas une Valencia 

Valencia, je vois souvent cet exemple, mais c’est incomparable.

Valencia est venu dans le cadre d’un échange avec Millonarios. Il n’est JAMAIS venu pour l’équipe pro à Lens.
Il jouait d’ailleurs déjà très peu en Colombie avant sa venue et les supporters du Millonarios le trouvaient très faible.

C’est donc incomparable avec Medina ou Chavez qui sont es recrues de l’équipe Pro de Lens.

A la rigueur, on pourrait parler de l’échec Farinez, mais bon, c’est sur un poste très spécifique ou soit tu joues soit non, pas comme un joueur de champs.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 6 minutes, sheva77 a dit :

Valencia valeur marchande 400k prêté par Millonarios (dont Joseph est propriétaire) 2 ans à Lens.

Chavez 3,5M

Medina 3,5M

Je pense pas qu’on puisse comparer un éventuel transfert de Chavez avec Valencia :)

Posté(e)
il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Valencia, je vois souvent cet exemple, mais c’est incomparable.

Valencia est venu dans le cadre d’un échange avec Millonarios. Il n’est JAMAIS venu pour l’équipe pro à Lens.
Il jouait d’ailleurs déjà très peu en Colombie avant sa venue et les supporters du Millonarios le trouvaient très faible.

Tu m’as devancé :)

Posté(e)
à l’instant, Toutankhâmon a dit :

Valencia valeur marchande 400k prêté par Millonarios (dont Joseph est propriétaire) 2 ans à Lens.

Chavez 3,5M

Medina 3,5M

Je pense pas qu’on puisse comparer un éventuel transfert de Chavez avec Valencia :)

On peut aussi penser à Wuilker ou Oscar Cortes à ce jour...

Posté(e)
il y a 1 minute, sheva77 a dit :

On peut aussi penser à Wuilker ou Oscar Cortes à ce jour...

La comparaison est déjà plus légitime.

Cortes est arrivé y a 6 mois et a 19 ans, je pense qu’on ne peut pas encore tiré de conclusions sur son cas.

Farinez ça n’a pas fonctionné, mais aussi parce qu’il s’est blessé gravement au moment où il commençait à jouer. Sur le peu de match qu’on l’a vu jouer, il a pas transcendé les écrans mais il a pas été ridicule non plus ! C’est un pari qui aurait pu marcher :)

Posté(e) (modifié)

et puis cortes commençait à jouer avant son départ sans compter la concurrence (et un poste d'ailier de base qu'il n'y a pas chez nous). Farinez c'est cas particulier, car il s'est pêté sur une saison où il commençais à jouer (convaincant ou pas mais il était pas nul non plus) et derrière longue indisponibilité donc on fait samba. Faudrait que farinez soit exceptionnel pour sortir samba du 11 donc à partir de là...

Modifié par eagle
Posté(e)
il y a une heure, Tibbs a dit :

Mercato hiver (hors départ et retour de prêt des jeunes)

22/23 : Thomasson, Fulgini (+ Le Cardinal et - Kakuta à l’automne)

21/22 : Berg

20/21 : Aucune arrivée (départs de Bayala et Deprez)

19/20, L2 : Jean (- Moukango ; - Mesloub)

18/19, L2 : Fortes (- Maazou)

17/18, L2 : Mesloub, Dja Djedje, Gerbash (- Boston, Dankler, Tasoulis, Lemos)

16/17, L2 : Habibou, Ephestion (21 ans), Opare, Erasmus (- Olsen, Chevalier, L’André, Klonaridis, Ndaw)

15/16 Aucune arrivée (- Besle, Bekamenga)

etc…

Ensuite

Hors prêts éphémères de jeunes joueurs, j’en arrive à la saison 2006/07 et l’arrivée de Milan Bisevac comme jeune (et encore il avait déjà 23 ans) au mercato hivernal, puis 2004/05 et l’arrivée de Jussie à 21 ans. Puis 2001/02 avec Bouba Diop 23 ans et Z. Camara 22 ans. Et on peut citer Ismaël en 98/99, arrivé à 23 ans.

En gros, on peut dire que le dernier investissement d’un vrai potentiel de 21 ans et moins au mercato d’hiver, c’est Jussie il y a presque 20 ans, dans une moindre mesure Ephestion en 2016/17 mais qui n’a pas confirmé et qui venait d’un club français. Le reste ce ne sont que des ajustements de joueurs confirmés (+24/25 ans), des prêts éphémères (comme Loïc Rémy en 2007/08 et surtout ensuite quand on était en ligue 2 comme Koita, Tisserand).

Il y a plusieurs noms qui me donnent des sueurs froides (et il fait déjà -1 dehors) :D3:

Posté(e)
il y a une heure, West'ier a dit :

Bravo, une fois de plus il faut finir par le reconnaître, à Footmercato pour leur exclu.

comme les 35 millions accepté d'entrée pour openda ? :ange1:

Posté(e)
il y a une heure, Amaury a dit :

On apprend quelque chose dans l'article L'Equipe du jour paru par Joël ?

Foot, 

L1, 

Lens

issu du journal

Le piston Jhoanner Chavez (21 ans) arrive à Lens pour renforcer un côté gauche dépeuplé

Le jeune piston équatorien Jhoanner Chavez est sur le point de rejoindre Lens, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat.

Romain Lafont (avec Joël Domenighetti)mis à jour le 9 janvier 2024 à 00h10

ma liste

commenter

réagir

partager

écouter

Lens pourrait à nouveau être bien pistonné. Le club artésien est en passe de recruter l'Équatorien Jhoanner Chavez (21 ans) pour renforcer son côté gauche, dépeuplé par les blessures de Deiver Machado (pubalgie), absent jusqu'à fin février, et Massadio Haïdara, qui devait aller à la CAN avec le Mali mais sera indisponible environ quatre semaines en raison d'une blessure musculaire. Cette arrivée était conditionnée au départ du gardien Wuilker Farinez vers l'Atlético Nacional (Colombie), à même de libérer une place d'extracommunautaire. La présentation de Chavez, qui devrait être prêté avec une option d'achat de 3,5 M€ à lever en fin de saison, est prévue pour mardi midi.

lire aussiToute l'actualité transferts 

Vitesse, explosivité et qualité de frappe

S'il est originaire de Puerto Francisco de Orellana, dans l'est du pays, il a fait toute sa formation à Independiente del Valle, club basé à Sangolqui, dans la banlieue de Quito. Il y a plutôt bien réussi, puisque le « Matagigantes » a obtenu en 2021 le premier titre de champion de son histoire et remporté un an plus tard la Copa Sudamericana face au Sao Paulo FC (2-0). « Jhoanner a eu un rôle très important dans cette conquête, témoigne Ricardo Pereira, ex-entraîneur adjoint du club équatorien. Il a été l'un de nos joueurs les plus réguliers. Il est très rapide, très explosif et possède également une très bonne frappe. Il a des choses à améliorer au niveau défensif, surtout si vous l'alignez dans une ligne de quatre. C'est un joueur bien plus à l'aise dans un système avec trois centraux. »

Il y a tout juste un an, il fut acheté par les Brésiliens de l'Esporte Clube Bahia, propriété du City Group. Il a néanmoins eu du mal à s'y imposer et a même été pris en grippe par les supporters brésiliens. « C'est quelqu'un de très timide, qui a besoin qu'on l'accompagne et qu'on lui montre qu'on l'aime, reprend Ricardo Pereira. Il n'avait jamais quitté l'Equateur. Mais cette expérience au Brésil va lui servir pour réussir en France, il va arriver beaucoup plus mûr et capable de supporter la pression et l'adaptation à un autre football. » Pour le relancer, Bahia l'a prêté l'été dernier pour six mois à son club formateur, où il a retrouvé des couleurs et la sélection, découverte à l'automne 2022 (3 capes au total). Il était notamment titulaire en octobre lors des deux matches de qualifications au Mondial 2026. Il y avait notamment affronté le Colombien... Machado. Blessé lors de la trêve de novembre, il avait été convoqué pour le tournoi préolympique qui a lieu en ce mois de janvier, mais Bahia a refusé de le libérer.

L'arrivée de Chavez correspond à la volonté des dirigeants lensois de rajeunir l'effectif à un poste jugé très énergivore dans le système de Franck Haise. « Nos pistons avancent tous un peu dans l'âge. Si on peut trouver un profil qui va profiter de l'expérience de ses collègues et progresser chez nous, on le fera », expliquait vendredi Arnaud Pouille, le directeur général artésien. Dimanche contre Monaco (2-2, 5-6 aux t.a.b.), c'est Faitout Maouassa qui avait été aligné comme piston gauche. Buteur contre l'ASM, le joueur prêté par le Club Bruges au dernier jour du mercato estival a néanmoins vécu une adaptation difficile : il n'a joué que 31 minutes en L1 sur la phase aller.

lire aussiToute l'actualité de Lens 

publié le 9 janvier 2024 à 00h10mis à jour le 9 janvier 2024 à 00h10

Posté(e)
2 minutes ago, Lucio said:

<blockquote class="twitter-tweet"><p lang="en" dir="ltr">🚨🔴 EXCLUSIVE: Bayern add Kevin Danso to their centre-back shortlist as Radu Dragusin gets closer to Tottenham move after official bid sent today.<br><br>Danso was already on Bayern list last summer but then he signed new deal at Lens.<br><br>🇦🇹 He’s again an option explored by Bayern. <a href="https://t.co/pNwCvZtxGz">pic.twitter.com/pNwCvZtxGz</a></p>&mdash; Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) <a href="https://twitter.com/FabrizioRomano/status/1744652077811290332?ref_src=twsrc%5Etfw">January 9, 2024</a></blockquote> <script async src="https://platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

C'est maintenant que l'on commence à avoir peur ?

Je ne vois pas le tweet ? 

Posté(e)
il y a 32 minutes, Toten a dit :

Je ne vois pas le tweet ? 

Pas de soucis pour moi, même sans compte X

Posté(e)
il y a 36 minutes, Lucio a dit :

C'est maintenant que l'on commence à avoir peur ?

Je l'avais dit :

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...