karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 1 minute, MisterFraiZ a dit : Tu ne l'auras pas cet hiver. Tu es sur la liste des enfants pas sage ... J’ai habité d’avoir la liste habituelle de certains, avec 2DC, 3 pistons, 2MO et 2 attaquants 😂😂
manico Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 Déjà, ce serait bien que si on prend quelqu'un, il apporte une vraie plus-value. Ce n'est pas simple sur ce mercato ou alors il faut souvent y mettre le prix. Au niveau piston gauche, au vu de nos relations cordiales avec Flo Ghisolfi, je serais d'avis qu'il nous prête avec option d'achat Perraud qui est très peu utilisé à Nice karldu91, MisterFraiZ et Lojuha ont réagi à ceci 3
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 2 minutes, manico a dit : Déjà, ce serait bien que si on prend quelqu'un, il apporte une vraie plus-value. Ce n'est pas simple sur ce mercato ou alors il faut souvent y mettre le prix. Au niveau piston gauche, au vu de nos relations cordiales avec Flo Ghisolfi, je serais d'avis qu'il nous prête avec option d'achat Perraud qui est très peu utilisé à Nice Je suis clairement d’accord avec cette phrase. C’est là tout l’enjeu. Il n’y a rien de pire que de te staffer temporairement, mais avec des joueurs qui sont pas oufs et qui vont ensuite être la pour faire le nombre. Je n’ai absolument pas l’état de nos finances et surtout, personne ne m’a demandé mon avis haha, mais je pense foncièrement, qu’il vaut mieux faire un certain investissement (sans pour autant folie), sur des mecs avec vraiment un truc en plus, que d’aller sur des joueurs moyens uniquement car pas cher. En faisant comme ça, on va y perdre sportivement mais même financièrement à terme.
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Je suis clairement d’accord avec cette phrase. C’est là tout l’enjeu. Il n’y a rien de pire que de te staffer temporairement, mais avec des joueurs qui sont pas oufs et qui vont ensuite être la pour faire le nombre. Je n’ai absolument pas l’état de nos finances et surtout, personne ne m’a demandé mon avis haha, mais je pense foncièrement, qu’il vaut mieux faire un certain investissement (sans pour autant folie), sur des mecs avec vraiment un truc en plus, que d’aller sur des joueurs moyens uniquement car pas cher. En faisant comme ça, on va y perdre sportivement mais même financièrement à terme. Ps: je me cite, mais ce sera aussi une indication sur ce que pense le staff de notre niveau et de nos chances pour grimper au classement. Le championnat est ouvert, et s’ils mettent la main au chéquier, c’est qu’ils pensent qu’on peut finir fort
manico Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Ps: je me cite, mais ce sera aussi une indication sur ce que pense le staff de notre niveau et de nos chances pour grimper au classement. Le championnat est ouvert, et s’ils mettent la main au chéquier, c’est qu’ils pensent qu’on peut finir fort Une des interrogations sera l'état physique du groupe. On voit qu'on est un peu moins bien physiquement depuis quelques matchs je trouve et souvent, le début d'année coïncide avec notre période creuse à ce niveau, ce qui impacte les résultats. La saison dernière c'était un peu différent avec la Coupe du Monde qui a permis de refaire une vraie préparation à mi-saison. Si on veut accrocher une belle place à la fin du championnat, on ne pourra pas se permettre d'avoir un creux du fait de notre début de saison qui a été compliqué. karldu91 a réagi à ceci 1
eagle Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 27 minutes, karldu91 a dit : Je ne suis clairement pas emballé par le joueur, mais le truc c’est que c’est clairement pas prioritaire, surtout sur un mercato hivernal. Il est numéro 3 à son poste, sans être fou, c’est cohérent. On verra cet été. le problème c'est qu'on connait la fragilité de said, et wahi est pas à l'abri d'une blessure ou suspension. Pour un 3e attaquant il joue beaucoup en réalité.
eagle Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 30 minutes, MisterFraiZ a dit : Tu ne l'auras pas cet hiver. Tu es sur la liste des enfants pas sage ...
fleurdelens Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 32 minutes, manico a dit : Une des interrogations sera l'état physique du groupe. On voit qu'on est un peu moins bien physiquement depuis quelques matchs je trouve et souvent, le début d'année coïncide avec notre période creuse à ce niveau, ce qui impacte les résultats. La saison dernière c'était un peu différent avec la Coupe du Monde qui a permis de refaire une vraie préparation à mi-saison. Si on veut accrocher une belle place à la fin du championnat, on ne pourra pas se permettre d'avoir un creux du fait de notre début de saison qui a été compliqué. J'ai lu que les données concernant l'intensité, le nombre de sprint par exemple, étaient excellentes à Montpellier. On n'en avait jamais fait autant cette année je crois. Peut être à cause des déficiences techniques qui obligent à plus d'efforts pour combler les ratés mais en tout cas ça n'est pas forcément le physique qui pêche.
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 59 minutes, manico a dit : Une des interrogations sera l'état physique du groupe. On voit qu'on est un peu moins bien physiquement depuis quelques matchs je trouve et souvent, le début d'année coïncide avec notre période creuse à ce niveau, ce qui impacte les résultats. La saison dernière c'était un peu différent avec la Coupe du Monde qui a permis de refaire une vraie préparation à mi-saison. Si on veut accrocher une belle place à la fin du championnat, on ne pourra pas se permettre d'avoir un creux du fait de notre début de saison qui a été compliqué. Oui, c’est exactement ça. On ne peut plus « se permettre » d’avoir un gros creux, l’ayant déjà eu… et très très creux en plus. Du coup, actuellement, le groupe actuel a réussi à se replacer de manière très intéressante et d’offrir une potentielle 2eme partie de saison ou « tout sera possible ». Mais avec un peu de retard, et des manques constatés qui nous limitent parfois dans la prise de pts sur les matchs compliqués … il est pour moi indispensable de recruter si on veut grimper.
hunter001 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Oui, c’est exactement ça. On ne peut plus « se permettre » d’avoir un gros creux, l’ayant déjà eu… et très très creux en plus. Du coup, actuellement, le groupe actuel a réussi à se replacer de manière très intéressante et d’offrir une potentielle 2eme partie de saison ou « tout sera possible ». Mais avec un peu de retard, et des manques constatés qui nous limitent parfois dans la prise de pts sur les matchs compliqués … il est pour moi indispensable de recruter si on veut grimper. de toute manière la suite de la saison va se jouer dans la négociation des tout prochain match, si on sort grand gagnant des 3 prochaine confrotation reims/nice/paris on pourra se dire qu'on est dans le bon wagon, en cas de contre perf, je pense qu'on pourra juste espérer chopper une place en conf league et encore
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 16 minutes, hunter001 a dit : de toute manière la suite de la saison va se jouer dans la négociation des tout prochain match, si on sort grand gagnant des 3 prochaine confrotation reims/nice/paris on pourra se dire qu'on est dans le bon wagon, en cas de contre perf, je pense qu'on pourra juste espérer chopper une place en conf league et encore 3 victoires, ça me parait un peu extrême personnellement, surtout en incluant Paris. Dautant, qu’on « dépend » aussi du résultat des autres, qui feront pas tous 3 victoires. Sincèrement, tu gagnes déjà les 2 prochains, tu fais la trêve à minima 5eme je pense et à seulement quelques points du 3eme. MAIS, c’est sur le terrain que tout se passe et pas sur les calculettes. Reims et Nice vont être de vrais tests, car pour le moment, on a pas réussi face aux « bonnes » équipes, à l’exception d’1 match contre Arsenal. Hiker a réagi à ceci 1
RCL Warszawa Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 4 minutes, karldu91 a dit : 3 victoires, ça me parait un peu extrême personnellement, surtout en incluant Paris. Dautant, qu’on « dépend » aussi du résultat des autres, qui feront pas tous 3 victoires. Sincèrement, tu gagnes déjà les 2 prochains, tu fais la trêve à minima 5eme je pense et à seulement quelques points du 3eme. MAIS, c’est sur le terrain que tout se passe et pas sur les calculettes. Reims et Nice vont être de vrais tests, car pour le moment, on a pas réussi face aux « bonnes » équipes, à l’exception d’1 match contre Arsenal. Si déjà on prend 4 points sur les 2 prochaines rencontres, ce serait un excellent résultat. Tobollik a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 8 minutes, RCL Warszawa a dit : Si déjà on prend 4 points sur les 2 prochaines rencontres, ce serait un excellent résultat. Tout à fait, je signe. Mais je rêve d’un 6, pour recoller totalement avant la longue pause. Mais voyons déjà ce qu’il va se passer samedi. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
LeTarnais Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 Par contre va falloir se poser la question sur PDC car encore hier il n'a pas fait de folie face aux Sévillans, le faire prêter dans un autre club en L1 ou a l'étranger pour qu'il ai du temps de jeu car je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus au jeu Lensois.
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 (modifié) il y a 20 minutes, LeTarnais a dit : Par contre va falloir se poser la question sur PDC car encore hier il n'a pas fait de folie face aux Sévillans, le faire prêter dans un autre club en L1 ou a l'étranger pour qu'il ai du temps de jeu car je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus au jeu Lensois. Dans un match comme hier, il faudrait changer tout le monde… Il a commencé 3 matchs cette saison, et en comparaison à Thomasson et Fulgini, sur ces seuls 3 matchs en comparaison aux 15+ matchs des deux autres, perso je trouve qu’il offre plus de promesses, comme face à Lyon. Laissons le reprendre un peu de rythme déjà, il sort de plusieurs blessures, et c’est rare d’être tout de suite au top, et ce sera probablement mieux. Si ça ne l’est pas, on le relèvera. (ça n’empêche pas, que si le staff va chercher un MO qui est meilleur que lui et les autres cet hiver, je signe de suite) Modifié le 13 décembre 2023 par karldu91
fleurdelens Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 PDC ça fait quasiment un an qu'il a un parcours particulier, il a très peu joué et je serai étonné que sa blessure à l'épaule ne l'ait pas handicapé d'une manière ou d'une autre, y compris aux entrainements. Bref un peu de patience serait de bon aloi avec lui. On fera un point complet d'ici quelques temps mais pour l'instant son retour sans être bouleversant est intéressant (je n'ai pas vu le match d'hier, je suppose qu'il n'a pas été bon mais visiblement pas grand monde n'a été bon)., Tobollik et karldu91 ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 (modifié) Il y a 2 heures, fleurdelens a dit : PDC ça fait quasiment un an qu'il a un parcours particulier, il a très peu joué et je serai étonné que sa blessure à l'épaule ne l'ait pas handicapé d'une manière ou d'une autre, y compris aux entrainements. Bref un peu de patience serait de bon aloi avec lui. On fera un point complet d'ici quelques temps mais pour l'instant son retour sans être bouleversant est intéressant (je n'ai pas vu le match d'hier, je suppose qu'il n'a pas été bon mais visiblement pas grand monde n'a été bon)., Hier, vraiment pas bon, tactiquement, il semblerait perdu, physiquement, il s'est fait bouger sur chaque contact, sauf un, et techniquement, il n'a pas pu s'exprimer, pris dans la nasse du milieu sévillan. Mais c'est surtout mentalement qu'il me fait le plus peur. Je n'ai pas eu l'impression qu'il avait de l'envie... Au final, 80% des passes vers l'arrière, jouant la sécurité. Et encore, il se fait piquer un ballon à 30m des buts et ça amène l'occasion de Rakitic... Modifié le 13 décembre 2023 par Clorith
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 (modifié) il y a 33 minutes, Clorith a dit : Hier, vraiment pas bon, tactiquement, il semblerait perdu, physiquement, il s'est fait bouger sur chaque contact, sauf un, et techniquement, il n'a pas pu s'exprimer, pris dans la nasse du milieu sévillan. Mais c'est surtout mentalement qu'il me fait le plus peur. Je n'ai pas eu l'impression qu'il avait de l'envie... Au final, 80% des passes vers l'arrière, jouant la sécurité. Et encore, il se fait piquer un ballon à 30m des buts et ça amène l'occasion de Rakitic... Sincèrement, sur le match d'hier, cibler un joueur offensif, c'est pour moi inconcevable tant ils ont tous été complètement à côté de leurs pompes et incapables d'aligner 2 passes, de la défense aux attaquants. Sur les matchs où on a le ballon, comme en L1 ou au PSV, ok, mais sur les perf comme hier ou Arsenal, quand le collectif n'y est pas, impossible de parler d'individualités. Ils ont tous été en dessous, à l'exception de Gradit et Samba. En regardant dans le détail: Wahi: 1/2 au duel, 80% de passes réussies, 7 ballons perdus Sotoca: 4/9 au duel, 53% de passes réussies, 20 ballons perdus PDC: 4/9 au duel, 93% de passes réussies, 9 ballons perdus Samed: 4/7 au duel, 87% de passes réussies, 9 ballons perdus El Aynaoui: 4/8 au duel, 75% de passes réussies, 10 ballons perdus Frankowski: 4/7 au duel, 74% de passes réussies, 9 ballons perdus Aguilar: 5/8 au duel, 74% de passes réussies, 12 ballons perdus Au duel, il est donc dans la norme basse, mais équivalent à Sotoca. En pertes de ballons, il fait partie des meilleurs élèves. et surtout c'est de très loin le meilleur % de passes réussies et ce qu'on attend d'un joueur technique. Et regarde le % de Sotoca dans l'exercice, pour comprendre la difficulté à ce poste d'hier, sur les passes réussies et les duels. (Pour que ce soit pas mal compris, ça reste un mauvais match de sa part, mais loin d'être le "plus en difficulté" quoi). En gros, c'était un match compliqué pour tous les joueurs à portée offensive, car le collectif n'y était pas du tout. Modifié le 13 décembre 2023 par karldu91 Lojuha a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : Sincèrement, sur le match d'hier, cibler un joueur offensif, c'est pour moi inconcevable tant ils ont tous été complètement à côté de leurs pompes et incapables d'aligner 2 passes, de la défense aux attaquants. Ils ont tous été en dessous, à l'exception de Gradit et Samba. En regardant dans le détail: Wahi: 1/2 au duel, 80% de passes réussies, 7 ballons perdus Sotoca: 4/9 au duel, 53% de passes réussies, 20 ballons perdus PDC: 4/9 au duel, 93% de passes réussies, 9 ballons perdus Samed: 4/7 au duel, 87% de passes réussies, 9 ballons perdus El Aynaoui: 4/8 au duel, 75% de passes réussies, 10 ballons perdus Frankowski: 4/7 au duel, 74% de passes réussies, 9 ballons perdus Aguilar: 5/8 au duel, 74% de passes réussies, 12 ballons perdus Au duel, il est donc dans la norme basse, mais équivalent à Sotoca. En pertes de ballons, il fait partie des meilleurs élèves. et surtout c'est de très loin le meilleur % de passes réussies et ce qu'on attend d'un joueur technique. Et regarde le % de Sotoca dans l'exercice, pour comprendre la difficulté à ce poste d'hier, sur les passes réussies et les duels. En gros, c'était un match compliqué pour tous les joueurs à portée offensive, car le collectif n'y était pas du tout. J'ai toujours du mal avec la stat du pourcentage de passes réussies. Un joueur qui joue la sécurité et joue vers l'arrière ou latéralement aura forcément un meilleur taux de réussite qu'un joueur qui joue en déviation, essaie de créer des déséquilibres, lance en profondeur... Clorith, tibocm1 et RCL14920 ont réagi à ceci 2 1
tibocm1 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 La preuve vivante, c’est un joueur comme Samed. Pratiquement aucune passe vers l’avant et d’ailleurs lorsqu’il faut construire le jeu, il est en galère totale. C’est typiquement le genre de milieu que je trouve très limité. Quand je vois ce que propose El Aynaoui dans tous les domaines, je me dis que l’écart est énorme. CoeurO, Amaury, manico et 2 autres ont réagi à ceci 5
karldu91 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 (modifié) il y a 26 minutes, manico a dit : J'ai toujours du mal avec la stat du pourcentage de passes réussies. Un joueur qui joue la sécurité et joue vers l'arrière ou latéralement aura forcément un meilleur taux de réussite qu'un joueur qui joue en déviation, essaie de créer des déséquilibres, lance en profondeur... Je suis d'accord avec toi, mais ça donne une tendance. Ce n'est pas à lire comme parole d'évangile, mais simplement pour donner une légère indication, pour les % extrêmes surtout. Sur un match comme hier par exemple, littéralement personne n'a fait de passe "clé" Il a fallu attendre la 90ème pour en voir une, avec celle de Sotoca pour Fulgini. Mais sincèrement, avant ça, c'était plus, on la donne comme on peut sans trop prendre de risque, et ce pour tout le monde. C'est pour cela que les ai mises, plus pour mettre en avant que c'était bien plus compliqué dans l'ensemble que d'habitude, alors qu'en plus, on a moins créé que d'habitude. (Mais en soi, c'est aussi le cas de toutes les stats. Par exemple, tous les duels ne se valent pas et n'ont pas la même complexité etc. Ce sont simplement des tendances qui, à l'échelle d'une saison, ont quand même une importance. Même si oui, comme pour le bon exemple Samed, il faut regarder les matchs pour les remettre dans un contexte). Modifié le 13 décembre 2023 par karldu91
RCL14920 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 Il y a 3 heures, LeTarnais a dit : Par contre va falloir se poser la question sur PDC car encore hier il n'a pas fait de folie face aux Sévillans, le faire prêter dans un autre club en L1 ou a l'étranger pour qu'il ai du temps de jeu car je ne vois pas ce qu'il pourrait apporter de plus au jeu Lensois. Ça fait, quand-même, deux fois en 2 matchs qu'il perd des ballons dangereux : à Montpellier, ça se termine par un lob qui ne passe pas loin et, hier, à priori, c'est lui qui est dans le coup sur la perte de balle qui amène le ballon sur la transversale. Manque d'attaque du ballon et de résistance à l'impact.
RCL14920 Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 il y a 37 minutes, manico a dit : J'ai toujours du mal avec la stat du pourcentage de passes réussies. Un joueur qui joue la sécurité et joue vers l'arrière ou latéralement aura forcément un meilleur taux de réussite qu'un joueur qui joue en déviation, essaie de créer des déséquilibres, lance en profondeur... Sans compter que, sur le remises en arrière, on transfère la pression de l'adversaire sur un équipier qui est plus bas et, donc, plus près de notre but. Il vaut mieux perdre un ballon à 50 m de notre but qu'à 30 m.
Jerem Coco Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 15 hours ago, tibocm1 said: Comme le dit Manico, 2/3 retouches mais ça pourrait changer beaucoup de choses. 3 bons joueurs, ça te change la gueule d’une équipe. Dans mon esprit une retouche et un vrai renfort sont deux choses différentes. C'est en ce sens que 3 vrais renforts me paraissent inatteignables financièrement. Mais on va avoir une idée de l'ambition du board sur les prochains mercato c'est clair.
Jerem Coco Posté(e) le 13 décembre 2023 Posté(e) le 13 décembre 2023 5 hours ago, RCL Warszawa said: Si déjà on prend 4 points sur les 2 prochaines rencontres, ce serait un excellent résultat. Oh que oui. N'oublions pas que ça reste très poussif. Hâtz de voir ce que FH arrive à appprter durant cette trêve. Surtout avec Wahi. RCL Warszawa et karldu91 ont réagi à ceci 2
Messages recommandés