Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Kalimuendo qui s'est fait invectiver par les supporters Rennais lors de sa sortie au Roazhon park, Lens aurait peut être un coup à jouer à se le faire prêter voir une option.

Posté(e)
il y a 33 minutes, LeTarnais a dit :

Kalimuendo qui s'est fait invectiver par les supporters Rennais lors de sa sortie au Roazhon park, Lens aurait peut être un coup à jouer à se le faire prêter voir une option.

Oui, en effet. Là, FH pourrait essayer un duo d'attaquants !

Mais je doute que ce soit possible... 🤞, on ne sait jamais !

Posté(e)
il y a 17 minutes, Clorith a dit :

Oui, en effet. Là, FH pourrait essayer un duo d'attaquants !

Mais je doute que ce soit possible... 🤞, on ne sait jamais !

Vu la réponse d'Haise cette semaine sur un potentiel Wahi-Said, il est assez clair que Haise ne veut pas entendre parler d'une attaque à deux.

Il est même assez clair qu'il veut des offensifs qui courent et défendent

Posté(e) (modifié)

Après c'est délicat. D'un côté les entraineurs, même très bons, paraissent souvent entêtés (peut être les supp aussi) d'un autre Haise a le sentiment d'avoir trouvé un certain équilibre pour son équipe et il n'ose pas en changer de faire pire que mieux.
Sinon j'aime bien Kali mais serait il le joueur idoine? Des doutes. 

Modifié par fleurdelens
Posté(e)

En amsud, des ailiers dribbleurs, il y en a à la pelle. Faut juste tomber sur le bon, capable de s'adapter à l'Europe...

Posté(e)
Il y a 1 heure, karldu91 a dit :

https://trome.com/deportes/futbol-peruano/bryan-reyna-desperto-interes-en-este-tradicional-equipo-de-francia-video-alianza-lima-lens-fichajes-2024-noticia/

On « aurait », apparemment, fait une offre à un ailier péruvien.

(aucune idée de la valeur de la source, d’où l’excès de conditionnel 😇)

Apparemment, il a déjà joué en Europe, à Majorque en D2 espagnole mais est retourné au Pérou...

Pas encourageant...

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, Clorith a dit :

En amsud, des ailiers dribbleurs, il y en a à la pelle. Faut juste tomber sur le bon, capable de s'adapter à l'Europe...

Il y a cependant plusieurs problèmes à ca:

- En Amsud, c’est souvent de purs ailiers

- Haise ne semble pas apprécier ce type de profil. Il privilégie très souvent les profils « défensifs » à ce poste, qui courent beaucoup et font des replis, même si moins décisifs offensivement.

- Si tu veux avoir certaines garanties, du moins t’en rapprocher un maximum, il faut aller vers des joueurs « côtés » et ça coûte très cher la bas

- A l’hiver, si tu attends quelqu’un de prêt immédiatement venant de la bas, c’est un très gros risque

- Cortes était un des meilleurs joueurs du championnat Colombien, qui est un bon championnat en Amsud, il a joué 7 min en 6 mois avec nous. Du mal à croire que ce Reyna par exemple, soit forcément meilleur. Ça ne veut pas dire que ça marchera avec aucun sudam, Medina en est un superbe exemple, mais j’ai l’impression que c’est une question de style de jeu et du coup, je vois mal le staff prendre ce risque.

(Cela dit, un sudam ayant déjà joué en Europe, pourquoi pas. Paulinho par exemple, qui a fait 4 ans à Leverkusen, seulement 23 ans, pouvant jouer à tous les postes de l’attaque, vient de finir meilleur buteur du meilleur championnat d’Amsud, le Brésil. Je l’aimais bien à Leverkusen, du peu que j’en ai vu, mais il avait été coupé par une grosse blessure. En tout cas il a l’air en forme, avec même une 1ere sélection … je dis ça je dis rien 😇)

Modifié par karldu91
Posté(e)
Il y a 8 heures, karldu91 a dit :

(Cela dit, un sudam ayant déjà joué en Europe, pourquoi pas. Paulinho par exemple, qui a fait 4 ans à Leverkusen, seulement 23 ans, pouvant jouer à tous les postes de l’attaque, vient de finir meilleur buteur du meilleur championnat d’Amsud, le Brésil. Je l’aimais bien à Leverkusen, du peu que j’en ai vu, mais il avait été coupé par une grosse blessure. En tout cas il a l’air en forme, avec même une 1ere sélection … je dis ça je dis rien 😇)

Bah dit rien alors. 

😂

Posté(e)
Il y a 11 heures, Clorith a dit :
Il y a 12 heures, karldu91 a dit :

https://trome.com/deportes/futbol-peruano/bryan-reyna-desperto-interes-en-este-tradicional-equipo-de-francia-video-alianza-lima-lens-fichajes-2024-noticia/

On « aurait », apparemment, fait une offre à un ailier péruvien.

(aucune idée de la valeur de la source, d’où l’excès de conditionnel 😇)

Apparemment, il a déjà joué en Europe, à Majorque en D2 espagnole mais est retourné au Pérou...

Pas encourageant...

C'est pas le Pérou !!!

Posté(e)

trêve de plaisanterie, il s'avère que notre effectif a des trous béants qu'il va falloir songer à combler cet hiver mm si je doute que nous investissions énormément...

Posté(e) (modifié)
il y a 9 minutes, sheva77 a dit :

trêve de plaisanterie, il s'avère que notre effectif a des trous béants qu'il va falloir songer à combler cet hiver mm si je doute que nous investissions énormément...

C'est le moment d'avoir du flair, comme par le passé.

Des affaires, il y en a toujours, il faut avoir le nez.

Quand tu vois Montpellier qui va te chercher Adams il y a 3 mois pour 4M€, Gent qui avait fait Orban pour 3M€ à l'hiver la saison dernière et qui avait claqué immédiatement une 15aine de buts etc. Il y a toujours des opportunités.

En revache, j'espère qu'on ciblera pas des "vieux routards" de L1 qui sont pas oufs juste car ils connaissent le championnat. Ca marche presque jamais. Et souvent, c'est pas donné en plus.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a 30 minutes, karldu91 a dit :

C'est le moment d'avoir du flair, comme par le passé.

Des affaires, il y en a toujours, il faut avoir le nez.

Quand tu vois Montpellier qui va te chercher Adams il y a 3 mois pour 4M€, Gent qui avait fait Orban pour 3M€ à l'hiver la saison dernière et qui avait claqué immédiatement une 15aine de buts etc. Il y a toujours des opportunités.

En revache, j'espère qu'on ciblera pas des "vieux routards" de L1 qui sont pas oufs juste car ils connaissent le championnat. Ca marche presque jamais. Et souvent, c'est pas donné en plus.

On ne le voit que trop hélas avec les exemples Thomasson et Fulgini...

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, sheva77 a dit :

On ne le voit que trop hélas avec les exemples Thomasson et Fulgini...

Thomasson à la rigueur, la saison dernière il a fait le taff, même si le contexte était hyper favorable avec une équipe qui marchait sur l'eau. Après 1 premier mois compliqué, il avait haussé son niveau et très très bien terminé sa demi-saison et nous a grandement aidé à chopper cette 2ème place. Donc, rien que pour ça et car il coutait pas cher, j'ai du mal à ne pas nuancer le concernant. Après il est clair que son niveau cette saison est absolument lunaire.

Fulgini, un autre débat, depuis son arrivée, j'ai jamais été convaincu plus d'1 ou 2 matchs....

J'aurais parié l'inverse au moment de leur signature, comme quoi.

Modifié par karldu91
Posté(e)
il y a une heure, karldu91 a dit :

Thomasson à la rigueur, la saison dernière il a fait le taff, même si le contexte était hyper favorable avec une équipe qui marchait sur l'eau. Après 1 premier mois compliqué, il avait haussé son niveau et très très bien terminé sa demi-saison et nous a grandement aidé à chopper cette 2ème place. Donc, rien que pour ça et car il coutait pas cher, j'ai du mal à ne pas nuancer le concernant. Après il est clair que son niveau cette saison est absolument lunaire.

Fulgini, un autre débat, depuis son arrivée, j'ai jamais été convaincu plus d'1 ou 2 matchs....

J'aurais parié l'inverse au moment de leur signature, comme quoi.

Fulgini, il a été recruté parce qu'il venait en Trannin étant gamin... 😉

Moi aussi, j'étais en Trannin étant gamin. Je veux bien prendre sa place ! Je cours moins vite encore, mais le quart de son salaire me suffira. 😅

Posté(e)
il y a 6 minutes, Clorith a dit :

Fulgini, il a été recruté parce qu'il venait en Trannin étant gamin... 😉

Moi aussi, j'étais en Trannin étant gamin. Je veux bien prendre sa place ! Je cours moins vite encore, mais le quart de son salaire me suffira. 😅

Hmmm, ça reste à voir. 😅

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...