Lucio Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) il y a 27 minutes, karldu91 a dit : Je suis d'accord avec tes points.. sauf le dernier. Justement, le nouveau système semble, du moins à mes yeux, favoriser Cortes à Sishuba. Cortes semble avoir plus le profil d'attaquant que Sishuba. Mais encore une fois, on ne sait déjà pas si le système va rester, et si c'est le cas, Haise aurait pas accepter le départ de Cortes s'il comptait sur lui. Je pense qu'on est d'accord en fait, c'est juste que j'ai pas poussé la réflexion. Pour le moment et si le changement tactique persiste, il va y avoir une réorganisation. Après, ce qui est compliqué, c'est que contre Toulouse, le milieu de terrain est passé à la 40eme minute du 1 - 2 au 2 - 1. Dans le cas d'un milieu avec une pointe basse, on pourrait avoir ça : Sentinelle : Neil / SAS Milieu centre gauche : DPDC / Thomasson Milieu centre droit : Diouf / Fulgini Si on a un numéro 10 : Milieu centre droit : Diouf / Thomasson Milieu centre gauche : Neil / SAS Meneur : DPDC / Fulgini Et, dans les deux cas, en pointe : Wahi / Said Sotoca / Guilavogui Je pense que Sishuba pourrait assez facilement avoir quelques fins de match, notamment sur le poste de 10 et peut être sur le poste d'attaquant plus virevoltant (Wahi / Said). Là ou je pense que dans ce nouveau système, Cortes ne peut évoluer qu'à la place de Sotoca / Guilavogui. Mais ce n'est que mon point de vue. Modifié le 2 février 2024 par Lucio karldu91 a réagi à ceci 1
C’est un message populaire. jfska Posté(e) le 2 février 2024 C’est un message populaire. Posté(e) le 2 février 2024 Hello à tous ! J'ai pas pris le temps de tout lire, mais bon quand je vois que Lyon est pris en exemple alors que c'est l'archétype du club complètement aux abois qui claque un pognon en mode illimité sans aucun fil conducteur... Bah moi j'échange pour rien au monde leurs mercato avec le nôtre.^^ (ni le classement certes 😁) La moitié d'entre eux prendra la porte cet été que le club descende ou non, et franchement je trouve qu'ils font tout pour descendre. Ce club est exangue, Textor arrose comme un débile, y a aucun projet sportif. J'aimerais vraiment pas les supporter en ce moment. Metz il prennent Mikautadze, bon ça va ils se sont pas déchirés sur le scouting^^. Rennes a une surface financière incomparable à la nôtre, la rotation d'effectif est surtout le fait de Stéphan qui part sur un projet différent. Monaco même constat, comment nous comparer à des clubs qui vivent à ce point dans une autre sphère ? L'OM j'en parle même pas lol. Au contraire, cette stabilité me plaît, on a quand même eu des changements majeurs l'été dernier, il faut laisser au club le temps de les absorber. Et on peut pas non plus se permettre de fourrer un Fulgini ou un Thomasson dans un loft pour recruter une nouvelle tête de gondole dans un schéma tactique qui est encore en phase de tests. On a une masse salariale à tenir aussi, la manne de la LDC a été absorbée, on revient aux standards financiers habituels. J'aime cette stabilité. Elle nous ressemble. J'aime le retour de Haise au bord du terrain (quoique s'il décide de rester en tribune 😅). C'est à la fois un gage de continuité et un ciment pour le groupe. Laissons le marasme à la concurrence. (parce que bon on en est loin faut pas charrier ^^) CoeurO, Sloy, West'ier et 10 autres ont réagi à ceci 9 4
Lojuha Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) il y a une heure, jfska a dit : Hello à tous ! J'ai pas pris le temps de tout lire, mais bon quand je vois que Lyon est pris en exemple alors que c'est l'archétype du club complètement aux abois qui claque un pognon en mode illimité sans aucun fil conducteur... Bah moi j'échange pour rien au monde leurs mercato avec le nôtre.^^ (ni le classement certes 😁) La moitié d'entre eux prendra la porte cet été que le club descende ou non, et franchement je trouve qu'ils font tout pour descendre. Ce club est exangue, Textor arrose comme un débile, y a aucun projet sportif. J'aimerais vraiment pas les supporter en ce moment. Metz il prennent Mikautadze, bon ça va ils se sont pas déchirés sur le scouting^^. Rennes a une surface financière incomparable à la nôtre, la rotation d'effectif est surtout le fait de Stéphan qui part sur un projet différent. Monaco même constat, comment nous comparer à des clubs qui vivent à ce point dans une autre sphère ? L'OM j'en parle même pas lol. Au contraire, cette stabilité me plaît, on a quand même eu des changements majeurs l'été dernier, il faut laisser au club le temps de les absorber. Et on peut pas non plus se permettre de fourrer un Fulgini ou un Thomasson dans un loft pour recruter une nouvelle tête de gondole dans un schéma tactique qui est encore en phase de tests. On a une masse salariale à tenir aussi, la manne de la LDC a été absorbée, on revient aux standards financiers habituels. J'aime cette stabilité. Elle nous ressemble. J'aime le retour de Haise au bord du terrain (quoique s'il décide de rester en tribune 😅). C'est à la fois un gage de continuité et un ciment pour le groupe. Laissons le marasme à la concurrence. (parce que bon on en est loin faut pas charrier ^^) Encore une fois personne ne prend la politique sportive lyonnaise, quasi inexistante au demeurant, en exemple. L'idée est simplement que cet hiver l'OL, comme de nombreux clubs de L1 également cités, encore plus ceux dont on est censé être les concurrents pour le premier tiers du tableau, se sont donnés les moyens de se renforcer avec des ajouts qualitativement intéressants. Encore une fois si on est dans l'optique de se dire que Paris, Marseille, Lille, Rennes, Nice, Lyon, Monaco... ne sont pas dans notre sphère, alors on abandonne d'emblée la course aux places européennes, voire à la première moitié de tableau si comme cette année des clubs comme Brest ou Reims font une bonne saison, et on se compare à Lorient et au Havre dans le ventre mou voire pire. Alors même que nos résultats, sportifs et financiers, des 3 dernières saisons doivent nous donner le bagage pour voire plus grand, pour construire un avenir serein. Pour le reste, j'espère que vous avez raison sur le flou tactique induit par les changements du dernier match, mais je ne suis pas encore convaincu qu'ils n'étaient pas strictement circonstanciels, induits par les absences (CAN, blessures, suspensions...). Jusqu'ici Haise n'avait pas l'air de sourciller sur son système. En parlant de Haise, je suis de ceux qui sont heureux de sa continuité sur le banc (qui ne l'est pas ?), mais je reste certain qu'elle est intimement liée à la capacité du club de lui donner les moyens de ses ambitions. Modifié le 2 février 2024 par Lojuha
mArT Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) il y a 26 minutes, Lojuha a dit : Encore une fois personne ne prend la politique sportive lyonnaise, quasi inexistante au demeurant, en exemple. L'idée est simplement que cet hiver l'OL, comme de nombreux de L1 également cités, encore plus ceux dont on est censé être les concurrents pour le premier tiers du tableau, se sont donnés les moyens de se renforcer avec des ajouts qualitativement intéressants. Encore une fois si on est dans l'optique de se dire que Paris, Marseille, Lille, Rennes, Nice, Lyon, Monaco... ne sont pas dans notre sphère, alors on abandonne d'emblée la course aux places européennes, voire à la première moitié de tableau si comme cette année des clubs comme Brest ou Reims font une bonne saison, et on se compare à Lorient et au Havre dans le ventre mou voire pire. Alors même que nos résultats, sportifs et financiers, des 3 dernières saisons doivent nous donner le bagage pour voire plus grand, pour construire un avenir serein. Pour le reste, j'espère que vous avez raison sur le flou tactique induit par les changements du dernier match, mais je ne suis pas encore convaincu qu'ils n'étaient pas strictement circonstanciels, induits par les absences (CAN, blessures, suspensions...). Jusqu'ici Haise n'avait pas l'air de sourciller sur son système. En parlant de Haise, je suis de ceux qui sont heureux de sa continuité sur le banc (qui ne l'est pas ?), mais je reste certain qu'elle est intimement liée à la capacité du club de lui donner les moyens de ses ambitions. Perso, je n'ai aucun complexe vis-à-vis de ces équipes. Ce que moi j'ai voulu dire quand ils avaient un point commun, après on est sur un forum et c'est un avis personnel. Mais là où nous o na budgété 7ème et objectivé ça (tout en espérant mieux pour l'Europe on est d'accord), ces clubs là ne sont pas à leur place. Paris: c'est champion tous les ans sauf gros accident ou sur-performance d'une équipe. Très rare. Mais en LDC (c'est de ça qu'on doit parler pour eux) sans l'histoire du pénalty ils sont sans doute en Europa League à l'heure où on parle... les récents matches contre nous et Brest m'ont conforté dans l'idée que l'excuse de la L1 et des gros matches n'étaient plus valable. Ces matches ils les ont et ne les jouent pas. Marseille: les mecs ont fait des joueurs à tous les postes et des attaquants à tour de bras cet été (on fait WAHI pour un peu plus que VITINHA, à côté ils font SARR, AUBAM, NDIAYE...) Evidemment que c'est pas pour jouer le TOP10... Ils sont dans le coup et essaye d'y rester sinon ça risque de faire mal, très mal en fin de saison ! Lille: Derrière Paris avec les moyens qu'ils ont ils se doivent d'être top2/top3, ils sont légéremment en retard sur leur chemin. On ne parlera pas des contre-perf en Conference. Rennes: Ils reviennent tout juste dans le TOP10 je pense qu'ils aspirent à autre chose, tu m'étonnes que ça bouge Monaco: Avec Lille ça doit assurer le top 3 et ça bégaye. On évoque même le fait de changer de coach, c'est dire. E ils ne sont pas 15ème non plus... Lyon: Au lieu de jouer l'Europe ça joue le maintien. Et ça change de coach tous les trois mois. Bref c'est folklo et ça continue. Pas comme si ils avaient déjà un effectif supérieur à 80% de la L1 avant le mercato. Le problème est ailleurs. Bref nous on attendait mieux, on devient exigeant c'est fou. Mais en plus d'avoir jouer la LDC, de ne pas avoir été ridicule et de continuer à pouvoir jouer en Europe on est dans les clous de ce que l'on veut faire. Pourquoi on aurait tout changer ? On ne s'est pas affaiblit (contrairement à d'autres, comme Strasbourg mais comme Marseille selon moi ...). Et tout ça, ça reste sur le papier. On avait un problème de piston gauche suite à une blessure et on l'a fait assez vite. Pour le reste ? On a des joueurs à tous les postes ou presque. On n'est pas à la ramasse. Je ne sais pas ce qu'on espérait de plus sur ce mercato. En tout cas pas de quoi faire la fine bouche. Modifié le 2 février 2024 par mArT Clorith et manico ont réagi à ceci 2
jfska Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) À court terme non, on ne peut pas ambitionner de jouer dans la même cour que ces teams. C'est notre 4ème saison en L1. L'OL a mis 10 ans à devenir un postulant régulier aux accessits après sa remontée en L1, idem pour le LOSC. Si on est là c'est aussi et surtout qu'on surperforme, parce qu'en termes de structures, de scouting, de moyens de formation et de charges, 10 ans de L2 nous ont fait reculer considérablement dans la hiérarchie. Ça ne se rattrape pas en 4 ans. Actuellement je nous classe encore au niveau de Reims ou Strasbourg, des clubs qui ont quelques années de plus en L1 pourtant. Brest reste une exception. Tout ce qu'il y a devant nous ça reste un autre monde par contre. Consolidons nos structures pour retrouver leur niveau de 2008, grandissons, jouons régulièrement les places d'honneur, restons imaginatifs sur le recrutement et dans quelques années on pourrait rivaliser régulièrement avec ces grosses écuries. De plus gardons nous d'ignorer qu'on partira toujours avec un handicap face à des entités comme Lyon, Marseille, Monaco ou Nice qui jouent avec un cheat code. Donc le chemin sera long, Lille et Rennes l'ont parcouru à force de travail et d'intelligence, à nous d'en faire de même pour rejoindre leur peloton, qui me paraît le seul accessible pour le club que nous sommes. Aller plus haut passerait par un modèle sportif hors norme. Modifié le 2 février 2024 par jfska Kwarkz et CoeurO ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) il y a 17 minutes, jfska a dit : À court terme non, on ne peut pas ambitionner de jouer dans la même cour que ces teams. C'est notre 4ème saison en L1. L'OL a mis 10 ans à devenir un postulant régulier aux accessits après sa remontée en L1, idem pour le LOSC. Si on est là c'est aussi et surtout qu'on surperforme, parce qu'en termes de structures, de scouting, de moyens de formation et de charges, 10 ans de L2 nous ont fait reculer considérablement dans la hiérarchie. Ça ne se rattrape pas en 4 ans. Actuellement je nous classe encore au niveau de Reims ou Strasbourg, des clubs qui ont quelques années de plus en L1 pourtant. Brest reste une exception. Tout ce qu'il y a devant nous ça reste un autre monde par contre. Consolidons nos structures pour retrouver leur niveau de 2008, grandissons, jouons régulièrement les places d'honneur, restons imaginatifs sur le recrutement et dans quelques années on pourrait rivaliser régulièrement avec ces grosses écuries. De plus gardons nous d'ignorer qu'on partira toujours avec un handicap face à des entités comme Lyon, Marseille, Monaco ou Nice qui jouent avec un cheat code. Donc le chemin sera long, Lille et Rennes l'ont parcouru à force de travail et d'intelligence, à nous d'en faire de même pour rejoindre leur peloton, qui me paraît le seul accessible pour le club que nous sommes. Aller plus haut passerait par un modèle sportif hors norme. Moi j’avoue que je suis très dérangé par la « théorie ». Il n’y a pas de « on peut », « on devrait », « on peut pas » etc. Factuellelent, non, on a pas les moyens du top 5. Mais, on est pas non plus un club du bottom 10. Top 6 en budget et top 8 en masse salariale. Et l’argument de « on était en L2 il y a 4 ans » ne veut absolument rien dire sportivement et on le montre depuis… et bien 4 ans. Arretons aussi avec la « sur performance », ça c’est vraiment un argument pour retirer la pression. Tu surperfommes pas 4 ans. On a super bien bossé et on est donc à notre place. Donc si, en travaillant bien, on peut rivaliser, pas avec Paris, mais avec les autres. Si les autres gros se mettent à bosser aussi bien, et bien on sera derrière car pas les mêmes moyens, mais ça n’arrive jamais que tout le monde soit au top en même temps. Sinon, on s’emmerde pas, on fait un classement des budgets et on joue pas les matchs. La clé, elle est donc la, on bosse bien ou pas. Et depuis 4 ans, c’est le cas, et on rivalise. Donc, oui, on peut. Mais à condition de rester performant. Modifié le 2 février 2024 par karldu91 mArT a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) J'ai pas dit le contraire, je nous mets au niveau de Reims et Strasbourg, c'est pas du bas de tableau. Attention à l'effet trompeur budgétaire produit par la participation en LDC. On peut bien arrêter de dire que c'est de la surperformance, on est à notre place actuellement, mais je pense que c'est se leurrer que de penser que nous sommes déjà au niveau des prétendants à l'Europe. Les résultats ça dure un temps, je pense qu'on appréhende tous fébrilement l'idée d'un départ de Franck Haise. C'est à ce moment que l'on verra si l'on a les armes pour continuer à jouer l'Europe. À l'inverse notre budget actuel ne nous mets pas à l'abri d'un dévissé en terme de résultats qui peut aussi venir fracasser toute la"théorie". C'est là que le club devra mettre en évidence la solidité de ses reins et sa capacité à se renouveler. Modifié le 2 février 2024 par jfska
karldu91 Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 il y a 2 minutes, jfska a dit : J'ai pas dit le contraire, je nous mets au niveau de Reims et Strasbourg, c'est pas du bas de tableau. Attention à l'effet trompeur budgétaire produit par la participation en LDC. On peut bien arrêter de dire que c'est de la surperformance, on est à notre place actuellement, mais je pense que c'est se leurrer que de penser que nous sommes déjà au niveau des prétendants à l'Europe. Les résultats ça dure un temps, je pense qu'on appréhende tous fébrilement l'idée d'un départ de Franck Haise. C'est à ce moment que l'on verra si l'on a les armes pour continuer à jouer l'Europe. À l'inverse notre budget actuel ne nous mets pas à l'abri d'un dévissé en terme de résultats. C'est là que le club devra mettre en évidence la solidité de ses reins et sa capacité à se renouveler. Mais justement le budget, à part peut être Paris, ne met l’abris personne. Nice l’a montré depuis Ineos, Lyon actuellement. Oui, on ne jouera pas l’Europe tous les ans, mais comme tout le monde en fait. Monaco, Lyon, Marseille, Rennes compris. Ca dépend de comment on bosse. Reims, j’aime beaucoup leur équipe et ce qu’ils font, mais concrètement, pourquoi on serait à leur niveau, eux qui ses sont battus 1 fois pour l’Europe depuis leur remontée !? Et je dis ça sans aucun snobisme, c’est un club qui bosse bien, mais leurs saisons dans le top 7-8 sont finalement très rares. Perso, je nous vois bien plus proche d’un Rennes/Nice que d’un Reims. mArT a réagi à ceci 1
jfska Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 il y a 29 minutes, karldu91 a dit : Sinon on s’emmerde pas, on fait un classement des budgets et on joue pas les matchs. En même temps, ça fait déjà un bout de temps qu'à quelques anomalies près le classement de L1 reflète ce classement-là (hélas)
jfska Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) Tu cites des clubs qui ont derrière eux des propriétaires aux poches percées. Ils s'en foutent de dévisser une année, ils remettent la main à la poche et ça repart. Nous, non. D'ailleurs récemment nos amis de Sainté et Bordeaux sont de bons témoignages de ce que peut causer un dévissé sans structure solide derrière. Et je pourrais remonter à notre expérience désastreuse de 2008. 😅 Modifié le 2 février 2024 par jfska
tibocm1 Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 JO et surtout les nouveaux investisseurs veulent évidemment un retour sur investissement. Mais ça nous a aussi permis de faire des gros transferts. Peu de clubs en ligue 1 mettent 15 millions ou plus sur des joueurs. J'espère qu'on continuera avec la même gestion car les joueurs avec des gros salaires qui n'apportent rien, non merci. Lens, ça doit être top 6/8 et un peu mieux si le recrutement continue d'être bon. Cette année, il a été moyen. karldu91, RCL Warszawa et Fredo_PL ont réagi à ceci 3
jfska Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 Des investissements permis par les ventes et les revenus hors norme obtenus cette saison
beber49 Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) Lire ici que Lille et Rennes ça bosse bien, c'est pas un peu bcp du bullshit ? Ils font n'imp avec leur argent depuis 15 ans (+ rennes que Lille quand même), Idem pour Marseille, Lyon et Monaco. Un Lens, aussi sérieux qu'actuellement, pendant 15 ans, jouerait le top 2 tous les ans. En 4 ans on a fait plus que Rennes en 15. Autant que Lille,Monaco ou l'OM avait un budget XXL par rapport à nous. N'ayons pas peur d'écrire qu'on a bcp bcp bcp mieux bossé que ces clubs, point. Bcp plus stable aussi. Mais oui en foot rien n'est jamais acquis hélas, même s'il existe des amortisseurs de risques, amortisseur de risques qu'a Lyon et pas Bordeaux ni Saint Etienne (attractivité de la ville, réserve d'euros avec club féminin, achat du stade,).. Modifié le 2 février 2024 par beber49 Clorith et manico ont réagi à ceci 2
jfska Posté(e) le 2 février 2024 Posté(e) le 2 février 2024 (modifié) Je ne partage pas ton opinion sur Lille et Rennes. On peut estimer que c'est du bullshit parce que Rennes a eu l'appui de Pinault pendant longtemps et que le LOSC fait juste du trading, c'est philosophiquement contestable en effet, cela dit dites-moi si je me trompe mais il me semble que leurs modèles économiques respectifs sont à l'équilibre depuis déjà plusieurs années. Et puis bon, on en est toujours à comparer 30 ans de gestion dans ces clubs avec les 4 dernières années lensoises en L1. Permettez-moi de trouver que c'est un angle de vue particulièrement biaisé. Modifié le 2 février 2024 par jfska
beber49 Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 8 heures, jfska a dit : Je ne partage pas ton opinion sur Lille et Rennes. On peut estimer que c'est du bullshit parce que Rennes a eu l'appui de Pinault pendant longtemps et que le LOSC fait juste du trading, c'est philosophiquement contestable en effet, cela dit dites-moi si je me trompe mais il me semble que leurs modèles économiques respectifs sont à l'équilibre depuis déjà plusieurs années. Et puis bon, on en est toujours à comparer 30 ans de gestion dans ces clubs avec les 4 dernières années lensoises en L1. Permettez-moi de trouver que c'est un angle de vue particulièrement biaisé. Comment ne pas être à l'équilibre avec un Pinault qui remet tout le temps de l'argent ? Je ne compare pas 30 ans et 4 ans, j'affirme qu'on a fait plus en 4 ans (sans apport démesuré à la Pinault) que Rennes. Et j'englobe Marseille, Monaco et Lyon qui depuis 20 ans font n'importe quoi avec leur énorme masse d'argent (sale pour Monaco). Comment être aussi mauvais sur la scène européenne et se tromper si régulièrement sur les recrutements ? Reims Clermont et Lens, 3 exemples d'excellente gestion et stabilité. Clorith a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 il y a une heure, beber49 a dit : Comment ne pas être à l'équilibre avec un Pinault qui remet tout le temps de l'argent ? Je ne compare pas 30 ans et 4 ans, j'affirme qu'on a fait plus en 4 ans (sans apport démesuré à la Pinault) que Rennes. Et j'englobe Marseille, Monaco et Lyon qui depuis 20 ans font n'importe quoi avec leur énorme masse d'argent (sale pour Monaco). Comment être aussi mauvais sur la scène européenne et se tromper si régulièrement sur les recrutements ? Reims Clermont et Lens, 3 exemples d'excellente gestion et stabilité. Regarde les chiffres achats/ventes de Rennes et tu verras que leur balance des transferts des 5 dernières années est équilibrée. Donc ce que tu dis est faux. Tobolik a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Regarde les chiffres achats/ventes de Rennes et tu verras que leur balance des transferts des 5 dernières années est équilibrée. Donc ce que tu dis est faux. Je ne suis pas expert financier mais pour nuancer des deux côtés car oui Rennes est à l'équilibre sur les transferts. Et c'est louable car très rare à ce niveau je pense. Et sur une longue période on ne parle pas de cinq ans ici... Mais quid des salaires donnés/primes à la signature pour avoir certains de ces joueurs aussi. Je ne pense pas que tout ça soit possible avec uniquement l'argent qui rentre de leurs résultats. Pinault a une réputation de "rat" avec Rennes mais c'est pas pour autant qu'il ne met rien non plus à mon avis.
RCL Warszawa Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Regarde les chiffres achats/ventes de Rennes et tu verras que leur balance des transferts des 5 dernières années est équilibrée. Donc ce que tu dis est faux. C'est quand même pas très bien géré à Rennes car ils sur payent les transferts (le transfert de Wooh est un bon exemple).
RCL Warszawa Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 2 heures, Tobollik a dit : Regarde les chiffres achats/ventes de Rennes et tu verras que leur balance des transferts des 5 dernières années est équilibrée. Donc ce que tu dis est faux. Solidarité entre Toboliks 😅. Tobolik "like" Tobollik 😂. Clorith, Tobollik et Tobolik ont réagi à ceci 2 1
Tobollik Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 il y a 19 minutes, RCL Warszawa a dit : Solidarité entre Toboliks 😅. Tobolik "like" Tobollik 😂. On est souvent sur la même longueur d'onde avec Tobolik 😄😉 RCL Warszawa a réagi à ceci 1
beber49 Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 il y a une heure, mArT a dit : Je ne suis pas expert financier mais pour nuancer des deux côtés car oui Rennes est à l'équilibre sur les transferts. Et c'est louable car très rare à ce niveau je pense. Et sur une longue période on ne parle pas de cinq ans ici... Mais quid des salaires donnés/primes à la signature pour avoir certains de ces joueurs aussi. Je ne pense pas que tout ça soit possible avec uniquement l'argent qui rentre de leurs résultats. Pinault a une réputation de "rat" avec Rennes mais c'est pas pour autant qu'il ne met rien non plus à mon avis. Donne 400 millions à Pouille et il sera excédentaire.
Clorith Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 1 heure, Tobollik a dit : On est souvent sur la même longueur d'onde avec Tobolik 😄😉 En général, il vaut mieux être en accord avec soi-même !!!
Tobollik Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 2 heures, Clorith a dit : En général, il vaut mieux être en accord avec soi-même !!! Pourtant il y a bien 2 humains différents derrière ces pseudos 😜 Tobolik et Clorith ont réagi à ceci 1 1
Tobolik Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 Il y a 4 heures, Tobollik a dit : On est souvent sur la même longueur d'onde avec Tobolik 😄😉 C'est vrai, déjà sur l'ancien dont on a voulu honorer le nom Tobollik a réagi à ceci 1
Tobolik Posté(e) le 3 février 2024 Posté(e) le 3 février 2024 (modifié) il y a 51 minutes, Tobollik a dit : Pourtant il y a bien 2 humains différents derrière ces pseudos 😜 Je confirme ! Mais c'est vrai que ça prête à confusion Modifié le 3 février 2024 par Tobolik
Messages recommandés