Clorith Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 il y a 2 minutes, tibocm1 a dit : Jamais de la vie. Déjà un peu rincé lorsqu'il part de l'OM, désormais 30 ans, plus de vitesse pour faire des différences, salaire assez conséquent. J'espère surtout qu'on prendra un mec capable de faire des différences par le dribble et sa vitesse. Si c'est pour prendre Thauvin, je préfère encore laisser une chance à Sishuba et Cortes. 😂😂😂😂😅 Toi pas comprendre... 😂😂😂😂😂 Juste joking, man ! Keep cool ! Kwarkz et tibocm1 ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 il y a 5 minutes, Clorith a dit : 😂😂😂😂😅 Toi pas comprendre... 😂😂😂😂😂 Juste joking, man ! Keep cool ! Non, je sais que tu rigoles 😅. Je le dis juste pour ceux qui réellement pensent que c’est encore le Thauvin de la grande époque. Clorith a réagi à ceci 1
coconuts Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 Il y a 9 heures, DamieN62 a dit : Romain Molina balance un peu sur Lens : C'est comme Lens, c’est faute pro. Mais bon, en même temps ça pouvait pas durer ad vitam eternam. Parce que quand tu fais que des arrangements… Moi j'en parle depuis un moment, je n’ai jamais trop fait de vidéos dessus. Mais j’ai toujours dit d'arrêter de croire que Lens, c’est bien géré. C'est arrangement et compagnie. Par chance, les mecs connaissent le foot. Si tu veux la preuve que c'est des arrangements, va demander le transfert l'an dernier à mi-saison en joker du latéral du Paris FC ? Tu surpaies sa valeur parce qu’en fait tu as à 40 % de la somme qui va à Bastia qui est un peu dans la merde, etc. Tu regardes les agents au milieu et tu comprends exactement qui et pourquoi ? C’est pour avoir plus d'influence là-bas. Sauf que vu que tu as un propriétaire qui voit que ça marche sportivement, il ne regarde pas mais ils sont en train de le plumer. https://www.90min.com/fr/posts/interview-romain-molina-je-pourrai-sortir-un-one-man-show-avec-toutes-les-magouilles-dans-le-monde-du-foot C'est un peu la théorie de la mafia corse au sein du Racing qu'il nous ressort le Molina. Mais il sort pas les noms, c'est dommage. Tobollik a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 26 décembre 2023 Posté(e) le 26 décembre 2023 En même temps existe-t-il un club clean à 100% avec tous les intermédiaires et vautours qui gravitent dans le foot aujourd'hui. Lojuha et CoeurO ont réagi à ceci 2
Clorith Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 17 heures, acro22 a dit : Je viens de lire que Varane touche 15MD'€ par saison. Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit...
daykatana Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 10 heures, Clorith a dit : Rien que pour faire ch*** les Lillois, je le prendrais bien !!! Blague à part, je crois surtout qu ils seraient morts de rire vu comment ils peuvent plus voir Thauvin en peinture après le coup d enfoiré qu il leur avait fait Cloud a réagi à ceci 1
Tobollik Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 10 heures, coconuts a dit : C'est un peu la théorie de la mafia corse au sein du Racing qu'il nous ressort le Molina. Mais il sort pas les noms, c'est dommage. Comme d'hab avec ce gars là qui en a fait son fond de commerce.
C’est un message populaire. coconuts Posté(e) le 27 décembre 2023 C’est un message populaire. Posté(e) le 27 décembre 2023 Globalement, pour développer sur l'achat de Le Cardinal, il a été acheté 2.3M et il en vaudrait aujourd'hui 1.5M. Il a donc "peut-être" été surpayé 800 000 euros mais : - il a été acheté lors d'un mercato d'hiver (qui coûte toujours plus cher qu'un mercato d'été) - il était titulaire dans un club qui jouait la montée pour la Ligue 1 - il couvrait deux postes au RCL - il aurait peut-être pu passer le cap du RCL - et finalement aujourd'hui il est dans la rotation à Brest, 4ème de Ligue 1. Loin d'être infamant tout de même. Donc à la fois, il a peut-être pas 100% tort Romain Molina sur cette histoire d'agents et de cadeaux à Bastia. Effectivement son raisonnement tient la route. Mais si c'est ça sa meilleure carte pour nous dire que Lens c'est magouilles et arrangements... franchement c'est pas flagrant comme argumentation. Cloud, CoeurO, Tobollik et 9 autres ont réagi à ceci 12
karldu91 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 (modifié) il y a 5 minutes, coconuts a dit : Globalement, pour développer sur l'achat de Le Cardinal, il a été acheté 2.3M et il en vaudrait aujourd'hui 1.5M. Il a donc "peut-être" été surpayé 800 000 euros mais : - il a été acheté lors d'un mercato d'hiver (qui coûte toujours plus cher qu'un mercato d'été) - il était titulaire dans un club qui jouait la montée pour la Ligue 1 - il couvrait deux postes au RCL - il aurait peut-être pu passer le cap du RCL - et finalement aujourd'hui il est dans la rotation à Brest, 4ème de Ligue 1. Loin d'être infamant tout de même. Donc à la fois, il a peut-être pas 100% tort Romain Molina sur cette histoire d'agents et de cadeaux à Bastia. Effectivement son raisonnement tient la route. Mais si c'est ça sa meilleure carte pour nous dire que Lens c'est magouilles et arrangements... franchement c'est pas flagrant comme argumentation. Je ne supporte pas Molina et donc loin de moi l’idée de le défendre, car en plus je pense que son post c’est de la merde, mais attention de se baser sur les montants donnés par la presse (la plupart du temps l’équipe avec Jd proche du club), qui peuvent aussi être faux. Pour plein de transfert (Openda 38 et non 43 sans bonus, Banza 2 et quelques et non 5, Onana etc..), les clubs acheteurs, dans des pays avec une plus grande transparence, publient les montants exacts sur les sites off, comme les cités, et ne sont pas du tout les mêmes. La presse se base sur des bruits qu’on laisse volontairement fuiter, ils n’ont pas les contrat ni les ordres de virement. Modifié le 27 décembre 2023 par karldu91
CoeurO Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Concernant Le Cardinal il y a peut être eu "exagération" sur le montant du transfert, toutefois lors de l'opération, cela ne m'a pas paru scandaleux, et ça n'a pas fait polémique, à l'époque ça me semblait légèrement au dessus de sa valeur, mais rien de flagrant comme le dit @coconuts. D'ailleurs l'indemnité que nous avions payé pour Ganago me semblait bien plus discutable, mais rien d'incoherent non plus. Après comme tu le dis @karldu91, nous ne savons peut être pas tout sur la transaction, toutefois si il y a malversations ça ne doit pas représenter grand chose, et je ne vois pas trop l'intérêt du coup de prendre un tel risque. Alors on va me dire que la peine n'est sans doute pas la même, qu'une méga magouille à la Osimhen avec les 4 joueurs dans la balance pour faire baisser le prix (Orestis Karnezis, Claudio Manzi, Ciro Palmieiri et Luigi Liguori).... Mouais ! Après Molina pointe du doigt le pigeon qui paie, mouais encore une fois je ne vois pas du tout JO comme un lapin de 6 semaines en affaire.
karldu91 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 (modifié) il y a 8 minutes, CoeurO a dit : Concernant Le Cardinal il y a peut être eu "exagération" sur le montant du transfert, toutefois lors de l'opération, cela ne m'a pas paru scandaleux, et ça n'a pas fait polémique, à l'époque ça me semblait légèrement au dessus de sa valeur, mais rien de flagrant comme le dit @coconuts. D'ailleurs l'indemnité que nous avions payé pour Ganago me semblait bien plus discutable, mais rien d'incoherent non plus. Après comme tu le dis @karldu91, nous ne savons peut être pas tout sur la transaction, toutefois si il y a malversations ça ne doit pas représenter grand chose, et je ne vois pas trop l'intérêt du coup de prendre un tel risque. Alors on va me dire que la peine n'est sans doute pas la même, qu'une méga magouille à la Osimhen avec les 4 joueurs dans la balance pour faire baisser le prix (Orestis Karnezis, Claudio Manzi, Ciro Palmieiri et Luigi Liguori).... Mouais ! Après Molina pointe du doigt le pigeon qui paie, mouais encore une fois je ne vois pas du tout JO comme un lapin de 6 semaines en affaire. Oui tout à fait, ça peut être totalement « minime » sur Le Cardinal, genre 500k€/1M€. Mais si tu fais ça sur plusieurs transferts… ça peut commencer à chiffrer. Mais en vrai, ça nous dépasse, et tant que le club est bien géré, ou du moins ne montre aucun signe contraire, à nous, supporters, e encore plus à la DNCG, pas besoin d’en débattre ou de s’affoler. Modifié le 27 décembre 2023 par karldu91
david79 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 1 heure, coconuts a dit : Globalement, pour développer sur l'achat de Le Cardinal, il a été acheté 2.3M et il en vaudrait aujourd'hui 1.5M. Il a donc "peut-être" été surpayé 800 000 euros mais : - il a été acheté lors d'un mercato d'hiver (qui coûte toujours plus cher qu'un mercato d'été) - il était titulaire dans un club qui jouait la montée pour la Ligue 1 - il couvrait deux postes au RCL - il aurait peut-être pu passer le cap du RCL - et finalement aujourd'hui il est dans la rotation à Brest, 4ème de Ligue 1. Loin d'être infamant tout de même. Donc à la fois, il a peut-être pas 100% tort Romain Molina sur cette histoire d'agents et de cadeaux à Bastia. Effectivement son raisonnement tient la route. Mais si c'est ça sa meilleure carte pour nous dire que Lens c'est magouilles et arrangements... franchement c'est pas flagrant comme argumentation. Mi novembre 2022 son arrivée même. En tant que jocker, donc pas au mercato d'hiver. Ça explique une partie du montant. Autant Molina est assez convainquant sur certains sujets, autant là, l'exemple est mal choisi. Si c'est là son seul angle d'attaque sur Lens... Et puis il finit pas dire que Oughourlian se fait plumer, mais il ne met plus d'argent dans le club depuis quelques années. Donc même là c'est imprécis voir erroné. Puis Le Cardinal, il a eu un peu du mal au début mais là il revient bien. D'ailleurs, sur un match à Brest il avait eu la note de 7.
lechtimi9 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Ça a dû jouer le fait que l'agent du joueur connaissait "la famille" mais c'est pas aussi flagrant que les joueurs portugais ou ayant joué au portugal du PSG Représentant de nombreux joueurs du PSG comme Danilo Pereira, Renato Sanches, Keylor Navas, Nuno Mendes ou encore Vitinha, Jorge Mendes vient d’ajouter deux nouveux poulains de son écurie dans l’effectif parisien. Agent de Marco Asensio et Manuel Ugarte
enti Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 (modifié) Vous savez, si de nombreux magnats financiers ou fonds d'investissement achètent des clubs de foot, ce n'est pas forcément par passion. Pour beaucoup, c'est l'opportunité de favoriser des fluxs financiers internationaux hors contrôles avec défiscalisation, comme pour les œuvres d'art. Et selon le même principe que ces dernières, ce système peu virtueux favorise l'inflation des prix du marché. C'est tellement facile de revendre un joueur 80m plutôt que 60m avec 80% de la différence qui repart en valises de billets... D'ailleurs Nantes est actuellement sous pression tellement ils ont abusé du système. Donc bon, une affaire Le Cardinal semblerait bien risible dans l'écosystème global... Modifié le 27 décembre 2023 par enti
Clorith Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 9 heures, daykatana a dit : Blague à part, je crois surtout qu ils seraient morts de rire vu comment ils peuvent plus voir Thauvin en peinture après le coup d enfoiré qu il leur avait fait Pas certain ! Une des deux seules fois où je suis allé me faire ch*** à Mauroy (invité par des potes qui ont insisté pour que j'y aille...), c'était un Lille - Rennes. Eh bien la seule ambiance qu'il y a eu, c'est le dernier quart d'heure, où ils on scandé en boucle : "Thauvin, enc****!" Aucun respect pour les joueurs des deux équipes, présents ce jour-là et qui n'y étaient pour rien. Vraiment vraiment un sale public, quand même... J'aurais encore compris, si c'était Lille-Marseille, et qu'il était sur le terrain, mais là; c'était lamentable...
tibocm1 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Selon Footmercato : - Sishuba n'accepte plus son statut et semblerait être sur le départ. - Cortes serait également en voie de départ. - Maouassa serait aussi sur le départ. En ce qui concerne les arrivées : - Lens semble intéressé par un jeune espoir possédant un profil box to box. Ils seraient prêts à investir plus de 10 millions (surement le joueur évoqué hier non?) Honnêtement, je suis peut-être le seul à le penser, mais si l'idée est de se débarrasser de Sishuba et Cortes pour continuer avec Guilavogui, Fulgini et Thomasson, c'est catastrophique. À mon avis, il serait peut-être plus judicieux de prêter Cortes et Sishuba, tout en renforçant un poste où tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un réel besoin. RCL14920, karldu91, acro22 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Clorith Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 (modifié) il y a 13 minutes, enti a dit : Vous savez, si de nombreux magnats financiers ou fonds d'investissement achètent des clubs de foot, ce n'est pas forcément par passion. Pour beaucoup, c'est l'opportunité de favoriser des fluxs financiers internationaux hors contrôles avec défiscalisation, comme pour les œuvres d'art. Et selon le même principe que ces dernières, ce système peu virtueux favorise l'inflation des prix du marché. Pour les œuvres d'art, ça se met en place. Mon fils travaille là-dessus. Il a créé une société de services informatique et un outil qui permet aux salles de ventes, galeries ou autres acteurs de pouvoir contrôler l'origine de l'argent dans les ventes d'ouvres d'art. Dans un premier temps de voir si ça ne vient pas de personnes black-listées, dans le cadre de la LCB-FT (La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme). Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est concernant la défiscalisation. Il faudra que je le lui demande. Cela viendra peut-être aussi dans le sport à un moment... Modifié le 27 décembre 2023 par Clorith Kwarkz a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Selon Footmercato : - Sishuba n'accepte plus son statut et semblerait être sur le départ. - Cortes serait également en voie de départ. - Maouassa serait aussi sur le départ. En ce qui concerne les arrivées : - Lens semble intéressé par un jeune espoir possédant un profil box to box. Ils seraient prêts à investir plus de 10 millions (surement le joueur évoqué hier non?) Honnêtement, je suis peut-être le seul à le penser, mais si l'idée est de se débarrasser de Sishuba et Cortes pour continuer avec Guilavogui, Fulgini et Thomasson, c'est catastrophique. À mon avis, il serait peut-être plus judicieux de prêter Cortes et Sishuba, tout en renforçant un poste où tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un réel besoin. J’espère vraiment que par départ, ils entendent « prêt » pour Sishuba et Cortes, sinon on serait bien « couillons ». Surtout quand tu vois l’âge et le « niveau » de ceux à ce poste RCL Warszawa et eagle ont réagi à ceci 2
CoeurO Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : Selon Footmercato : - Sishuba n'accepte plus son statut et semblerait être sur le départ. - Cortes serait également en voie de départ. - Maouassa serait aussi sur le départ. En ce qui concerne les arrivées : - Lens semble intéressé par un jeune espoir possédant un profil box to box. Ils seraient prêts à investir plus de 10 millions (surement le joueur évoqué hier non?) Honnêtement, je suis peut-être le seul à le penser, mais si l'idée est de se débarrasser de Sishuba et Cortes pour continuer avec Guilavogui, Fulgini et Thomasson, c'est catastrophique. À mon avis, il serait peut-être plus judicieux de prêter Cortes et Sishuba, tout en renforçant un poste où tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un réel besoin. En voyant la vidéo, j'ai également pensé au jeune belge évoqué hier. Concernant Sishuba ce serait effectivement très décevant de le voir partir, franchement je n'ose pas croire à son départ, ce serait un mauvais signal pour nos jeunes après une youth league reussi, ce serait assez incompréhensible, surtout que Sishuba est un des plus prometteur.
enti Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 il y a 36 minutes, Clorith a dit : Pour les œuvres d'art, ça se met en place. Mon fils travaille là-dessus. Il a créé une société de services informatique et un outil qui permet aux salles de ventes, galeries ou autres acteurs de pouvoir contrôler l'origine de l'argent dans les ventes d'ouvres d'art. Dans un premier temps de voir si ça ne vient pas de personnes black-listées, dans le cadre de la LCB-FT (La lutte contre le blanchiment de capitaux et le financement du terrorisme). Par contre, je ne sais pas ce qu'il en est concernant la défiscalisation. Il faudra que je le lui demande. Cela viendra peut-être aussi dans le sport à un moment... Ton fils s'appelle Rémy ?
manico Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 2 heures, karldu91 a dit : Oui tout à fait, ça peut être totalement « minime » sur Le Cardinal, genre 500k€/1M€. Mais si tu fais ça sur plusieurs transferts… ça peut commencer à chiffrer. Mais en vrai, ça nous dépasse, et tant que le club est bien géré, ou du moins ne montre aucun signe contraire, à nous, supporters, e encore plus à la DNCG, pas besoin d’en débattre ou de s’affoler. Et puis quand on a connu Mammadov on peut avoir confiance en n'importe qui après ça 😁 acro22 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Par contre, un box to box, c'est curieux. À moins que ce soit un milieu défensif box to box (je sais pas si ça existe mais bon) car on a déjà Diouf et El Aynaoui. Surtout si on considère que ce serait un jeune joueur. Perso, j'aurais plutôt tendance à penser qu'on recherche un milieu a vocation défensive pour compenser les départs à la CAN et peut-être préparer le futur sachant que Samed est moyen depuis déjà bien trop longtemps. CoeurO a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Par contre, un box to box, c'est curieux. À moins que ce soit un milieu défensif box to box (je sais pas si ça existe mais bon) car on a déjà Diouf et El Aynaoui. Surtout si on considère que ce serait un jeune joueur. Perso, j'aurais plutôt tendance à penser qu'on recherche un milieu a vocation défensive pour compenser les départs à la CAN et peut-être préparer le futur sachant que Samed est moyen depuis déjà bien trop longtemps. Après, peut être que Haise veut 2 milieux complets. El Aynaoui est assez bon défensivement, bien meilleur que Diouzier ou Fofana. Peut être que l’idée est d’avoir deux 6-8, plutôt que un 6 et un 8. Un peu comme Tchouameni-Fofana
tibocm1 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Après, peut être que Haise veut 2 milieux complets. El Aynaoui est assez bon défensivement, bien meilleur que Diouzier ou Fofana. Peut être que l’idée est d’avoir deux 6-8, plutôt que un 6 et un 8. Un peu comme Tchouameni-Fofana Oui, pas con. Si c'est ce que FH veut mettre en place, je dis tant mieux. karldu91 et Clorith ont réagi à ceci 2
RCL14920 Posté(e) le 27 décembre 2023 Posté(e) le 27 décembre 2023 Il y a 2 heures, tibocm1 a dit : Selon Footmercato : - Sishuba n'accepte plus son statut et semblerait être sur le départ. - Cortes serait également en voie de départ. - Maouassa serait aussi sur le départ. En ce qui concerne les arrivées : - Lens semble intéressé par un jeune espoir possédant un profil box to box. Ils seraient prêts à investir plus de 10 millions (surement le joueur évoqué hier non?) Honnêtement, je suis peut-être le seul à le penser, mais si l'idée est de se débarrasser de Sishuba et Cortes pour continuer avec Guilavogui, Fulgini et Thomasson, c'est catastrophique. À mon avis, il serait peut-être plus judicieux de prêter Cortes et Sishuba, tout en renforçant un poste où tout le monde s'accorde à dire qu'il y a un réel besoin. Effectivement, si Cortès et Sishuba partent mais qu'on continue avec les autres qui se partagent les places de MO excentré, on pourra dire "merci, FH". eagle a réagi à ceci 1
Messages recommandés