Aller au contenu

Lens - Metz / J05 / 16-09-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 14 minutes, karldu91 a dit :

Haise nous a montré être un super entraineur, donc ce que je vais dire n'est pas une fatalité et j'ai espoir que ça bouge, mais pour moi, c'est un des grands acteurs de ce début de saison cata aussi.

Il est franchement hyper attentiste et semble totalement sans idée.

Le coup de "je vais laisser l'exacte même équipe à chaque fois et prier pour qu'elle se mette soudainement à bien jouer", ca marche pas et ça va pas marcher.

Au bout d'un moment, il va falloir tenter des choses différentes. La on est aussi prévisible dans le jeu que dans les choix de coaching.

Sincèrement que Thomasson et Sotoca fassent encore 90 min là, c'est pas loin de l'hypocrisie intellectuelle.

Au bout d'un moment, tu ne peux pas dire que tu as "renforcé ton banc" si tu laisses les titulaires enchainer les titularisations catastrophiques.

Oui, c'est ce que j'ai tenté de dire (un poil plus mesuré peut être avant de parler d'hypocrisie intellectuelle 😅) dans mon post d'après.

Après, repartir avec un groupe de confiance est aussi une stratégie qui pouvait s'entendre, pourquoi pas après tout. A mon avis, le staff ne s'attendait pas à un tel déficit de résultats et de performance individuelle, et préparait une transition bien plus douce sur la durée.

On sait à quel point c'est dur aussi de faire ces choix là. C'est plus facile devant la TV ou en tribune, donc malgré mes quelques impatiences à son égard depuis le début de saison, je patiente et tente de comprendre, car c'est le minimum de tespect que je dois à ce staff après tout ce travail. C'est aussi à des personnes un peu moins la tête dans le guidon dans le club de tenir ce rôle de prise de hauteur.

Mais au bout de 5 match et 1 point, non, ce n'est de toute façon plus possible. Ils ont tenté de repartir comme ça, ça l'a pas fait, ok. Il faut commencer a remettre des choses à plat. Et encore une fois, je ne parle pas de révolution d'un effectif, car pour moi quelques ajustements suffisent, dans le coaching et certains rôles à redéfinir.

Ça va l'faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, RCL14920 a dit :

Wahi se retrouve dans la même situation qu'Openda et, avant, Kali : seul en pointe avec des joueurs qui ralentissent le jeu autour de lui.

oui et ça les a pas gêné... bref tu compte faire un triple post pour cracher sur qui maintenant ? A croire que certains attendent que ça pour sortir du bois...

Un cycle s'est achevé, un autre a commencé et c'est compliqué mais certains semblent vraiment avoir oublié ce que c'est que perdre et une spirale négative, trop habitué depuis 3 ans aux caviars que comme les joueurs, une paire de fans lâchent aussi aux premiers moments difficiles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la LDC, c'est que tu n'as pas forcément le temps de gamberger, tu passes vite à autre chose. 

Punaise, mais je peux pas croire que ça reste comme ça, il y a trop de qualité dans cette équipe. Il faut que ça tourne un peu, 2-3 réajustement peut-être, une victoire et quasi certain que la spirale ne sera plus la même. Je ne peux pas croire autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Mr_Moustache a dit :

Oui, c'est ce que j'ai tenté de dire (un poil plus mesuré peut être avant de parler d'hypocrisie intellectuelle 😅) dans mon post d'après.

Après, repartir avec un groupe de confiance est aussi une stratégie qui pouvait s'entendre, pourquoi pas après tout. A mon avis, le staff ne s'attendait pas à un tel déficit de résultats et de performance individuelle, et préparait une transition bien plus douce sur la durée.

On sait à quel point c'est dur aussi de faire ces choix là. C'est plus facile devant la TV ou en tribune, donc malgré mes quelques impatiences à son égard depuis le début de saison, je patiente et tente de comprendre, car c'est le minimum de tespect que je dois à ce staff après tout ce travail. C'est aussi à des personnes un peu moins la tête dans le guidon dans le club de tenir ce rôle de prise de hauteur.

Mais au bout de 5 match et 1 point, non, ce n'est de toute façon plus possible. Ils ont tenté de repartir comme ça, ça l'a pas fait, ok. Il faut commencer a remettre des choses à plat. Et encore une fois, je ne parle pas de révolution d'un effectif, car pour moi quelques ajustements suffisent, dans le coaching et certains rôles à redéfinir.

Ça va l'faire. 

Je comprends tout à fait de repartir avec tes cadres.

C'est normal, et ils l'ont mérités.

Ce que je dis quand je parle d'hypocrisie c'est le fait de ne pas adapter ensuite avec les performances. Personnellement, ça ne me choque pas qu'un Sotoca soit titulaire cette saison, car sans être bon, il est moins mauvais que ses compères de l'attaque.

Mais ce qui me gave c'est de le laisser 90 min quand il est vraiment dans un mauvais jour. Ca n'a absolument aucune logique et ce pourquoi je parle d'hypocrisie. Au bout d'un moment il peut pas ne pas le voir quoi. Ca montre donc que parfois, les "status" sont un peu au dessus.

Personne ne doit avoir une place de titulaire illimitée. Au bout d'un moment, quand tu enchaines les mauvaises perfs, il faut faire jouer les autres. Quand je vois que des Openda ou PDC aveint pris des scuds alors que, sans être très bons, il étaient déjà meilleurs que ce qu'on voit aujourd'hui.

(Mais à côté de cela, je ne lâche pas Haise, on lui doit bien un peu de patience avec tout ce qu'il a fait chez nous).

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, david79 a dit :

On peut penser que cela va revenir à Séville, quelque soit le score d'ailleurs. Car lens devra forcément élever son niveau de jeu. Sinon vu que Wahi semble perdu sur le terrain ou plutôt que l'équipe ne joue pas pour lui, j'espère que le staff changera rapidement cette façon de faire à son profit. Cela permettrait également d'être moins prévisible dans la façon de jouer.

Il faudrait des joueurs dribbleurs, percutant à ses côtés genre sishuba, cortes pas sotoca ou thomasson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Amaury a dit :

L'avantage de la LDC, c'est que tu n'as pas forcément le temps de gamberger, tu passes vite à autre chose. 

Punaise, mais je peux pas croire que ça reste comme ça, il y a trop de qualité dans cette équipe. Il faut que ça tourne un peu, 2-3 réajustement peut-être, une victoire et quasi certain que la spirale ne sera plus la même. Je ne peux pas croire autre chose.

je suis dans ta team, on lâche pas aux premières difficultés fan inclus, surtout les fans j'ai envie de dire, ils nous ont trop donné d'émotions positives depuis 3 ans qu'on se doit de les soutenir à fond meme si c'est une saison compliqué en championnat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Je comprends tout à fait de repartir avec tes cadres.

C'est normal, et ils l'ont mérités.

Ce que je dis quand je parle d'hypocrisie c'est le fait de ne pas adapter ensuite avec les performances. Personnellement, ça ne me choque pas qu'un Sotoca soit titulaire cette saison, car sans être bon, il est moins mauvais que ses compères de l'attaque.

Mais ce qui me gave c'est de le laisser 90 min quand il est vraiment dans un mauvais jour. Ca n'a absolument aucune logique et ce pourquoi je parle d'hypocrisie. Au bout d'un moment il peut pas ne pas le voir quoi. Ca montre donc que parfois, les "status" sont un peu au dessus.

(Mais à côté de cela, je ne lâche pas Haise, on lui doit bien un peu de patience avec tout ce qu'il a fait chez nous).

Ils l'ont, peut-être, mérité vu la saison dernière, mais vu ce qu'ils montrent depuis le début de la saison, ils ne le méritent pas. Cadre ne doit pas être synonyme de totem d'immunité.

Modifié par RCL14920
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, RCL14920 a dit :

Ils l'ont, peut-être, mérité vu la saison dernière, mais vu ce qu'ils montrent depuis le début de la saison, ils ne le méritent pas. Cadre ne doit pas vêtre synonyme de totem d'immunité.

C'est ce que je dis... :ange1:

Je comprends que certains commencent la saison titulaire. En revanche je ne comprends pas qu'ils puissent enchainer 5-7 mauvais matchs d'affilée sans être inquiétés..

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Je comprends tout à fait de repartir avec tes cadres.

C'est normal, et ils l'ont mérités.

Ce que je dis quand je parle d'hypocrisie c'est le fait de ne pas adapter ensuite avec les performances. Personnellement, ça ne me choque pas qu'un Sotoca soit titulaire cette saison, car sans être bon, il est moins mauvais que ses compères de l'attaque.

Mais ce qui me gave c'est de le laisser 90 min quand il est vraiment dans un mauvais jour. Ca n'a absolument aucune logique et ce pourquoi je parle d'hypocrisie. Au bout d'un moment il peut pas ne pas le voir quoi. Ca montre donc que parfois, les "status" sont un peu au dessus.

(Mais à côté de cela, je ne lâche pas Haise, on lui doit bien un peu de patience avec tout ce qu'il a fait chez nous).

Tout a fait d'accord.

De toute façon, il n'a pas fallu ce mauvais début de saison pour qu'on en parle je crois 😅

Là, dans une phase sans résultats, c'est plus dur à décrypter en tant qu'observateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Mr_Moustache a dit :

Tout a fait d'accord.

De toute façon, il n'a pas fallu ce mauvais début de saison pour qu'on en parle je crois 😅

Là, dans une phase sans résultats, c'est plus dur à décrypter en tant qu'observateur.

Exactement!

C'est pour ça aussi que je sais que pour certains, ce n'est pas verser dans le catastrophisme et dire que Haise est nul etc.

Ce point là, on le disait déjà quand on était 2ème de L1...

Mais forcément, quand les résultats ne suivent plus, ça saute encore plus aux yeux!:ange1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu’on manque quand même de talent offensivement. Si tu enlèves Wahi, qui pour faire des différences ? J’aimerais retrouver un Lens, à défaut d’être aussi performant que l’an dernier, qui puisse procurer plus d’émotions. Ce qu’on voit depuis le début de saison, je trouve que c’est lent, aucune prise d’initiative, aucune folie. Un Lens qui ne correspond pas à ce qu’on voit depuis 3 ans. Sur les premières saisons, on était parfois en difficulté mais on était aussi capable d’avoir des grosses séquences folles et qui faisaient vibrer le public. La deuxième mi temps, j’ai absolument rien vu de tout ça. On arrivait aux 30 mètres et on a été absolument incapable de créer du danger par des exploits individuels. Juste des centres à répétition alors qu’on a aucun joueur capable de marquer de la tête. Horrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, eagle a dit :

je suis dans ta team, on lâche pas aux premières difficultés fan inclus, surtout les fans j'ai envie de dire, ils nous ont trop donné d'émotions positives depuis 3 ans qu'on se doit de les soutenir à fond meme si c'est une saison compliqué en championnat. 

Oui, c'est clair qu'il faut garder la tête froide.

Mais surtout, vraiment, y'a ce qu'il faut dans ce groupe pour voir des jours clairement meilleurs. 

On a merdé le début de saison, on a eu quelques pépins physiques, des arrivées un peu sur le tard, quelques joueurs pas au niveau attendu.

Ok ok ok.

Mais bon y'a quand même le matos, le jeu et l'entraîneur pour entrevoir des jours meilleurs. Franchement j'ai vu des situations plus critiques que ça, il en faut plus pour paniquer 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck Haise a fait remonter le club au plus haut niveau avec un schéma en 3-4-3 qui s'appuyait sur un extra-terrestre box-to-box appelé Seko Fofana et des pistons. Puis le recrutement d'Openda a été un coup de maitre et tout s'est bien enchainé.

Avec l'effectif d'aujourd'hui suite à un mercato assez moyen avec la non-venue du strasbourgeois Diarra, je suis convaincu que Haise doit revoir sa copie. Ca me semble indispensable de jouer avec 2 avants, soit en revenant à un 4-4-2 classique ou en 3-5-2, car il y a clairement un problème d'animation offensive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre Toulouse avant de vraiment commencer à m'inquiéter. Depuis le début de la saison, nous n'avons toujours pas aligné l'équipe type, soit parce qu'il manquait le 9, soit parce que certains titulaires étaient incertains et ont démarré sur le banc. Il y a aussi l'absence de Medina qui nous a privé d'un peu de folie côté gauche. Dans cette deuxième mi-temps, il aurait sans doute pris plus de risques que Khusanov dans ses montées. Ce soir, on a pas vu un Lens de calibre européen mais on a pas vu un Lens digne de la zone rouge non plus. Quand on voit le niveau de jeu des deux équipes ce soir, difficile de croire que Metz puisse terminer devant nous en fin de saison malgré le fait qu'ils aient déjà 7pts d'avance. Sur un match, tout peut arriver, mais sur la durée d'une saison les choses vont forcément rentrer dans l'ordre, surtout si on continue d'avoir une telle possession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tibocm1 a dit :

Je trouve qu’on manque quand même de talent offensivement. Si tu enlèves Wahi, qui pour faire des différences ? J’aimerais retrouver un Lens, à défaut d’être aussi performant que l’an dernier, qui puisse procurer plus d’émotions. Ce qu’on voit depuis le début de saison, je trouve que c’est lent, aucune prise d’initiative, aucune folie. Un Lens qui ne correspond pas à ce qu’on voit depuis 3 ans. Sur les premières saisons, on était parfois en difficulté mais on était aussi capable d’avoir des grosses séquences folles et qui faisaient vibrer le public. La deuxième mi temps, j’ai absolument rien vu de tout ça. On arrivait aux 30 mètres et on a été absolument incapable de créer du danger par des exploits individuels. Juste des centres à répétition alors qu’on a aucun joueur capable de marquer de la tête. Horrible.

Et surtout, on ne voit plus les combinaisons à 3 sur les côtés qui faisait notre force. Machado n'a pas débordé une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d’accord avec Damien sur les absents et sur l’incapacité à aligner une équipe complète mais je me pose tout de même la question. C’est quoi notre équipe type à ce jour ? 
La plupart des cadres sont assez catastrophiques. Aujourd’hui, le meilleur joueur, c’est un remplaçant de 19 ans, qui faisait ses débuts en ligue 1. Sur le dernier match à Monaco, le meilleur joueur, c’était Sishuba 18 ans.

J’ai bien l’impression que l’équipe type n’est pas forcément celle qu’on imagine. J’ai un peu de mal à croire que certains joueurs titulaires sur ce début de saison le seront encore en fin de saison. Juste un sentiment perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...