Aller au contenu

PSG - Lens / J03 / 26-08-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 3 minutes, lens76 a dit :

Finalement on aurait dû faire comme tout le monde et mettre le bus car tous leurs but viennent a la suite d'espace qu'on leurs donnent. 

Je suis content qu'on ai joué mais ce soir c'était peut être pas la bonne option quand tu vois notre degrés de réussite actuellement.

Ce n'est pas notre philosophie de jeu, notre adn, et je m'en réjouis, mais pouvait-on savoir que Paris serait si fort ? 

On a joué et on a perdu, la prochaine fois on mettra peut-être le bus. 

Je n'aime pas Paris, je les regarde très peu, mais je suis curieux de voir leur parcours en C1 cette saison. L'esprit semble avoir changé, je les ai trouvé motivé jouant enfin avec beaucoup d'intensité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà pourquoi j'avais peur de ce match, paris c'est un autre niveau cette année malgré tout ce qu'on peux dire. Un vrai coach et style, en plus du talent.

Après on va voulu faire du lens en venant haut, mais on s'est exposé derrière du coup et ça ça a aidé le psg.

Points négatifs donc: défaite 1/9 et gros mach à monaco, on peux arriver à la LDC pas en confiance. 

3 buts marqués et complètement dominés en 2e , sans samba ça peut etre plus lourd.

On a perdu en intensité, car on a surement été trop haut et trop tenté en première, plus le jeu parisien qui fatigue.

 

- points positifs: wahi sur le peu de ballons reçu deux occasions cadrés, on voit le vrai 9 qui fera beaucoup de bien.

Guilavogui qui marque, pour sa confiance ça va l'aider (et bonne entrée je trouve de sa part, tout comme wahi et meme spiering vu le contexte).

Samba.

Le score qui est le score parfait de ma part sur la rouste (oui faut bien trouver du positif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se doutait qu'avec les départs de Seko et Openda, on a perdu gros offensivement.

En première mi-temps, on a fait jeu égal, on a eu des situations mais aucune  frappe cadrée. Dommage. La blessure de Abdul Samed nous a un peu désorganisé au milieu.

Wahi a montré son potentiel, c'est encourageant.

Prochain match à Monaco qui est en pleine bourre. On n'est pas aidé par le calendrier.

Modifié par Y_chti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, videotape a dit :

J'ai l'impression d'entendre toujours la même chose sur Paris, ça se touche en début de saison, un entraîneur qui change enfin quelque chose, des recrues qui apportent enfin et Luis Enrique sera dégagé en fin de saison 😄

Peut-être, mais ça ne ressemble plus à l'équipe de branleurs des années précédentes. Honnêtement, je ne suis pas certain qu'on gagne ce soir même avec Fofana et Openda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Foufouna a dit :

tu es satisfait de l'équipe offensivement ?

Non, mais pas plus défensivement. 7 buts pris en 3 matchs et beaucoup d'occasions concédées... L'attaque ça va se résoudre avec Wahi j'espère. On retrouvera Sotoca à son poste. Et Fulgini doit sortir du onze de départ. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on a vu les limites de certains joueurs qui, par moments, se faisaient enfumer comme des bleu-bites. En LdC, la marche risque d'être trop haute pour certains. Dommage que Wahi n'ait pas pu commencer le match parce qu'il aurait été vraiment utile en 1ère MT quand l'équipe était mieux. On a bien pressé le PSG en début de match, mais, comme on jouait sans attaquant, ça servait pas à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, lens76 a dit :

Finalement on aurait dû faire comme tout le monde et mettre le bus car tous leurs but viennent a la suite d'espace qu'on leurs donnent. 

Je suis content qu'on ai joué mais ce soir c'était peut être pas la bonne option quand tu vois notre degrés de réussite actuellement.

J'espère qu'haise retiendra la leçon contre les grosses équipes de ligue des champions genre psg/Manchester united on peut pas se permettre de faire du pressing tout terrain. 

Par contre faut faire un milieu recuperateur genre diarra parce si sas se blesse Spierings a l'air d'être une erreur de casting (voir la lenteur sur le marquage sur mbappe sur le 2 e but parisien)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, lens76 a dit :

Je voie au moins 5-6 raisons et aucune lié à Fofana.

Samed en dessous par rapport à l'année dernière.

Le trio Fulgini / Thomasson/ Sotoca ça ne fonctionne pas. C'est max 2/3 et pas en 9. 

Frankow qui a du mal a démarrer la saison. 

La prépa qui semble nous cramer à partir de la 60eme. 

Les rentrant qui n'apportent jamais rien. 

Et enfin et surtout le manque de réussite (arbitre et chance). 

 

 

Tu oublies l'usure mentale d'un groupe qui sort d'une saison extraordinaire, alors qu'il n'était pas destiné à ça 

Relancer la machine, c'est dur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Peut-être, mais ça ne ressemble plus à l'équipe de branleurs des années précédentes. Honnêtement, je ne suis pas certain qu'on gagne ce soir même avec Fofana et Openda.

ah mais clairement et Enrique on le voit meme sur le banc sur ce match (mais on le connais d'avant au barça ou l'espagne), il reste pas les bras balands et n'est pas du genre à se faire marché dessus. Paris sera bien au dessus de la L1 cette année pour moi.

Leur gros point faible les blessures : dembelé skriniar, hernandez asensio c'est du fragile de chez fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, tibocm1 a dit :

Est-ce que les dirigeants ont la capacité d’admettre aussi rapidement qu’il y a un vrai problème au milieu ? Une saison avec Samed et Spierings, j’avoue que sur le papier, ça me fait vraiment flipper. 

Spierings, tu regardes ses entrées (et ses matchs de prépa) sans regarder son "cv", tu as l'impression que c'est un joueur de 55 ans qui fait son jubilée.

Ca saute aux yeux que son jeu n'est pas du tout adapté à notre style de jeu.

Mais "on a renforcé le banc" car sur le papier il est meilleur qu'Onana.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, CoeurO a dit :

Ce n'est pas notre philosophie de jeu, notre adn, et je m'en réjouis, mais pouvait-on savoir que Paris serait si fort ? 

On a joué et on a perdu, la prochaine fois on mettra peut-être le bus. 

Je n'aime pas Paris, je les regarde très peu, mais je suis curieux de voir leur parcours en C1 cette saison. L'esprit semble avoir changé, je les ai trouvé motivé jouant enfin avec beaucoup d'intensité 

Paris sera injouable si ils restent comme ça toute la saison... Et leur mercato n'est pas terminé...

Ils semblent enfin avoir compris qu'il y avait des brebis galeuses dans leur groupe ...

vintinha fait un match énorme, idem pour leur deuxième milieu défensif... Et devant ça va a la vitesse de l'éclair...

Il aurait peut être fallu mettre le bus, mais on aurait pas gagné pour autant, encore plus si on misait sur la vitesse de pointe de Sotoca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, mArT a dit :

Après à 0-2 ça sert à rien d'analyser quoi que ce soit on n'y était plus.

Le but avant la mi-temps a fait très mal

Oui mais je suis le seul à me dire que c'est pas normal ? OK, la réussite est pas de notre côté depuis le débit de saison. Mais normalement, on doit rien lâcher.

L'année dernière, on prend un uppercut de Paris chez eux qui met 3 but en peu de temps. Et bien on a jamais lâché comme on l'a fait ce soir, a Brest ou à Manchester...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, neegh a dit :

Non, mais pas plus défensivement. 7 buts pris en 3 matchs et beaucoup d'occasions concédées... L'attaque ça va se résoudre avec Wahi j'espère. On retrouvera Sotoca à son poste. Et Fulgini doit sortir du onze de départ. 

Non mais Sotoca son poste d'origine c'est quoi? Il n'a pas la rapidité et la technique/dribble d'un ailier/piston.  A l'origine c'est un attaquant de pointe non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bibietbubu a dit :

Tu oublies l'usure mentale d'un groupe qui sort d'une saison extraordinaire, alors qu'il n'était pas destiné à ça 

Relancer la machine, c'est dur 

💯

Tu as tout a fait raison et c'est sûrement un point qu'on néglige trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, karldu91 a dit :

Franchement regarde toutes les pages du live, c'est 90% de message sur l'arbitrage.

Pas un sur le fait que nos joueurs perdent tous leurs ballons et laissent la défense gérer (ou pas) car sont complètement dépassé. On va me dire "oui mais c'est le PSG" mais c'est la même que contre Brest.

La vérité c'est que sur ce début de saison, on a au moins la bonne moitié de l'équipe qui est complètement à côté.

Mais non, c'est quand même l'arbitrage sur 80-90% des messages.

Le début de saison de Fulgini Thomasson SAS Gradit, les entrées de Spierings PDC etc. c'est ça qui nous rapporte 1pt en 3 match.

Franchement, au bout d'un moment, on peut jouer les caliméro à chaque match, mais un peu de lucidité aussi.

On peut continuer à se dire ça, mais la vérité c'est que sur le début de saison, on est clairement incapable de jouer un match entier et on semble par moment complètement perdu, sur toutes les lignes, comme on l'a jamais été (et je parle même en comparaison de la saison dernière).

PS: j'ai regardé le match en Anglais, comme d'hab pour éviter les commentaires pro gros clubs, les commentateurs anglais (neutres) étaient abasourdi par le faible niveau de l'équipe et par le manque de combativité alors qu'ils étaient hyper dithyrambique en début de match.

C'est plutôt logique, la base d'une rencontre sportive c'est l'équité de jugement, sorti de là tu peux discuter du niveau de Machin ou Truc, si le penalty a 0-0 est sifflé, le scénario et le comportement des joueurs n'est pas le même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi et sans tout remettre en question, le début de saison de Thomasson, Samed, Fulgini, PDC, Gradit est vraiment mauvais. Si on ajoute à ça des remplaçants qui n’apportent rien, beaucoup de buts encaissés, 1/9 pts et aussi un niveau offensif assez moyen, rien de bien rassurant je trouve. 
Ce qui peut nous sauver, c’est aussi que FH est souvent lucide. Il va devoir être capable de s’adapter et faire les changements nécessaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Spierings, tu regardes ses entrées (et ses matchs de prépa) sans regarder son "cv", tu as l'impression que c'est un joueur de 55 ans qui fait son jubilée.

Ca saute aux yeux que son jeu n'est pas du tout adapté à notre style de jeu.

Mais "on a renforcé le banc" car sur le papier il est meilleur qu'Onana.

Spierings, c'est pour moi de loin le plus mauvais de l'equipe pour le moment... J'espère qu'on a pas fait une erreur de casting...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon il ne faut jeter le bébé avec l'eau du bain. On vient de jouer 2 équipes qui finiront certainement au dessus de nous au classement et avec plus de moyens. Pour moi, les 2 premiers matchs dans l'ensemble étaient positifs et on a joué sans vrai attaquant. Ce soir, la défaite était logique même s'il y a du boulot à faire au milieu de terrain. J'attends de voir ce que nous montrera l'équipe lors des prochains matchs. Pour finir, je préfère qu'on aille en CL en étant pas trop confiants, parce que je crois aussi que ce qui nous fait mal en ce début de saison, c'est que certains joueurs pensaient que tout allait être simple comme la saison dernière, mais le foot ne pardonne pas, surtout qu'on est attendus cette saison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, praiz a dit :

Oui mais je suis le seul à me dire que c'est pas normal ? OK, la réussite est pas de notre côté depuis le débit de saison. Mais normalement, on doit rien lâcher.

L'année dernière, on prend un uppercut de Paris chez eux qui met 3 but en peu de temps. Et bien on a jamais lâché comme on l'a fait ce soir, a Brest ou à Manchester...

oui mais le c'est pas le psg endormi et paresseux de l'an passé aussi, paris était bien au dessus et en maitrise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...