Aller au contenu

Lens - Rennes / J01 / 20-08-23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 57 minutes, fleurdelens a dit :

Je reviens du stade, impression qu'on vient de laisser 5 points contre 2 équipes que nous aurions dû battre. L'effectif Rennais fait peur mais dans le jeu on n'a, mais alors rien eu à leur envier. Je ne sais si avec un bon 9 (Sotoca, franchement ça n'est jamais génial quand il joue à ce poste) on aurait gagné mais ç'aurait fait du bien.

Diouf m'avait déjà fait une super impression contre Brest mais alors là.. quel match. j'espère qu'il restera sur cette lignée.

 

Et puis évidemment j'ai passé ma deuxième mi temps à me dire "Il me gonfle SAS, il me gonfle". Faut arrêter les dégâts un moment. Entre son rouge à la c** à Paris qui nous fait perdre pied et surtout son pénalty inutile à Brest qui nous fait perdre 2 points et son pénalty d'aujourd'hui qui nous coute peut être 2 points également ça n'est plus possible. Dans le jeu c'était mieux, je l'avoue mais il a fallu qu'il fasse cette faute inutile. (pas énorme d'ailleurs, au ralenti ça donne quoi?)

Samed il fait une erreur de passe au milieu avant de commettre cette faute dans la surface. Franchement ça me chauffe et encore je suis poli. Il va nous la faire à tous les matchs ? Ou faut-il attendre qu'il atterisse ? Là j'en ai vraiment marre. Il fait tout le match alors que son dernier quart d'heure est vraiment compliqué. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi Haise ne le remplace pas avant.

Rennes est bien revenu dans le match, aurait pu le gagner même. Mais c'est quand même par ce pénalty qu'on les remet en selle.

Modifié par david79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Rennes c'était faible ce soir ... Les Rennais le disent eux même. 

Peut-être aussi à cause de nous, non ? La saison dernière, on a souvent rendu nos adversaires quelconques grâce à la qualité de notre jeu. Je pense qu'on mérite un peu de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RMC dit : Lens devait gagner ce match mais Rennes pouvait le braquer.

Je trouve la formule très juste. 

Bon par contre, ils ont trouvé le niveau technique très faibles et j'ai plus de mal avec cette affirmation. C'était loin d'être parfait, y a eu des erreurs. Mais on est a la deuxième journee, les équipes sont pas encore totalement rodé et sont encore entrain de monter en puissance suite à la prepa...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, praiz a dit :

RMC dit : Lens devait gagner ce match mais Rennes pouvait le braquer.

Je trouve la formule très juste. 

Bon par contre, ils ont trouvé le niveau technique très faibles et j'ai plus de mal avec cette affirmation. C'était loin d'être parfait, y a eu des erreurs. Mais on est a la deuxième journee, les équipes sont pas encore totalement rodé et sont encore entrain de monter en puissance suite à la prepa...


Le rodage a quand même bon dos. Ce soir, c'est 10 joueurs de l'année passée sur 11 sur le terrain. Les automatismes sont censés être là.

A Brest, ça a manqué de leadership pour relancer la machine après le 1er penalty vécu injustement.

Ce dimanche soir, certains joueurs ont montré à nouveau qu'ils n'étaient toujours pas pleinement rentrés dans la saison (SAS, Fulgini, Franko...), le tout sans réel attaquant.

Sur les 2 matchs, je trouve aussi que l'on manque de préparation physique, nous empêchant de garder la même intensité en seconde période. Ce qui m'inquiète alors que des semaines à 2 matchs se profilent en septembre.

Espérons que tous ces points soient corrigés très vite. L'arrivée de Wahi en est une première étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon impression c'est que nos joueurs rentrent dans le rang.

On a toujours dit ici que certains semblaient en surégime, comme dans un état de flow où tout leur réussissait et qu'on aurait jamais cru qu'ils allaient atteindre ce niveau...

Je pense à Gradit et Sotoca par exemple.

J'ai trouvé Jo Gradit moins tranchant, plus en retard sur ses interventions, moins précis dans ses passes, moins engagé offensivement, plus nerveux aussi... Sotoca c'est pareil, énormément d'imprécisions (plus que d'habitude pour les plus méchants d'entre nous...).

J'aurais pu rajouter Médina et Danso, bien sûr Salis qui est dans une période difficile.

La réussite semble nous fuir aussi un petit peu... Aujourd'hui on met une barre, une frappe qui frôle le poteau, un penalty encore généreux bien que pas non plus scandaleux..

Ça va revenir aussi je pense, après la trêve on va revenir fort je le sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nul me paraît logique, Rennes à eu moins d'occasions mais elles fut bien plus incisives, tandis que Lens avec un vrai buteur je suis certain qu'on aurait été plus efficace, on aurait je pense remporté ce match. 

Je ne suis pas inquiet, au contraire, j'ai trouvé que notre jeu est toujours fluide, le collectif de l'équipe tourne bien, Machado est énorme, Diouf très très encourageant, à ça on rajoute Wahi et on va se régaler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a récupéré la possession en deuxième il me semble (47 % en première 51% a la fin de la rencontre).

On a beaucoup donné pour aller accrocher un but et ça nous a complètement ouvert derrière aux occasions Rennaise. Mais je ne crois pas trop a l'argument physique, je trouve qu'on a plutôt bien tenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Lichtinbraf a dit :

Mon impression c'est que nos joueurs rentrent dans le rang.

On a toujours dit ici que certains semblaient en surégime, comme dans un état de flow où tout leur réussissait et qu'on aurait jamais cru qu'ils allaient atteindre ce niveau...

Je pense à Gradit et Sotoca par exemple.

 

 

Gradit peut être mais à mon sens Sotoca a toujours alterné des matchs d'enfer où tout lui réussi, des matchs globalement corrects où il est très utile et des matchs nettement moins aboutis voire parfois médiocres. La régularité n'est finalement pas ce qui le caractérise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Mr_Moustache a dit :

On a récupéré la possession en deuxième il me semble (47 % en première 51% a la fin de la rencontre).

On a beaucoup donné pour aller accrocher un but et ça nous a complètement ouvert derrière aux occasions Rennaise. Mais je ne crois pas trop a l'argument physique, je trouve qu'on a plutôt bien tenu.

ouep ais la possession avec les rennais ... en 1ere mi temps ils avaient de longue possession stérile ou ils ne dépassaient pas les 30m de notre but. ils jouaient a la baballe au milieu en essayant de trouver une faille qui n'est jamais apparu. donc oui ils ont eu la possession, mais ca ne reflète pas grand chose pour le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, fleurdelens a dit :

 

Gradit peut être mais à mon sens Sotoca a toujours alterné des matchs d'enfer où tout lui réussi, des matchs globalement corrects où il est très utile et des matchs nettement moins aboutis voire parfois médiocres. La régularité n'est finalement pas ce qui le caractérise.

Sotoca a le mérite de répondre présent et d'avoir un mental d'acier.

pour Gradit, je ne comprend pas qu'il ait fait tout le match, avec l'alerte au 1er match, et une prestation pas au top.

de manière générale je n'ai pas compris les changements.

les meilleurs joueurs : diouf / macha et c'est les 1er remplacés.

samed de loin sous performant et meme haise le dit, mais il est titu et fait tout le match, gradit pareil.

pdc ne fait rien et on le met a la place de cortes.

franko a été mauvais hier et il fait tout le match, j'aurais bien voulu voir un le cardinal.

 

bref coaching très étrange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, JoJo a dit :

J espère qu on ramènera un petit quelque chose de ces déplacements.

 

Surtout que Paris est encore en rodage et Monaco nous réussit particulièrement bien ces dernières saisons 

Nubel n'est plus à monaco pour nous aider malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j’ai pas trouvé le polonais au niveau.. Le Cardinal aurait pu le suppléer plus tôt, Haise a peut-être préféré les combinaisons au sol où il est plus à l’aise que les centres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fleurdelens a dit :

Je n'ai pas compris non plus les remplacements de Machado et Diouf. En sortant Diouf il sort un de nos atouts majeurs dans la construction d'offensives. Il n'avait pas l'air cuit pourtant. 

 

la seule raison valable que je vois est la préservation pour Paris.

mais bon si tu commences a changer les joueurs en début de saison pour les préserver, on n'a pas finit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haise a eu raison de faire tourner, ne reprochons pas que Fofana ne sorte jamais ? Comment voulez vous que Spiring & Co monte en régime sans remplacer même les meilleurs ?

Avec Wahi, il y a 3-0 à la mi temps et vos commentaires sont tout autres.

Rennes n'a pas existé, ou n'a existé parce que le match n'avait pas été tué avant.

Je répète, un grand attaquant (qui ne se blesse pas gravement, coucou Said) et Lens finira facilement dans le Top 5 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, beber49 a dit :

Haise a eu raison de faire tourner, ne reprochons pas que Fofana ne sorte jamais ? Comment voulez vous que Spiring & Co monte en régime sans remplacer même les meilleurs ?

 

On reprochait les non sorties de Fofana quand celui ci faisait des mauvais match, quand il était bon personne ne réclamait qu'il sorte. Hier tu avais un Diouf énorme, sans doute le meilleur lensois sur le terrain. On ne se prive pas de son meilleur joueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, RiDeR a dit :

Diouf tu peux le faire sortir, mais faut avoir son profil remplaçant, genre Habib Diarra un 8 OU le Nanceen qu'on a recruter.  La Spierings c'est un pur 6 et tu montres à ton équipe que tu veux la jouer défensif.

Sinon pour PDC 

 

qui ne viendra jamais pour jouer 10 min par match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, RiDeR a dit :

Diouf tu peux le faire sortir, mais faut avoir son profil remplaçant, genre Habib Diarra un 8 OU le Nanceen qu'on a recruter.  La Spierings c'est un pur 6 et tu montres à ton équipe que tu veux la jouer défensif.

non diouf tu ne le fait pas sortir qd il est le meilleur sur le terrain.

idem pour machado, sauf si tu gagnes 3-0.

 

tu mets spierings a la place de samed, tu ne déséquilibre pas ton 11, et tu ne peux pas faire pire en terme de perf. (je trouve que spierings n'a pas fait une entrée degueu)

tu ne mets pas pdc qui est en dedans et tu mets cortes, de toute façon fulgini s'est éteint, en donnant la place a cortes tu mets du punch a ton attaque.

et en déf tu ne sort pas macha mais gradit qui doit par contre lui souffler. et tu mets soit haidara soit kusanov.

tu sors sotoca qui a bien gaché pour mettre guilavogui, et je pense que tu gagnes le match

 

après nous ne sommes pas dans les petits papier du coach et il doit y avoir des raisons, qui m'échappe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, eagle a dit :

Danso en rajoute beaucoup je trouve quand meme.

bien moins que le brestois ... et entre nous se prendre une semelle dans la tronche.

après de base je suis pour le "non peno" mais je suis aussi pour l'égalité des sanctions.

hors on nous rabache que le penalty contre gradit est logique car contact, meme involontaire.

ben la c'est pareil, donc penalty. c'est pas au bon vouloir de l'arbitre et toujours contre lens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...