MattGrinin Posté(e) le 14 août 2023 Share Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) Ouais, franchement, ce Hiker, quel pessimiste il fait ! Mais jetez le aux lions ! Modifié le 14 août 2023 par MattGrinin Nucky et Clorith ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tobollik Posté(e) le 14 août 2023 Share Posté(e) le 14 août 2023 il y a 2 minutes, Nucky a dit : Hormis le problème de l'avant-centre qui j'espère sera vite résolu, la faillite de dimanche tient plus à un déclin physique / mentale/ et tactique qu'à un problème de niveau des joueurs. Le milieu a perdu le fil du match, Samed et Diouf se sont retrouvés submergés, peu aidés par les pistons (Franko trop suffisant) et par Fulgini, qui a joué 9 et demi, délaissant les retours défensifs. Sans parler de l'investissement des entrants.. Thomasson, PdC et Haidara 😓 Sinon, rassurez vous, Hiker avait le même discours l'année passée : - Samba trop gros. - Le départ de Wooh = début de la fin. - Il fallait lourder Fofana car c'est la saison de trop. - Bessière à Nice. Catastrophe, nos joueurs n'avancent plus, Nice va finir devant nous 😂 En général il a tout faux, espérons que ça dure. Perso je trouve Hiker assez juste et mesuré suite à la défaite d'hier. Il y a de loin d'autres forumeurs beaucoup plus alarmistes que lui si tu lis bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 14 août 2023 Share Posté(e) le 14 août 2023 Machado sur ce match à été très très bon et mérite sa place dans le 11 de l'équipe. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toten Posté(e) le 14 août 2023 Share Posté(e) le 14 août 2023 Ouh ça tire à boulets rouges ici.😁 Par contre, je suis d'accord Nucky que la forme physique a fortement joué d'une part et mentalement avec le péno pour moi d'autre part. J'aimerais aussi ajouter qu'en tant que joueurs, même si c'est leur boulot, il doit y avoir pas mal de pression d'être aussi attendus dans tous les domaines après avoir été vice champion (et encore plus en tant que recrues). Je continue à croire que le péno à vraiment relancer une équipe de Brest qui jouait devant un grand public et que tout a basculé mentalement. C'est bête à dire mais j'ai jamais été aussi impatient depuis la remontée de voir la réaction de l'équipe la fin de semaine prochaine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 14 août 2023 Share Posté(e) le 14 août 2023 à l’instant, Foufouna a dit : Machado sur ce match à été très très bon et mérite sa place dans le 11 de l'équipe. Mode optimiste : je ne suis pas certain, il a du mal à se mettre au niveau des autres. Mode pessimiste : Il reste juste à trouver les 10 autres. Foufouna a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foufouna Posté(e) le 14 août 2023 Share Posté(e) le 14 août 2023 il y a 24 minutes, Toten a dit : Ouh ça tire à boulets rouges ici.😁 Par contre, je suis d'accord Nucky que la forme physique a fortement joué d'une part et mentalement avec le péno pour moi d'autre part. J'aimerais aussi ajouter qu'en tant que joueurs, même si c'est leur boulot, il doit y avoir pas mal de pression d'être aussi attendus dans tous les domaines après avoir été vice champion (et encore plus en tant que recrues). Je continue à croire que le péno à vraiment relancer une équipe de Brest qui jouait devant un grand public et que tout a basculé mentalement. C'est bête à dire mais j'ai jamais été aussi impatient depuis la remontée de voir la réaction de l'équipe la fin de semaine prochaine. C'est vrai que le public de Francis le blé c'est énorme ils vont se faire dessus en Grèce où en Turquie 😂😂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toten Posté(e) le 14 août 2023 Share Posté(e) le 14 août 2023 (modifié) 36 minutes ago, Foufouna said: C'est vrai que le public de Francis le blé c'est énorme ils vont se faire dessus en Grèce où en Turquie 😂😂 Je parlais du support pour l'équipe à domicile. Est-ce qu'ils font souvent le plein de spéctateurs la première journée ? Juste un facteur qui pèse dans la balance sans compter que c'est notre bête noire. Modifié le 14 août 2023 par Toten Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo62 Posté(e) le 14 août 2023 Share Posté(e) le 14 août 2023 on avait pourtant gagné 3-1 en coupe début 2023. En maitrisant bien le match. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Il y a 12 heures, manico a dit : "Poignard", c'est ce que le correcteur automatique propose quand on veut écrire Pignard. Il doit bien y avoir une raison ! C'est une IA, quand même ! Modifié le 15 août 2023 par Clorith vince et CoeurO ont réagi à ceci 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lechtimi9 Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Les années précédentes on avait des ressources pour revenir au score ou passer devant même en infériorité numérique. Là on a pas joué en équipe, un manque de solidarité et de détermination inquiétant. Peut être que certains joueurs ont été sollicités et ont eu du mal à se remettre dans le bain. En tout cas faire jouer davantage la concurrence peut pousser certains joueurs à en faire plus. Modifié le 15 août 2023 par lechtimi9 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iron_02 Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 il y a une heure, lechtimi9 a dit : Les années précédentes on avait des ressources pour revenir au score ou passer devant même en infériorité numérique. Là on a pas joué en équipe, un manque de solidarité et de détermination inquiétant. Peut être que certains joueurs ont été sollicités et ont eu du mal à se remettre dans le bain. En tout cas faire jouer davantage la concurrence peut pousser certains joueurs à en faire plus. Je pense que la fin de saison dernière joue aussi, l'équipe finit invaincue avec des victoires à 10 contre 11 et tu avais l'impression qu'il ne pouvait rien t'arriver. Les joueurs l'ont dit, ils ont finit rincés mentalement et malgré les trois semaines de repos, la prépa, il est extrêmement dur de se remettre dans le bain. Comme l'a dit @Adjo la saison qui suit pour un club qui, à la base n'est pas prévu pour finir deuxième, est difficile, qd tu es déjà à 2-0 au bout de 25mins, ils ont peut-être inconsciemment pensé que ça aller passer facile, mais malheureusement c'est une nouvelle saison et il leur faudra de nouveau être présent 90 mins et c'est peut-être ça qu'il leur faudra digérer. Alors oui, Seko n'est plus là pour bouger les joueurs mais sur ce match je crois pas que ça aurait changer grand chose, l'année dernière il était là dans les moments importants et tous les joueurs étaient au diapason, ils étaient portés par une destinée collective. Pour finir, FH à dans ses propos de fin de match, bien résumé la situation, prendre conscience qu'il faudra refaire les même efforts et je lui fais confiance pour remettre tout le monde en ordre de marche. Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 Il y a 1 heure, lechtimi9 a dit : Les années précédentes on avait des ressources pour revenir au score ou passer devant même en infériorité numérique. Là on a pas joué en équipe, un manque de solidarité et de détermination inquiétant. Peut être que certains joueurs ont été sollicités et ont eu du mal à se remettre dans le bain. En tout cas faire jouer davantage la concurrence peut pousser certains joueurs à en faire plus. Les années précédentes, on avait, déjà, constaté que, quand on se faisait rentrer dedans, on n'était pas à l'aise. C'est ce qu'on fait les Brestois à partir de la 30-40éme minute et on a continué à jouer avec des remontées par passes courtes quasiment depuis notre ligne de but comme si de rien n'était : résultat, on acceptait de se laisser mettre la pression lors des remontées de balle jusqu'à ce qu'on finisse, inévitablement, par perdre le ballon parfois pas très loin de nos buts et on laissait à l'adversaire plus que le temps nécessaire pour se replier en bon ordre et bloquer toutes les possibilités devant. Après, il faut reconnaître qu'on n'est pas aidés par la lenteur générale de la plupart de nos joueurs offensifs. Ce n'est, d'ailleurs, pas pour rien que c'est un piston, donc un joueur qu'on qualifier un peu plus de défensif que d'offensif qui a marqué sur un ballon donné dans la profondeur. Le même ballon envoyé à Fulgini ou à Sotoca, ça ne se terminera pas de la même manière parce le joueur se fera reprendre à la course par son défenseur. Avec Thmasson ou PdC, ce serait pareil mais, en revanche, avec Cortes ou Sishuba, peut-être que ça irait au bout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 Il y a 1 heure, RCL14920 a dit : Les années précédentes, on avait, déjà, constaté que, quand on se faisait rentrer dedans, on n'était pas à l'aise. C'est ce qu'on fait les Brestois à partir de la 30-40éme minute et on a continué à jouer avec des remontées par passes courtes quasiment depuis notre ligne de but comme si de rien n'était : résultat, on acceptait de se laisser mettre la pression lors des remontées de balle jusqu'à ce qu'on finisse, inévitablement, par perdre le ballon parfois pas très loin de nos buts et on laissait à l'adversaire plus que le temps nécessaire pour se replier en bon ordre et bloquer toutes les possibilités devant. Après, il faut reconnaître qu'on n'est pas aidés par la lenteur générale de la plupart de nos joueurs offensifs. Ce n'est, d'ailleurs, pas pour rien que c'est un piston, donc un joueur qu'on qualifier un peu plus de défensif que d'offensif qui a marqué sur un ballon donné dans la profondeur. Le même ballon envoyé à Fulgini ou à Sotoca, ça ne se terminera pas de la même manière parce le joueur se fera reprendre à la course par son défenseur. Avec Thmasson ou PdC, ce serait pareil mais, en revanche, avec Cortes ou Sishuba, peut-être que ça irait au bout. Tu dis que quand on se fait rentrer dedans, on n'est pas à l'aise. Un comble avec l'entraîneur que nous avons 😁. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 il y a 41 minutes, RCL Warszawa a dit : Il y a 2 heures, RCL14920 a dit : Les années précédentes, on avait, déjà, constaté que, quand on se faisait rentrer dedans, on n'était pas à l'aise. C'est ce qu'on fait les Brestois à partir de la 30-40éme minute et on a continué à jouer avec des remontées par passes courtes quasiment depuis notre ligne de but comme si de rien n'était : résultat, on acceptait de se laisser mettre la pression lors des remontées de balle jusqu'à ce qu'on finisse, inévitablement, par perdre le ballon parfois pas très loin de nos buts et on laissait à l'adversaire plus que le temps nécessaire pour se replier en bon ordre et bloquer toutes les possibilités devant. Après, il faut reconnaître qu'on n'est pas aidés par la lenteur générale de la plupart de nos joueurs offensifs. Ce n'est, d'ailleurs, pas pour rien que c'est un piston, donc un joueur qu'on qualifier un peu plus de défensif que d'offensif qui a marqué sur un ballon donné dans la profondeur. Le même ballon envoyé à Fulgini ou à Sotoca, ça ne se terminera pas de la même manière parce le joueur se fera reprendre à la course par son défenseur. Avec Thmasson ou PdC, ce serait pareil mais, en revanche, avec Cortes ou Sishuba, peut-être que ça irait au bout. Expand Tu dis que quand on se fait rentrer dedans, on n'est pas à l'aise. Un comble avec l'entraîneur que nous avons 😁. Hé bien oui, j'ai écrit "pas à l'aise" et non "pas à l'Haise" !!! Il y a une nuance ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL Warszawa Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 à l’instant, RCL14920 a dit : Hé bien oui, j'ai écrit "pas à l'aise" et non "pas à l'Haise" !!! Il y a une nuance ... C'était du second degré, mais apparemment il est pas passé 😕. y0ru a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RCL14920 Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Ne t'en fais pas, je l'avais bien compris comme ça. Modifié le 15 août 2023 par RCL14920 RCL Warszawa a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
West'ier Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 (modifié) Modifié le 15 août 2023 par West'ier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tibocm1 Posté(e) le 15 août 2023 Share Posté(e) le 15 août 2023 Ce but est franchement magnifique dans la construction. y0ru, West'ier, vince et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toutankhâmon Posté(e) le 16 août 2023 Share Posté(e) le 16 août 2023 Personne n'a rappelé qu'on a lamentablement perdu le baton de bourbotte également... Sloy, CoeurO et Clorith ont réagi à ceci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
y0ru Posté(e) le 16 août 2023 Share Posté(e) le 16 août 2023 C'est United qui l'a 😁 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jfska Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 (modifié) Bon désormais on est un peu sorti du contexte, mais si ça n'a pas encore été fait il me paraît intéressant de partager ici ce thread très éclairant de Rémi Serpaud sur l'arbitrage de dimanche dernier. On peut discuter sur l'interprétation mais je trouve ça très instructif. Pas pour rien que j'apprécie de le suivre. Modifié le 18 août 2023 par jfska Clorith a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daykatana Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 il y a 9 minutes, jfska a dit : Bon désormais on est un peu sorti du contexte, mais si ça n'a pas encore été fait il me paraît intéressant de partager ici ce thread très éclairant de Rémi Serpaud sur l'arbitrage de dimanche dernier. On peut discuter sur l'interprétation mais je trouve ça très instructif. Pas pour rien que j'apprécie de le suivre. On en parle dans le topic commission de discipline où je l'avais également partagé jfska a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Y_chti Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 1ère journée de Ligue 1 Uber Eats : Stade Brestois 29 – RC Lens du dimanche 13 août 2023 Retrait du carton rouge infligé à Adrien THOMASSON, joueur du RC Lens Après visionnage des images et rapport de l’arbitre, la Commission de Discipline décide de retirer le carton rouge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clorith Posté(e) le 18 août 2023 Share Posté(e) le 18 août 2023 il y a 34 minutes, jfska a dit : Bon désormais on est un peu sorti du contexte, mais si ça n'a pas encore été fait il me paraît intéressant de partager ici ce thread très éclairant de Rémi Serpaud sur l'arbitrage de dimanche dernier. On peut discuter sur l'interprétation mais je trouve ça très instructif. Pas pour rien que j'apprécie de le suivre. Je n'ai plus de compte Twitter/X. Est-ce que quelqu'un pourrait mettre son analyse ? Merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés