Aller au contenu

Brest - Lens / J01 / 13/08/23


CoeurO
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Après, on est souvent très très fort contre les grosses équipes. 

Oui, mais quand il y avait aussi Seko qui était très utile dans ces matchs, et Openda qui abattait un gros taf. Là, sans ces deux joueurs, et dont l'un qui n'a même pas été remplacé, ça va être bien plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la parade de Samba à 2-2, il y a quand même trois Brestois tout seuls dans la surface, c'est dingue. Danso et Haïdara sont seuls à défendre. Franko est aux fraises, Samed et Diouf ne suivent personne... j'espère que Haise et son staff vont recadrer ça dès cette semaine, on avait réussi à être la meilleure défense de L1 la saison passée, mais si on se met à défendre comme ça, on va en prendre un paquet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, neegh a dit :

Sur la parade de Samba à 2-2, il y a quand même trois Brestois tout seuls dans la surface, c'est dingue. Danso et Haïdara sont seuls à défendre. Franko est aux fraises, Samed et Diouf ne suivent personne... j'espère que Haise et son staff vont recadrer ça dès cette semaine, on avait réussi à être la meilleure défense de L1 la saison passée, mais si on se met à défendre comme ça, on va en prendre un paquet.

A la mi-temps, je ne sais plus quel joueur brestois a dit qu'ils avaient compris qu'il y avait de l'espace derrière les milieux lensois et qu'il suffisait de sauter la ligne en jeu plus direct. Ça n'a pas loupé.

Entre nous, le plus concerné, c'est SAS. Il est censé être la vigie défensive devant les centraux. Je commence à penser que sans Fofana qui jouait le rôle d'abboyeur, il nous manque quelqu'un pour rameuter les troupes défensivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cnt74Xi.jpg

Franko et SAS pointés par l'Equipe, comme attendu, avec la même note que... Pignard

Abdul Samed 3/10
On n'a pas reconnu le milieu harceleur de la saison passée. Il a semblé en retard dans toutes ses interventions et a commis plusieurs fautes dans des endroits dangereux. La dernière, sur Camara, n'était pas la plus évidente (86e) mais elle fut synonyme de deuxième penalty pour Brest.

Frankowski 3/10
Très présent en début de match, il a néanmoins mal terminé ses actions, entre un centre touché par personne (1re) et une frappe à côté (4e). Surtout, il laisse trop de temps à Lala pour armer sa frappe sur le deuxième but (56e) et était encore en retard sur une occasion de Le Douaron.

Modifié par enti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas du genre à tout remettre en question rapidement et j'ai confiance en cette équipe pour performer.

J'aimerais poser ici un petit débat sur un système de jeu qui était fabriqué pour Seko, Haise l'avait plus ou moins avoué il me semble. Seko avait cette liberté énorme dans le jeu notamment car Haise savait qu'il avait une capacité incroyable à répéter les efforts offensifs mais aussi défensifs.

Or, a priori Diouf a un profil très intéressant mais plus offensif que défensif, on le voit très à l'aise balle au pied mais je ne l'ai pas vu bcp récupérer de ballons. Il n'a pas ce côté harceleur qu'avait Seko et qu'est supposé avoir SAS. J'ai l'impression qu'il serait très à l'aise dans un rôle de numéro 10. Sa qualité de passe et d'élimination pourrait être un vrai atout.

Dans ce cas vous allez me dire, ouais Fredo t'as raison comme d'habitude, t'es interventions sont incroyables à chaque fois.... Heuuu nan pas ça... Vous allez me dire, ouais Fredo t'es mignon mais on a déjà 5-6 joueurs pour deux postes de milieu off, si tu rajoutes Diouf t'as un putain d'embouteillage.

Ouais je sais je sais mais je me demande si l'equipe ne serait pas plus à l'aise avec deux 6, un 10 et deux attaquants polyvalents. Dans un vrai 352.

Qui va aller en 6 alors ?

Spierings et SAS bien sûr, mais je vois bien aussi Thomasson dans ce rôle de 6-8 bagarreur, même Fulgini dont la qualité technique peut faire bcp de bien. Y'a le petit Sylla aussi et El Aynaoui. Il faudrait peut être recruter je m'en doute... Allô Diarra ? Pas Alou...

Dans ce cas en 10, t'as Diouf donc, mais aussi Fulgini bien sûr, PDC aussi même si je le vois bien partir.

Devant t'as donc Recrue, Guilavogui, Sotoca, Saïd, Cortés et Sishuba.

L'idée c'est quoi ?

AJOUTER DE LA VITESSE et SECURISER le Milieu !!!!!!

Je rajoute qu'avec un 352 un poil plus défensif t'as des pistons qui peuvent être très offensifs à mon avis, tu peux donc penser à Sotoca à droite et éventuellement PDC à gauche...

T'en penses quoi ?

 

Modifié par Lichtinbraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lichtinbraf a dit :

Je ne suis pas du genre à tout remettre en question rapidement et j'ai confiance en cette équipe pour performer.

J'aimerais poser ici un petit débat sur un système de jeu qui était fabriqué pour Seko, Haise l'avait plus ou moins avoué il me semble. Seko avait cette liberté énorme dans le jeu notamment car Haise savait qu'il avait une capacité incroyable à répéter les efforts offensifs mais aussi défensifs.

Or, a priori Diouf a un profil très intéressant mais plus offensif que défensif, on le voit très à l'aise balle au pied mais je ne l'ai pas vu bcp récupérer de ballons. Il n'a pas ce côté harceleur qu'avait Seko et qu'est supposé avoir SAS. J'ai l'impression qu'il serait très à l'aise dans un rôle de numéro 10. Sa qualité de passe et d'élimination pourrait être un vrai atout.

Dans ce cas vous allez me dire, ouais Fredo t'as raison comme d'habitude, t'es interventions sont incroyables à chaque fois.... Heuuu nan pas ça... Vous allez me dire, ouais Fredo t'es mignon mais on a déjà 5-6 joueurs pour deux postes de milieu off, si tu rajoutes Diouf t'as un putain d'embouteillage.

Ouais je sais je sais mais je me demande si l'equipe ne serait pas plus à l'aise avec deux 6, un 10 et deux attaquants polyvalents. Dans un vrai 352.

Qui va aller en 6 alors ?

Spierings et SAS bien sûr, mais je vois bien aussi Thomasson dans ce rôle de 6-8 bagarreur, même Fulgini dont la qualité technique peut faire bcp de bien. Y'a le petit Sylla aussi et El Aynaoui. Il faudrait peut être recruter je m'en doute... Allô Diarra ? Pas Alou...

Dans ce cas en 10, t'as Diouf donc, mais aussi Fulgini bien sûr, PDC aussi même si je le vois bien partir.

Devant t'as donc Recrue, Guilavogui, Sotoca, Saïd, Cortés et Sishuba.

L'idée c'est quoi ?

AJOUTER DE LA VITESSE et SECURISER le Milieu !!!!!!

Je rajoute qu'avec un 352 un poil plus défensif t'as des pistons qui peuvent être très offensifs à mon avis, tu peux donc penser à Sotoca à droite et éventuellement PDC à gauche...

T'en penses quoi ?

 

Je n'ai pas souvenir que Fofana soit un gros récupérateur, au contraire on râlait bcp car il dėzonait énormément et laissait le milieu récupérateur seul. L'ajustement de Haise avait été de repositionner Sotoca qui lui venait "compenser" les montées de Seko.

SAS a fait de premiers bons mois mais depuis longtemps c'est insuffisant et balle au pied il n'a jamais été génial désolé, 90% du temps ce sont des passes négatives. Il continue à faire des fautes bêtes qui mettent en danger l'équipe, un tour sur le banc lui ferait peut-être du bien. Mais je vous avoue que j'ai peur que ces premiers mois, il était en sur-régime. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pointe du doigt Frankowski sur le but de Lala, mais, déjà, est-ce que c'est à lui d'aller contrer un adversaire à cet endroit du terrain ? Lala frappe, en gros, au coin des 18 m, coté droit pour lui et, donc, gauche pour nous. C'est plus la zone de Medina / Machado, voire d'un des milieux, alors qu'est-ce que faisait le piston droit à cet endroit ? C'est symptomatique du délitement de l'équipe à partir de la 30-40ème minute où tout le monde faisait tout et n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

On pointe du doigt Frankowski sur le but de Lala, mais, déjà, est-ce que c'est à lui d'aller contrer un adversaire à cet endroit du terrain ? Lala frappe, en gros, au coin des 18 m, coté droit pour lui et, donc, gauche pour nous. C'est plus la zone de Medina / Machado, voire d'un des milieux, alors qu'est-ce que faisait le piston droit à cet endroit ? C'est symptomatique du délitement de l'équipe à partir de la 30-40ème minute où tout le monde faisait tout et n'importe quoi.

C'est un corner. Les placements sur corner ne correspondent en rien aux positionnement sur le terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dony a dit :

Je n'ai pas souvenir que Fofana soit un gros récupérateur, au contraire on râlait bcp car il dėzonait énormément et laissait le milieu récupérateur seul. L'ajustement de Haise avait été de repositionner Sotoca qui lui venait "compenser" les montées de Seko.

SAS a fait de premiers bons mois mais depuis longtemps c'est insuffisant et balle au pied il n'a jamais été génial désolé, 90% du temps ce sont des passes négatives. Il continue à faire des fautes bêtes qui mettent en danger l'équipe, un tour sur le banc lui ferait peut-être du bien. Mais je vous avoue que j'ai peur que ces premiers mois, il était en sur-régime. 

Ou alors tu passes en 4-3-3 avec Gradit qui sort du 11 et Spiering qui entre en 6 sentinelle.

Mais je pense qu'on peut insister sur le schéma d'hier. Faut comprendre pourquoi on s'est écroulé. J'ai pas eu l'impression que ça été du à un changement tactique (positionnement, courses, appel,...) côté Brestois. De ce que j'ai vu, c'est nous qui sommes devenu en retard sur les duels, plus long à monter sur le pressing et surtout moins coordonnées sur ce dernier. Et devant, y a des circuits de passes qui sont devenus bizarre, pas dans ce qu'on fait habituellement. 

Je sais pas su c'est physique ou autre. Et pour l'autre, je fais confiance à FH, le staff et les joueurs pour trouver. Ils ont une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, une action dont personne n'a reparler et qui m'avait fait bondir en direct. On peut la voir à 01:00 sur cette vidéo

comment il peut y avoir les deux penos pour Brest et pas peno pour Lens là dessus ? Elle est où la coherence ? Guilavogui passe devant le brestois qui tombe volontairemenr sur lui, lui accorche la jambe, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a froid je veux bien qu'on ai manqué de caractère etc mais franchement c'est vraiment compliqué quand t'as vraiment tout contre toi tu veux mettre plus de caractère tu rentres un peu dedans à chaque contact même micro contact c'est faute, penalty, carton jaune ou rouge et en face t'as rien du tout. Je prends comme exemple Jonas Martin qui rentre fait deux ou trois fautes vraiment grossières pour couper nos contres attaques et t'as même pas de jaune!

On fait 40 excellentes minutes qui sont quasi la moitié du match t'as un péno qui tombe vraiment du ciel on peut me dire ce qu'on veut micro contact ou non chardonnay fait pire vers la 10eme minute et plaque guilavogui y'a pas faute et l'arbitre ne se pose même pas la question...
Brest c'est particulier c'est le nouveau Bastia!

Derrière alors oui on coule mais je vois pas quand même ce qu'on aurait pu nous faire de pire même si on est grandement responsable! 
Puis même le rouge de thomasson sérieux? On joue les 15 dernières minutes à 10 rien ne dit qu'on aurait perdu à 11 vs 11. Bref c'est une blague pour moi ce match mais qui va nous mettre dans la merde et dans la panique pour le début de saison car derrière c'est Rennes Paris Monaco et ça sent très vite la panique si on gagne pas 1 ou 2 de ces 3 matchs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, praiz a dit :

Tiens, une action dont personne n'a reparler et qui m'avait fait bondir en direct. On peut la voir à 01:00 sur cette vidéo

comment il peut y avoir les deux penos pour Brest et pas peno pour Lens là dessus ? Elle est où la coherence ? Guilavogui passe devant le brestois qui tombe volontairemenr sur lui, lui accorche la jambe, ...

ah bah j'ai ecris ça sans revoir la vidéo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, mon avis d'après-match. Première mi-temps à l'image de la saison dernière. On marche sur Brest, rien à dire. Le penalty est à ce moment là un épiphénomène qui ne doit normalement pas changer le cours du match. 

Mais visiblement dans les têtes des joueurs cela a déclenché un tsunami que je n'imaginais pas du tout. Et visiblement le doute a parfaitement pris sur un terrain de légèreté bien trop important. Car effectivement après coup je me remémore cette courte interruption au cours de laquelle les joueurs rigolent beaucoup trop. Suffisance sans aucun doute. 

Moralement il aurait fallu un leader qui aurait remis l'équipe sur les rails. Et sur ce registre Fofana manque. Je ne vois malheureusement pas son successeur. 

Côté jeu, si la première mi-temps était un régal, la deuxième était cataclysmique. A pointer du doigt : Franky, SAS, Fulgini. Quand tes milieux sont pas foutus de faire une simple passe, y a matière à s'inquiéter. 

Ce qui m'inquiète le plus en définitive c'est l'incapacité de l'équipe à se révolter. Cela n'est pas arrivé souvent l'année dernière. Peut-être même pas une seule fois. 

Ajoutons là-dessus l'arbitrage. Que dire ? Bon ok les penaltys se sifflent mais faut pas être intelligent pour siffler les deux. Et le carton rouge est le point d'orgue d'un arbitre qui ne maîtrise absolument pas son sujet. 

Je vais essayer d'être optimiste pour conclure. Mieux valait peut être se faire fesser dès ce premier match afin que l'équipe prenne immédiatement conscience qu'ils ne vont pas rouler sur la ligue 1 et la LDC. A eux désormais de remettre les pieds sur terre et de changer la donne. 

N'en demeure pas moins que démarrer la saison sans 9 n'était pas l'idée du siècle. Même si j'ai bien conscience de l'âpreté du marché en ce moment.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Lichtinbraf a dit :

Je ne suis pas du genre à tout remettre en question rapidement et j'ai confiance en cette équipe pour performer.

J'aimerais poser ici un petit débat sur un système de jeu qui était fabriqué pour Seko, Haise l'avait plus ou moins avoué il me semble. Seko avait cette liberté énorme dans le jeu notamment car Haise savait qu'il avait une capacité incroyable à répéter les efforts offensifs mais aussi défensifs.

Or, a priori Diouf a un profil très intéressant mais plus offensif que défensif, on le voit très à l'aise balle au pied mais je ne l'ai pas vu bcp récupérer de ballons. Il n'a pas ce côté harceleur qu'avait Seko et qu'est supposé avoir SAS. J'ai l'impression qu'il serait très à l'aise dans un rôle de numéro 10. Sa qualité de passe et d'élimination pourrait être un vrai atout.

Dans ce cas vous allez me dire, ouais Fredo t'as raison comme d'habitude, t'es interventions sont incroyables à chaque fois.... Heuuu nan pas ça... Vous allez me dire, ouais Fredo t'es mignon mais on a déjà 5-6 joueurs pour deux postes de milieu off, si tu rajoutes Diouf t'as un putain d'embouteillage.

Ouais je sais je sais mais je me demande si l'equipe ne serait pas plus à l'aise avec deux 6, un 10 et deux attaquants polyvalents. Dans un vrai 352.

Qui va aller en 6 alors ?

Spierings et SAS bien sûr, mais je vois bien aussi Thomasson dans ce rôle de 6-8 bagarreur, même Fulgini dont la qualité technique peut faire bcp de bien. Y'a le petit Sylla aussi et El Aynaoui. Il faudrait peut être recruter je m'en doute... Allô Diarra ? Pas Alou...

Dans ce cas en 10, t'as Diouf donc, mais aussi Fulgini bien sûr, PDC aussi même si je le vois bien partir.

Devant t'as donc Recrue, Guilavogui, Sotoca, Saïd, Cortés et Sishuba.

L'idée c'est quoi ?

AJOUTER DE LA VITESSE et SECURISER le Milieu !!!!!!

Je rajoute qu'avec un 352 un poil plus défensif t'as des pistons qui peuvent être très offensifs à mon avis, tu peux donc penser à Sotoca à droite et éventuellement PDC à gauche...

T'en penses quoi ?

 

J'y avais penser aussi ,avec un Diouf jouant en 10 dans un milieu à 3. Ça permettrai aussi de jouer avec 2 avants. Peut-être que l'on verra cette configuration en LDC.

Mais ça reste qu'un vœux pas sûr que FH soit fan,après il s'adaptera si on prend l'eau au milieu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, tibocm1 a dit :

Si ce n’est les deux buts, je trouve quand même qu’on a rien proposé. Très peu d’occasions franches, si ce n’est peut-être Fulgini qui aurait dû tuer le match. Maintenant, aujourd’hui, tout semblait problématique.

Oui, mais quand tu mènes 2-0 à Brest après une demie heure de jeu, la défaite n'a rien à voir avec la présence d'un 9 ou non.

Sinon cela veut dire qu'il faut marquer 3 ou 4 buts à chaque match.

Pour rappel nos déplacements à Brest depuis la remontée c'est une défaite 4-0, et deux nuls 1-1, avec pourtant de "vrais" numéros 9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, karldu91 a dit :

Toutes les lignes étaient pas bonnes aujourd'hui.

Mais l'attaque en fait bien partie. Dire que l'attaque c'est ok, car on marqué 2 buts, c'est quand même voiler certaines choses. 

Notamment le fait qu'on arrivait absolument pas à garder le ballon, qu'il y avait bien trop de pertes balles hautes qui menaient à des contres. Qu'il ne s'est pas passé grand chose en termes de danger. Un but sur corner, un but sur une échappée du piston. C'est dans la veine de la prépa.

On frappe que 2 fois au but sur le match....

LE problème n'était pas l'attaque, mais l'attaque faisait partie du problème, comme toutes les autres lignes.

Ce n'est pas au numéro 9 de faire le travail de repli, c'est d'ailleurs bien le seul joueur qui a peu d'impact sur la remontée du ballon adverse.

On a eu Kali qui n'était pas un roi du pressing et Openda il a fallu qu'il passe quelques rencontres sur le banc pour qu'il se mette en mode "mort de faim".

Modifié par RCL Warszawa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jojo62 a dit :

quand openda et fofana étaient là

Bah oui c'est évident puisqu'ils étaient dans le 11 titulaire l'année dernière. Donc tu compares l'année dernière avec...rien, puisqu'on n'a pas encore joué de grosses équipes cette année, le championnat commence à peine...😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jojo62 a dit :

je vous assure qu' @Hiker et moi, nous sommes 2 personnes différentes !!!

Tu es dans le ton (crainte, peur, angoisse, incertitude, vision noir du futur...), mais t'es encore loin des 100 posts par jour, tu as de la marge😋.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...