Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

Il y a 9 heures, mArT a dit :

Exactement.

Et chaque match a sa vérité. On peut pas transposer le résultat d'une équipe ce soir vis-à-vis de ce que nous on a fait trois jours plus tôt contre cette lettre équipe. C'est un autre match. Et une autre dynamique aussi pour les deux équipes.

Le vestiaire lyonnais en était à son 3eme coach en quelques mois. Avec la joie de la réussite de faire sauter le vilain Grosso... (D'ailleurs au bout d'un moment qui pointera les mecs sur le terrain plutôt que le mec sur le banc quand tu en change tous les quatre matins?). Et vous on sortait d'une claque monumentale deux jours avant.

Exactement. De plus, on pourrait aussi dire que Lyon a donné beaucoup contre nous samedi et qu'il y avait des séquelles hier soir. Il ne sont pas programmer pour jouer deux fois par semaine. Et puis le fait d'avoir encaissé le premier but (litigieux à mes yx) alors que tu viens avec de l'ambition, ça ne facilite pas la suite du match. J'ajouterai également que les évènements ayant amené le report de ce match n'ont pas aidé à les mettre dans les meilleurs dispositions. 

On peut interpréter pleins de choses depuis notre fauteuil, dans un sens ou dans l'autre. Une chose est sûre, les Lyonnais sont clairement dans une spirale négative et hormis d'énormes coup au mercato d'hiver, ça va être très compliqué pour cette équipe de s'en sortir. 

Je serai étonné de voir un top joueur intégré l'équipe lyonnaise dans la posture où ils sont. Ils vont devoir forcément surpayer des joueurs pour y arriver. Ça ira à court terme, mais après ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on parle du mercato d'hiver pour sauver Lyon, mais il y a déjà un effectif de qualité, ajouter 2 ou 3 bons joueurs pourquoi pas, mais ce ne sera pas eux qui transformeront la dynamique, même si ça peut influencer, par contre des joueurs déjà en place qui auront envie de se barrer de ce merdier et tout à fait envisageable . 

Non, sérieusement une cellule de crise, avec un vrai bon coach (même sortie de nul part), des psy pour remettre les têtes à l'endroit, après je n'ai pas les recettes, chacun son job, mais franchement la qualité des joueurs est présente, ce serait une faute professionnelle (à tout les niveaux) de voir cette équipe descendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, DamieN62 a dit :

Je me pose la question. Est-ce que Lyon était vraiment meilleur ou c'est nous qui étions mauvais par rapport à l'OM ce soir ?

Si on pense à Lens lors de la première descente en 2007, on était capable du pire 90% du temps. Puis je me rappelle aussi d'une victoire 3-0 contre Lyon justement avec Mounir Diane comme numéro 10.

Ce jour-là, quand Lens a battu Lyon 3-0, je pense qu'on s'est tous dit qu'on était trop fort pour descendre en Ligue 2.

Et finalement non. Donc je répète, une équipe nullissime et qui va descendre peut faire 2 ou 3 très bons matchs dans sa saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MisterFraiZ a dit :

Je serai étonné de voir un top joueur intégré l'équipe lyonnaise dans la posture où ils sont. Ils vont devoir forcément surpayer des joueurs pour y arriver. Ça ira à court terme, mais après ...

ah mais clairement va falloir des arguments pour convaincre des mecs de venir avec le spectre de la L2 (meme si va falloir voir la série de 3 amtchs, s'ils battent nantes et toulouse et recollent ok, mais s'ils sont à 7-8 pts du barrage... il n'y aura que des transferts venant de botafogo...) en plus du bourbier actuel au club.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QSI fait entrer Arctos au capital du PSG dans le cadre d'un partenariat financier astronomique

Qatar Sports Investments, propriétaire du PSG, et Arctos Partners, leader mondial de l'investissement dans le sport, annoncent la signature d'un partenariat stratégique majeur qui permet au fonds d'investissement américain d'entrer au capital du club parisien.

 

La valorisation globale du PSG après cette transaction n’est pas divulguée mais selon nos informations, elle est estimée à 4,25 milliards d’euros. Toujours selon nos informations, la participation minoritaire d'Arctos au capital du PSG pourrait atteindre 12,5%.

 

Pour rappel, QSI a racheté le PSG en 2011 pour environ 70 millions d’euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, manico a dit :

 

Il serait intéressant de voir les écarts des 7 équipes en question avec les premiers non relegables. Le miracle de Lyon cette année, c’est qu’ils sont pas du tout largués. 2 victoires et ils sont hors de la zone rouge… la lenteur des 6 derniers c’est juste affligeant.

Modifié par Toutankhâmon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Toutankhâmon a dit :

Il serait intéressant de voir les écarts des 7 équipes en question avec les premiers non relegables. Le miracle de Lyon cette année, c’est qu’ils sont pas du tout largués. 2 victoires et ils sont hors de la zone rouge… la lenteur des 6 derniers c’est juste affligeant.

Les 6 derniers tournent à une moyenne de presque 1 point par match... donc en fait, en gardant ce rythme, il faudrait pas 2 victoires mais 3 à Lyon pour sortir de la zone rouge. Je vois pas Lyon gagner les 3 prochains matchs. Pour rappel, le seul match qu'ils ont gagné, c'est contre une équipe qui a pris un carton rouge à la 11ème minute.

L'idée qu'ils vont se sortir de la zone rouge en 2 matchs ou même en 5, j'y crois pas. Ça prendra à mon avis plusieurs mois - si jamais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, coconuts a dit :

Si on pense à Lens lors de la première descente en 2007, on était capable du pire 90% du temps. Puis je me rappelle aussi d'une victoire 3-0 contre Lyon justement avec Mounir Diane comme numéro 10.

Ce jour-là, quand Lens a battu Lyon 3-0, je pense qu'on s'est tous dit qu'on était trop fort pour descendre en Ligue 2.

Et finalement non. Donc je répète, une équipe nullissime et qui va descendre peut faire 2 ou 3 très bons matchs dans sa saison.

C'est vrai. D'ailleurs, le match qui m'avait vraiment laissé penser qu'on allait se maintenir c'était à Caen. On gagne 4-1 avec Maoulida qui marque dès la première minute sur une galette de Belhadj. Je me souviens qu'après ce match on était remonté à la 12ème ou 13ème.

Pour en revenir à Lyon, malgré toutes les stats négatives, je refuse de croire qu'ils vont descendre pour deux raisons : c'est Lyon et ils auront une grosse enveloppe au mercato. De plus, seuls les deux derniers descendent directement et l'écart n'est pas énorme. Ce week-end, ils auront une occasion de réduire cet écart face à un adverse mal en point (Toulouse). S'ils gagnent, ça peut relancer la machine, et s'ils maitrisent bien le mercato d'hiver, ça peut le faire. Comme je le disais hier, la seule équipe que je vois descendre pour l'instant, c'est Clermont.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Toutankhâmon a dit :

Il serait intéressant de voir les écarts des 7 équipes en question avec les premiers non relegables. Le miracle de Lyon cette année, c’est qu’ils sont pas du tout largués. 2 victoires et ils sont hors de la zone rouge… la lenteur des 6 derniers c’est juste affligeant.

J'ai pas de moyen facile de voir le nombre de points à la J14 de chaque saison (à part y aller à la main et regarder chaque saison), mais du coup je l'ai fait en remontant jusqu'à 2010-2011. En gras les équipes qui sont dans le cas de Lyon, c'est à dire 7 points en 14 journées. Les 2 ont été relégués, 1 avait moins de retard, 1 avait plus de retard. Toutes les équipes citées ici ont été reléguées directement en fin de saison sauf Lorient qui avait accroché les barrages (et perdu).

2022-2023 : Angers (8 pts) avait 4 points de retard sur le 1er non relégable Nantes (12 pts), dans une saison à 4 descentes.

2021-2022 : Metz (9 pts) avait 4 points de retard sur le 1er non relégable Troyes (13 pts).

2020-2021 : Dijon (9 pts) avait 2 points de retard sur le 1er non relégable Lorient (11 pts).

2019-2020 : Saison COVID, n'est pas allée à son terme, mais Nimes dernier et relégué n'avait que 3 points de retard sur Metz (18ème)

2018-2019 : Guingamp (7 pts) avait 5 points de retard sur le 1er non relégable Caen (12 pts).

2017-2018 : Metz (4 pts) avait 10 points de retard sur le 1er non relégable Strasbourg (14 pts).

2016-2017 : Lorient (8 pts) avait 5 points de retard sur le 1er non relégable Nantes (13 pts). => Lorient avait fini barragiste finalement mais avait perdu contre Troyes le barrage et avait été relégué.

2015-2016 : Troyes (5 pts) avait 9 points de retard sur le 1er non relégable Lille (11 pts).

2014-2015 : Lens (11 pts) avait 2 points de retard sur le 1er non relégable Lorient (13 pts).

2013-2014 : Sochaux (8 pts) avait 6 points de retard sur le 1er non relégable Lorient (14 pts).

2012-2013 : Nancy (7 pts) avait 8 points de retard sur le 1er non relégable Évian (15 pts).

2011-2012 : Les 3 relégables à la J14 (Ajaccio, Nice, Bordeaux) se sont sauvés. Ajaccio dernier avec 8 points avait 6 points de retard sur le 1er non relégable Dijon (14 pts).

2010-2011 : Arles-Avignon (6 pts) avait 8 points de retard sur le 1er non relégable Monaco (14 pts).

 

Edit : On peut remarquer que contrairement à ce qui est parfois dit, le retard de Lyon n'est pas faible, il est plutôt dans la moyenne des futurs relégués, en tout cas sur les dernières saisons (mais même 2016-2017, 2015-2016 et 2013-2014 sont dans les mêmes eaux). Et les équipes de bas de tableau hors zone de relégation ont approximativement le même nombre de points que les équipes non relégables des autres saisons (entre 11 et 14 en moyenne). Et en plus pour les relégables j'ai pris le pire total de points, celui du 20ème à la J14. Parce qu'il y a pas mal d'équipes qui avaient seulement 0, 1 ou 2 pts de retard qui ont été reléguées.

Modifié par Othian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, manico a dit :

N'importe quoi le carton rouge donné à Vanderson. Du grand Turpin une fois encore.

Ça me parait léger le 2nd jaune en effet.

Cela dit, c’est aussi surprenant que Camara finisse sans un 2eme jaune. Mais il est vrai qu’on corrige pas une erreur par une autre erreur.

Mais Turpin est de toute manière souvent un habitué des débats sur les cartons. Pour tout le monde … sauf la LFP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...