Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]


 Share

Messages recommandés

il y a 1 minute, coconuts a dit :

Ben si Lyon gagne la finale de CdF, ils sont automatiquement en Europa League et il y a forcément un ticket pour la Conférence, quoi qu'il arrive. Il y a forcément deux tickets pour l'Europa League et un ticket pour la Conférence. 

DOnc en gros un nul nous assure une compétition européenne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est simple, un nul contre Montpellier et on va probablement en Conférence. Une victoire et on va en Europa.

Édit : si le PSG bat Lyon en CdF.

Modifié par coconuts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, logiquement ça devrait le faire, non ? Remarquez, on a tellement souffert cette saison qu'on va sans doute en chier contre une équipe amoindrie. En tout cas, je prends n'importe quelle compétition. La Coupe d'Europe sera toujours un bol d'air frais et Lille a prouvé qu'il avait un coup à faire en Conference League.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Agbadou, Munetsi, Ito ce sont vraiment trois bons joueurs

Balerdi était tout seul à Marseille. Il crève l'écran!

Et merci Diouf!

Le problème d'Agbadou, c'est qu'il coute aussi beaucoup de matchs avec des erreurs tellement grossières.

C'est un bon joueur, mais perso je le trouve pas totalement fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, DamieN62 a dit :

Bon, logiquement ça devrait le faire, non ? Remarquez, on a tellement souffert cette saison qu'on va sans doute en chier contre une équipe amoindrie. En tout cas, je prends n'importe quelle compétition. La Coupe d'Europe sera toujours un bol d'air frais et Lille a prouvé qu'il avait un coup à faire en Conference League.

Ca devrait, oui.

Mais, c'est loin d'être fait.

Tu regardes Montpellier depuis 1-2 mois... et Lens. Et bien ils sont bien meilleurs que nous. Attention donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Le problème d'Agbadou, c'est qu'il coute aussi beaucoup de matchs avec des erreurs tellement grossières.

C'est un bon joueur, mais perso je le trouve pas totalement fiable.

Il me fait penser à Disasi qui était pareil sur ça 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, manico a dit :

@dede62137 l'avait également dit à ceux qui nous sortaient des pourcentages farfelus sur Marseille. Certes, Marseille n'est pas encore éliminé de la course à l'Europe mais c'est très très mal parti pour eux.

??? De quoi tu parles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, mArT a dit :

Il me fait penser à Disasi qui était pareil sur ça 🤣

Exactement. Capable d'être le meilleur def de L1 sur un match. Le pire, le suivant.

Mais en vrai, à Reims, j'aime vraiment beaucoup de joueurs.

Ito en tête de lice, mais Teuma, Munetsi, Daramy... c'est titulaire chez nous.

Nakamura, Khadra et Richardson sont aussi intéressant, mais encore un peu brut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, manico a dit :

@dede62137 l'avait également dit à ceux qui nous sortaient des pourcentages farfelus sur Marseille. Certes, Marseille n'est pas encore éliminé de la course à l'Europe mais c'est très très mal parti pour eux.

Marseille joue mal depuis de nombreuses semaines. La logique voulait qu'ils ne gagnent pas leur 2 match, la logique a été respectée (ouf).
Bon le souci c'est que nous aussi on joue mal depuis des semaines ! (un petit peu mieux dernièrement peut être). Bon pour un nul logiquement (!) ça devrait passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, karldu91 a dit :

Exactement. Capable d'être le meilleur def de L1 sur un match. Le pire, le suivant.

Mais en vrai, à Reims, j'aime vraiment beaucoup de joueurs.

Ito en tête de lice, mais Teuma, Munetsi, Daramy... c'est titulaire chez nous.

Nakamura, Khadra et Richardson sont aussi intéressant, mais encore un peu brut

J'ai vu certaines des sorties de balle ou des dribbles de la ligne offensive de Reims, je vais pas mentir, j'ai été très envieux, parce qu'on a pas ça chez nous, même si chez eux non plus c'est pas parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit :

Paris n’a pas encore gagné la CDF…

On n'a plus besoin d'une victoire de Paris d'après ce qui a été dit (et que je pense).Si Lyon est devant ils prendront la place en Europa par la Cdf et libère la 7e pour la conf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

On n'a plus besoin d'une victoire de Paris d'après ce qui a été dit (et que je pense).Si Lyon est devant ils prendront la place en Europa par la Cdf et libère la 7e pour la conf.

Je crois qu'il voulait dire qu'une victoire n'assure pas l'Europa League contrairement au message cité, pour que la 6ème place soit synonyme d'Europa League, il faut que Paris gagne la CDF, sinon c'est Lyon qui serait en Europa League (et nous en Conference League).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Othian a dit :

J'ai vu certaines des sorties de balle ou des dribbles de la ligne offensive de Reims, je vais pas mentir, j'ai été très envieux, parce qu'on a pas ça chez nous, même si chez eux non plus c'est pas parfait.

Bah en vrai... le niveau technique individuel est plus élevé chez eux que chez nous. Donc forcément.

Quand tu combines avec Teuma, Munetsi, Ito ou Nakamura (et habituellement Daramy)... et bien c'est plus facile qu'avec Sas ou Mendy-Neil (qui est bon mais encore trop réservé avec le ballon offensivement) et Sotoca...

Après, on est plus solide qu'eux, car ils font bien flipper derrière parfois, et meilleurs tactiquement.

A l'image du match contre eux d'ailleurs, le 2-0.. on se fait manger tout le match, mais on gagne en "grand frere".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Clorith a dit :

Une victoire peut nous permettre d'espérer l'Europa Ligue. C'est toute la différence avec un autre résultat.

Moi je trouve que le vrai intérêt de ce résultat c'est la défaite et pas juste la non victoire de Marseille. Parce que ça veut dire que pour être européen tu dois juste ne pas perdre. Bien sûr pour l'Europa il faut gagner et espérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, karldu91 a dit :

Bah en vrai... le niveau technique individuel est plus élevé chez eux que chez nous. Donc forcément.

Quand tu combines avec Teuma, Munetsi, Ito ou Nakamura (et habituellement Daramy)... et bien c'est plus facile qu'avec Sas ou Mendy-Neil (qui est bon mais encore trop réservé avec le ballon offensivement) et Sotoca...

Après, on est plus solide qu'eux, car ils font bien flipper derrière parfois, et meilleurs tactiquement.

A l'image du match contre eux d'ailleurs, le 2-0.. on se fait manger tout le match, mais on gagne en "grand frere".

J'avoue qu'ils faisaient peur parfois derrière, et ils ont failli nous faire une Lens dans les dernières minutes avec du petit jeu en retrait dangereux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...