Aller au contenu

Ligue 1 [Saison 2023/2024]

Share

Messages recommandés

Il y a 11 heures, hunter001 a dit :

J au revu le choc de mukiele ala 7eme.

Euh ca vous choc pas ? Le gardien defonce le joueur, ne joue pas la balle et pas de peno ?

Il protège son but et l'impact intervient une fois que le ballon est loin des deux joueurs. Il a dissuadé Mukiele de tirer au but, malheureusement ça l'a obligé à lui boucher l'angle et donc à le percuter. Je ne vois pas de fautes dans le sens où Mukiele n'est plus en contrôle du ballon.

Opinion impopulaire : j'aime bien Luis Enrique. 

Le mec s'en fout royalement de ce que les gens disent. Il gère son effectif, il fait tourner, il ne traite pas Mbappe comme une diva. Hier il donne du temps de jeu à des gamins de 17 ans. Et ce matin, des gens critiquent car ça n'est pas correct vis a vis de la fin de saison et des équipes qui se battent avec Clermont pour ne pas descendre...

Sérieusement, c'est quoi cette mentalité. La France se plaint de voir ses gamins partir à l'étranger très tôt, mais quand un gars les fait jouer, on estime que ça n'est pas équitable. 

Et cerise sur le gâteau, il aime se foutre des journalistes et les envoyer balader. D'où son impopularité, ces messieurs journalistes faisant la pluie et le beau temps. 

il y a 32 minutes, FreeBird49 a dit :

Le mec s'en fout royalement de ce que les gens disent. Il gère son effectif, il fait tourner, il ne traite pas Mbappe comme une diva. Hier il donne du temps de jeu à des gamins de 17 ans. Et ce matin, des gens critiquent car ça n'est pas correct vis a vis de la fin de saison et des équipes qui se battent avec Clermont pour ne pas descendre...

Sérieusement, c'est quoi cette mentalité. La France se plaint de voir ses gamins partir à l'étranger très tôt, mais quand un gars les fait jouer, on estime que ça n'est pas équitable. 

Et cerise sur le gâteau, il aime se foutre des journalistes et les envoyer balader. D'où son impopularité, ces messieurs journalistes faisant la pluie et le beau temps. 

Je suis assez d'accord; Ce n'est pas de la faute du PSG si des équipes se sont mis en situation de lutter pour le maintien.

Au passage, heureusement que l'on a eu une belle période pour remonter au classement et se mettre en sécurité, en battant au passage toutes ces équipes... Si on était dans cette position cette année, avec ce que l'on voit en ce moment, cela aurait été très très compliqué !

Il y a 1 heure, FreeBird49 a dit :

Ouais enfin c est très démago le truc des jeunes. Tu les vois sur un match et ils vont disparaitre à tout jamais du club, tu ne les reverras pas sur les terrains de L1 sous le maillot du PSG. Au passage, Zague ne doit jamais finir le match avec ses 2 grosses fautes. Je n'aime pas spécialement les journalistes sportifs mais ils ne peuvent jamais rien lui dire où lui demander.

Enrique aime surtout beaucoup se faire mousser, bomber le torse, c est moi le boss, etc. Je préfère de très loin des Guardiola ou Klopp à tous les niveaux. 

Et oui, ce n'est pas équitable pour les équipes jouant le maintien d'aligner un tel onze. Je ne comprends même pas qu'on puisse dire le contraire tellement c'est évident.

Modifié par manico

il y a 40 minutes, manico a dit :

Ouais enfin c est très démago le truc des jeunes. Tu les vois sur un match et ils vont disparaitre à tout jamais du club, tu ne les reverras pas sur les terrains de L1 sous le maillot du PSG. Au passage, Zague ne doit jamais finir le match avec ses 2 grosses fautes. Je n'aime pas spécialement les journalistes sportifs mais ils ne peuvent jamais rien lui dire où lui demander.

Enrique aime surtout beaucoup se faire mousser, bomber le torse, c est moi le boss, etc. Je préfère de très loin des Guardiola ou Klopp à tous les niveaux. 

Et oui, ce n'est pas équitable pour les équipes jouant le maintien d'aligner un tel onze. Je ne comprends même pas qu'on puisse dire le contraire tellement c'est évident.

Surtout que le calendrier a été amenagé pour les clubs encore en lice en europe…

il y a 11 minutes, vince a dit :

Surtout que le calendrier a été amenagé pour les clubs encore en lice en europe…

Ouais enfin la, ça n’empêche pas que le PSG joue dans 3 jours (4 par rapport à hier).

Si tu as le luxe, car t’as de l’avance, se reposer tes joueurs sur un match qui n’a pas vraiment d’enjeu pour toi, avant une grosse fin de saison, il n’y a aucun scandale a le faire.

Plein plein d’équipe auraient probablement fait de même.

Imaginez 5 sec qu’on soit à la place du PSG. Vous auriez pas aimé voir Sishuba et Sylla ? Vous auriez pas aimé qu’on puisse reposer les joueurs qui ont 40 matchs dans les pattes  avant l’enjeu de la saison ?

Modifié par karldu91

il y a une heure, manico a dit :

Rien de démago. Tu n'as rien à gagner sur ce match. 

S'il mets son équipe type et que ça fini avec Dembélé et Vitinha blessés et absents contre le Barca, ça critiquera Enrique car il aura fait jouer des joueurs majeurs sur un match sans réel enjeu. 

Et à quel moment un entraîneur doit faire un 11 en fonction du classement des autres ? Une belle attitude de loser de la part des gens qui se plaignent de ça. Le président du HAC n'aurait rien dit s'il avait été à la place de Clermont...ça c'est de la démagogie. 

Quand aux journalistes, mise à part poser toujours les mêmes questions idiotes et vouloir faire le "buzz", une bonne remise en place ne leur fait pas de mal

il y a 2 minutes, FreeBird49 a dit :

Rien de démago. Tu n'as rien à gagner sur ce match. 

S'il mets son équipe type et que ça fini avec Dembélé et Vitinha blessés et absents contre le Barca, ça critiquera Enrique car il aura fait jouer des joueurs majeurs sur un match sans réel enjeu. 

Et à quel moment un entraîneur doit faire un 11 en fonction du classement des autres ? Une belle attitude de loser de la part des gens qui se plaignent de ça. Le président du HAC n'aurait rien dit s'il avait été à la place de Clermont...ça c'est de la démagogie. 

Quand aux journalistes, mise à part poser toujours les mêmes questions idiotes et vouloir faire le "buzz", une bonne remise en place ne leur fait pas de mal

Totalement d’accord.

Jurisprudence Antoine Dupont.

il y a 2 minutes, sheva77 a dit :

Et Mikautadze... en duo avec Wahi ...

il y a 10 minutes, FreeBird49 a dit :

Un match nul nous convient bien.

Nice ne s'échappe pas et Reims reste à distance. 

Surtout quand tu vois le calendrier de Nice à venir, j ai bien plus peur du retour de Rennes que d eux 

Il y a 3 heures, FreeBird49 a dit :

Chacun son truc, mais je suis d'accord : il s'en fout de ce que les gens disent.

Perso, chaque fois que je l'écoute, je l'imagine rentrer chez lui sentir ses pets tout seul (le meilleur millésime, il se les garde en bocaux), bien pénard, se satisfaisant de sa belle dose de mépris et d'auto satisfaction du jour.

Ça ne vaut pas mieux que celui qui l'interroge en tout cas de mon côté, et ça m'empêche d'écouter.

Je pense que si j'étais entraîneur, je répondrais comme Luis Enrique. Principalement parce que les questions des pseudo-journalistes sont d'un niveau abyssal. Pire, souvent il n'y a même pas de question. Le « journaliste » donne son avis perso sur le match, tend le micro et attend la réaction... sans question posée.