Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Je suis pas d'accord.

On a été loin d'être ridicule... 

On a joué sans vrai 9.

C'est pas le jeu de MU qui nous a fait mal, c'est le talent de certaines individualités...

J'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit qu'on avait été ridicule. Au pire, moi j'ai utilisé le mot naïf peut être ?

Le jeu de ManU cet après midi se basait justement sur le talents de leurs individualité. Le truc c'est que si on veut tutoyer le très haut niveau, va falloir apprendre à le gérer, cet écart d'individualité. Parce que oui, c'est globalement faisable sur un match mais ça demande une intelligence tactique qu'on a pas eu cet après midi.

Quand certain disent que ça rappel notre retour en ligue 1, c'est pas totalement idiot. Tu te souviens de notre premier match à Nice ? On avait pas été ridicule, proposant des choses vraiment intéressantes dans le jeu et plein de promesses. Mais on avait perdu.

La c'est un peu pareil, à un autre niveau. On va rencontrer des trios d'attaque du niveau de celui de cet après midi au max 6-8 fois dans la saison. C'est pour ça qu'il y a pas de catastrophisme. Mais n'empêche que si on veut continuer à progresser, faut apprendre de ce genre de match et des lacunes qui ont été les nôtres, permettant aux talent de ManU de s'exprimer pleinement.

Mais encore une fois, perso, je pense qu'on peut encore progresser. Et tant mieux, sans ça FH ne serait pas resté 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Iron_02 a dit :

Remplaçant du "futur" 9 qui doit arriver pas de pb, mais je nous vois pas commencer le championnat avec Sotoca comme avant centre, je préfère encore Guilavogui. Sotoca comme milieu off droit est bien meilleur.

Oui mais pour Haise depuis 3 ans , Sotoca il le met à toute les sauces, bientôt gardien de but, c'est toi qui a raison mais c'est le coach qui choisit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Foufouna a dit :

Oui mais pour Haise depuis 3 ans , Sotoca il le met à toute les sauces, bientôt gardien de but, c'est toi qui a raison mais c'est le coach qui choisit.

L'histoire, c'est qu'au départ, Sotoca était AC. Mais  malgré le lien qu'il apporte à l'equipe, il a des manques à la finition. Donc FH l'a testé un cran plus bas et il a donné satisfaction, non ? 

Ensuite, on a eu un manque au poste de piston et FH, qui voit Sotoca tout les jours à l'entraînement s'est dit que ça pourrait le faire. Il a testé et ça a plutot donné satisfaction.

Donc on peut, peut être, loué la qualité de FH à trouver des solutions et Sotoca d'avoir une telle polyvalence plutôt que de se dire que FH cherche à le mettre à tout prix, non ?

En ce moment, on a un manque au poste d'AC. Dans l'équilibre des temps de jeu en prepa, FH avait décidé de faire beaucoup jouer Guilavogui contre Wolfsburg et le Torino et donc moins contre Manchester. Et donc Sotoca à pu rejouer AC mais y avait pas vraiment d'autre option en fait.

Je pense qu'à Brest, Guilavogui sera titulaire devant et Sotoca en MO. Reste à savoir qui de Thomason ou Fulgini sera le deuxième MO. J'ai l'impression que le 1er part avec un peu d'avance au vu de ce qu'il a montré en prepa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, praiz a dit :

J'ai pas l'impression que quelqu'un ait dit qu'on avait été ridicule. Au pire, moi j'ai utilisé le mot naïf peut être ?

Disons que commencer son pavé par on s'est fait marcher dessus et ouvrir en deux, c'est un peu dans le même délire. J'ai eu beau faire revenir Maître Capello dans une soirée spiritisme pour lui poser la question, et "naïf" ne semble pas être tout à fait dans le même champ lexical 😅(Tu as argumenté ensuite, mais l'intro, ça donne le ton 😉)

Mais bon, pas envie d'écrire un bouquin, car c'est plutôt simple a analyser comme match de préparation.

On a été pas mal. Les qualités et défauts sont clairs. On aurait pu être encore meilleurs individuellement et tactiquement je pense, et c'est tant mieux de pouvoir dire qu'il y a encore une marge à aller chercher, même a ce niveau. Et MU a été plus fort sans problème (et aurait pu eux aussi l'être bien plus), mais ne ne nous a pas marché dessus.

Absolument pas. 

 

Modifié par Mr_Moustache
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jerem Coco a dit :

Bon les gars, je n'aime pas trop poster à chaud et encore moins en live même si je vous lis parfois et certaines réactions m'ont vraiment surpris.

J'ai regardé le match dans son intégralité sur beinsport et j'ai tellement lu qu'on s'était fait marcher dessus (chose avec laquelle je ne suis pas daccord) que j'ai regardé à nouveau le résumé pour quantifier un peu les occasions. 

Eh bien je n'ai pas changé d'avis. On se prend 2 buts en "contre", on n'est pas inquiété sur phase de construction quasiment.

Et le troisième but, bon, c'est plus du billard qu'autre chose.

Les grosses occasions de médina et Sotoca auraient pu nous permettre de réduire le score.

Nous avons joué une équipe LDC, au budget démentiel, nous n'avons pas à rougir. 

En plus de ça on a donné un beau spectacle en tribune 🤩

Un très bon match de préparation pour moi qui permettra en plus d'appréhender un peu différemment ce genre d'adversaire par la suite. 

Je remets une pièce mais, avec un 9 qui prend la profondeur nous nous serions certainement créé quelques occasions supplémentaires. (En aucun cas une critique de Sotoca qui a fait un bon match et à inscrit un super but 😍)

Vivement samedi.

:voila:

J'ajouterai que sur légalisation, fulgini subit une faute qui n'est pas sifflé et il donne le ballon dans son déséquilibre aux mancuniens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Lichtinbraf a dit :

En tout cas y'en a un qui m'a fait bonne impression physiquement c'est Machado, le mec a des jambes de feu...

 

Clairement!

C'est de très loin le joueur qui m'a fait la meilleure impression sur les 3 matchs qu'on a pu voir.

Si je devais résumer (Je parle pas de niveau des joueurs dans l'absolu, seulement des formes du moment et selon leurs rôles respectifs), ce que j'ai pensé de cette fin de prépa: 

Très bonne impression: Machado, (Sishuba: Très peu vu, mais pour un gamin, c'est une belle première impression)

Bonne impression: Gradit, Diouf, PDC, Haidara, Fulgini

Normal: Samba, Medina, Danso, Frankow, Le C, Guilavogui

Moins en jambe que ce qu'on connait d'eux: Thomasson, Sotoca, SAS, Spierings

Le reste pas assez vu.

Après, c'est la prépa, la vraie compétition commence la semaine prochaine et c'est là que ça compte.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu aucun match  mais au vu des comme suis content de voir un Fulgini à un bon niveau. Ce gars est capable de faire de très belles choses et s'il gagne en présence et en constance/l'an dernier c'est tout bon.

Autre point que je trouve très positif (peut être le plus positif) c'est que visiblement l'équipe a conservé sa hargne, sa combativité. j'avais un peu peur qu'après les sommets de l'an dernier ça redescende un peu de ce côté là mais visiblement non.

Point négatif on n'a gagné aucun de nos 3 match test de cette semaine. Même si on n'avait pas choisi les plus simples des adversaires au moins une victoire (et un ou deux buts de plus)  aurait été bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, fleurdelens a dit :

Je n'ai vu aucun match  mais au vu des comme suis content de voir un Fulgini à un bon niveau. Ce gars est capable de faire de très belles choses et s'il gagne en présence et en constance/l'an dernier c'est tout bon.

Autre point que je trouve très positif (peut être le plus positif) c'est que visiblement l'équipe a conservé sa hargne, sa combativité. j'avais un peu peur qu'après les sommets de l'an dernier ça redescende un peu de ce côté là mais visiblement non.

Point négatif on n'a gagné aucun de nos 3 match test de cette semaine. Même si on n'avait pas choisi les plus simples des adversaires au moins une victoire (et un ou deux buts de plus)  aurait été bienvenue.

C'est justement là où on l'attend tous :)

Du talent, on sait tous qu'il en a. 

Simplement, il a été pour le moment très inconstant, même au sein d'un même match, 10 bonnes minutes, puis disparition après (c'était d'ailleurs le cas un peu hier, mais bon là ce n'était que de la prépa).

C'est d'ailleurs ce qu'en disait les supporters Angevins à son départ. Bon joueur, mais très inconstant.

J'étais clairement pas fan de ses 6 mois chez nous la saison passée, mais cette prépa me rassure un peu, je l'ai trouvé plus affuté. J'espère que ça va être crescendo, il arrive à l'age de la maturité, on espère qu'il va faire la saison de sa vie.

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, tibocm1 a dit :

 

Même si, finalement, ce sont eux qui prennent les décisions, les grands chefs savent écouter. Les petits chefs, eux, ne savent pas écouter parce qu'ils prennent cela comme une faiblesse remettant en cause de leur autorité, autorité qui sert, souvent, à masquer leur incompétence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, y0ru a dit :

Il y a le clan "On est nul car on a perdu" face au "Normal de perdre contre MU". 
Je vais créer le clan "J'aime les frites" si ça te dit de me rejoindre 😉


Perso mon clan, c'est plutôt « on a fait quelques grosses erreurs et 2-3 joueurs sont pas dans le bon esprit, donc on a perdu ». Mais je suis certain que FH va en tirer les enseignements et proposer un 11 différent à Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RCL14920 a dit :

Même si, finalement, ce sont eux qui prennent les décisions, les grands chefs savent écouter. Les petits chefs, eux, ne savent pas écouter parce qu'ils prennent cela comme une faiblesse remettant en cause de leur autorité, autorité qui sert, souvent, à masquer leur incompétence.

FH a compris que des joueurs qui prennent du plaisir sur le terrain est la meilleure solution pour tirer son groupe le plus haut possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, beber49 a dit :

2h43 à écouter, chaud. 

Vers le début ou la fin ? 

Le passage où ils parlent de Lens.

https://podcasts.google.com/feed/aHR0cHM6Ly9mZWVkcy5zaW1wbGVjYXN0LmNvbS9WVk1yYUJNXw/episode/MzdiZjg3ZmItYTc1NC00MzdjLWE1MmItNmRkOTJjMzUyMzY5?ep=14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...