Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Désormais, place aux matchs plus intéressants, à partir de samedi prochain. 
 

Toujours difficile de tirer de conclusion mais statistiquement, Sishuba a mis 4 buts sur les 3 premiers matchs et obtenu 2 penos + 1 ou 2 passes décisives. Quand tu veux gagner ta place dans le groupe, tu peux difficilement faire mieux.

Offensivement, je pense que la concurrence sera beaucoup plus féroce que l’an dernier. 
 

Pour Samed, je le vois commencer la saison titulaire mais let’s wait and see.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Nono92 a dit :

Pas de blessure c'est le principal pour niq**** Brest le 13 mes couilles de loup atroce la poutrelle

Bonjour, je n'accepte pas ce genre de language sur ce forum. Je ne suis pas un coincé du cul, mais là c'est n'importe quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nono92 a dit :

Pas de blessure c'est le principal pour niq**** Brest le 13 mes couilles de loup atroce la poutrelle

Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à identifier où est le sujet, le verbe et le complément ?

Je ne comprends pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lens termine sur le même rythme ses deux amicaux de la journée

Avec un onze de départ proche d'une équipe type, Lens a dominé Dijon (2-0) samedi après-midi en amical avec une franche domination en première période.

Pour son deuxième match amical de la journée, le RC Lens a prolongé son opération solidité en s'imposant (2-0) face à Dijon. « On avait pour challenge de ne pas encaisser de but après en avoir pris quatre (4-4 contre Dunkerque à Avion) puis deux (2-2 contre Amiens à Avion), rappelait Florian Sotoca. Ce sont des matches amicaux mais c'est bien de les avoir gagnés (3-0 contre Sochaux ce samedi matin). Nos deux rencontres se ressemblent avec une bonne première période puis un peu plus de difficultés athlétiques en deuxième. »

Fulgini et Machado buteurs

Avec une équipe de départ proche du onze type, Lens a démarré sur des bases collectives élevées au Parc du Crêt d'eau. Son positionnement dans le camp adverse était assumé. Angelo Fulgini, décalé dans la profondeur par Florian Sotoca, a logiquement ouvert le score (1-0, 6e). Mais l'équipe artésienne n'a pas concrétisé sa nette supériorité. Wesley Saïd, Angelo Fulgini ou Florian Sotoca ne sont pas parvenus à tromper le gardien bourguignon une deuxième fois. Les Sang et or auraient même pu concéder une égalisation contre le cours du jeu si Brice Samba n'avait pas réussi un arrêt décisif du bras gauche devant Bryan Soumaré (42e).

« En deuxième période, nous n'avons pas pris de risque avec Spierings qui a ressenti une gêne, confiait Franck Haise. On est restés cohérents face à une équipe plus solide que les jeunes sochaliens ce matin. Et on a inscrit un joli deuxième but (2-0, Machado, 73e). » Morgan Guilavogui, revenu sur le terrain (71e), est à l'origine de la récupération côté droit. Il a soudainement accéléré sa course avant de centrer sur l'International Colombien dans les 5,5m.

Contrôles anti-dopage après chacun des matches ce samedi

Lens va débuter sa quatrième semaine de préparation ce lundi après-midi. Après les entretiens individuels cette semaine près de la frontière suisse, Haise convoquera des petits groupes de cinq joueurs à la Gaillette afin de perfectionner ses principes par secteur. L'effectif s'entraînera deux fois mardi. Il va entamer une semaine type avec un déplacement à Wolfsburg (ALL) samedi prochain. La première de trois rencontres amicales en une semaine (le Torino vient à Bollaert-Delelis le mercredi 2 août puis les Lensois se déplacent à Manchester United le samedi 5). L'idée est d'habituer le groupe au rythme de la Ligue des champions.

À noter que trois joueurs par équipe ont subi des contrôles anti-dopage après chacun des matches de la journée. Côté Lens, Thomasson, Fulgini, Guilavogui et Medina étaient notamment concernés.

La composition du RC Lens
RC Lens : Samba (Pandor, 71e) - Gradit, Danso, Medina - Frankowski (Le Cardinal, 82e), Spierings (Bonte, 46e, Pereira Da Costa, 68e), A. Diouf, Machado (Gagniou, 82e) - Sotoca, Fulgini (El Aynaoui, 82e) - Saïd (Guilavogui, 71e). Entr. : F. Haise.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Amaury a dit :

Sishuba a donc joué que 45 minutes. Que compte faire Franck Haise ? Il a marqué des points dans cette préparation, c'est indéniable.

Pour que Sishuba soit sur la feuille de match, il faut sacrifier un joueur offensif, pas évident. Supposons qu'on recrute un défenseur central et un attaquant comme prévu. On aurait alors le groupe suivant :

Samba, Leca - Danso, Medina, Gradit, Frankowski, Machado, Haïdara, recrue - Diouf, Abdul Samed, Spierings - Sotoca, Fulgini, Thomasson, Pereira Da Costa, Cortes - Saïd, Guilavogui, recrue

Dans ce groupe, j'ai déjà sacrifié Le Cardinal pour la recrue et El Aynaoui, faute de place. Si tu veux mettre Sishuba là-dedans, va falloir trancher. Tu peux éventuellement retirer Haïdara si la recrue peut couvrir tous les postes dans l'axe mais ça fait un piston en moins. Tu peux retirer Cortes qui est le petit nouveau mais il peut être utile pour jouer en piston en cours de match.

Pour qu'il soit dans les 20 contre Brest, il faudrait vraiment qu'il cartonne lors des 3 prochains matchs et que dans le même temps l'un des joueurs offensifs déçoit ou se blesse. Après, si la recrue en attaque n'arrive pas avant la reprise du championnat, je suppose qu'il y aura une place à prendre, mais peut-être qu'elle sera destinée à Sylla si Haise veut doubler les postes au milieu.

Modifié par DamieN62
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Amaury a dit :

Sishuba a donc joué que 45 minutes. Que compte faire Franck Haise ? Il a marqué des points dans cette préparation, c'est indéniable.

Dommage quand-même qu'à Lens ,Haise ne fait pas confiance aux jeunes.

Faut bien lui trouver un défaut.😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, DamieN62 a dit :

Pour que Sishuba soit sur la feuille de match, il faut sacrifier un joueur offensif, pas évident. Supposons qu'on recrute un défenseur central et un attaquant comme prévu. On aurait alors le groupe suivant :

Samba, Leca - Danso, Medina, Gradit, Frankowski, Machado, Haïdara, recrue - Diouf, Abdul Samed, Spierings - Sotoca, Fulgini, Thomasson, Pereira Da Costa, Cortes - Saïd, Guilavogui, recrue

Dans ce groupe, j'ai déjà sacrifié Le Cardinal pour la recrue et El Aynaoui, faute de place. Si tu veux mettre Sishuba là-dedans, va falloir trancher. Tu peux éventuellement retirer Haïdara si la recrue peut couvrir tous les postes dans l'axe mais ça fait un piston en moins. Tu peux retirer Cortes qui est le petit nouveau mais il peut être utile pour jouer en piston en cours de match.

Pour qu'il soit dans les 20 contre Brest, il faudrait vraiment qu'il cartonne lors des 3 prochains matchs et que dans le même temps l'un des joueurs offensifs déçoit ou se blesse. Après, si la recrue en attaque n'arrive pas avant la reprise du championnat, je suppose qu'il y aura une place à prendre, mais peut-être qu'elle sera destinée à Sylla si Haise veut doubler les postes au milieu.

Au mieux lui et Sylla seront prêtés car s'ils restent ici la seule solution pour avoir un temps de jeu conséquent sera la réserve mais aucun intérêt pour eux de jouer en N3.

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit :

Au mieux lui et Sylla seront prêtés car s'ils restent ici la seule solution pour avoir un temps de jeu conséquent sera la réserve mais aucun intérêt pour eux de jouer en N3.

Après parfois, c’est mieux de rester au contact des pros de TON club que dalller en prêt ailleurs, surtout si jeune.

Faire la même saison que PdC il y a 3 ans, ce serait pas scandaleux pour une première (10 matchs de mémoire, une seule titularisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, karldu91 a dit :

Après parfois, c’est mieux de rester au contact des pros de TON club que dalller en prêt ailleurs, surtout si jeune.

Faire la même saison que PdC il y a 3 ans, ce serait pas scandaleux pour une première (10 matchs de mémoire, une seule titularisation).

Le problème c'est qu'ils ne seront presque jamais dans le groupe pro le week end car comme Damien le montre les places seront encore plus chères cette saison, Donc le week end ils joueront en N3 si ils restent.

Ou peut  être que PDC va partir.

Modifié par Se_Keita_59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Se_Keita_59 a dit :

Au mieux lui et Sylla seront prêtés car s'ils restent ici la seule solution pour avoir un temps de jeu conséquent sera la réserve mais aucun intérêt pour eux de jouer en N3.

Je vois pas en quoi ils ne pourraient pas rabattre certaines cartes. Sishuba je l'ai pas assez vu et j'espère qu'on pourra le voir à l'œuvre lors des 3 prochains matchs.

Sylla passe pour moi déjà devant Poreba. El Aynaoui sera suspendu les 5 premiers matchs. Il sera certainement dans le groupe en début de saison. 

Moi je pense que FH compte sur eux mais je peux me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...