Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 28 minutes, fleurdelens a dit :

Entre 98 et 2018 l'indice des prix à la consommation est sensée (selon l'INSEE) avoir augmenté de 32%. Avec l'augmentation récente on va dire qu'on est à +40% allez disons même +50% pour éviter de sous évaluer (je n'ai pas l'évolution exacte).

 

Là les prix pour la LDC  ont augmenté de 200%

Oui mais l'inflation dans le football est à un autre niveau, le salaire des joueurs a probablement été multiplié par 3 sur cette même époque.

Je trouve que :

Le football est de plus en plus populaire dans le sens où il est suivi par de plus en plus de gens.

Et le football est aussi de moins en moins populaire dans le sens où il devient inaccessible aux classes populaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fleurdelens a dit :

Entre 98 et 2018 l'indice des prix à la consommation est sensée (selon l'INSEE) avoir augmenté de 32%. Avec l'augmentation récente on va dire qu'on est à +40% allez disons même +50% pour éviter de sous évaluer (je n'ai pas l'évolution exacte).

 

Là les prix pour la LDC  ont augmenté de 200%

Les prix du foot ne suivent pas l'indice des prix à la consommation, ça se saurait depuis longtemps ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre les réactions de certains mais dites vous qu’on ne peut vraiment pas se plaindre des prix pour aller en tribune quand on est supporter de Lens. 
 

Pour les tribunes marek, DELACOURT ou tranin 0, on retrouve vraiment à chaque fois des prix très accessibles. Dites vous que les abonnements sont plus chers dans de nombreux clubs en ligue 2 avec un stade pourri. Donc quand je vois des critiques sur le club là dessus j’avoue que j’ai beaucoup de mal. Les gens ne sont jamais contents ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Tiger a dit :

Je peux comprendre les réactions de certains mais dites vous qu’on ne peut vraiment pas se plaindre des prix pour aller en tribune quand on est supporter de Lens. 
 

Pour les tribunes marek, DELACOURT ou tranin 0, on retrouve vraiment à chaque fois des prix très accessibles. Dites vous que les abonnements sont plus chers dans de nombreux clubs en ligue 2 avec un stade pourri. Donc quand je vois des critiques sur le club là dessus j’avoue que j’ai beaucoup de mal. Les gens ne sont jamais contents ..

On a beau être lensois, on quand même aussi un peu français 😉, donc râleur, jamais content.. 

J'ai coordonné plusieurs projets européens (Comenius, l'Erasmus pour les scolaires), avec Suède, Finlande, Angleterre, Pologne, Italie, Espagne, Roumanie...  Aucun des partenaires ne comprenait pourquoi les Français se plaignaient tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir vu les photos de la reprise de la N3, on peut confirmer que Haise a bien emmené 26 joueurs opérationnels pour le stage ainsi que Farinez et Cabot pour la rééducation.

Avec le départ d'Onana, le groupe est désormais réduit à 25 (22+3) mais on sait que Kushanov arrive, donc à voir s'il rejoindra le groupe dès demain et participera aux matchs amicaux contre Sochaux et Dijon ou s'il restera à la Gaillette en attendant le retour du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, DamieN62 a dit :

Après avoir vu les photos de la reprise de la N3, on peut confirmer que Haise a bien emmené 26 joueurs opérationnels pour le stage ainsi que Farinez et Cabot pour la rééducation.

Avec le départ d'Onana, le groupe est désormais réduit à 25 (22+3) mais on sait que Kushanov arrive, donc à voir s'il rejoindra le groupe dès demain et participera aux matchs amicaux contre Sochaux et Dijon ou s'il restera à la Gaillette en attendant le retour du groupe.

Bonté il est avec les jeunes ou les pros ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Clorith a dit :

Pas étonné que le Corse soit dans l'équipe gagnante !

[mode_cliché=on] Tous des terroristes, là-bas ! [mode_cliché=off]

 

La maison de Clorith................................

 

https://tenor.com/bt0Bu.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amaury a dit :

@DamieN62, tu t'inquiétais de ne pas voir Ganiou mais il a l'air clairement présent au stage apparemment. 😊

Je pense qu'il a été convoqué pour remplacer Onana car il s'entraînait encore avec la réserve en début de semaine. Ils auraient eu le prendre dès le début au lieu de vouloir à tout prix prendre 26 joueurs mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux 11 possibles pour demain :

Samba - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, Abdul Samed, Diouf, Machado - Sotoca, Saïd, Fulgini

Leca - Sylla, Ganiou, Haïdara - Le Cardinal, Spierings, El Aynaoui, Pereira Da Costa - Thomasson, Guilavogui, Cortes

Banc : Pandor, Bonte, Sishuba

Je m'attends à ce que Haise change le 11 autour de la 60ème, puis ce nouveau 11 débutera le second match avant de sortir à son tour à la 60ème, ça permettrait de donner 90 minutes à tout le monde. Et pour ceux qui ne joueront que 75 minutes sur 180, Bonte et Sishuba seront là pour les suppléer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RC Lens: Oscar Cortés s’est tout de suite bien mis dans le bain lensois

Dernier arrivé, le jeune Colombien Oscar Cortés (19 ans) qui vient de vivre un grand changement (club, continent), n’a pas tardé à avoir des retours très positifs de la part du staff et de ses partenaires.

 

 

Par A Divonne, Philippe Guilbaud

Publié: 21 Juillet 2023 à 19h38 Temps de lecture: 2 min Partage :

Un petit but au bout d’une action partie de la gauche, relayée par Guilavogui au centre et qu’il termine au deuxième, ça fait toujours du bien. Surtout quand l’opposition se fait entre « remplaçants » et titulaires. Et surtout au bout d’un entraînement plutôt costaud physiquement, sous la chaleur intense. Cortés avance tranquillement, bien encadré par la colonie sud-américaine (Medina, Machado, Farinez) et ses premières séances avec le groupe qu’il n’a rejoint qu’en fin de semaine dernière, ont déjà permis aux Lensois de voir qu’il y avait un joli potentiel parmi eux.

 

Franck Haise, qui regarde attentivement ses premiers pas, est agréablement surpris. « Il est arrivé en fin de semaine avec nous. Il a fait la séance avec les internationaux samedi dernier. Il faut être patient, il a fait une bonne semaine. Je le fais jouer, comme d’autres, à la fois sur un poste d’animateur offensif et aussi sur un poste de piston. D’une part parce que c’est un besoin, parce que je n’ai pas assez de monde sur les postes défensifs. C’est aussi pour l’ouvrir avec une vitesse accélérée sur toutes les données tactiques et les principes de jeu collectifs. Ça n’a pas pour vocation que ce soit un titulaire à ce poste-là, mais peut-être qu’on aura besoin de lui à ce poste-là à un moment ou l’autre de la saison. Il faut qu’il soit prêt. David Pereira, Flo Sotoca y ont joué. Dans notre système, les joueurs offensifs peuvent très bien se retrouver dans ce registre. Il faut maîtriser quelques aspects qu’ils ne connaissent pas tout à fait dans leur poste habituel, mais c’est important. »

« Je lui ai dit, patiente, travail, pas de pression »

Avec les hispanophones du groupe et du staff, il n’est pas esseulé dans son coin. « Ça permet d’échanger et d’avoir des consignes. Je l’ai eu en entretien avec Macha comme traducteur. C’est un jeune joueur qui part de son pays, qui change de continent, dans un club différent, des joueurs, un staff différents. Comme je lui ai dit, patience, travail, pas de pression, tranquilo. Il ne faut pas vouloir brûler les étapes. Il a montré sur les séances de la semaine qu’il avait à la fois du peps, des jambes et un bon niveau technique. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...