Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

il y a 2 minutes, karldu91 a dit :

Je n'ai pas vu ça dans les écrits, mais visuellement c'est flagrant.

Il avait/a 3 axes de progression principaux pour moi:

- Tactiquement, il a encore du progrès à faire, mais avec si peu de matchs pro c'est normal

- Constance. Encore une fois, pour un jeune joueur, pas anormal

- Un peu de puissance. D'être plus "agressif/incisif" dans ses courses. J'espère que ca va l'aider d'avoir pris quelques kg. Car avec sa première touche de haut niveau, ça peut faire mal.

Le reste, pour moi, c'est du haut niveau. Il a une vista, une qualité technique (simple, sans en faire trop, à la Bernardo Silva) et surtout une superbe qualité de passe, toujours vers l'avant d'une grande rareté.

 

Je crois que ça a été dit lors du match amical. 

Clairement, il se donne les moyens, il réussira, j'aime trop ce joueur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ruka-2 a dit :

Donc chez les jeunes il ne restent " que " Sylla , Bonte , Baldé et Sishuba.

Le reste a repris avec la réserve.

Parce que je n'avais que ça à faire, j'ai compté 17 joueurs :

Leca, Pandor, Gradit, Le Cardinal, Spierings, Diouf, El Aynaoui, Sylla, Sotoca, PDC, Fulgini, Thomasson, Sishuba, Bonte, Saïd, Guilavogui, Baldé

Absents (en dehors des internationaux) : Farinez, Cabot, Onana, Poreba, Camara et Buksa. Pour Poreba, j'imagine que sa blessure l'empêchait d'être là.

Demain, retour de 7 internationaux : Samba, Danso, Medina, Machado, Haïdara, Frankowski et SAS.

Ça va donc monter à 24 joueurs (21+3), 25 si Onana est là, 26 quand Poreba reviendra de blessure, 27 quand Cortes arrivera et 28 quand Openda reviendra de vacances lundi prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, DamieN62 a dit :

Parce que je n'avais que ça à faire, j'ai compté 17 joueurs :

Leca, Pandor, Gradit, Le Cardinal, Spierings, Diouf, El Aynaoui, Sylla, Sotoca, PDC, Fulgini, Thomasson, Sishuba, Bonte, Saïd, Guilavogui, Baldé

Absents (en dehors des internationaux) : Farinez, Cabot, Onana, Poreba, Camara et Buksa. Pour Poreba, j'imagine que sa blessure l'empêchait d'être là.

Demain, retour de 7 internationaux : Samba, Danso, Medina, Machado, Haïdara, Frankowski et SAS.

Ça va donc monter à 24 joueurs (21+3), 25 si Onana est là, 26 quand Poreba reviendra de blessure, 27 quand Cortes arrivera et 28 quand Openda reviendra de vacances lundi prochain.

Il me semble que le groupe part en stage le 17 juillet, c'est à dire lundi prochain. On aurait donc un groupe presque au complet, si on considère que Cortes et le défenseur central arriveraient avant lundi. Le retour de Openda est aussi programmé au 17.

Les autres joueurs cités devraient partir en stage.

Modifié par tibocm1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tibocm1 a dit :

Il me semble que le groupe part en stage le 17 juillet, c'est à dire lundi prochain. On aurait donc un groupe presque au complet, si on considère que Cortes et le défenseur central arriveraient avant lundi. Le retour de Openda est aussi programmé au 17.

Les autres joueurs cités devraient partir en stage.

En principe, 23 joueurs, dont 3 gardiens, sont assurés de partir en stage :

Leca, Samba, Pandor - Danso, Medina, Gradit, Machado, Haïdara, Le Cardinal, Frankowski, Spierings, Diouf, El Aynaoui, Abdul Samed, Sylla, Sotoca, Pereira Da Costa, Fulgini, Thomasson, Sishuba, Openda, Saïd, Guilavogui.

A ces 23 joueurs, pourraient s'ajouter :

  • Ganiou (semble avoir disparu du groupe mais pourrait revenir si Haise a besoin d'un défenseur central supplémentaire)
  • Fofana (si le transfert à Al-Nassr capote et qu'il réintègre le groupe)
  • Onana (si Haise ne le sanctionne pas et s'il ne part pas avant)
  • Poreba (si sa blessure n'est pas trop grave)
  • Cortes (s'il arrive avant lundi)
  • Kushanov (s'il signe avant lundi)
  • Bonte
  • Baldé

On devrait donc avoir entre 23 et 31 joueurs en stage. Logiquement, ce sera entre 25 et 26 puisque Haise veut un groupe de 23+3.

Je n'ai pas cité 3 joueurs : Farinez, Cabot (tous les deux en phase de reprise) et Camara qui est retourné avec la réserve cette semaine et ne semble plus être dans les plans de Haise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DamieN62 a dit :

Hier il avait déjà un bandage sur le genou pendant la montée du terril. Je ne serais pas étonné qu'il se soit cassé la gueule à vélo :D2:

Putain de gaillette 😅 et quand il est tombé, il aurait dit "houille"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, DamieN62 a dit :

Hormis Fofana, tout le monde est là : les internationaux, Onana, Poreba et même Mamadou Camara qui n'était pas du mini-stage en début de semaine

https://www.rclens.fr/fr/news/photos-entrainement-pros-rclens-20230713

saison20232024_20230813_entrainement_pro

il prend quoi comme taille de short Medina?

je ne serais pas étonné que le prix des shorts juniors soit bientôt aligné sur celui des adultes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je ne veux pas vous inquiéter les gars mais Madame Hypofrites est dégoûtée du départ de Tchoupi car c'était son joueur préféré. Le board a intérêt à se bouger le cul pour trouver un attaquant digne de ce nom car actuellement elle menace de ne plus regarder les matchs... Ça craint quand même 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...