Aller au contenu

[L1: Saison 2023/2024 du RC Lens] Vice-champion de France en titre


manico
 Share

Messages recommandés

Il y a 2 heures, neegh a dit :

https://www.soccerstats.com/table.asp?league=france&tid=10

 

Ce site calcule la moyenne de points des équipes qu'il reste à affronter (selon qu'on les affronte à domicile ou à l'extérieur).

 

On voit que parmi les 8 premiers il y en a deux qui ont un calendrier difficile pour finir la saison, c'est Nice et Marseille. Les autres ont un calendrier abordable. De notre coté si on négocie bien le derby contre Lille, on aura ensuite trois matchs qui peuvent nous permettre de nous replacer durablement dans le top 5. Même si bien sûr tout ça reste théorique, dans les faits, c'est parfois plus compliqué de jouer une équipe du bas de tableau en fin de saison. 


Il désigne surtout que ce sera difficile de dépasser Monaco et Lille. Mais connaissant Monaco, ils sont capables de contre-jouer sur la fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Jerem Coco a dit :

Finir derrière Marseille avec le calendrier qui les attend, ce serait un gros échec. Je n'ose même pas y croire.

C'est clair, ça ferait chier, surtout vu le niveau marseillais pendant les deux-tiers de la saison. 

Mais je suis convaincu qu'on a les armes pour finir dans le top 5. Parmi ceux qui sont derrière nous, c'est peut-être Rennes qu'il faut surtout surveiller. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, neegh a dit :

C'est clair, ça ferait chier, surtout vu le niveau marseillais pendant les deux-tiers de la saison. 

Mais je suis convaincu qu'on a les armes pour finir dans le top 5. Parmi ceux qui sont derrière nous, c'est peut-être Rennes qu'il faut surtout surveiller. 

Carrément, j'en suis même certain. Ils vont dérouler jusqu'à la fin. Ils ont récupéré Terrier qui leur a énormément manqué l'an passé. Je suis certain qu'avec lui ils auraient fini juste derrière nous (même si on ne sait jamais ce qui aurait pu se produire). L'entente devant est excellente. Gouiri se mue petit à petit en passeur décisif, Kali est toujours là et Bourigeaud excelle sur les coups de pied arrêtés. Sans oublier un milieu équilibré et un banc intéressant (le petit Doué, il est très intéressant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, enti said:


Il désigne surtout que ce sera difficile de dépasser Monaco et Lille. Mais connaissant Monaco, ils sont capables de contre-jouer sur la fin de saison.

Lille n'a pas un calendrier si simple je trouve mais Monaco a le plus facile oui

Modifié par Jerem Coco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Clorith a dit :

Carrément, j'en suis même certain. Ils vont dérouler jusqu'à la fin. Ils ont récupéré Terrier qui leur a énormément manqué l'an passé. Je suis certain qu'avec lui ils auraient fini juste derrière nous (même si on ne sait jamais ce qui aurait pu se produire). L'entente devant est excellente. Gouiri se mue petit à petit en passeur décisif, Kali est toujours là et Bourigeaud excelle sur les coups de pied arrêtés. Sans oublier un milieu équilibré et un banc intéressant (le petit Doué, il est très intéressant).

Par contre Nice, je me demande bien comment ils vont finir la saison. Eux, j'aimerais bien que lens finisse devant eux. Et pour le coup, je pense qu'ils ne changeront pas leur façon de jouer 🙄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 minutes ago, Clorith said:

Carrément, j'en suis même certain. Ils vont dérouler jusqu'à la fin. Ils ont récupéré Terrier qui leur a énormément manqué l'an passé. Je suis certain qu'avec lui ils auraient fini juste derrière nous (même si on ne sait jamais ce qui aurait pu se produire). L'entente devant est excellente. Gouiri se mue petit à petit en passeur décisif, Kali est toujours là et Bourigeaud excelle sur les coups de pied arrêtés. Sans oublier un milieu équilibré et un banc intéressant (le petit Doué, il est très intéressant).

Si ils avaient notre défense ...

(Enfin pas celle de ce week-end 🤣)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, david79 said:

Par contre Nice, je me demande bien comment ils vont finir la saison. Eux, j'aimerais bien que lens finisse devant eux. Et pour le coup, je pense qu'ils ne changeront pas leur façon de jouer 🙄

Super difficile aussi le calendrier de Nice. Je ne les vois pas européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, pouipouic a dit :

Une histoire de niveau à 4 millions, personne pouvait le voir avant ?

Je pense qu'il était recruté dans la rotation, en espérant faire un bon coup vu son parcours au L2. 

On a réussi avec Neil et raté avec lui... On ne peut pas gagner à tous les coups !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Clorith a dit :

Je pense qu'il était recruté dans la rotation, en espérant faire un bon coup vu son parcours au L2. 

On a réussi avec Neil et raté avec lui... On ne peut pas gagner à tous les coups !

Le problème c'est d'empiler des joueurs moyens acheté très cher et grassement payé, sa peut nous amener dans le mur.

On a spiering - guilavogui - fulgini -  thomasson - le cardinal et Cortes sa fait beaucoup d'échec en 1 an et tous était prévisible sauf Spiering 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, pouipouic a dit :

Le problème c'est d'empiler des joueurs moyens acheté très cher et grassement payé, sa peut nous amener dans le mur.

On a spiering - guilavogui - fulgini -  thomasson - le cardinal et Cortes sa fait beaucoup d'échec en 1 an et tous était prévisible sauf Spiering 

Tous prévisibles ?

Mouais je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs au contraire, parmi tout ceux là c'est SPIERINGS qui a presque posé le plus de questions car on savait dès le départ qu'il avait un profil vraiment différent de nos milieux.

Pour moi, Fulgini et Thomasson trouveront facilement preneur si le club veut les vendre voire même les prêter !

Spierings devrait aussi être facilement transférable d'autant plus que le club ne devrait pas être gourmand en indemnités puisqu'ils l'ont eu en fin de contrat.

À mon avis c'est Guilavogui qui sera dur à revendre car il a un salaire L1 maintenant donc dur de revenir en L2, à moins qu'il ne soit prêté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Fredo_PL a dit :

Tous prévisibles ?

Mouais je ne suis pas d'accord.

D'ailleurs au contraire, parmi tout ceux là c'est SPIERINGS qui a presque posé le plus de questions car on savait dès le départ qu'il avait un profil vraiment différent de nos milieux.

Pour moi, Fulgini et Thomasson trouveront facilement preneur si le club veut les vendre voire même les prêter !

Spierings devrait aussi être facilement transférable d'autant plus que le club ne devrait pas être gourmand en indemnités puisqu'ils l'ont eu en fin de contrat.

À mon avis c'est Guilavogui qui sera dur à revendre car il a un salaire L1 maintenant donc dur de revenir en L2, à moins qu'il ne soit prêté...

Je suis d’accord sur le point de prévisibilité en revanche pas du tout sur la facilité à la revente.

Spierings a un salaire estimé de 160k€ mensuel… notre 2eme salaire. Je vois sincèrement pas qui va lui proposer ça. Même Toulouse ne peut payer que la moitié de son salaire lors de son prêt…

Thomasson et surtout Fulgini, dans l’absolu, oui ils intéresseraient des clubs. Mais avec des salaires a 102k€ (si pas augmenté depuis en plus avec la LDC), idem, je vois pas quel club, qui pourrait être intéressé par eux, pourrait les mettre.

Guilavogui, à l’inverse, il n’a pas leur Cv mais est plus jeune et un salaire faible de L1. C’est un joueur qui pourrait aller en Belgique ou chez un promu plus facilement. 

Modifié par karldu91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas qu'on avait blindé SPIERINGS comme ça...

Après sincèrement je ne suis pas inquiet pour sa revente, le gars veut pas rester à Lens il va forcément trouver un compromis, ça me semble évident.

Pour Thomasson et Fulgini effectivement ils ont un bon salaire, je doute de toute façon que le club veuille se séparer des deux, mais là encore ce sont des compétiteurs et si Haise leur dit que leur temps de jeu risque d'encore diminuer ou encore de ne pas augmenter ils auront envie d'aller chercher du temps de jeu ailleurs à mon avis ! Je mets un petit bémol sur FULGINI qui est attaché à la région et qui doit avoir envie de rester. La potentielle montée du SCO pourrait peut-être le tenter ! Thomasson va peut-être avoir envie de vivre une aventure à l'étranger pour la première fois !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pouipouic a dit :

Le problème c'est d'empiler des joueurs moyens acheté très cher et grassement payé, sa peut nous amener dans le mur.

On a spiering - guilavogui - fulgini -  thomasson - le cardinal et Cortes sa fait beaucoup d'échec en 1 an et tous était prévisible sauf Spiering 

Je ne sais pas si Guillavogui est "grassement" payé (ni Le Cardinal, ni Cortes, à mon avis). Quant à ce qui était prévisible, je ne suis pas devin et je ne suis pas capable de prévoir tout ça. 
D'autre part, Thomasson et Fulgini sont arrivés l'an dernier et au moins Thomasson a fait une fin de saison 2022-2023 plus qu'honorable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, acro22 a dit :

A voir aussi ce que l'on faire de Cabot, il n'a plus courru depuis 1 an et demi.

Il a déjà 29 ans et touche 60K par mois.

Fin de carrière ? Rupture de contrat à l'amiable ? 

Oui ça sent la rupture de contrat à l'amiable. Pas sûr même qu'il rejoue vraiment à haut niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, jojo62 a dit :

Concernant le salaire, vu la durée d'indisponibilité, y a bien une assurance du club ou une complémentaire santé qui prend en charge une partie je pense.

Le club paie une grosse partie du salaire même en accident de travail.

 

60% du gain journalier de base pendant les 28 premiers jours avec un plafond de 196,30 €

80% du gain journalier de base à compter du 29e jour, plafonné à 261,73 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dragmire unpinned this sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...