Ruka-2 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Si on l'a pour 4M son prix a déjà triplé avec sa cdm u20 et sa sélection 🤣🤣 tibocm1 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : Oscar Cortés sélectionné avec la Colombie. Il y retrouvera Machado. J’espère qu’il va signer direct ce petit. En attendant, il va jouer un match avec les Millonarios mercredi. Son dernier ? On verra bien.
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Oscar Cortés sélectionné avec la Colombie. Il y retrouvera Machado. J’espère qu’il va signer direct ce petit. Il a même pas commencé que c'est déjà le bordel ce mercato Je sens qu'on va avoir droit à des trucs chelous cet été. Mais si notre board garde son flair, je reste confiant. david79 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 à l’instant, Amaury a dit : En attendant, il va jouer un match avec les Millonarios mercredi. Son dernier ? On verra bien. Comme dit plus haut, je serai pas contre le laisser 6 mois en prêt en colombie. Et le faire venir en hiver afin qu'il s'acclimate doucement à l'europe pendant les 6 mois restants.
2pac Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 https://www.teamfootball.fr/championnats/ligue-1/info-tf-le-rc-lens-fonce-sur-le-serial-buteur-gift-orban-pour-remplacer-openda/
tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, 2pac a dit : https://www.teamfootball.fr/championnats/ligue-1/info-tf-le-rc-lens-fonce-sur-le-serial-buteur-gift-orban-pour-remplacer-openda/ Pour le coup, eux, c'est 0 crédibilité, non? Clorith a réagi à ceci 1
Toutankhâmon Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 à l’instant, david79 a dit : Comme dit plus haut, je serai pas contre le laisser 6 mois en prêt en colombie. Et le faire venir en hiver afin qu'il s'acclimate doucement à l'europe pendant les 6 mois restants. Ou alors il arrive dans 2 semaines et il commence l’acclimatation direct… je ne vois pas notre intérêt d’investir sur ce genre de joueur si c’est pour le laisser la bas ou de toute façon il ne s’habituera pas plus à la langue ou au jeu européen ! karldu91 et vince ont réagi à ceci 2
Tiger Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, david79 a dit : Comme dit plus haut, je serai pas contre le laisser 6 mois en prêt en colombie. Et le faire venir en hiver afin qu'il s'acclimate doucement à l'europe pendant les 6 mois restants. Si on arrive vraiment à prendre le joueur et qu’on estime qu’il faut le prêter car pas assez prêt, il faut surtout le prêter à un club français si on veut que son acclimatation se fasse plus rapidement plutôt que de le prêter en Colombie. Mais finalisons déjà le transfert dans un premier temps car avec les braqueurs qui se mettent sur lui ces derniers temps, je me dis que ce n’est pas encore signé cette histoire. karldu91 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, 2pac a dit : https://www.teamfootball.fr/championnats/ligue-1/info-tf-le-rc-lens-fonce-sur-le-serial-buteur-gift-orban-pour-remplacer-openda/ 15M pour Orban, pas plus ?
mArT Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) D'un coup OPENDA ça pop de nul part à l'étranger, qu'on fonce déjà sur un autre nom cité de partout ailleurs en France et en Europe. Les sites mercato ça me rappelle des connaissances développeurs qui lançait un site mi/fin de saison pour le revendre au coeur du mercato et prendre des gros billets. Les mecs sont au taquet ça y est ils vont pondre 1 article à la minute avec Chat GPT et un random sur les joueurs les plus populaires de Transfertmarkt (voyez je vous donne même des idées de business ). J'espère qu'ils vont se calmer un peu quand même parce que bon. Modifié le 5 juin 2023 par mArT
tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, Tiger a dit : Si on arrive vraiment à prendre le joueur et qu’on estime qu’il faut le prêter car pas assez prêt, il faut surtout le prêter à un club français si on veut que son acclimatation se fasse plus rapidement plutôt que de le prêter en Colombie. Mais finalisons déjà le transfert dans un premier temps car avec les braqueurs qui se mettent sur lui ces derniers temps, je me dis que ce n’est pas encore signé cette histoire. Moi, si il vient, je préfère qu'on le garde. Si nos dirigeants estiment qu'il a un vrai "talent", FH a déjà démontré qu'il pouvait faire progresser de fou nos jeunes joueurs. Pas besoin de le voir titulaire à chaque match mais rien que le fait qu'il s'entraine avec un groupe de cette qualité, fasse des entrées et soit titulaire sur certains matchs, ça l'aidera à progresser. Projet long terme.
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 4 minutes, david79 a dit : Comme dit plus haut, je serai pas contre le laisser 6 mois en prêt en colombie. Et le faire venir en hiver afin qu'il s'acclimate doucement à l'europe pendant les 6 mois restants. Aucun intérêt à faire ça je trouve. Au contraire, le faire venir cet été, faire une prépa complète, profiter de la présence de nos SUDAM, quitte à le laisser prendre ses marques tranquille pour apporter en 2ème partie de saison quand les joueurs accusent un peu le coup. Faire venir un Colombien, en plein hiver à Lens, dans un groupe qui a déjà toute ses marques... difficile je trouve. Hiker et jerem971 ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, Toutankhâmon a dit : Ou alors il arrive dans 2 semaines et il commence l’acclimatation direct… je ne vois pas notre intérêt d’investir sur ce genre de joueur si c’est pour le laisser la bas ou de toute façon il ne s’habituera pas plus à la langue ou au jeu européen ! Juste pour dire que Poreba, vu son faible temps de jeu, ça n'a pas été une réussite de le faire venir à Lens. Donc faire venir Cortés cet été, on risque d'avoir les mêmes problèmes dans le sens où un jeune, ça a besoin de jouer sinon il perd confiance. C'est pour cela que je proposais cette solution alternative.
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, david79 a dit : Juste pour dire que Poreba, vu son faible temps de jeu, ça n'a pas été une réussite de le faire venir à Lens. Donc faire venir Cortés cet été, on risque d'avoir les mêmes problèmes dans le sens où un jeune, ça a besoin de jouer sinon il perd confiance. C'est pour cela que je proposais cette solution alternative. Après Poreba c'est peut être aussi tout simplement une question de niveau...
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Je remarque que le club n'a pas dit que OPENDA était intransférable, il a dit que l'offre était ridicule, ce qui est en soit une sorte de négociations. OPENDA serait aussi d'accord avec LEIPZIG, c'est aussi une info importante. Il n'y a pas de fumée sans feu malgré tout les gars. Il est évident que si Lens vend OPENDA pour 40M, ils se positionneront sur ORBAN à 20M qui est un des attaquants les plus en vues sur le marché comme pouvait l'être OPENDA d'ailleurs ;) nbfzero a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) il y a 4 minutes, Fredo_PL a dit : Je remarque que le club n'a pas dit que OPENDA était intransférable, il a dit que l'offre était ridicule, ce qui est en soit une sorte de négociations. OPENDA serait aussi d'accord avec LEIPZIG, c'est aussi une info importante. Il n'y a pas de fumée sans feu malgré tout les gars. Il est évident que si Lens vend OPENDA pour 40M, ils se positionneront sur ORBAN à 20M qui est un des attaquants les plus en vues sur le marché comme pouvait l'être OPENDA d'ailleurs ;) Sincèrement je pense que le terme "intransférable" n'existe même pas pour 99% des clubs. A moins d'être le PSG, City ou le Real Madrid, la question pour tous les autres clubs du monde et tous leurs joueurs c'est "quel est le dernier prix"... Et c'est bien normal, ça fait chier, mais c'est logique. Si le club estime que Openda vaut 40M€ et que demain ça part en enchères et que des mecs commencent à proposer 41 puis 42 etc... évidemment qu'ils accepteront. Et ça vaut pour tous les autres. C'est la loi du marché. Modifié le 5 juin 2023 par karldu91
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Tu as raison, c'est pour ça que je dis que c'est une forme de négociations. À noter que le RB Leipzig ne semble jamais faire de folies dans les transferts, d'après ce que j'ai pu voir très rapidement leurs plus gros transferts tournent autour de 25M ! À mon avis ils n'iront pas bcp plus haut que les 30M initiaux ! karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 à l’instant, Fredo_PL a dit : Tu as raison, c'est pour ça que je dis que c'est une forme de négociations. À noter que le RB Leipzig ne semble jamais faire de folies dans les transferts, d'après ce que j'ai pu voir très rapidement leurs plus gros transferts tournent autour de 25M ! À mon avis ils n'iront pas bcp plus haut que les 30M initiaux ! Après, ca c'est LEUR problème .. Le mercato n'a pas commencé, comme toujours il va aussi y avoir une espèce de valse entre les joueurs. Exemple: Si Kane part de Tottenham, Tottenham va devoir recruter un joueur, l'équipe à qui ils vont acheter l'attaquant va devoir en acheter un etc... et c'est là qu'il y a des batailles sur certains joueurs et que les prix flambent. On a aucune raison d'être impatient, surtout pour un jeune joueur si regardé. d'autant plus, qu'il nous faut un autre attaquant. On serait bien inspiré de recruter un attaquant avant quitte à doubler le poste avec Openda si on venait à le garder et récupérer l'argent ailleurs car il y aura forcément une ou des ventes.
DamieN62 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Je pense que ça va se faire aux alentours de 40M€ + bonus. Par contre, s'il reste, j'espère qu'il ne partira pas au clash.
Fredo_PL Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 C'est vrai que plusieurs gros clubs sont à la recherche d'un attaquant titulaire : Le Real, Man U, Milan AC, PSG, Bayern... Il va forcément y avoir bcp de mouvements à ce poste si difficile. C'est une très bonne remarque. Le problème d'être patient c'est qu'on risque de voir partir des potentielles recrues pour le remplacer. C'est d'ailleurs sûrement pour ça que LEIPZIG attaque si tôt, car ils savent que la concurrence va vite arriver. karldu91 a réagi à ceci 1
Lologuy Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Je pense que départ d'Openda ou pas, Orban cela ne serait pas une mauvaise idée On a Said malheureusement souvent blessé, Buska dont on n'a toujours aucune garantie à ce jour et le jeune Lascary mais déjà fragile pour la L1 alors pour la CL... On a jamais vraiment remplacé Ganago Certes on a plein de milieux offensifs, mais en attaquant pur et buteur on est très léger
tibocm1 Posté(e) le 5 juin 2023 Auteur Posté(e) le 5 juin 2023 (modifié) Plus sérieusement, en parlant un peu de la stratégie du club. Un truc que je n'aime pas trop sur l'idée de vendre Openda, c'est l'idée de recruter des joueurs seulement pour 1 an. La logique voudrait qu'un joueur reste au moins 2/3 ans, comme Seko, Médina ou Danso. Évidemment, je préfère qu'on les garde tous mais si départ(s), ça me semble plus logique de laisser partir un Seko, qui a fait 3 ans à Lens. Si il souhaite relever un nouveau défi, qui pourrait lui en vouloir? Médina et Danso, un peu pareil. Faire un an, puis partir, ça va ouvrir la porte à des joueurs et agents qui vont utiliser le club comme tremplin. Alors d'un autre côté, le marché des attaquants est différent et les montants sont énormes pour un club comme Lens mais en soit, il faut aussi penser que Said, c'est 80% de la saison blessé et Buksa, pas convaincu qu'il restera. Avec les ambitions qu'on aura, tu te retrouves avec une attaque à reconstruire. Et peu importe ce que les gens disent, passer derrière Openda, ça ne sera pas facile. Si il part, on va s'attendre à une grosse recrue, sauf que ça ne sera pas forcément le cas. Modifié le 5 juin 2023 par tibocm1 karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 il y a 1 minute, DamieN62 a dit : Je pense que ça va se faire aux alentours de 40M€ + bonus. Par contre, s'il reste, j'espère qu'il ne partira pas au clash. Je trouve qu'il est très difficile de s'avancer sur qui partira ou non car on a aucune visibilité sur les offres etc. Dans l'absolu, j'aurais tendance à être d'accord avec ton message. APRES, c'est le marché qui déterminera qui partira. Un peu comme Fofana la saison dernière, beaucoup l'imaginaient partir, mais au final il n'a pas reçu d'offre intéressante, à l'inverse d'un Doucouré. On imagine tous être très attaqué sur Openda, Fofana, Danso et Medina. Effectivement je pense fortement que ça doit être les plus courtisés. Mais peut-être qu'ils ne correspondront aux besoins d'aucun gros club cette saison. A l'inverse, si ça se trouve, un Anglais va venir mettre 20M€ sur SAS et un Allemand 15M€ sur Frankowski et c'est eux qui partiront. Très difficile à lire tant que c'est pas "avancé" et la surmultiplication des articles n'aide pas, au contraire.
Lologuy Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Sinon pour avoir échangé samedi avec Pouille et Haise, je vous confirme ce que beaucoup ici savent déjà. On aura MAXIMUM 2 départs de cadres titulaires. idéalement 1 seul Pour ma part, je mise sur Fofana et pour le deuxième j'in un doute entre Danso et médina
Lologuy Posté(e) le 5 juin 2023 Posté(e) le 5 juin 2023 Et l'actionnaire minoritaire injecte 35 M€, ca va aider à augmenter les salaires pour en retenir certains
Messages recommandés