Amaury Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 à l’instant, Othian a dit : Un autre point sur lequel je m'interroge quand même c'est l'état physique du joueur. En étant libre de tout contrat, quelle préparation il a fait, est ce qu'il pourra être opérationnel vite ? Au passage pour ceux qui regardent la Premier League, il fait plutôt des demi-saisons en nombre de matchs, c'est dû à des blessures ou des choix des coachs de Leicester ? (vu que les effectifs de PL sont limités à 25, ça pourrait se comprendre) C'est ce que j'allais dire sur ton premier point, il y a la trêve qui arrive plutôt au bon moment pour lui, mais il va falloir un petit mois j'imagine pour le mettre dedans. À moins qu'il est resté en forme à côté.
eagle Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 par contre l'équipe parle de joker, au sens propre ou figuré ? car en soit c'est un joueur libre donc c'est pas vraiment un joker.
wlad Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 15 minutes, tibocm1 a dit : Tiens tiens. En tout cas, énorme désaveu pour Spierings. Sans être devin, ça sent le départ à l'hiver. Mendy, si pas blessé, c'est une vraie évidence dans notre système. Un joueur aux caractéristiques physiques qui s'adaptent bien mieux au système de FH. Un joueur qui possède déjà une solide expérience au plus haut niveau. D'ailleurs, son sélectionneur disait récemment qu'il voulait vraiment le voir retrouver un bon club pour qu'il ait du temps de jeu et puisse revenir en sélection, car il était important. Maintenant, en étant objectif, recruter un joker le 4 septembre, ça montre que nous nous sommes complètement trompés dans le recrutement du milieu défensif. Comme quoi, les supporters ne sont pas si bêtes que ça. On l'avait vu venir à 500 km. Désormais, très content de ce recrutement et surtout du profil, qui si il ne se blesse pas, peut vraiment faire du bien. Peut jouer en 343 ou 352 dans un milieu à 3. Complètement trompé, les mots sont durs … c’est surtout étrange et les carences vues à Monaco ont montré la véritable nécessité d’avoir d’autres solutions au milieu et challenger SaS, Spierings (qui pourrait comme tu le dis en cas de cirage de banc, quitter vite le club), mais de là à dire qu’on s’est fourvoyé .. On a corrigé le tir c’est déjà rassurant pour nous supporters
Foufouna Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 7 minutes, Othian a dit : Un autre point sur lequel je m'interroge quand même c'est l'état physique du joueur. En étant libre de tout contrat, quelle préparation il a fait, est ce qu'il pourra être opérationnel vite ? Au passage pour ceux qui regardent la Premier League, il fait plutôt des demi-saisons en nombre de matchs, c'est dû à des blessures ou des choix des coachs de Leicester ? (vu que les effectifs de PL sont limités à 25, ça pourrait se comprendre) Il est internationale ? Si c'est le cas sa préparation doit être au top.
Foufouna Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Moi sa me rassure plus que Belkebla qui est un joueur moyen juste pour le maintient mais pas tenir la baraque du haut de tableau.
Se_Keita_59 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 J'aime bien le profil de Mendy mais ça m’empêchera pas de penser que ce mercato est une catastrophe, heureusement qu'on a eu Wahi par miracle sinon on se retrouverais avec Garcia ou Akpom à sa place.
wlad Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 1 minute, Se_Keita_59 a dit : J'aime bien le profil de Mendy mais ça m’empêchera pas de penser que ce mercato est une catastrophe, heureusement qu'on a eu Wahi par miracle sinon on se retrouverais avec Garcia ou Akpom à sa place. C’est quoi tes catastrophes 🤔? eagle a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2023 à l’instant, wlad a dit : Complètement trompé, les mots sont durs … c’est surtout étrange et les carences vues à Monaco ont montré la véritable nécessité d’avoir d’autres solutions au milieu et challenger SaS, Spierings (qui pourrait comme tu le dis en cas de cirage de banc, quitter vite le club), mais de là à dire qu’on s’est fourvoyé .. On a corrigé le tir c’est déjà rassurant pour nous supporters Et je suis plutôt content du mercato, je précise. Mais franchement, le milieu de terrain, je ne sais pas trop ce qu'on a fait. Déjà, Samed revient de vacances et le mec n'a pas été professionnel. Spierings, c'est typiquement le profil de Berg ou Poreba, des joueurs qui ont échoué chez nous, avec un FH qui joue d'une manière bien précise, et malheureusement, ça laisse peu de place à ce genre de joueurs. Non, personnellement, je ne mâche pas mes mots, mais pour moi, c'est un dossier qui aurait dû être réglé plus tôt. J'aurais même préféré Mendy dès le début du mois de juin plutôt que Spierings. Après, je te dirais, c'est déjà bien qu'on assume qu'on a un manque et qu'on ajuste directement. karldu91 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Et je suis plutôt content du mercato, je précise. Mais franchement, le milieu de terrain, je ne sais pas trop ce qu'on a fait. Déjà, Samed revient de vacances et le mec n'a pas été professionnel. Spierings, c'est typiquement le profil de Berg ou Poreba, des joueurs qui ont échoué chez nous, avec un FH qui joue d'une manière bien précise, et malheureusement, ça laisse peu de place à ce genre de joueurs. Non, personnellement, je ne mâche pas mes mots, mais pour moi, c'est un dossier qui aurait dû être réglé plus tôt. J'aurais même préféré Mendy dès le début du mois de juin plutôt que Spierings. Après, je te dirais, c'est déjà bien qu'on assume qu'on a un manque et qu'on ajuste directement. Je n'ai jamais vu jouer Mendy à Leicester, donc je me passerais de jugement, mais oui, Spierings ca pu l'échec depuis le jour de sa signature. En revanche, du coup, je trouve ca dommage qu'on ait pas foncé sur Bakayoko avant Lorient nolaslen et jerem971 ont réagi à ceci 2
eagle Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Et je suis plutôt content du mercato, je précise. Mais franchement, le milieu de terrain, je ne sais pas trop ce qu'on a fait. Déjà, Samed revient de vacances et le mec n'a pas été professionnel. Spierings, c'est typiquement le profil de Berg ou Poreba, des joueurs qui ont échoué chez nous, avec un FH qui joue d'une manière bien précise, et malheureusement, ça laisse peu de place à ce genre de joueurs. Non, personnellement, je ne mâche pas mes mots, mais pour moi, c'est un dossier qui aurait dû être réglé plus tôt. J'aurais même préféré Mendy dès le début du mois de juin plutôt que Spierings. Après, je te dirais, c'est déjà bien qu'on assume qu'on a un manque et qu'on ajuste directement. ce qui est étonnant c'est que haise valide la piste. tibocm1 a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Et je suis plutôt content du mercato, je précise. Mais franchement, le milieu de terrain, je ne sais pas trop ce qu'on a fait. Déjà, Samed revient de vacances et le mec n'a pas été professionnel. Spierings, c'est typiquement le profil de Berg ou Poreba, des joueurs qui ont échoué chez nous, avec un FH qui joue d'une manière bien précise, et malheureusement, ça laisse peu de place à ce genre de joueurs. Non, personnellement, je ne mâche pas mes mots, mais pour moi, c'est un dossier qui aurait dû être réglé plus tôt. J'aurais même préféré Mendy dès le début du mois de juin plutôt que Spierings. Après, je te dirais, c'est déjà bien qu'on assume qu'on a un manque et qu'on ajuste directement. C'est certain, tout ne peut pas être parfait non plus. C'est sûr que contrairement aux 3 précédentes années, il est un peu moins bon. Mais pour un premier mercato de Greg Thil, il y a pire. À voir sur le terrain, je l'espère. Encore une fois, je ne suis pas inquiet pour ma part. wlad et ohbayebay ont réagi à ceci 2
wlad Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Et je suis plutôt content du mercato, je précise. Mais franchement, le milieu de terrain, je ne sais pas trop ce qu'on a fait. Déjà, Samed revient de vacances et le mec n'a pas été professionnel. Spierings, c'est typiquement le profil de Berg ou Poreba, des joueurs qui ont échoué chez nous, avec un FH qui joue d'une manière bien précise, et malheureusement, ça laisse peu de place à ce genre de joueurs. Non, personnellement, je ne mâche pas mes mots, mais pour moi, c'est un dossier qui aurait dû être réglé plus tôt. J'aurais même préféré Mendy dès le début du mois de juin plutôt que Spierings. Après, je te dirais, c'est déjà bien qu'on assume qu'on a un manque et qu'on ajuste directement. L’avenir le dira mais je pense que Haise ne s’attendait pas à un SaS aussi mal en point, bien qu’il était moins bien depuis la coupe du monde mais quand même mieux que cela. Spierings, je ne le jette pas aux lions, mais on est plutôt tous raccord, il est plus adapté à un milieu à 3, or on a quasi toujours été à 2 … alors est ce que Thil et Haise ont loupé quelque chose .. ? Probablement et oui, c’est bien qu’il le corrige .. On espère maintenant que tous nos milieux reprennent du poil de la bête car là, c’est la zone principalement en défaut depuis le début de saison.
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2023 Oui, vraiment les gars, aucune critique envers Thil ou qui que ce soit, juste vraiment pour Spierings. D'accord avec vous qu'on peut faire 100% de transferts réussis et qu'on doit tenter des coups mais sans être des mégas experts tactiques, techniques ou des datas, on s'est tous rendu compte assez vite. Franchement, on va lui laisser plus de temps mais sauf changement tactique, j'y crois absolument pas. Mais encore une fois, c'est juste mon analyse. Espérons qu'il me fasse mentir.
Dony Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 ils ont été méga rapide, c'est un record. Lotrian a réagi à ceci 1
wlad Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Bon bah c’est officiel, contrat cohérent 2 ans, espérons un bon moteur et ça permettra de challenger SaS qui doit se remettre la tête à l’endroit et d’entrevoir ce qu’il faut faire avec le profil de Spierings et El Ayanoui
wlad Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Oui, vraiment les gars, aucune critique envers Thil ou qui que ce soit, juste vraiment pour Spierings. D'accord avec vous qu'on peut faire 100% de transferts réussis et qu'on doit tenter des coups mais sans être des mégas experts tactiques, techniques ou des datas, on s'est tous rendu compte assez vite. Franchement, on va lui laisser plus de temps mais sauf changement tactique, j'y crois absolument pas. Mais encore une fois, c'est juste mon analyse. Espérons qu'il me fasse mentir. Je prends pas ton post comme ça, tu es constructif t’inquiètes 😉 je trouvais juste les termes un peu fort
karldu91 Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Dony a dit : ils ont été méga rapide, c'est un record. Allez arrête ton char PdC on t’a reconnu. Malin de revenir sous une nouvelle identité vu que Haise veut pas faire tourner les MO 😂 Modifié le 4 septembre 2023 par karldu91 CoeurO, tibocm1 et daykatana ont réagi à ceci 1 2
wlad Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Les mots sont sortis : expérience leadership et abattage Md-rax a réagi à ceci 1
y0ru Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Par contre c'est un joueur qui fera la CAN, comme SAS
Amaury Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 5 minutes, karldu91 a dit : Allez arrête ton char PdC on t’a reconnu. Malin de revenir sous une nouvelle identité vu que Haise veut pas faire tourner les MO 😂 J'avoue, y a un truc. 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 4 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 4 septembre 2023 Le point positif, c'est qu'on a vraiment un effectif compétitif. Je ne vois aucune excuse pour que certains joueurs très moyens depuis un moment continuent d'être titulaires. Perso, énormément d'espoirs sur Sishuba, Cortes et PDC offensivement. Les pistons gauches, c'est un top duo. À droite, deux joueurs solides de ligue 1. Au milieu, on espère que Mendy soit viable sur l'ensemble d'une saison. Beaucoup de motifs d'espoirs. En Espérant que je me plante pas. Kwarkz, wlad et CoeurO ont réagi à ceci 3
Amaury Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Le point positif, c'est qu'on a vraiment un effectif compétitif. Je ne vois aucune excuse pour que certains joueurs très moyens depuis un moment continuent d'être titulaires. Perso, énormément d'espoirs sur Sishuba, Cortes et PDC offensivement. Les pistons gauches, c'est un top duo. À droite, deux joueurs solides de ligue 1. Au milieu, on espère que Mendy soit viable sur l'ensemble d'une saison. Beaucoup de motifs d'espoirs. En Espérant que je me plante pas. Puis je ne vois pas pourquoi, on ne retrouverait pas cette solidité défensive de l'année dernière. À Wahi de se mettre au diapason puis tout se passera plutôt bien.
vince Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 « Nampalys Mendy possède les prérequis pour s’épanouir dans le système lensois qui requiert, entre autres, la multiplication de courses à haute intensité et un dépassement de fonction régulier. Doté d’un leadership naturel » Si certains n’ont pas compris le message👀👀 david79, tibocm1, acro22 et 1 autre ont réagi à ceci 4
Mr_Moustache Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 Bon bon bon, ça bricole pas mal. Je suis peut être taré, mais comme pour Aguilar, ça me chauffe moyen. En vrai ça fait tellement longtemps que j'attends des recrues de classe a ces deux postes que j'ai du mal a m'enthousiasmer. J'espérais que cette année soit une année de transition et qu'on continue à chercher LE joueur qui fait passer un cap. Après voilà, j'imagine que le constat de ce début de saison est trop négatif pour prendre le temps et le risque d'attendre jusqu'au prochain mercato d'été... Je m'attendais pas à ça, mais à suivre. J'espère des bonnes surprises ! Foufouna et karldu91 ont réagi à ceci 2
Jeff Posté(e) le 4 septembre 2023 Posté(e) le 4 septembre 2023 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Le point positif, c'est qu'on a vraiment un effectif compétitif. Je ne vois aucune excuse pour que certains joueurs très moyens depuis un moment continuent d'être titulaires. Perso, énormément d'espoirs sur Sishuba, Cortes et PDC offensivement. Les pistons gauches, c'est un top duo. À droite, deux joueurs solides de ligue 1. Au milieu, on espère que Mendy soit viable sur l'ensemble d'une saison. Beaucoup de motifs d'espoirs. En Espérant que je me plante pas. Perso, il reste le pur offensif, des attaquants. Je viens de lire que Guilavogui est out pour 3 mois. Reste donc que Wahi et Saïd, en espérant que Wesley ne se blesse plus. Un club peut recruter un seul ou plusieurs joueurs libres ? Je sais qu'il reste le joker.
Messages recommandés