Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, Othian a dit :

On en reparle quand Saïd se re-pétera pour 3 mois (ça devrait arriver d'ici 2 matchs probablement vu son historique) et que Wahi qui tient physiquement est la seule barrière avec une attaque Sotoca - Guilavogui. Il s'agit pas d'avoir 20-23 joueurs de LDC mais avoir au moins 2 attaquants valides d'un niveau confirmé (je demande pas à ce que le n°2 mette 20 buts, mais un profil à la Mama Baldé qui a signé à Lyon pourquoi pas, quelqu'un qui fait un taff minimum "sûr" en Ligue 1), ça me semble être le minimum pour un club qui doit viser le top 6. Désolé mais actuellement à part l'attaquant n°1 je suis pas capable de te dire avec assurance que notre attaque est meilleure aujourd'hui que lors de l'année de la remontée. Et encore pire si on prend 2021-2022 où on avait Kalimuendo, Ganago et Saïd. Et ça c'est un problème.

Ça il faudra le dire à FH. Moi je ne comprends pas forcément pourquoi on continue d'insister avec Said. J'ai donné mon avis sur lui en début de mercato. Avoir un joueur qui joue 600 minutes par saison, même si c'est un remplaçant, c'est pas acceptable. Le talent, c'est bien mais avoir un joueur capable de jouer, c'est mieux. Le fait qu'il se pète de nouveau, c'est une évidence. 

Posté(e)

Tu as raison Tibo, tu aurais à la place de Saïd un joueur sur qui tu peux compter lorsque tu fais appel à lui, même un jeune, cela change la donne à tous les niveaux.

Posté(e)
il y a 13 minutes, JoJo a dit :

Oui pour Paris, mais contre Brest ...

Brest était un accident. D'ailleurs, on l'a vu contre Rennes, c'était beaucoup mieux. Si on avait affronté une équipe de milieu de tableau après Rennes, on aurait certainement continué sur la lancée de Rennes. Pour moi, il ne faut tirer aucune conclusion hâtive du match à Paris car il n'y avait rien à faire.

Posté(e)

La vrai erreur avec Saïd, pour moi, c'est cet hiver qu'on l'a fait. Son contrat arrivait à son terme en 2024, pourquoi l'avoir prolongé jusque 2026 ? 

A partir de là, une fois qu'il est dans l'effectif, à moins de réussir à le vendre...

On peut prier pour que d'un coup les blessures l'épargnent mais je pense qu'on c'est tous fait une raison...

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

Ça il faudra le dire à FH. Moi je ne comprends pas forcément pourquoi on continue d'insister avec Said. J'ai donné mon avis sur lui en début de mercato. Avoir un joueur qui joue 600 minutes par saison, même si c'est un remplaçant, c'est pas acceptable. Le talent, c'est bien mais avoir un joueur capable de jouer, c'est mieux. Le fait qu'il se pète de nouveau, c'est une évidence. 

Totalement d'accord avec ça, et c'est pour ça que selon moi il fallait un attaquant n°2 performant. J'ai des frissons dans le dos rien qu'à imaginer une absence de Wahi pour 1 match de LDC, aller à Arsenal avec Sotoca - Guilavogui, j'ose même pas imaginer la boucherie dans la défense. Mais du coup il faudra que tu me dises pourquoi l'attaque ne te préoccupe pas plus que ça, alors que les 3 premiers matchs ont prouvé qu'on est quasi inoffensif avec Sotoca ou Guilavogui en pointe, et que globalement tu sembles faire all-in sur Wahi fait une saison à la Openda sans blessure. Et encore même sans blessure, l'année dernière la période du creux d'Openda nous fait perdre une chance énorme de gagner une Coupe de France, nous fait perdre toute l'avance de la phase aller en Ligue 1, parce qu'on ne marquait plus. Heureusement qu'il est (re)devenu un rouleau compresseur sur les 10 derniers matchs.

Posté(e)

Guivalogui on va le laisser enchaîner un peu avant de ranger dans la case du numéro 2 pas au niveau non?

Il a fait une très bonne fin de saison l’an passé au PFC après tout. 

Et l’avis de Joël sur le niveau suffisant ou pas d’un joueur à jouer la LdC ça vaut pas grand chose, sinon il serait recruteur pas journaliste.

Posté(e)
il y a 16 minutes, Jeff a dit :

S'être trompé sur le recrutement, c'est tout à fait compréhensible que certaines pensent cela. Le recrutement de cette année est quand même très jeune à des postes clés. Remplacer Fofana par Diouf, le petit, il doit avoir une sacré pression sur les épaules. Je pense que Diouf dans un an ou deux, il sera au niveau de Seko, mais l'entre deux, on le gère comment ?

Trop de joueurs, oui, mais des joueurs qui sont en fin de cycle chez nous, et ca, perso, je pense que cela plombe beaucoup. Lorsque Othian parle de Said, il a raison. Sotoca, il faut arrêter de le mettre attaquant, il est mauvais, par contre, si tu le fais jouer autre part, il est bon.

Pour Cortés, cela semble tout de même un sacré pari. Si joel de l'équipe écrit dans son canard que Guilavogui et Cortes cela tient pas la route en LDC, c'est qu'il a ses raisons, à juste titre ou pas ? 

Tu as vu ça où qu’il juge comme ça ces 2 joueurs ? 
Tu es sûr que ce n’était pas au moment du recrutement de Wahi considérant à juste titre qu’il fallait une véritable pointure pour succéder à Openda, là où Guilavogui est sensé être un remplaçant et Cortès un potentiel à polir 

Posté(e)
il y a 1 minute, wlad a dit :

Tu as vu ça où qu’il juge comme ça ces 2 joueurs ? 
Tu es sûr que ce n’était pas au moment du recrutement de Wahi considérant à juste titre qu’il fallait une véritable pointure pour succéder à Openda, là où Guilavogui est sensé être un remplaçant et Cortès un potentiel à polir 

C'était noté sur l'équipe, lorsque lens cherchait un remplaçant à Loïs. Et je me demande même, si ce n'était pas après le match face à Wolfsburg. Je vais essayer de retrouver

Posté(e) (modifié)

Et puis, on va pas se mentir, je pense que la LdC, le club s'en tape.

Si on prend 0 point et/ou qu'on finit 4eme, ça remettra rien en cause, on a vraiment 0 ambitions sur cette compétition si ce n'est se battre de la 1er à la 95eme min.

La direction l'avait dit et ça s'est vérifié, on a pas monté une équipe pour avoir une chance de pas trop mal figurer en Europe sur 1 an

Modifié par praiz
Posté(e)

Après ce serait quand même mieux de gagner des matches (ça fait de l'argent) et de mettre en valeur nos joueurs. En fait ça ne peut qu'aider à faire grandir le club. Faut pas non plus négliger.

Si DANSO fait des matches de fous en LDC ou s'il se troue à chaque match ce ne sera pas le même transfert à la fin

Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, mArT a dit :

Après ce serait quand même mieux de gagner des matches (ça fait de l'argent) et de mettre en valeur nos joueurs. En fait ça ne peut qu'aider à faire grandir le club. Faut pas non plus négliger.

Si DANSO fait des matches de fous en LDC ou s'il se troue à chaque match ce ne sera pas le même transfert à la fin

Oui, mais ça appartient aux joueurs actuels de montrer un bon niveau en LdC. Mais il était clair qu'on ferait pas un recrutement LdC

Modifié par praiz
Posté(e)
il y a 4 minutes, praiz a dit :

Oui, mais ça appartient au joueur actuel de montrer un bon niveau en LdC. Mais il était clair qu'on ferait pas un recrutement LdC

Ah mais ça c'était évident. Et c'est ce qu'il ne faut surtout pas faire.
Si après tu fais des saison entre 7-14ème tu ne peux pas assumer un tel recrutement

Posté(e)
il y a 1 minute, praiz a dit :

Dortmund qui est ouvert à un départ Moukoko, même en pret...

Si j'etais Thill, je serais en train d'harceler le standard du Borussia !

C'est terminé en allemagne, ils vont pas le vendre maintenant alors qu'ils ne peuvent plus le remplacer

Posté(e) (modifié)
il y a 5 minutes, mArT a dit :

C'est terminé en allemagne, ils vont pas le vendre maintenant alors qu'ils ne peuvent plus le remplacer

Ils l'ont déjà remplacer, c'est ça le truc. Arrivé de Fullgruk en toute fin de mercato et du coup, porte ouverte pour Moukoko. Et je pense que Dortmund preferrait un prêt qu'une vente, même s'ils sont ouvert aux deux selon les rumeurs

(Bon, vu que j'en ai parlé ici, ça se ferra jamais, rêvez pas hein...)

Modifié par praiz
Posté(e)
il y a 7 minutes, hunter001 a dit :

Aguilar et toufait, c est officiel ???

Aguilar à priori oui, même si pas annoncé par le club. Ils vont sûrement nous sortir un truc samedi du genre, on se promenait à Monaco, on a trouvait se gars là, il est sympa alors on l'a ramené avec nous.

Pour Toufait, ça semble très bien parti. 

Posté(e)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Oui mais avec Guilavogui et Cortés il aura peut être plus de temps pour être opérationnel, l'année dernière c'était lui ou Openda.

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, tibocm1 a dit :

Moi je comprends pas ce point de vue. Vous voulez quoi comme troisième attaquant exactement ? Y'a pas 36 choix de profils...

Des exemples de joueurs meilleurs que Saïd sur les même 600 minutes ?

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 2 minutes, Mr_Moustache a dit :

Moi je comprends pas ce point de vue. Vous voulez quoi comme troisième attaquant exactement ? Y'a pas 36 choix de profils...

Moukoko j'te dis !!!! 😁

Posté(e)
il y a 6 minutes, Mr_Moustache a dit :

Des exemples de joueurs meilleurs que Saïd sur les même 600 minutes ?

Othian l'a très bien expliqué. Ça c'est si personne ne se blesse. Si on a Wahi qui se blesse, j'attends avec impatience les commentaires (pas les tiens) mais perso je vois pas trop l'intérêt d'avoir un joueur tout le temps blessé surtout dans un groupe déjà restreint. Espérons qu'il soit plus dispo cette saison mais j'y crois moyen.

Posté(e)
il y a 10 minutes, tibocm1 a dit :

Othian l'a très bien expliqué. Ça c'est si personne ne se blesse. Si on a Wahi qui se blesse, j'attends avec impatience les commentaires (pas les tiens) mais perso je vois pas trop l'intérêt d'avoir un joueur tout le temps blessé surtout dans un groupe déjà restreint. Espérons qu'il soit plus dispo cette saison mais j'y crois moyen.

Oui mais en l’état il est sous contrat comment veux tu t’en débarrasser ? À défaut, on espère un retour en pleine santé mais comme Cabot ça fera partie des miracles attendus 

Posté(e)
il y a 7 minutes, tibocm1 a dit :

Mais c’est valable partout !!

Si Diouf se blesse, si Danso se blesse, si Samba se blesse, si Médina se blesse, etc…

On a des joueurs pour remplacer, même si moins bon que le titulaire, mais pas des manchots non plus, et c’est bien le rôle d’un remplaçant, sinon on serait Lens City ou le Réal de Lens… ou encore le Chelsea Lens. On ne peut pas doubler ou tripler tous les postes avec des joueurs qui ont le niveau du potentiel titulaire, mais on a bien un noyau de 15/16 titulaires potentiels, c’est suffisant. Les 10 autres sont là pour faire le nombre ou si on besoin d’eux pour diverses raisons.

Posté(e) (modifié)
il y a 18 minutes, tibocm1 a dit :

Ben si Wahi se blesse, on a pris un deuxième attaquant pour le suppléer.

Pour le moment, j'ai rien pour dire que c'est pas suffisant. En cas de longue blessure, les jokers médicaux sont là pour ça. Je ne vois pas comment une équipe comme Lens peut se payer le luxe d'anticiper les blessures du titulaire et du remplaçant...

Et oui si les deux se blessent, c'est la merde, et on a Said puis Sotoca. 

Non franchement, j'ai du mal. Aucun club ne fait ça, même notre futur adversaire, qui se contentera bien de son Boadu a risque en backup du backup. (Si tant est qu'il reste)

Modifié par Mr_Moustache
Posté(e)
il y a 1 minute, Mr_Moustache a dit :

Ben si Wahi se blesse, on a pris un deuxième attaquant pour le suppléer.

Pour le moment, j'ai rien pour dire que c'est pas suffisant. En cas de longue blessure, les jokers médicaux sont là pour ça. Je ne vois pas comment une équipe comme Lens peut se payer le luxe d'anticiper les blessures du titulaire et du remplaçant...

Et oui si les deux se blessent, c'est la merde, et on a Said puis Sotoca. 

Non franchement, j'ai du mal. Aucun club ne fait ça, même notre futur avec adversaire qui se contentera bien de son Boadu a risque en backup du backup.

Non, sauf Samba en tant que gardien puis Wahi / Diouf avec les espoirs on n’a pas le droit au joker médical :

Un « joker » ET un « joker médical »

Ce cas du « joker » ne doit pas être confondu avec celui du « joker médical », qui est un autre moyen pour un club de se renforcer en dehors de la période des transferts. Mais pour que ce levier s’active, il faut respecter certaines conditions, contrairement au joker qui est accordé à tous les clubs de Ligue 1 et Ligue 2.

Ici, seul le « décès d’un joueur sous contrat » ou la « blessure grave d’un joueur sous contrat, lors d’une sélection de l’équipe de France, si cette blessure entraîne pour le joueur une incapacité d’une durée supérieure ou égale à trois mois ». Ainsi, la blessure en sélection d’un joueur de champ international tricolore peut permettre à un club d’utiliser ce joker médical. La règle ne s’applique donc pas aux internationaux d’un autre pays.

Les gardiens font aussi figure d’exception, puisque si un portier sous contrat se blesse, en sélection ou non, son équipe peut utiliser le joker médical pour un autre gardien uniquement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...