Jeff Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 On aimerait tous déjà un milieu de terrain plus un attaquant (rumeur étrangère tout de même avec Jordan xxxx ancien de reims et rennes), mais il est fort probable, qu'on ait rien du tout.
karldu91 Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, nolaslen a dit : maintenant il faut un attaquant... le top serait un joueur qui pourrait évoluer en mo et attaquant et la je pense qu'on est bon On a Cortes pour ça non? Il est déjà difficile d'être dans le groupe, même quand Said n'y est pas, alors si on ajoute un joueur, ça va être impossible.
eagle Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 je pense qu'on a le groupe +/- désiré et que le club tente des opportunités de mercato voir tente des potentiels en espérant un panic sell de certains clubs pour faire une affaire.
Tibbs Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) il y a 6 minutes, nolaslen a dit : maintenant il faut un attaquant... le top serait un joueur qui pourrait évoluer en mo et attaquant et la je pense qu'on est bon A la place de qui ??? Comme dit plus tôt, on ne va pas empiler les joueurs (buteurs et MO) : Wahi, Guilavogui, Saïd non blessé, Sotoca, Cortes, Thomasson, Fulgini, Pereira Da Costa, Shishuba, ça fait 9 joueurs titulaires ou remplaçants pour 3 places titulaires et sans doute 3 ou 4 places sur le banc (je ne compte pas les autres jeunes), si je n’oublie personne. Modifié le 1 septembre 2023 par Tibbs wlad a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 Regardez un peu le groupe d'aujourd'hui, on a tout de même Wahi, Guilavogui, Said, Cortes, Sishuba, je trouve ça pas si mal offensivement. Surtout si on considère aussi Thomasson et Fulgini, voire PDC/Sotoca comme des joueurs offensifs.
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Modifié le 1 septembre 2023 par tibocm1 MisterFraiZ, Md-rax, praiz et 1 autre ont réagi à ceci 4
wlad Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 (modifié) Bah mine de rien, sur le papier Greg Thil ne s’en est pas trop mal sorti non ? Maintenant, c’est sur le terrain que ça doit se passer pour confirmer les potentiels ou retours au niveau Modifié le 1 septembre 2023 par wlad Cloud et vince ont réagi à ceci 2
Tibbs Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : Quel numéro ? Les 8/11/13/26 sont libres. Je miserais bien pour le 13.
mArT Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Kolo MUANI qui ne ve pas au PSG. Nantes devaient toucher son pourcentage. Peut-être que ça peut aider pour prendre le prospect
Jeff Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 9 minutes, tibocm1 a dit : Regardez un peu le groupe d'aujourd'hui, on a tout de même Wahi, Guilavogui, Said, Cortes, Sishuba, je trouve ça pas si mal offensivement. Surtout si on considère aussi Thomasson et Fulgini, voire PDC/Sotoca comme des joueurs offensifs. Cela me gène de lire cela Tibo. Je suis certainement pas assez fin connaisseur, mais, il semble avoir lu de la part de joel de l'équipe, qui disait que Cortes et Guilavogui en ligue des champions, cela ne tenait pas la route. Tu ajoutes à ce jour, un Saïd, très souvent blessé. Si tu changes plus souvent de système en passant en 3/5/2, tu peux très vite te retrouver très léger.
karldu91 Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 à l’instant, Jeff a dit : Cela me gène de lire cela Tibo. Je suis certainement pas assez fin connaisseur, mais, il semble avoir lu de la part de joel de l'équipe, qui disait que Cortes et Guilavogui en ligue des champions, cela ne tenait pas la route. Tu ajoutes à ce jour, un Saïd, très souvent blessé. Si tu changes plus souvent de système en passant en 3/5/2, tu peux très vite te retrouver très léger. Le problème c'est que ça voudrait dire qu'on s'est trompé sur le recrutement. Car la quantité est là. Quid de la qualité!? Ca on verra. Si tu vas chercher Cortes et Guilavogui, mais que tu considères qu'ils sont pas au niveau, et bien pourquoi aller les chercher? Aujourd'hui, on a bien trop de joueur. Peut-être qu'il y aura des problèmes de qualités, mais ça voudra alors dit qu'on a mal géré la construction de l'effectif.
DamieN62 Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Openda -> Wahi Buksa -> Guilavogui Saïd -> Saïd Labeau Lascary -> Cortes (même si pas vraiment le même poste) Pour moi, c'est réglé. Et on ne changera pas de système. Au milieu, c'est pareil, on aura Diouf et El Aynaoui à gauche, Abdul Samed et Spierings à droite, peut-être même Thomasson en doublure de Diouf et Sylla derrière les deux "6". Ce n'est pas parce qu'on a fait un début de saison décevant avec une défaite contre une équipe largement supérieure qu'il faut commencer à empiler les joueurs. Laissons le temps aux nouveaux de s'adapter. wlad et vince ont réagi à ceci 2
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 5 minutes, Tibbs a dit : Quel numéro ? Les 8/11/13/26 sont libres. Je miserais bien pour le 13. Pas le 11, visiblement c'est Fulgini maintenant qui a le 11. il y a 2 minutes, Jeff a dit : Cela me gène de lire cela Tibo. Je suis certainement pas assez fin connaisseur, mais, il semble avoir lu de la part de joel de l'équipe, qui disait que Cortes et Guilavogui en ligue des champions, cela ne tenait pas la route. Tu ajoutes à ce jour, un Saïd, très souvent blessé. Si tu changes plus souvent de système en passant en 3/5/2, tu peux très vite te retrouver très léger. Toujours le même problème que je mentionnais face au club du "3 attaquants ça suffit", quand l'un de tes attaquants c'est Saïd tu peux pas décemment le compter dans la liste. Sotoca non plus, c'est pas son poste et ça se voit (malheureusement). Il te reste en gros Guilavogui et Wahi, c'est short. Pour une saison LDC, sachant qu'on sait même pas le niveau que Guilavogui va pouvoir réellement atteindre. Si tu dois te taper une portion de la saison avec Sotoca - Guilavogui en pointe parce que Saïd est à l'infirmerie et Wahi moins bien (ou blessé), t'es vraiment pas bien. C'est pas tant une histoire de nombre, c'est une histoire de niveau. Tu regardes nos concurrents (parce que oui il faut bien viser par rapport à ce niveau là) type Marseille, Monaco, Rennes, Nice etc, tu as un banc bien plus fourni en attaque (en terme de niveau en plus), même ceux qui jouent avec une pointe.
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 Le problème, c'est aussi que le supporteur en général veut 20/23 joueurs prêts pour le niveau de la LDC, mais ça ne marche pas comme ça. On a Sishuba et Cortes qui ont un énorme potentiel, il faut ausssi qu'ils soient dans le groupe et jouent. Si on prend encore des joueurs, ce seront les premiers à sortir du groupe. Il faut aussi que PDC se bouge le cul et qu'on le relance. Il est loin d'être mauvais. Guilavogui va progresser. Said revient et Wahi va prendre 75 minutes de jeu à chaque match. L'attaque ne me préoccupe pas vraiment. Le milieu si.
JoJo Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 7 minutes, DamieN62 a dit : Openda -> Wahi Buksa -> Guilavogui Saïd -> Saïd Labeau Lascary -> Cortes (même si pas vraiment le même poste) Pour moi, c'est réglé. Et on ne changera pas de système. Au milieu, c'est pareil, on aura Diouf et El Aynaoui à gauche, Abdul Samed et Spierings à droite, peut-être même Thomasson en doublure de Diouf et Sylla derrière les deux "6". Ce n'est pas parce qu'on a fait un début de saison décevant avec une défaite contre une équipe largement supérieure qu'il faut commencer à empiler les joueurs. Laissons le temps aux nouveaux de s'adapter. Oui pour Paris, mais contre Brest ...
eagle Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 et vous croyez que eketike il va finir en pret chez nous ? vu qu'il refuse frankfort
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, eagle a dit : et vous croyez que eketike il va finir en pret chez nous ? vu qu'il refuse frankfort Pour lui, ça serait le meilleur choix de carrière possible mais Paris ne veut pas le prêter et lui voudra surement un salaire de ouf. Là, il va faire saison blanche.
Amaury Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, eagle a dit : et vous croyez que eketike il va finir en pret chez nous ? vu qu'il refuse frankfort Est-ce qu'on va tenter un dernier coup ? On peut imaginer que oui. Au milieu comme dit Tibo et tu es bien.
karldu91 Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Pour lui, ça serait le meilleur choix de carrière possible mais Paris ne veut pas le prêter et lui voudra surement un salaire de ouf. Là, il va faire saison blanche. Maintenant qu’on a Wahi, pas sûr que ce soit LE meilleur choix pour lui. Meilleur choix que Paris, oui. Mais toujours pas idéal.
tibocm1 Posté(e) le 1 septembre 2023 Auteur Posté(e) le 1 septembre 2023 à l’instant, karldu91 a dit : Maintenant qu’on a Wahi, pas sûr que ce soit LE meilleur choix pour lui. Meilleur choix que Paris, oui. Mais toujours pas idéal. En vrai, tu peux faire jouer les 2 ensemble. Ça n'arrivera pas donc je vais pas épiloguer mais dans un 352 avec Wahi/Ekitike en attaque, ça serait vraiment pas mal. praiz, karldu91 et eagle ont réagi à ceci 3
Othian Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : Le problème, c'est aussi que le supporteur en général veut 20/23 joueurs prêts pour le niveau de la LDC, mais ça ne marche pas comme ça. On a Sishuba et Cortes qui ont un énorme potentiel, il faut ausssi qu'ils soient dans le groupe et jouent. Si on prend encore des joueurs, ce seront les premiers à sortir du groupe. Il faut aussi que PDC se bouge le cul et qu'on le relance. Il est loin d'être mauvais. Guilavogui va progresser. Said revient et Wahi va prendre 75 minutes de jeu à chaque match. L'attaque ne me préoccupe pas vraiment. Le milieu si. On en reparle quand Saïd se re-pétera pour 3 mois (ça devrait arriver d'ici 2 matchs probablement vu son historique) et que Wahi qui tient physiquement est la seule barrière avec une attaque Sotoca - Guilavogui. Il s'agit pas d'avoir 20-23 joueurs de LDC mais avoir au moins 2 attaquants valides d'un niveau confirmé (je demande pas à ce que le n°2 mette 20 buts, mais un profil à la Mama Baldé qui a signé à Lyon pourquoi pas, quelqu'un qui fait un taff minimum "sûr" en Ligue 1), ça me semble être le minimum pour un club qui doit viser le top 6. Désolé mais actuellement à part l'attaquant n°1 je suis pas capable de te dire avec assurance que notre attaque est meilleure aujourd'hui que lors de l'année de la remontée. Et encore pire si on prend 2021-2022 où on avait Kalimuendo, Ganago et Saïd. Et ça c'est un problème.
Jeff Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 10 minutes, karldu91 a dit : Le problème c'est que ça voudrait dire qu'on s'est trompé sur le recrutement. Car la quantité est là. Quid de la qualité!? Ca on verra. Si tu vas chercher Cortes et Guilavogui, mais que tu considères qu'ils sont pas au niveau, et bien pourquoi aller les chercher? Aujourd'hui, on a bien trop de joueur. Peut-être qu'il y aura des problèmes de qualités, mais ça voudra alors dit qu'on a mal géré la construction de l'effectif. S'être trompé sur le recrutement, c'est tout à fait compréhensible que certaines pensent cela. Le recrutement de cette année est quand même très jeune à des postes clés. Remplacer Fofana par Diouf, le petit, il doit avoir une sacré pression sur les épaules. Je pense que Diouf dans un an ou deux, il sera au niveau de Seko, mais l'entre deux, on le gère comment ? Trop de joueurs, oui, mais des joueurs qui sont en fin de cycle chez nous, et ca, perso, je pense que cela plombe beaucoup. Lorsque Othian parle de Said, il a raison. Sotoca, il faut arrêter de le mettre attaquant, il est mauvais, par contre, si tu le fais jouer autre part, il est bon. Pour Cortés, cela semble tout de même un sacré pari. Si joel de l'équipe écrit dans son canard que Guilavogui et Cortes cela tient pas la route en LDC, c'est qu'il a ses raisons, à juste titre ou pas ? Othian a réagi à ceci 1
praiz Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 Kulo Mani qui signe pas à Paris parce qu'Etikite refuse le salaire proposé par Francfort... Le coup Wahi en mode forcing en 48H au nez et à la barbe des allemands et des anglais est quand même un sacré coup réalisé par ma direction (sur le papier) Y a un beau coup à faire avec Etikite en prêt je pense, parce que vu comment il a fâché sa direction, quelque chose me dit qu'il est parti pour une saison blanche s'il part pas. jerom59 a réagi à ceci 1
Jeff Posté(e) le 1 septembre 2023 Posté(e) le 1 septembre 2023 il y a 11 minutes, tibocm1 a dit : Le problème, c'est aussi que le supporteur en général veut 20/23 joueurs prêts pour le niveau de la LDC, mais ça ne marche pas comme ça. On a Sishuba et Cortes qui ont un énorme potentiel, il faut ausssi qu'ils soient dans le groupe et jouent. Si on prend encore des joueurs, ce seront les premiers à sortir du groupe. Il faut aussi que PDC se bouge le cul et qu'on le relance. Il est loin d'être mauvais. Guilavogui va progresser. Said revient et Wahi va prendre 75 minutes de jeu à chaque match. L'attaque ne me préoccupe pas vraiment. Le milieu si. Guilavogui sera pour moi, plus utile, s'il est associé à Wahi, que jouer seul devant. Dony a réagi à ceci 1
Messages recommandés