Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 4 minutes, Othian a dit :

Est ce qu'on peut imaginer qu'avec la blessure de Frankowski on pourrait accélérer fortement sur Habib Diarra dans l'idée qu'il pourrait jouer comme une sorte de piston droit (c'est pas vraiment son poste, mais on a passé tellement de temps à nous dire qu'il peut jouer tous les postes à droite...) ?

Il faudra analyser si ce dossier reste viable même en y mettant le prix. J'ai un peu l'impression que Strasbourg n'a aucune intention de le vendre. Personnellement, j'adore Habib Diarra, mais je pense aussi que nous avons réellement besoin d'un joueur plus défensif. Je ne serais pas opposé à l'idée de mettre davantage l'accent sur l'acquisition d'un milieu défensif, surtout si Samed est blessé.

En ce qui concerne le poste d'arrière gauche, ce que j'aimerais comprendre, c'est le délai pour le retour de Cabot. Cependant, étant donné que Franko peut jouer à gauche, j'aurais préféré un arrière droit plutôt que gauche.

Cela va probablement dépendre de la disponibilité des joueurs dans les derniers jours du mercato.

J'imagine qu'on aura une petite rumeur demain au réveil. :D:

Posté(e)
il y a 38 minutes, tibocm1 a dit :

Il faudra analyser si ce dossier reste viable même en y mettant le prix. J'ai un peu l'impression que Strasbourg n'a aucune intention de le vendre. Personnellement, j'adore Habib Diarra, mais je pense aussi que nous avons réellement besoin d'un joueur plus défensif. Je ne serais pas opposé à l'idée de mettre davantage l'accent sur l'acquisition d'un milieu défensif, surtout si Samed est blessé.

En ce qui concerne le poste d'arrière gauche, ce que j'aimerais comprendre, c'est le délai pour le retour de Cabot. Cependant, étant donné que Franko peut jouer à gauche, j'aurais préféré un arrière droit plutôt que gauche.

Cela va probablement dépendre de la disponibilité des joueurs dans les derniers jours du mercato.

J'avoue que je ne comprends pas trop la stratégie de prendre un nouveau piston gauche quand tu as Machado, Haidara et potentiellement Frankowski alors qu'à droite tu as juste Frankowski et Le Cardinal (si Haise compte vraiment sur lui), vu que tu ne sais pas quand Cabot reviendra ni son réel niveau à ce moment là. Des joueurs qui ont jamais retrouvé leur niveau après les croisés y'en a des tonnes. À gauche tu peux éventuellement peut être faire jouer Cortes, à droite Sotoca. 

De ce que j'en tire c'est qu'on veut probablement retirer Haidara de la rotation en piston gauche pour le mettre en 4ème DC seul. Mais dans ce cas il me semblerait plus logique de viser un piston polyvalent droite-gauche plutôt qu'un piston gauche. Ou alors autre possibilité tu gardes Haidara en rotation de Machado et tu recrutes un joueur type Seidu qui fera DC et peut peut-être dépanner en piston droit. Mais c'est un autre budget, et convaincre un Seidu de venir être remplaçant c'est pas évident.

Pour le milieu défensif à voir selon la gravité pour Samed mais effectivement, on a peu de profils défensifs au milieu, Spierings pourra probablement pas faire tous les matchs...

Posté(e)
Il y a 4 heures, Othian a dit :

Est ce qu'on peut imaginer qu'avec la blessure de Frankowski on pourrait accélérer fortement sur Habib Diarra dans l'idée qu'il pourrait jouer comme une sorte de piston droit (c'est pas vraiment son poste, mais on a passé tellement de temps à nous dire qu'il peut jouer tous les postes à droite...) ?

Haha d'après ce que j'ai compris c'est qu'Aston Villa est à poil à gauche à cause des blessures, donc ils doivent le faire jouer en ce moment. Mais sans cette info, on aurait pu se dire, piston gauche qui connait la Ligue 1, après tout pourquoi pas :D:

je pense qu'il faut arrêter avec ce fantasme sur diarra. Je suis pret à parier que strasbourg n'a aucune intention de le vendre.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Othian a dit :

J'avoue que je ne comprends pas trop la stratégie de prendre un nouveau piston gauche quand tu as Machado, Haidara et potentiellement Frankowski alors qu'à droite tu as juste Frankowski et Le Cardinal (si Haise compte vraiment sur lui), vu que tu ne sais pas quand Cabot reviendra ni son réel niveau à ce moment là. Des joueurs qui ont jamais retrouvé leur niveau après les croisés y'en a des tonnes. À gauche tu peux éventuellement peut être faire jouer Cortes, à droite Sotoca. 

De ce que j'en tire c'est qu'on veut probablement retirer Haidara de la rotation en piston gauche pour le mettre en 4ème DC seul. Mais dans ce cas il me semblerait plus logique de viser un piston polyvalent droite-gauche plutôt qu'un piston gauche. Ou alors autre possibilité tu gardes Haidara en rotation de Machado et tu recrutes un joueur type Seidu qui fera DC et peut peut-être dépanner en piston droit. Mais c'est un autre budget, et convaincre un Seidu de venir être remplaçant c'est pas évident.

Pour le milieu défensif à voir selon la gravité pour Samed mais effectivement, on a peu de profils défensifs au milieu, Spierings pourra probablement pas faire tous les matchs...

Sotoca pourra jouer en piston, il l'a déjà démontré. certes je ne pense pas qu'il tienne une saison entière, mais en doublure avec Franko ca peut le faire.

d'autant qu'en attaque on ne devrait plus le voir, du moins je l'espère

Posté(e)
Il y a 5 heures, tibocm1 a dit :

Abergel ? Ça amènerai de l'expérience, c'est pas cher est efficace. Mais je doute que Lorient le libère, ni même que lui lâcherait son capitanat et Lorient, il est un pilier et prend beaucoup de plaisir dans cette equipe. Mais quel joueur mine de rien. 

Posté(e)

Surprenant que Poreba n'ait encore rien trouvé.

J'ai jamais été emballé par le peu que l'on en a vu, mais ça reste un jeune joueur avec déjà un peu de CV, et en Belgique, PB etc. je trouve cela surprenant que personne ne tente le coup.

Posté(e) (modifié)

On joue la ligue des champions et pourtant Haise fait très peu tourner. Il ne veut sûrement pas froisser ses cadres mais ça peut permettre justement de faire souffler ses cadres mais aussi de faire jouer la concurrence et tirer le groupe par le haut. D'autant plus que les remplaçants peuvent perdre la confiance ou motivation en se disant malgré tout ce que je montre à l'entraînement, je ne jouerai pas!

Et si on me répond que les remplaçants n'ont pas le niveau c'est que le mercato a été raté. Après je ne doute pas qu'on va faire des coups en fin de mercato mais si c'est pour nous sortir encore une fois il faut un temps d'adaptation....et bien...ce serait deshaiseperant.

Modifié par lechtimi9
Posté(e)

Après il coche beaucoup de case le Aguilar , joueur expérimenté, piston droit , meilleur que Le Cardinal. 

Ca permet de d'envisager plus sereinement une rotation , suspension ou blessure de Franko. 

Posté(e)

Une fois de plus je ne comprends pas la cellule de recrutement.

Aguilar veut partir depuis le début du mercato.

Monaco veut le vendre.

Et nous on se positionne fin aout sur le joueur, alors qu'il pourrait être la ( si il vient ) depuis 1 mois déjà.

Même principe qu'avec wahi, au final on se retrouve avec un groupe incomplet et nous avons 1 point sur 9...

Des infos sur joueur ? Un vrai piston?

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

J'espère que c'est du fake.

Idem.

Dans l'absolu c'est un bon joueur, même si ses meilleures années sont passées.

Mais en termes de profil, aucune plus value. C'est clairement pas un piston, mais plus un latéral.

Et puis, avoir 3 joueurs de 30 ans sur ce poste, stratégiquement c'est pas ouf. (Pour préciser, je n'ai rien contre les trentenaires, c'est même important l'expérience, mais en concurrence ce serait pas idoine pour moi. Et si c'est pas de la concurrence, mais uniquement pour doubler, ça n'a encore moins de sens).

Posté(e)

Avec Aguilar on reviendrait donc au choix d'un piston droit, comme @tibocm1 et @Othian je privilégie cette option plutôt qu'un piston gauche, ça peut très bien être un choix parce que Frankowski a une blessure avec complications, et on vient donc "enfin" de réaliser qu'on est à poil à droite sans Franko, que Le Cardinal ça ne le fait pas, et Cabot est out, dans notre malheur on s'en sort peut être pas trop mal

Observons l'issue 

Posté(e)
il y a 4 minutes, mammadov66 a dit :

Une fois de plus je ne comprends pas la cellule de recrutement.

Aguilar veut partir depuis le début du mercato.

Monaco veut le vendre.

Et nous on se positionne fin aout sur le joueur, alors qu'il pourrait être la ( si il vient ) depuis 1 mois déjà.

Même principe qu'avec wahi, au final on se retrouve avec un groupe incomplet et nous avons 1 point sur 9...

Des infos sur joueur ? Un vrai piston?

Wahi, c'est particulier car le club ne voulait pas se tromper sur le profil du numéro 9. Ils ont donc préféré attendre avant de signer.

Pour le latéral droit, sans savoir, on peut imaginer qu'il y a eu une réflexion sur Francky, peut être sur l'état de forme de Cabot mais aussi sur le fait que l'on ait aucun jeune qui pousse. Maintenant, effectivement, c'est un peu tardif.

Après Aguilar, je suis perplexe. Il peut apporter de l'expérience mais c'est davantage un latéral droit qu'un piston droit.

Posté(e)
il y a 27 minutes, lechtimi9 a dit :

On joue la ligue des champions et pourtant Haise fait très peu tourner. Il ne veut sûrement pas froisser ses cadres mais ça peut permettre justement de faire souffler ses cadres mais aussi de faire jouer la concurrence et tirer le groupe par le haut. D'autant plus que les remplaçants peuvent perdre la confiance ou motivation en se disant malgré tout ce que je montre à l'entraînement, je ne jouerai pas!

Et si on me répond que les remplaçants n'ont pas le niveau c'est que le mercato a été raté. Après je ne doute pas qu'on va faire des coups en fin de mercato mais si c'est pour nous sortir encore une fois il faut un temps d'adaptation....et bien...ce serait deshaiseperant.

La LDC n'a pas encore démarrée, c'est le début de saison il n'y a aucun coach qui fait un immense turnover au début de saison.

Posté(e)
il y a 4 minutes, eagle a dit :

La LDC n'a pas encore démarrée, c'est le début de saison il n'y a aucun coach qui fait un immense turnover au début de saison.

Oui surtout que pour l'instant on est sur un rythme d'un match par semaine. 

Posté(e) (modifié)
il y a 46 minutes, CoeurO a dit :

Avec Aguilar on reviendrait donc au choix d'un piston droit, comme @tibocm1 et @Othian je privilégie cette option plutôt qu'un piston gauche, ça peut très bien être un choix parce que Frankowski a une blessure avec complications, et on vient donc "enfin" de réaliser qu'on est à poil à droite sans Franko, que Le Cardinal ça ne le fait pas, et Cabot est out, dans notre malheur on s'en sort peut être pas trop mal

Observons l'issue 

Puis j'imagine qu'ils en viennent à se dire qu'Haidara peut dépanner au poste de piston gauche. Sans être le profil idoine, le joueur déçoit rarement. En tout cas j'aime bien son implication au sein du groupe. Tout comme Da Costa qui reste une possibilité pour le relancer.

Modifié par david79
Posté(e)
il y a 1 minute, RiDeR a dit :

Si cette info est vraie c'est quand même n'importe quoi.

Un joueur se blesse pour 1 ou 2 matchs et on change nos plans de recrutement?

Genre à aucun moment avant on s'est dit que Frankow pourrait rater un ou des matchs dans la saison!?

J'ose espérer que cette blessure n'est pas la raison du souhait d'aller à droite plutôt qu'à gauche.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...