Amaury Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : C’est aussi ce que je disais il y a quelques jours. On a pris beaucoup de jeunes avec un potentiel certain mais sur le court terme, je ne sais pas si ils sont prêts ? Je suis convaincu que Sishuba et Cortes ont bien plus de potentiel que les 3 alignés hier mais est-ce sont capables d’appliquer les consignes de FH ? Ce n’est pas du tout le même style de joueurs. Mais d’un autre côté, tu ne peux pas prendre des jeunes et ne jamais les lancer. Il faut trouver un juste milieu mais les prestations de Fulgini, Thomasson, PDC, c’est juste incohérent que les mecs aient autant de crédit. Au bout d’un moment, donnons 15/20 minutes à Sishuba/Cortes ou même d’autres. Ça permettra aussi aux titulaires de se remettre un peu en question. Oui, ou quand je vois le niveau d'un PDC, pourquoi ne pas lancer Sishuba hier ? J'aurais juré qu'il allait le lancé mais il va falloir patienter.
tibocm1 Posté(e) le 27 août 2023 Auteur Posté(e) le 27 août 2023 Sinon Massengo, il peut jouer milieu défensif ? Incroyable qu’il ait pas de club ce joueur. CoeurO a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 août 2023 Auteur Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) il y a 2 minutes, Amaury a dit : Oui, ou quand je vois le niveau d'un PDC, pourquoi ne pas lancer Sishuba hier ? J'aurais juré qu'il allait le lancé mais il va falloir patienter. Je fais confiance à FH mais je le trouve parfois un peu scolaire dans ses choix de remplacements. Alors, on va me dire, “ouais tu es pas à l’entraînement” et c’est bien vrai donc je me permets pas de dire que j’ai raison mais quand je vois le niveau des remplaçants depuis des mois, qu’est-ce qu’on perdrait à tenter le coup avec des joueurs comme Sishuba ? Absolument rien. Modifié le 27 août 2023 par tibocm1
Mr_Moustache Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) il y a 16 minutes, karldu91 a dit : C’est aussi le problème. Je m’étais fait railler quand je disais que changer tes remplaçants tous les étés car ils n’ont aucun temps de jeu, ça va devenir problématique à terme. On me disait que c’était de la faute du niveau de ces remplaçants. Mouais… Au delà du besoin d’adaptation de ces nouveaux remplaçants, aujourd’hui sincèrement, notre banc est il réellement plus fort? Je suis clairement pas sur. Qui sur le banc peut vraiment concurrencer les titulaires en place!? Réponse : J'en sais rien, aucune idée. Maintenant, je dois être le seul à ne pas connaître les niveaux actuels et futurs de El Aynaoui, Khusanov, Cortès et Guilavogui... 😏 Recruter des "noms" sur le banc (ce qui implique coût transfert la plupart du temps et salaire plus conséquent), est ce que ça aurait permis de faire un Wahi en fin de mercato? Vu l'impact des départs, la priorité pour moi était déjà de faire en sorte de maintenir l'équipe première a un niveau correct. Aussi, il y avait besoin de rajeunir l'effectif, et c'était l'occasion de le faire je pense. Et je préfère 10 fois ça que de recruter des "noms" de joueurs moyens made in l1 sir le banc. Bon après moi je suis comme tout le monde, j'aimerai trois remplaçants de même niveau que les titulaires à tous les postes. Modifié le 27 août 2023 par Mr_Moustache
Jeff Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 C’est la qu’on voit que seko fofana avait de l’importance même s’il a délivré des prestations très moyennes par moment. Le départ d’Onana fait mal aussi, ça il aurait pu jouer à la place de Samed. Quant à Spiering, sa prestation à Paris, est très inquiétante. Md-rax a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) il y a 7 minutes, Mr_Moustache a dit : Réponse : J'en sais rien, aucune idée. Maintenant, je dois être le seul à ne pas connaître les niveaux actuels et futurs de El Aynaoui, Khusanov, Cortès et Guilavogui... 😏 Recruter des "noms" sur le banc (ce qui implique coût transfert la plupart du temps et salaire plus conséquent), est ce que ça aurait permis de faire un Wahi en fin de mercato? Vu l'impact des départs, la priorité pour moi était déjà de faire en sorte de maintenir l'équipe première a un niveau correct. Aussi, il y avait besoin de rajeunir l'effectif, et c'était l'occasion de le faire je pense. Bon après moi je suis comme tout le monde, j'aimerai trois remplaçants de même niveau que les titulaires à tous les postes. Attention, je ne prétends absolument pas connaître le niveau des joueurs exotiques donc je n’affirme rien dans mon message. Je n’ai pas non plus réclamé des noms pour le banc, justement car Haise n’aime pas faire tourner (mais là encore on me disait que c’est de la faute des remplaçant :) ) Mais tous l’été j’ai lu ici que notre banc s’est renforcé. Comment peut on dire ça !? Peut être qu’on aura de bonnes surprises à moyen terme. Mais actuellement quand je vois certains enchaîner mes titularisation en étant mauvais, Haise dire que SaS n’est pas dedans mais le laisser au profit d’un Spierings qui a l’air perdu, voire Cortes et Khusanov apprendre mais on sait qu’il joueront pas de si tôt etc. Haise préfère Sotoca à Guilavogui alors qu’on a pas de 9 dispo. Quelle recrue et même quel joueur du banc est prêt à apporter de la concurrence dans l’immédiat ? Aujourd’hui on est quand même dans une situation complexe où les cadres peuvent enchaîner les prestas médiocres sans la moindre inquiétude. Et c’est donc là où je veux bien comprendre comment on peut dire que notre banc s’est amélioré!? Modifié le 27 août 2023 par karldu91
CoeurO Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) il y a 10 minutes, tibocm1 a dit : Sinon Massengo, il peut jouer milieu défensif ? Incroyable qu’il ait pas de club ce joueur. Effectivement il est toujours à la recherche d'un club, je n'avais pas suivi son cas, mais oui c'est incroyable, sans doute a t-il de trop grosses prétentions Modifié le 27 août 2023 par CoeurO tibocm1 a réagi à ceci 1
tibocm1 Posté(e) le 27 août 2023 Auteur Posté(e) le 27 août 2023 La recrue qui me fait le plus flipper perso, c’est vraiment Spierings. Pas forcément parce que c’est un mauvais joueur mais simplement parce que je le vois vraiment pas s’adapter dans notre système. Beaucoup trop lent. J’espère vraiment que j’ai tort mais c’est le sentiment qui domine depuis son recrutement et quand je vois ses premières prestations, j’ai l’impression de revoir Berg. karldu91 et Md-rax ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 il y a 1 minute, tibocm1 a dit : La recrue qui me fait le plus flipper perso, c’est vraiment Spierings. Pas forcément parce que c’est un mauvais joueur mais simplement parce que je le vois vraiment pas s’adapter dans notre système. Beaucoup trop lent. J’espère vraiment que j’ai tort mais c’est le sentiment qui domine depuis son recrutement et quand je vois ses premières prestations, j’ai l’impression de revoir Berg. Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce recrutement, et mon avis date bien d’avant le début du championnat. C’est exactement le même problème qu’avec Berg. C’est pas du tout le profil adapté et je n’arrive pas à comprendre comment on peut reprendre le risque si tôt après le premier échec. Alors oui il était gratuit mais bon si sportivement il apporte pas …
Mr_Moustache Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 il y a 1 minute, karldu91 a dit : Attention, je ne prétends absolument pas connaître le niveau des joueurs exotiques donc je n’affirme rien dans mon message. Mais tous l’été j’ai lu ici que notre banc s’est renforcé. Comment peut on dire ça !? Ben parce que le plupart des gens sont malhonnêtes et font croire qu'ils savent que Khusanov est un futur crack. Alors que déjà la majorité ne savent déjà pas le niveau de Diouf et Spierings qui sont déjà plus visibles. Et ont même vu jouer deux fois Wahi l'année dernière, en dehors des résumés. Mais bon ça la vérité on la connait tous. 😅 J'ai déjà dit avant même la saison que je ne saurai même pas dire si notre 11 s'était renforcé, et tout le monde avait l'air de regarder 50 fois plus de match que moi qui en regarde déjà beaucoup. Alors bon le banc je ne m'y aventurerai pas... Après juste moi j'aime bien ces phases de rajeunissement d'effectif, ça laisse place a de belles surprises. karldu91 et Md-rax ont réagi à ceci 2
lechtimi9 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 Cortes c'est quand même un jeune international Colombien. Il est considère comme un futur crack dans son pays, ce n'est pas rien. Je ne l'imagine pas rester pour chauffer le blanc.
Tom50 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 il y a 13 minutes, tibocm1 a dit : La recrue qui me fait le plus flipper perso, c’est vraiment Spierings. Pas forcément parce que c’est un mauvais joueur mais simplement parce que je le vois vraiment pas s’adapter dans notre système. Beaucoup trop lent. J’espère vraiment que j’ai tort mais c’est le sentiment qui domine depuis son recrutement et quand je vois ses premières prestations, j’ai l’impression de revoir Berg. Je trouvais Berg meilleur... tibocm1 a réagi à ceci 1
Mr_Moustache Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 il y a 7 minutes, karldu91 a dit : Je n’arrive vraiment pas à comprendre ce recrutement, et mon avis date bien d’avant le début du championnat. C’est exactement le même problème qu’avec Berg. C’est pas du tout le profil adapté et je n’arrive pas à comprendre comment on peut reprendre le risque si tôt après le premier échec. Alors oui il était gratuit mais bon si sportivement il apporte pas … Moi je suis emmerdé la dessus, car j'ai toujours défendu l'idée d'avoir un joueur de ce profil sur le banc. C'était le cas pour Berg, mais aussi pour Spierings. Ce n'est pas le profil de ces joueurs qui me dérange personnellement, mais le niveau. Des vrais très bons 6 modernes qui sauront jouer dans un milieu a deux, ça existe. J'enterre pas encore Spierings définitivement, car normalement il devrait être utile lors des matchs où on est dominé. Hier, c'était typiquement le match où il aurait dû laisser entrevoir quelque chose. D'ailleurs, c'était un peu moins pire. Suffisant? Non, loin de là.
Clorith Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 3 heures, jojo62 a dit : Pour 5M, t'avais le nouveau Utaka qui sévit à Montpellier. Il aurait été un excellent choix en complément de wahi. Et pour 10M, t'avais mama baldé de troyes, aussi. Tu l'as déjà dit, juste deux posts au-dessus ??? jojo62 a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) il y a 11 minutes, Mr_Moustache a dit : Moi je suis emmerdé la dessus, car j'ai toujours défendu l'idée d'avoir un joueur de ce profil sur le banc. C'était le cas pour Berg, mais aussi pour Spierings. Ce n'est pas le profil de ces joueurs qui me dérange personnellement, mais le niveau. Des vrais très bons 6 modernes qui sauront jouer dans un milieu a deux, ça existe. J'enterre pas encore Spierings définitivement, car normalement il devrait être utile lors des matchs où on est dominé. Hier, c'était typiquement le match où il aurait dû laisser entrevoir quelque chose. D'ailleurs, c'était un peu moins pire. Suffisant? Non, loin de là. Je partage tout à fait ça. Aucunement je remet en cause le niveau des joueurs et j'aime même bien ce style de milieux, mais pas dans ce système. J'avais vraiment envie que ça marche avec Berg (que je ne connaissais pas) et Spierings était un bon joueur à Toulouse. Mais des sa signature, j'avais donné mon point de vue sur son style de jeu. Dans un milieu à 2, sa lenteur est trop pénalisante (ca ressortait d'ailleurs dans la moitié des message de Toulousains lors de sa signature chez nous). C'est d'autant plus surprenant qu'on a tous noté que le SAS d'avant coupe du monde, malgré ses "lacunes" balle au pied, était le profil parfait pour nous de part son dynamisme. Et bam, là on repart sur l'antithèse. Surprenant. On verra à plus long termes bien entendu, mais perso, j'avoue ne pas croire en une franche réussite de ce joueur si on reste dans ce système là. Modifié le 27 août 2023 par karldu91 Mr_Moustache a réagi à ceci 1
acro22 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : J’y ai pensé hier. Perso je prends tous les jours. Profil de jeu totalement adapté, de l’expérience au milieu ferait le plus grand bien. Il a failli signer à Belgrade il y a 1 semaine, j’imagine donc qu’il demande pas un salaire abusé. Nice est venue aux renseignements le concernant et ont renoncé.
RCL14920 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 Il y a 7 heures, RCL Warszawa a dit : Non, pas lui, c'est un barbare. Je sors 🔜. Ça peut être aussi un destructeur. RCL Warszawa a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 https://x.com/santi_j_fm/status/1695919844300886027?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA Pour ceux qui citaient Perraud comme souhait en piston gauche, il va s’engager à Nice. tibocm1 et Ruka-2 ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 il y a 14 minutes, Ruka-2 a dit : Beau coup de Ghisolfi k En secret en plus, la classique! Personne n’en avait parlé avant que ce soit fait.
manico Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 (modifié) Sur le forum de Strasbourg ils disent que Lens aurait fait une nouvelle offre pour Diarra vendredi de 15M€, offre refusée. Si ce qui est dit est vrai et étant donné que Strasbourg en réclamerait 20M€, il y a vraiment moyen que ça se fasse d'ici la fin du mercato. Modifié le 27 août 2023 par manico
manico Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 il y a une heure, karldu91 a dit : https://x.com/santi_j_fm/status/1695919844300886027?s=61&t=1wCsNyOE3CFlabBvUWVXjA Pour ceux qui citaient Perraud comme souhait en piston gauche, il va s’engager à Nice. Oui j'en voulait bien de Perraud. Gros coup de Nice. jerom59 a réagi à ceci 1
manico Posté(e) le 27 août 2023 Posté(e) le 27 août 2023 Nice voulait Digne et va faire Perraud. Si ça se trouve Thil a piqué Digne à Ghisolfi 😁
Lichtinbraf Posté(e) le 28 août 2023 Posté(e) le 28 août 2023 Je pense que la difficulté de recruter à ce poste c'est que Machado fait un super début de saison et la potentielle recrue doit se dire que ça va être dur de le déloger ! david79 a réagi à ceci 1
Othian Posté(e) le 28 août 2023 Posté(e) le 28 août 2023 Est ce qu'on peut imaginer qu'avec la blessure de Frankowski on pourrait accélérer fortement sur Habib Diarra dans l'idée qu'il pourrait jouer comme une sorte de piston droit (c'est pas vraiment son poste, mais on a passé tellement de temps à nous dire qu'il peut jouer tous les postes à droite...) ? il y a une heure, manico a dit : Nice voulait Digne et va faire Perraud. Si ça se trouve Thil a piqué Digne à Ghisolfi 😁 Haha d'après ce que j'ai compris c'est qu'Aston Villa est à poil à gauche à cause des blessures, donc ils doivent le faire jouer en ce moment. Mais sans cette info, on aurait pu se dire, piston gauche qui connait la Ligue 1, après tout pourquoi pas manico a réagi à ceci 1
Messages recommandés