Lucio Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 https://www.footmercato.net/a6359676774721463648-reims-dion-lopy-plait-a-rennes Je nous vois bien comme l'autre club de Ligue 1 qui a posé des jalons. Supposition bien entendu mais le gamin a du talent. Amaury a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 il y a 20 minutes, Lucio a dit : https://www.footmercato.net/a6359676774721463648-reims-dion-lopy-plait-a-rennes Je nous vois bien comme l'autre club de Ligue 1 qui a posé des jalons. Supposition bien entendu mais le gamin a du talent. Tibo l'a partagé dans le topic "rumeurs et transferts" mais en effet j'y ai pensé aussi.
Dony Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 il y a 53 minutes, Lucio a dit : https://www.footmercato.net/a6359676774721463648-reims-dion-lopy-plait-a-rennes Je nous vois bien comme l'autre club de Ligue 1 qui a posé des jalons. Supposition bien entendu mais le gamin a du talent. Je ne regarde pas tous les matchs de Reims mais au milieu ce n'est pas celui qui m'a plu de prime abord. Munetsi ou Matusiwa oui clairement, mais lui à part dans l'impact physique je n'ai rien vu d'autre. CoeurO a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 il y a 7 minutes, Dony a dit : Je ne regarde pas tous les matchs de Reims mais au milieu ce n'est pas celui qui m'a plu de prime abord. Munetsi ou Matusiwa oui clairement, mais lui à part dans l'impact physique je n'ai rien vu d'autre. C'est pas le même âge non plus. Lopy vient d'avoir 21 ans quand les deux autres en ont 25 et 26. Après je ne l'ai pas assez vu, ce sera peut-être l'occasion de se faire idée face à eux quand on les affrontera. Puis, ça pourrait être un peu tout le monde sauf Paris l'autre club. Marseille l'ont déjà fait avec Gueye, Monaco pourrait chercher à remplacer Fofana, Lille si André Gomes et c'est parti pour avec son salaire ne reste pas, etc.. Enfin bref, Will Still parle d'un potentiel fou, il est peut-être encore jeune mais à l'avenir le profil est probablement intéressant.
Ruka-2 Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 Putain mais je suis un abruti J'ai tjrs pensé que le Lopy de Reims c'était Joseph Lopy Amaury et Fredo_PL ont réagi à ceci 2
Amaury Posté(e) le 1 mai 2023 Posté(e) le 1 mai 2023 il y a 1 minute, Ruka-2 a dit : Putain mais je suis un abruti J'ai tjrs pensé que le Lopy de Reims c'était Joseph Lopy Il est à Nîmes lui, pas certain que ce soit le profil recherché par le board. 🤔
Fredo_PL Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 Je n'ai pas beaucoup vu REIMS mais à chaque fois c'est plutôt MUNETSI qui m'a impressionné. vince et sheva77 ont réagi à ceci 1 1
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Posté(e) le 2 mai 2023 - Lens veut l'intégrer à son groupe pro. - Le journaliste considère que le prix est un "bon prix" pour un joueur que personne connaissait, il y a encore 7/8 mois. - Millonarios avait refusé une offre de 4 millions de dollars, il y a deux mois. - La négociation s'est faite directement avec le président de ce club, Guillermo Serpa. Pas d'agents, pas d'intermédiaires. Au final, une bonne poignée de main entre JO et Serpa. West'ier, Ruka-2, karldu91 et 1 autre ont réagi à ceci 4
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 16 minutes, tibocm1 a dit : - Lens veut l'intégrer à son groupe pro. - Le journaliste considère que le prix est un "bon prix" pour un joueur que personne connaissait, il y a encore 7/8 mois. - Millonarios avait refusé une offre de 4 millions de dollars, il y a deux mois. - La négociation s'est faite directement avec le président de ce club, Guillermo Serpa. Pas d'agents, pas d'intermédiaires. Au final, une bonne poignée de main entre JO et Serpa. Apparemment aussi, d’après une autre source, d’autres clubs, notamment Anglais, sont venus proposer plus au club et au joueur, mais ça a été refusé de part nos relations « privilégiées »😅, avec le club colombien.
Ruka-2 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 12 minutes, karldu91 a dit : Apparemment aussi, d’après une autre source, d’autres clubs, notamment Anglais, sont venus proposer plus au club et au joueur, mais ça a été refusé de part nos relations « privilégiées »😅, avec le club colombien. Les supporters colombien vont pas nous apprécier et je les comprends 😅 karldu91 a réagi à ceci 1
CoeurO Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 32 minutes, Ruka-2 a dit : Les supporters colombien vont pas nous apprécier et je les comprends 😅 On leur enverra Fortes en guise de partenariat 😉 Ruka-2 a réagi à ceci 1
david79 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 (modifié) il y a 35 minutes, Ruka-2 a dit : Les supporters colombien vont pas nous apprécier et je les comprends 😅 Même sans ça, Oughourlian est pas très apprécié là-bas de ce que j'ai compris. Puis bon, un joueur de 19 ans dont on peut supposer qu'il lui faudra du temps pour s'adapter à l'Europe et au jeu de lens forcément différent de celui en Colombie et plus athlétique, je trouve le prix pas déconnant. Modifié le 2 mai 2023 par david79
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 25 minutes, CoeurO a dit : On leur enverra Fortes en guise de partenariat 😉 En vrai, Fortes dans le championnat Colombien, ce serait du très très haut niveau. CoeurO a réagi à ceci 1
mArT Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 23 minutes, karldu91 a dit : En vrai, Fortes dans le championnat Colombien, ce serait du très très haut niveau. Et une seule lettre à changer pour le flocage. Au pire ils n'y verront que du feu les supporters CoeurO, karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 3
PG24 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 En lisant les commentaires, ça semble ne rien à voir avec un transfert avec le RC Lens mais plutot un refus du club (ou accord avec le joueur) de participer à la coupe du monde des -20 ans qui a lieu du 20 mai au 11 juin car il y aura des journées de championnat et de copa sudamericana (= europa league)
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Posté(e) le 2 mai 2023 D’ailleurs, il a été convoqué par la sélection. Donc on verra si son club pourra le retenir, je suis pas si sûr. Sinon, Thil peut activer le scénario Ligue des champions ou européens. Comme vous voulez.
Amaury Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 à l’instant, tibocm1 a dit : Sinon, Thil peut activer le scénario Ligue des champions ou européens. Comme vous voulez. C'est déjà fait, ils ont pris des renseignements cette semaine d'ailleurs. Auprès de Monaco, ça m'a fumé. 😅 tibocm1 et y0ru ont réagi à ceci 2
david79 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 6 minutes, Amaury a dit : C'est déjà fait, ils ont pris des renseignements cette semaine d'ailleurs. Auprès de Monaco, ça m'a fumé. 😅 Ils ont pas leur numéro à l'uefa 😅
Othian Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 43 minutes, Amaury a dit : C'est déjà fait, ils ont pris des renseignements cette semaine d'ailleurs. Auprès de Monaco, ça m'a fumé. 😅 Monaco qui a dû filer un faux numéro en espérant que Lens s'inscrive pas à temps et qu'ils puissent récupérer la place nolaslen et Amaury ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Posté(e) le 2 mai 2023 J'ai récemment vu que J.David c'était 60 millions. Du coup, Openda, c'est moins? Il a mis plus de buts que David (sans les penos). Lens est 10 pts au dessus de Lille. Ils ont aussi le même age. Donc, les anglais, ils peuvent oublier les offres de 30 millions. A ce prix, jamais de la vie on le vend. Hiker a réagi à ceci 1
Amaury Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 4 minutes, tibocm1 a dit : J'ai récemment vu que J.David c'était 60 millions. Du coup, Openda, c'est moins? Il a mis plus de buts que David (sans les penos). Lens est 10 pts au dessus de Lille. Ils ont aussi le même age. Donc, les anglais, ils peuvent oublier les offres de 30 millions. A ce prix, jamais de la vie on le vend. Je trouve qu'Openda a plus de potentiel que Jonathan David. Je ne suis peut-être pas objectif mais je trouve qu'il a truc en plus. On devrait le prolonger Openda, jusqu'en 2032 tiens. 😅 eagle a réagi à ceci 1
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 6 minutes, tibocm1 a dit : J'ai récemment vu que J.David c'était 60 millions. Du coup, Openda, c'est moins? Il a mis plus de buts que David (sans les penos). Lens est 10 pts au dessus de Lille. Ils ont aussi le même age. Donc, les anglais, ils peuvent oublier les offres de 30 millions. A ce prix, jamais de la vie on le vend. David c'est 3 saisons en L1, 13-15 et 21 buts. Il a été champion de L1. La diff elle est juste là, il a prouvé être capable de le refaire, chaque saison. Openda a un peu moins d'expérience. Mais la différence, ne devrait pas être trop élevée logiquement. Adjo et Amaury ont réagi à ceci 2
tibocm1 Posté(e) le 2 mai 2023 Auteur Posté(e) le 2 mai 2023 il y a 2 minutes, karldu91 a dit : David c'est 3 saisons en L1, 13-15 et 21 buts. Il a été champion de L1. La diff elle est juste là, il a prouvé être capable de le refaire, chaque saison. Openda a un peu moins d'expérience. Mais la différence, ne devrait pas être trop élevée logiquement. Je te rejoins sur l'expérience. Petit avantage à David. J'étais souvent le premier à dire que Seko, jamais de la vie, c'était 40 millions. J'essaye d'être le plus objectif possible mais je le redis, aucune raison de vendre Danso ou Openda à moins de 40 millions. L'âge, la durée du contrat, le fait qu'on soit top 3. Je vois pas trop pourquoi on devrait céder pour le coup (si on devait avoir des offres). Médina, je pense que ça pourrait être moins. Juste une question de profil. Je pense qu'il s'adapterait mal à une défense à 2 (juste mon avis). karldu91 et Amaury ont réagi à ceci 2
karldu91 Posté(e) le 2 mai 2023 Posté(e) le 2 mai 2023 (modifié) il y a 20 minutes, tibocm1 a dit : Je te rejoins sur l'expérience. Petit avantage à David. J'étais souvent le premier à dire que Seko, jamais de la vie, c'était 40 millions. J'essaye d'être le plus objectif possible mais je le redis, aucune raison de vendre Danso ou Openda à moins de 40 millions. L'âge, la durée du contrat, le fait qu'on soit top 3. Je vois pas trop pourquoi on devrait céder pour le coup (si on devait avoir des offres). Médina, je pense que ça pourrait être moins. Juste une question de profil. Je pense qu'il s'adapterait mal à une défense à 2 (juste mon avis). Medina: 25-30 / Danso 35-40 / Openda 45-50 --> c'est une fourchette haute, mais qui me paraitrait honnête avec ce qui se fait ailleurs et surtout avec notre place en Europe (c'est con mais ça joue, tu payes pas autant un joueur d'une équipe 2ème et d'une équipe 15ème). Après, ce sont des négos et du sang froid, le rôle de Thil va être important, tout le monde ne sait pas vendre pareil. Modifié le 2 mai 2023 par karldu91 tibocm1 a réagi à ceci 1
Messages recommandés