Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, lechtimi9 a dit :

Cortes on l'a acheté 4,5 millions. Il est devenu international A colombien, ce qui n'est pas rien. Il est même présenté par certains comme un crack.

Certains disent qu'il doit s'adapter. Mais je ne le vois pas patienter trop longtemps sur le banc d'autant plus que son ancien club voulait qu'on leur prête le joueur. Je le vois bien plus jouer ailier et faire la différence qu'un Sotoca, qu'un PDC ou Fulgini. Même en attaque j'aurais voulu qu'on le face rentree à la place de Guilavogui. 

Il doit s'adapter à quoi? La nourriture ? Le climat ? Ce sont des professionnels qui pour beaucoup réussissent de suite en Europe et notamment en Espagne, Portugal (ugarte....).

Leur gardien aussi c'était censé être un crack. Sauf qu'il ne faut pas oublier que ce joueur est chez nous car il appartient à l'un des autres clubs du boss. À voir quel temps de jeu il aura cette saison, mais oui il doit s'adapter, rien qu'aux exigences physiques, tactiques et mentales du haut niveau.

Modifié par Hiker
Posté(e)
à l’instant, JoJo a dit :

Peut être pour le mettre en valeur et essayer de le vendre 

Ou peut être que Cortes n a pas fait le nécessaire lors des entrainements pour avoir la confiance de l entraîneur 

Haise a du mal à bousculer la hiérarchie au niveau des titulaires. La seule hésitation qu'il a dû avoir c'est entre fulgini et thomasson. Ce n'est pas une question d"entrainement car quand tu vois Sishuba lors des matchs préparation et que tu préfères faire rentrer un PDC...Autre exemple quand tu fait l'éloge de Khusanov et que tu préfères faire rentrer Haidara défenseur central droit...

Posté(e)
il y a 19 minutes, karldu91 a dit :

Persuadé de chez persuadé que ça va se jouer entre:

- Garcia. Je pense qu’on va faire le forcing jusqu’au bout. 

ou

- un panic buy sur un joueur moyen en toute fin de mercato

On va voir débarquer ton ami Cuypers...

Posté(e)

C'est vrai que Thomasson semble moins bien, je ne pense pas qu'il prendra plus de 2 matchs et effectivement ce sera l'occasion pour Cortés ou Sishuba de rentrer en fin de match pour montrer plus que PDC.

Posté(e)
il y a 1 minute, lechtimi9 a dit :

Haise a du mal à bousculer la hiérarchie au niveau des titulaires. La seule hésitation qu'il a dû avoir c'est entre fulgini et thomasson. Ce n'est pas une question d"entrainement car quand tu vois Sishuba lors des matchs préparation et que tu préfères faire rentrer un PDC...Autre exemple quand tu fait l'éloge de Khusanov et que tu préfères faire rentrer Haidara défenseur central droit...

Il l'a dit que Haidara était le DC numéro 4, je trouve logique que ce soit lui qui rentre pour le coup ...

Posté(e)
il y a 1 minute, fleurdelens a dit :

On va voir débarquer ton ami Cuypers...

hahaha moi c'était De Cuyper, le latéral gauche.

Cuypers, l'attaquant, moi je suis pas fan. Un bon joueur, me que je vois pas éclater en L1. Je ne lui trouve pas ce truc en + et les qualiés adaptées a notre chère L1

Posté(e)
Il y a 2 heures, Hiker a dit :

Bon, ça rejoint plutôt pas mal de choses qu'on a pu dire ici. Comme quoi Seidu avait bien été contacté. Et pour Balogun & Wahi, à voir ce qu'il veut dire par le fait qu'il en a "entendu parler". Il veut dire qu'il a comme infos que le club s'était renseigné mais était inatteignable ? Ou que ça en parlait parmi d'autres médias, les supporters, mais jamais envisagé par le club ? Parce que si c'est la première option, plus la confirmation de l'intérêt de Seidu en début de mercato, @manicova devoir présenter des excuses. 🤐😂

En tout cas, s'il y a deux points à prendre plus en considération que d'autres, c'est que notre quête du 9 c'est bien le bordel, et que FH compterait sur Le Cardinal, ce qui m'étonne beaucoup...

Balogun inatteignable, ben oui.

Posté(e)
à l’instant, Lichtinbraf a dit :

Il l'a dit que Haidara était le DC numéro 4, je trouve logique que ce soit lui qui rentre pour le coup ...

Ce n'est pas son poste. D'où son match catastrophique. C'est un latéral gauche. A la limite défenseur central gauche.....mais là ça montre en plus que tu ne fais pas du tout confiance à khusanov. Si Khusanov c'est montré bon à l'entraînement comme le disait Haise tu le fais rentrer. Mais on ne veut pas froisser Haidara donc on le fait rentrer. Si on ne fait pas confiance à Khusanov on aurait dû recruter un autre défenseur central ou retenir Onana qui dépannait bien mieux qu'Haidara à ce poste.

Posté(e)
il y a 32 minutes, nolaslen a dit :

et préparer le depart de danso la saison prochaine

Tu ne prépares pas l'après Danso avec Seidu... pas le même profil. pas la même place..

Posté(e)
il y a 1 minute, lechtimi9 a dit :

Ce n'est pas son poste. D'où son match catastrophique. C'est un latéral gauche. A la limite défenseur central gauche.....mais là ça montre en plus que tu ne fais pas du tout confiance à khusanov. Si Khusanov c'est montré bon à l'entraînement comme le disait Haise tu le fais rentrer. Mais on ne veut pas froisser Haidara donc on le fait rentrer. Si on ne fait pas confiance à Khusanov on aurait dû recruter un autre défenseur central ou retenir Onana qui dépannait bien mieux qu'Haidara à ce poste.

Mémoire un petit peu courte non?

La saison passée, Haidara c'est 6 matchs en DcD, 5 clean sheet... et des bonnes perfs.

Posté(e)
il y a une heure, jerem971 a dit :

D'accord avec toi sur le poste. En tout cas si Seidu est recruté il ne vient pas pour empiler puisqu'il y'a bien un projet de recruter un défenseur supplémentaire. C'est plutôt quel avenir pour Gradit qui en plus fait parti du conseil des joueurs auprès de Haise. Et c'est là je pense que la tâche de Haise est délicate pour l'équilibre de ton vestiaire. 

C'est plus facile d'avoir à gérer khusanov qui n'aura pas cette saison d'envie particulière d'être titulaire, qu'un Seidu/Gradit qui pourrait exiger de jouer titulaire.

Gradit a, quand-même, suffisamment d'expérience pour savoir que la concurrence est bien présente dans le foot et que, dans un effectifs, personne ne peut avoir la garantie d'être titulaire. A un instant "t", c'est le plus performant qui doit être aligné. Après, c'est à lui de faire ce qu'il faut pour ne pas se faire déboulonner de son statut de titulaire. En outre, "cadre du vestiaire" n'est pas synonyme de "titulaire indiscutable", on a un exemple récent avec la dernière année de Cahuzac comme joueur.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Hiker a dit :

Je vois la même chose.

Mais j'aimerais aussi savoir comment le staff voit la gestion du prochain mercato dans le secteur défensif. Quasi sûr que Danso et Médina partiront, donc je les voyais anticiper cela dès ce mercato en recrutant un joueur pour prendre le relais d'ici l'année prochaine. Hormis miracle, j'imagine mal un ouzbek de 19 ans remplir ce rôle...

La théorie Garcia me semble quand même sacrément fumée. Un mec qui avait donné son accord, puis prolonge à l'AEK, pour finalement signer à Lens après l'élimination en barrage. J'ai plutôt tendance à penser que Lens a mis un stop à cette idée depuis un bon moment. D'ailleurs, le fait que Akpom ait été aussi proche de signer semble clairement montrer que Garcia, c'est du passé. 

Posté(e)
il y a 6 minutes, manico a dit :

Balogun inatteignable, ben oui.

Mais tu disais que ce n'était qu'un trip de supporter et que la direction ne s'était en rien intéressé et renseigné sur ce joueur. :)

Posté(e)
il y a 1 minute, tibocm1 a dit :

La théorie Garcia me semble quand même sacrément fumée. Un mec qui avait donné son accord, puis prolonge à l'AEK, pour finalement signer à Lens après l'élimination en barrage. J'ai plutôt tendance à penser que Lens a mis un stop à cette idée depuis un bon moment. D'ailleurs, le fait que Akpom ait été aussi proche de signer semble clairement montrer que Garcia, c'est du passé. 

Possible. Mais dans ce cas, on va se retrouver avec le fond de la liste. Franchement, je leur souhaite bonne chance pour recruter un attaquant qui va rassurer tout le monde. J'ai l'impression que c'est Collado à la tête de la direction sportive depuis plus d'un mois. 🤐

Posté(e)
il y a 17 minutes, Foufouna a dit :

Oui mais si pas de recrue, Haise peut il se remettre en mode chouineur, comme lors de sa récompense LFP ?

Il pourrait sortir ses clubs de golf et nous faire une "Kombouaré". Bon, je ne sais pas s'il joue au golf, mais il peut, aussi, s'enfermer dans cave pour une "grève œnologique". :D:

Posté(e) (modifié)
il y a 12 minutes, Hiker a dit :

Mais tu disais que ce n'était qu'un trip de supporter et que la direction ne s'était en rien intéressé et renseigné sur ce joueur. :)

Ben oui. Comment on peut s'intéresser à un joueur dont Arsenal veut qu'il soit vendu au même prix qu'Openda. 

Modifié par manico
Posté(e)
il y a 10 minutes, Foufouna a dit :

Il est a combien David a Lille ?

Je crois que Lille en demande 40m€. On peut oublier...

Posté(e)
il y a 2 minutes, manico a dit :

Ben oui. Comment on peut s'intéresser à un joueur dont Arsenal veut qu'il soit vendu au même prix qu'Openda. 

Tu sais très bien qu'entre le prix fixé par un club avant même les négociations, et le prix final, il y a un écart. Encore plus quand on sait qu'il ne s'agit pas d'un joueur dont ils ne veulent pas se séparer et sur lequel ils comptent, contrairement à Openda.

Mais bon, toujours est-il que le "simple trip de supporters" n'en était pas un et le staff s'est intéressé à ce joueur.

Posté(e)
il y a 43 minutes, Jeff a dit :

C'est très bien résumé l'ami. Offensivement, les dirigeants ont quant même prix cher avec tous les loupés.

Moi, pour voir arriver d'autres joueurs, Da Costa, il peut plier bagage, et ce n'est pas le seul.

Avec JO aux manettes, qui n'est pas un manager à la Gervais, Thil pourrait bien se sentir sur un siège éjectable avec les goupilles de sécurité retirées si le mercato ne se conclut pas bien.

Posté(e)
il y a 15 minutes, karldu91 a dit :

Mémoire un petit peu courte non?

La saison passée, Haidara c'est 6 matchs en DcD, 5 clean sheet... et des bonnes perfs.

Il a pu faire des bons matchs à ce poste quand on était dominateur et quand on peut se projeter mais là quand il s'agit d'éteindre un incendie il s'est fait fumer.

Tu as déjà vu jouer par exemple un Bernat ou un Nuno mendes défenseur central droit? Bref pour moi et c'est mon avis perso c'est compliqué..

Posté(e)
Il y a 1 heure, Hiker a dit :

Je pense que lorsque ça parlait de gérer la personnalité de Wahi en comparant à celle d'Openda, ça n'avait un lien qu'avec le sportif, et le fait que Wahi, à son âge, puisse lui aussi avoir le melon etc. Je ne pense pas que ça avait un rapport avec ses affaires extra-sportives et les casseroles qu'il a au cul, car ça, si ce sont des attitudes qu'il pourrait de nouveau avoir, bien-sûr qu'il n'a rien à faire chez nous.

Après, on loue les qualités de manager de FH, alors il devrait, quand-même, savoir gérer ça. En plus, on parle, aussi, dans ce topic, des "cadres du vestiaire" : c'est, aussi, leur mission d'assister l'entraîneur s'il faut "recadrer" un jeune joueur qui aurait ce genre de problèmes.

Et puis, lors de "l'entretien d'embauche", qu'est-ce qui empêche les négociateurs du club de dire clairement au joueur qu'à Lens, il y a des attitudes qui ne passent pas. Qu'est-ce qu'on risque, qu'il renonce à venir au club ?

Posté(e)
il y a 11 minutes, RCL14920 a dit :

Avec JO aux manettes, qui n'est pas un manager à la Gervais, Thil pourrait bien se sentir sur un siège éjectable avec les goupilles de sécurité retirées si le mercato ne se conclut pas bien.

Après, pour le coup, c'est pas pour défendre Thil mais le seul capable de valider un investissement aussi important, c'est bien JO, personne d'autres. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Lojuha a dit :

On n’a toujours pas de 9 malgré la vente d’Openda et la blessure de Said, deux mois sans aucune arrivée pour renforcer l’équipe, pas de piston pour concurrencer Franko, Haidara qui fait la doublure sur trois postes… alors j’ai bien l’impression que la blessure de Gradit ne va rien changer et qu on va partir comme ça.

ca sent la saison bien moyennasse et la fin de cycle l’an prochain avec le départ de nos cadres dégoûtés. En tout cas moi ça y est j’ai perdu espoir pour ce mercato.

Je partage entièrement ce constat...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...